Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée de Khand 350pts


rohirrims

Messages recommandés

Voilà mon projet d'armée de Khand pour le tournoi de Bourgoin. Elle est destinée à combattre tous types d'armées du Bien dans des batailles rangées et des scénarios.

1 chef de Khand sur char

5 cavaliers mercenaires de Khand

1 chef de Khand à pied

8 guerriers de Khand avec hache à 2 mains

7 mercenaires de Khand avec hache à 2 mains

10 archers de Khand

Total: 350pts, 32 unités, 31,5% d'archers.

Bon, autant dire que je joue Khand avant tout pour le fun et l'aspect de l'armée.

Points faibles:

12 mercenaires, c'est en moyenne 2 qui vont se sauver à toutes jambes avant le début de chaque partie.

Une défense de m*** en général.

La Bravoure des mercenaires, totalement contre-indiquée pour jouer contre les Morts de Miro ou contre une Galadriel reine des Galadhrim...

Points forts:

Les haches à 2 mains, pour blesser même les boîtes de conserve d'Erebor.

La CC4 de 30% de l'armée.

Une combinaison de 10 archers (volées possibles donc) + cavalerie + arme anti-cavalerie ennemie (le char), alors que la plupart des armées du Bien seront obligées de choisir entre ces possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere franchement ou avoir le temps de la voir jouer ou alors de jouer contre parce qu elle est originale et fun. Apres les test de bravoure vont etre un peu rude mais bon c est aussi la beauté du challenge.

L avantage c est qu elle ne tombera pas contre des nazguls ou autre creature effrayante des forces du mal.

Franchement c est bien sympa, vivement le tournoi. :lol:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 unités sans soutient, ça risque d'être plutôt chaud à jouer comme liste :lol: .

Pour les armes à deux mains, tu les utilises souvent ou bien préfères-tu utiliser leur arme de base? Est-ce que tu n'utilises ces armes à deux mains seulement en position de superiorité numérique?

En tout cas, c'est super de voir du Khan en tournoi.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 unités sans soutient, ça risque d'être plutôt chaud à jouer comme liste

Effectivement, mais en tant que joueur du Rohan, je suis habitué à jouer sans soutien (mais avec des javelots par contre, il est vrai). La limite des unités étant de 40 pour ce tournoi, je serai plutôt en supériorité numérique, je pense. C'est une armée plutôt nombreuse comparé à celle que je vais aligner pour le Rohan

la liste du Rohan

Je n'ai pas souvent joué le Khand, mais je me suis fixé quelques règles pour l'usage des armes à 2 mains:

- toujours en supériorité numérique;

- jamais toutes les unités d'un même combat en même temps;

- si possible il faudra qu'un mercenaire ou un chef soit impliqué dans le combat pour avoir une meilleure CC;

- enfin, je pourrais en faire usage dans des situations désespérées où le malus n'aggraverait pas significativement mes chances de perdre.

espere franchement ou avoir le temps de la voir jouer ou alors de jouer contre parce qu elle est originale et fun

j'espère bien aussi pouvoir jouer contre toi. Quelles listes vas-tu aligner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère bien aussi pouvoir jouer contre toi. Quelles listes vas-tu aligner?

Je ne sais pas encore, je te dirais bien un full rohan a pieds avec javelots, et des uruks a helm avec un troll mais je change constement d avis donc c est pas franchement un renseignement.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.