Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Bouche de Sauron


Xev74

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite à la relecture de ce sujet, j'aimerai que l'on revienne un peu sur cette unité que l'on ne voit malheureusement pas assez sur les plateaux de jeu.

J'en ai lu un peu sur Tolkiendil et me suis dis que ce personnage aurait mérité un meilleur traitement sur son profil en tant que Numénoréen Noir m'enfin bon ...

Revenons à notre figurine casquée. J'ai acquis il y a peu la version à pied. Mais je me pose quand même quelques questions :

--> Où la placer dans une LA à 500 Pts sachant qu'elle ne peut pas faire grand chose face aux Elfes, aux Nains et les différents Gardes des Hommes.

--> Quel est son intérêt par rapport aux Nazguls ?

--> Comment l'utiliser autrement qu'en lançant 3-4 sorts dans une partie et la mettre à l'arrière des lignes pour rallier nos couards d'Orcs lors des tests de Bravoure.

--> Quelle est l'utilité de lui mettre un cheval dans son profil. Certes elle aura 3 Attaques en charge avec CC4 mais quand on voit que la troupaille adversaire en a pas mal aussi, on doute un peu avant de charger. D'autant plus qu'avec 1 seul Pts de Puissance, les combats ne seront pas toujours facile à gagner.

m_mouth_of_sauron.jpg

Xev74 - Finalement, c'est lui qui récupère la chemise scintillante ! X-/

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouche de Sauron c'estun peu le Arwen du mal je trouve.

Dans une liste de 500pts il apporte de la variété et de l'originalité, ce quin'est pas rien. Mais bon, on parle de jeu.

Il est potentiellement très utile. Rare sont les lanceurs de sort avec un profil de combattant (exept Sauron himself....). C'est à dire que l'on ne redoute pas le corps à corps contre les troupes de base. Perso je pense qu'il peut surprendre. Il faudrait le coupler avec un capitaine Uruk par exemple. On disposerais ainsi de force brute et de la bouche, plus subtil mais pas manchot.

Son intérêt par rapport aux nazguls est, tout d'abord, son coût en point et sa vocation plus CAC. Il peut rester derrière les lignes ET mener la troupe de manière plus efficace qu'un capitaine orc du fait de sa bravoure humaine.

Il peut utiliser une grande variété de sorts pour pas cher. Aura de terreur et drain de bravoure sur 2+, mais surtout paralysie. Comparez au chamane orque et vous verrez ce que je veux dire...

Il peut mener la cavalerie warg également. Ses aptitudes sont les même que le capitaine orque et une petite paralysie avant la charge sur le héros adverse ça peut le faire. Voir aura de terreur si il se fait charger.

Il peut aussi rester derrière les troupe ou son commandement et sa volonté seront décisive à l'heure des testes de bravoure. Couplé avec le capitaine Uruk, votre ligne devrai tenir et les test de bravoure, tant redouté chez le mal, devraient être moins douloureux.

C'est le héros polyvalent de base, et c'est ça sa force. Il a le rôle qu'on veut bien lui donner. On est libre de son utilisation. Les capitaines et les chamanes sont uni-tâche, pas lui!

Enfin c'est ce que j'en dit! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'avoir joué régulièrement je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut.

En leadeur de cavalier warg je le trouve très intéressant ça mévite de prendre un Gothmog au coût en point surfait. Une petite paralysie sur le bourrin d'en face (Imrahil ou Aragorn) et une charge ça peut faire très mal. (testé t approuvé)

Pour un usage piéton je trouve qu'il manque un peu de punch et de défense au CàC mais en deuxième ligne peut être utile pour la Bravoure et quelques sorts par-ci par-là.

Depuis quelques parties je ne sorts jamais sans ma bouche. C'est également le côté affectif car depuis qu'il a descendu Aragorn comme expliqué plus haut, j'ai un petit faible pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cousins jouent tres frequemment la bouche de sauron. Pour les parties que j'ai joué contre elle, je dirai que c'est une unité tres aléatoire.

A des parties, des pouvoirs qui vole dans tout les sens, des charges à cheval qui tuent 3 guerriers d'un coup, Bref la classe.

A d'autres, elle se fait charger et vite massacrer sans lancer de pouvoirs.

C'est donc une unité qui apporte de la diversité, interessante à jouer, mais dont la faible défense et l'unique point de puissance en fait une figurine incertaine.

miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne peut déjà que plussoyer ce qui à déjà été dit plus haut... :)

Ensuite perso, je trouve que la bouche de Sauron forme un exellent combo avec un nazg' ou le roi-sorcier, en 500pts on bénéficie ainsi d'un full magie capable de neutraliser rapidement les héros ennemis, la bouche de Sauron doit rester à l'arrière autant que possible, puis pourra ensuite rejoindre les corps à corps lorsque le danger sera plus ou moins écarté , bien sur elle sera soutenue dans la mesure du possible, avec 3 attaques elle devient nettement plus redoutable pour la piétaille ...

je suis par contre pas trop fan de la version, montée: trop exposée, trop chère pour une efficacité toute relative...

Je l'adore, elle est fun à jouer, la fig est superbe, le personnage en lui même est intéressant, le hic c'est qu'elle n'est pas très compétitive.... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.