Aller au contenu
Warhammer Forum

Renforts inespérés


Adanedhel

Messages recommandés

Hier dimanche une grosse baston comme on les aime ! Timothée jouait 5000 points de chaos, alors que face à lui Zion alignait 2000pts de nains que 3000 pts des ES de Coeth-Mara allaient venir petit à petit soutenir .

Résultat et compte-rendu (avec photos siouplé) :

Le site de Coeth-Mara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rapport très détaillés avec de belles photos :)

Par contre niveau règle la liste naine contient une grosse erreur, le maître des runes à plus de 75 points de runes c'est impossible sauf pour un seigneur des runes, mais lui coûte à la base plus de 70 points X-/

Sinon j'ai crus comprendre que des aigles se sont ralliés et ont chargés lors du même tours c'est impossible, voir interdit :D .

On attend le prochain rapport avec plaisir quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je me suis gouré, j'ai mis la liste aant correction... le boulet, je corrige ça au plus vite! Merci

L'aigle n'a pas chargé, j'ai du mal m'exprimer...

L’aigle se rallie et plonge dans le dos du chaos menaçant le sorcier niveau 4

Il se rallie et volle jusque dans le dos du chaos mais ne charge pas, il se contente de menacer, pour le tour suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport ces quand même beaucoup plus simple avec des photo... Dommage pour les fig non peinte et pas de chances pour les KO.

Alliances nains/ES y as moyen de faire de gros dégat (surtout avec des elfes qui arrive de tout les coté X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais surtout un rapport bourré d'erreurs de jeu.

Par exemple une sauvegarde à 6+ d'un chevalier face à un trait de baliste, un incident de tir sur la même baliste...

Le rapport en est truffé, et c'est bien dommage.

Bel effort tout de même pour la présentation.

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,tout d'abord je tiens à féliciter celui qui a redigé le rapport ,pris les photos ... ,c'est du tres beau ^^

maintenant le moins bon X-/

déjà +1 pour DwarfKeeper, incroyable le nombres d'erreurs de jeu au niveau des regles ,ce qui gache un peu le rapport quand meme :D

ensuite :

L'aigle n'a pas chargé, j'ai du mal m'exprimer...

CITATION

L’aigle se rallie et plonge dans le dos du chaos menaçant le sorcier niveau 4

Il se rallie et volle jusque dans le dos du chaos mais ne charge pas, il se contente de menacer, pour le tour suivant...

bin meme ,depuis les grands aigles sont cavalerie légères ??

parceque à ma connaissance ,seule la cavalerie légère peut bouger apres s'etre rallié :D

la dernière chose ,c'est au niveau du scenar "sur du 2+ ,et bah paf ,je t'arrive soit dans le flanc soit dans le dos (ou presque) et tout sa au deuxiemme tour " :) mais j'ai bien aimé l'escuse comme quoi les listes étaient pas au memem niveau :)

ps :mais bon ,le scenar a quand meme un desavantage pour celui qui arrive en cour de jeu :

les unités pas arrivées en jeu sont comptées comme perte
,sachant que se n'est que sur un 1 qu'elles n'arrivent pas en jeu ,sisi sa equilibre completement le scenar sa :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux rapport de bataille ! Belles photos et narration sympathique !

En revanche je trouve assez consternant que l'on insiste lourdement sur les erreurs de jeu...et alors ??? Le but principal n'est il pas de s'amuser ? Le fait qu'un chevalier face une svg à 6 + "gâche" le rapport de bataille ? Non franchement je comprends pas du tout cette attitude.... Tout le monde ne joue pas avec le bouquin de règle dans un holster, prêt à être dégainé pour clamer que l'adversaire n'a pas le droit de faire ceci cela gnagnagna.

Modifié par Dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les petites erreurs de jeu ,sa arrive à tous le monde ,mais :

Le Maître ingénieur, il accompagnera la baliste pour en faire une arme meurtrière tout simplement ! Grâce a lui, les incidents de tirs seront presque impossibles, et même si cela devrait arriver, la baliste pourra encore tirer au tour prochain grâce a sa rune de rechargement. Une machine de guerre avec force 7 et bénéficiant d’un CT de 5 et avec un couvert lourd n’est pas a négligé !

de là a mettre des incidents de tirs a une baliste ,y a quand meme une différence non X-/

ps : ou alors c'etait pour equilibrer le scenar (bon ok ,j'arrette là avec le scenar :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la svg à 6+, je ne suis pas un pro de la baliste, mais l'élu n'était pas le premier touché et apparemment la force baisse de rang en rang... (journée hard, flemme de vérifier)

Pour les quelques bourdes de règles (genre l'aigle) il faut dire que la partie a durer 5h et qe pendant ce temps là on se marrait régulièrement... c'était pas une partie de tournoi mais un truc pour le fun...

pour le scénar, c'était évidemment hard pour le chaos, mais le vraiéquilibrage venait aussi du fait que les unités ES arrivaient de n'imprte quel côté. J'ai eu de la chance que presque personne ne vienne par l'Est..; par exemple l'HA n'a que très peu pesé sur la partie, une unité dryade n'a fait que flinguer des chiens...

Si plus d'unités ES étaient arrivée par l'est j'aurais eu moins de poids, et si Timothée n'aivait pas commis des erreurs strétégiques (ne pas foncer sur 2000 pts de nains avec ses costauds pour ensuite affrnter 3000 pts d'ES) et s'il n'avait pas eu la malchance de perdre sa plus grande force de frappe - élus + seigneur imbuvable), je pense que l'équilibre de jeu aurait été respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre pinailler sur les règles, et faire des erreurs flagrantes à presque chaque paragraphe. Ca ne change absolument rien au résultat ni au but de la partie, faire que le jeune Timothée s'amuse et découvre les unités du dex chaos.

Mais quand même, il y a un minimum, surtout si le but est l'initiation du joueur. Les aigles en cavalerie légère, la baliste à incident, etc... C'est dommage car ça empute unepartie de l'intérêt de cette grosse bataille? Il n'y a donc rien de consternant à exprimer des regrets en la matière/

Dwarf, bon en même temps, rater un test de panique à 9 relançable...

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ,sinon y a un truc que j'ai pas saisit ,le canon apo ,il passe la partie a courir apres un perso elfe ,mais sur la dernière photos (extermination des chiens du chaos par les dryades :D )on le voit toujours positionnés sur la colline :D

pour son manque de bol avec son siegneur ,c'est sur que sa aide pas ,mais bon ,fuire ou se prendre un seigneur sur dragon de dos ,le choix me semble fait :P

et pour la baliste ,c'est pas une question de force ,c'est juste qu'elle annule purement et simplement les sauvegardes X-/

mais bon ,c'est quand meme un excellent rapport ,surtout au niveaux des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.