Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Série photo 15


Xev74

Messages recommandés

Aïdiho les SDistes !

Me voilà de retour de vacances et une petite série de photos nous fera du bien.

Au menu, le Rohan et le Gouffre de Helm, terrain de jeu des Uruk-hai et des paysans du Rohan.

ebay045aug1zm9.th.jpg ebay045aug2ez9.th.jpg ebay045aug3ba4.th.jpg

ebay045aug4lm7.th.jpg ebay045augqr0.th.jpg 012od4.th.jpg

08ij6.th.jpg 09nt7.th.jpg 011ab1.th.jpg

La suite tout de suite ...

014gj1.th.jpg 015ee0.th.jpg 016lu0.th.jpg

017ro8.th.jpg 024qk8.th.jpg

J'apprécie tout particulièrement l'utilisation de plaque d'armée pour faire avancer des unités en masse. On gagne un précieux temps lors des premiers tours de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de Helm est gigantesque ! :whistling::clap:

J'ai compté pas moins de 640 figurines ( bélier compris ) chez les uruks-hais. En plus du décor superbe, les figurines sont d'un très bon niveau de peinture également, bref que du plaisir pour les participants je pense.

Et comme l'a fait remarqué Xev très pratique ces plaques d'armées ( warhammer à mon avis ).

Ls_cs7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...comment dire...

Bon déjà salut,

Ensuite, ben décor suberbe, figs très jolies. :whistling:

Petites questions, qui a fait le décor, et combien de points y a t'il sur cette table?? (et dire que j'étais content de mon gouffre...)

Ellhrohir, admiratif :clap:

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée la dessus.

Ces photos sont assez vieilles et proviennent d'un groupe de joueurs espagnoles (il me semble).

Pour le nombre de Pts, va falloir analyser les photos et compter tout ça.

Xev74 - Salut aussi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien de temps ils ont mis à joué le siege. J'espere qu'ils étaient 2 ou 3 par équipe, parce rien la phase de mouvement devait prendre un certain temps !!

J'imagine trop le joueur du mal à la phase de tir !! Bon ben mes 200 arbaletriers vont tirer sur la porte, je pense que je vais la détruire là !!

Enfin j'en viens à l'utilisation de plaques pour déplacer les armées plus vite. Moi et mes cousins on joue depuis toujours comme ça quand il commence à y avoir plus de 3000 points sur la table !!! Et c'est vrai qu'on gagne énormément de temps dans les premiers tours !!!

Xev Jusqu'à maintenant tu bougeais toutes tes figurines une par une dans les grosses batailles ?? Je suis admiratif là !

a+ miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi la techinque de la réglette, mais j'ai mis six mois à la maitriser sans envoyer deux ou trois figurines valser à trois metres de la table ^^

En gros sa consiste à pousser toutes votre phalange avec la réglette, mais je pense que c'est assez connu.

Sinon mis à part bouger els figurines, ils faut le speindre avant, et j'espère qu'ils était plus que deux ou trois par équipe de peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je gère le calcul, suis un pur matheux :clap: )

Moi qui me disait que 200 Uruk-Haï feraient une belle horde, j'en ai compté 671 ici (25*24 + 1*18 + 1*22 + 1*15 + les 4 Uruk du bélier + un capitaine/berserk à côté des héros du bien).

Il y a , selon mes calculs, 8 bannières Uruk, 18 arbalétriers, 11/12 capitaines Uruk, 332 piquiers, 287 épéistes et les 4 du béliers. Il devrait donc y avoir une dizaine de berserks.

Fiouuuu ça en fait des pts. J'ai pas les prix des fig/équipements sous le nez, quelqu'un peut nous faire la convertion ?

EDIT: calculs beaucoup moins précis, fort-le-cor est pas super bien exposé ^_^

Il y a Théoden, Aragorn, Haldir, Legolas, une bannière elfe, Gimli c'est sur.

Il y a aussi environ 64 elfes d'Haldir, 11 gardes royaux, 66 archers du rohan (un peu plus je pense) et environ 200 guerriers du rohan.

Quelqu'un nous fait un calcul en pts sur ces donnés, pour voir en gros à combien ils ont joué ?

Croc d'Acier, si d'autres veulent faire pareil :whistling:

Modifié par Croc d'Acier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

D'après le calcul de Croc d'Acier, il devrait y avoir environ 7350 pts pour les Uruk (j'ai compté 11 captains à 55pts et pas le bélier)

Ca c'est une armée uruk...

Après, c'est clair que pour monter ce genre d'armée faut du temps de l'argent et de la peinture, beaucoup de peinture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miro& : ouais, je les pousse presque 1 par 1 mais bon, mes adversaire sont généralement plutôt lent donc je bouge en même temps qu'eux ! :whistling:

Sinon, quelqu'un est prêt à battre le record ?

--> 7350 Pts d'armée à thème, qui dit mieux ? Moi je fais pitié avec mes 3150 Pts du Mordor ... (90% peint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un calcul approximatif:

En comptant tous les elfes comme étant équipés d'un arc et d'une armure, les 200 rohirims avec juste bouclier, les gardes royaux sans javelots les héros équipés d'armure, j'arrive à un total de 3170 pts.

Après il doit y avoir des erreurs, et puis il y a peut être d'autre héros.

Donc c'est juste un ordre d'idée (mais sûrement assez erroné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.