Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes noirs contre comtes vampires


Flytox

Messages recommandés

Avant toute chose, les listes.

Les elfes noirs, thématique armée d’un noble en campagne.

Tulion, dynaste, sang froid, armure lourde, bouclier enchanté, cape en peau de dragon, épée de force

1 sorcière N1, parchemin + cape des sombres étoiles

1 sorcière N1, parchemin + sceau de ghrond

20 corsaires, EMC, bannière de massacre

20 lanciers, EMC, boucliers

20 lanciers, EMC, boucliers

12 arbalétriers, boucliers

6 cavaliers noirs, arbalètes, musicien

1 char, lances

20 exécuteurs, EMC

5 chevaucheurs de SF, musicien

16 gardes noirs, EMC, bannière de peur

1 hydre de guerre

Les Comtes vampires : une école d’escrime champêtre

"L'Escrimeur", comte dragon de sang, épée de frappe, couronne des damnés, honneur ou la mort, frappe parfaite

"Le scald", nouveau né, 2 armes de base, gemme de sang, perce coeur, armure lourde

"le Croc", nouveau né, cauchemar caparaçonné, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, frappe parfaite

1 nécro, n1, 2 parchemins (le bibliothécaire)

20 squelettes, EMC, armures légères

20 squelettes, EMC, armures légères

24 squelettes, EMC

3 nuées de chauves souris

3*6 loups

2*8 goules, nécrophage

20 gardes des cryptes, EMC, bannière de résurrection

5 chevaliers noirs, EMC, carapaçon, bannière des tertres

4 chauves souris vampires

On s’était mis d’accord pour jouer sans trop de magie, avec plein d’infanterie. La liste elfe noire utilise les changements qui devraient être adoptés par le recueil 2004 : mouvement de 6 pour les servants de l’hydre, armure lourde aux exécuteurs, haine éternelle pour la garde noire, guerriers à 7 points …

Kulgar, le maître du contingent de la garde Noire, inclina brièvement la tête devant le dynaste Tulïon, maître des lieux. Les esclaves humains avaient à peine eu le temps de prévenir leur maître de l’arrivée impromptue des envoyés de Malékith. Mais Tulïon connaissait tout de la progression de la colonne, prévenu par ses Ombres.

« Salutation, seigneur. Le ton était sec, et l’on sentait le mépris qui émanait de l’officier. La garde noire vient mener campagne en vos terres, et réquisitionne vos troupes régulières pour purger le pays de la présence des morts vivants. Le roi Malékith ne comprend pas que vous ayez pu tolérer la présence de ces abominations sans réagir. Vous êtes donc déchu de votre rôle de général, et vous devez vous placez sous l’autorité de la garde noire et de son représentant. »

« Il doit s’agir là d’une méprise, je vous l’assure. Comme une partie de mes forces razziait les terres des hommes, je n’ai pu que contenir les morts vivants. J’ai versé beaucoup d’or aux seigneurs d’Har Ganeth et de Karon Kar pour obtenir des renforts. Voyez par vous-même : la milice est rassemblée, les sangs froids ont été préparé aux combats par mes maîtres des bêtes, les exécuteurs sont prêts à la bataille et les arènes de Karon Kar ont livrées une hydre magnifique, prête à fondre sur l’engeance ennemie. Notre Roi connaît bien cette affaire, et Il m’avait promit un détachement de sa Garde et vous voilà ».

Kulgar hésita, tandis qu'un petit détachement d'exécuteurs faisait son entrée.

"Nous sommes prêts, Monseigneur."fit le représentant des exécuteurs, tout en interrogeant du regard Kulgar, qui acquiesça d'un imperceptible hochement de tête. Le roi sorcier en personne lui avait dit de remettre de l'ordre dans cette province.

Kulgar savait lire entre les lignes, mais il semblait bien que cette fois, il n'y avait pas de sous entendus.

De mauvaise grâce, il acquiesça, gardant cependant en tête l'idée que le dynaste pouvant lui mentir effrontément. "Mettons nous en route sans tarder, alors. Chaque minute qui passe renforce nos adversaires."

Les forces de la non vie étaient déjà en ordre de bataille quand les druchiis arrivèrent. Partiellement dissimulés entre des collines et les sombres pins de Naggaroth, l'armée des Comtes Vampires semblait solide et prête à se battre. Tulïon et Kulgar se partagèrent le commandement : sur le flanc droit, Tulïon commanderait à ses régiments réguliers, depuis le détachement de cavalerie sur sang froid. Il prévoyait aussi l'appui de chars de combat, des lanciers pour garder son flanc, des corsaires pour bloquer l'inévitable infanterie squelette. Il déploya sur une colline au sommet plat ses arbalétriers, et garda les cavaliers noirs en réserve. Sur le flanc gauche, Kulgar déploya les exécuteurs, et placa sa propre unité sur l'éxtremite du terrain, près des ruines d'une tour de garde. Il garda pour appui une unité de lanciers. Pour soutenir le moral des lanciers, il demanda aux maitres des betes de l'hydre de rester à proximité. Les sorcières avaient chacunes rejoint un flanc, pour apporter leur soutien magique. L'ennemi se reposait sur beaucoup d'infanterie. Le rapport des éclaireurs indiquait que l'armée était principalement composés de squelettes bien équipés, de gardes des cryptes, et d'un nombre impressionnant d'animaux morts vivants, ce qui tendait à prouver que les vampires avaient levé des ressources locales.

Les morts vivants avaient opté pour un flanc rapide, face aux forces de Tulîon : loups funestes, chevaliers noirs, chauves souris vampires et une unité d'infanterie squelettes en soutien. Gardes des cryptes, squelettes et nuées se massant face à la garde noire et aux exécuteurs. Ca et là, des nappes de brouillard planaient, nimbant le paysage d'un voile impalpable et froid. L’Escrimeur exultait. La célèbre et redoutable Garde Noire venait l’affronter, sur son propre terrain. Il décida de laisser le commandement de son aile gauche à ses jeunes disciples : ils connaissaient bien les forces et faiblesses de l’ost du seigneur Tulïon, et sauraient faire face. Et l’Escrimeur voulait se battre contre le meilleur de l’armée des elfes noirs.

Fidèles à leurs habitudes, les elfes furent les premiers à se mettre en mouvement, chaque aile se concentrait, les unités se protégeant mutuellement leurs flancs, les extrémités se servant des bois pour se garder de toute attaque. Les sorcières commencèrent à chantonner, mais les énergies magiques réveillées par leurs incantations ne purent pénétrer les défenses magiques des forces de la non vie. Ce furent les cavaliers noirs qui eurent l’honneur de faire les premières pertes, en abattant un des loups.

Le plus jeune des vampires, surnommé le Scald, combattait à pieds, et saisit l’opportunité d’affaiblir la cavalerie sur sang froid : il ordonna à aux loups funestes de charger, mais ils furent promptement rendus au sommeil éternel par l’arme magique de Tulïon. Les chauves souris se positionnèrent de manière à charger n’importe quelle cible. Le reste de l’armée avança, et manœuvra de manière à bloquer certains couloirs naturels dessinés par le terrain. Loin de se satisfaire de ce premier succès, les cavaliers sur sang froids et leur général se jetèrent sur la cavalerie lourde des morts vivants. Une lueur de convoitise s’alluma dans l’œil du vampire qui les commandait, et il défia le général. A quelque distance de là, l’Escrimeur tressailli : il comprit le plan du général elfe, et intima l’ordre aux troupes encore disponible de se redéployer pour couvrir le flanc de l’armée : les cavaliers noirs allaient pourvoir s’infiltrer, et l’infanterie elfique, plus nombreuse et rapide, ne tarderaient pas à déborder les squelettes, même menés par un vampire nouveau né de la trempe du Scald.

Trop tard : déjà le piège se refermait sur les nouveaux nés … Malgré la puissante magie dégagée par leur bannière, les revenants ne purent venir à bout d’un seul elfe noir, tandis que le général et le nouveau né se neutralisaient mutuellement.

Un sang froid parvint à briser les ossements d’une monture, qui s’écroula sous son cavalier (syndrome de la lance molle …) Deux autres revenants retombèrent à la poussière suite à ce combat, la magie qui les animait étant jugulé par la puissance volonté des elfes, soutenue par ce succès.

L’Escrimeur décida de placer les nuées de minuscules chauves souris entre la garde noire et lui. Il avait repéré un adversaire digne de lui : la redoutable hydre de guerre qui se déplaçait entre les régiments elfes noirs. Les gardes des cryptes se rapprochèrent des exécuteurs, tandis que les goules progressaient dans les bois touffus pour prendre les elfes à revers.

Les chauves souris géantes assaillirent le char par son flanc : elles allaient l’immobiliser pour le reste de la bataille Le combat entre les cavaleries reptiliennes et mort vivantes se poursuivirent : aucun des formidables combattants qui les menaient ne trouva de faille dans la défense de son adversaire, mais bientôt, le vampire se retrouva seul, ses compagnons ayant été vaincu, et se trouva dès lors condamné.

Kulgar pestait : des nuées de chauves souris bloquaient son chemin. Il fut satisfait de voir les piaillants volatiles se transformer en charbon de bois sous le souffle brûlant de l’hydre. Les gardes des cryptes chargèrent les troupes d’Har Ganeth. Deux des plus puissantes formations du vieux monde, les seules unités d’infanterie capable de tuer d’un effleurement de leurs lames s’affrontèrent en une mêlée confuse. Le champion des revenants, un impressionnant squelette de près de deux mètres, couvert de bronze, de fer et d’airain, défia son homologue. L’instant d’après, le crâne du colosse gisait dans l’herbe, et son armure ternie fut piétinée par les siens. Un nombre égal d’elfes et de non morts succombèrent dans l’affrontement, et ils restèrent engagés l’un contre l’autre. Les elfes refermèrent ensuite leur piège sur l’aile gauche des morts vivants : les corsaires chargèrent les squelettes menés par le nouveau né tandis que son frère d’arme périssait de la lame de Tulïon.

Le dynaste fut déçu, il comptait offrir la tête à Kulgar, mais le corps de son ennemi tomba en poussière avant d'être dispersé par le vent. Les sorcières parvinrent à brûler assez de goules pour les faire fuir, et les rapides cavaliers noirs passèrent dans le dos des squelettes pour éventuellement leur prêter main forte. Privés de cibles, les arbalétriers manœuvrèrent pour essayer de trouver de nouvelles victimes … Le jeune vampire menant les squelettes essaya de faire pencher la balance de la bataille, abattant tous ceux osant croiser le chemin de ses deux lames, qui ne tardèrent pas à prendre la teinte incarnat du sang des elfes.

Seule la magie contenue dans leur bannière les empêcha de fuir, maintenant que leur champion baignait dans l’océan de son propre sang. Exécuteurs et revenants en armure lourde restèrent entremêlés, aucuns ne prenant le pas sur les autres. La charge de quelques goules changea la physionomie de la bataille : en attaquant les exécuteurs par leur flanc, elles réussirent à désorganiser la solide formation elfique, qui devait supporter le poids de l'attaque de l'élite de la non vie. Les troupes d'Har Ganeth fuirent, abandonnant leur bannière à l'ennemi abhorré, et leur formation fut complètement dispersée. Toujours sur le flanc commandé par l'Escrimeur, les chauves souris se jetèrent sur la garde noire, et quelques uns de ces soldats de la garde personnelle du Roi Sorcier connurent une mort affreuse, vidés de leur sang par ces créatures impies. Cependant, elles périrent en masse sous les coups précis des soldats enragés de Kulgar.

L'immense bête de Klar Karond fut également assaillie, mais résista vaillamment à l'assaut. Le Scald se positionna de manière à pouvoir combattre les éventuels chevaliers qui ne manquerait pas de charger sa formation de flanc, et abattit toujours plus de corsaires, qui refusèrent pourtant de céder le terrain.

La Garde Noire se débarrassa des dernières chauves souris, furieux du contre temps qu'elles impliquaient. Il savait quelle créature se tapissait près de lui, la menace qu'elle faisait peser sur tous les druchiis. Il voulait la voir morte, et détestait l'idée de la savoir tout près, sans parvenir à la voir. Il pouvait sentir son regard posé sur lui... Tulïon ordonna la charge, malgré la présence du Scald. Il releva le défi, et transperça d'un revers fluide le torse de son oppossant, ce qui fit tomber en poussière le reste de son unité. L'hydre broya joyeusement une série de squelettes. Ses maîtres n'avait même pas besoin de la guider, l'immense créature prenant un plaisir visible à croquer les os de ses opposants, qui continuaient pourtant à essayer d'écorcher sa peau de leurs armes rouillées.

Dans le brouillard, le représentant de Malekith vit émerger une silhouette, dont les yeux brûlaient comme deux fanaux. Elle avançait dans le bruit des cliquetis des squelettes qui se massaient derrière. La vision était irréelle et terrifiante, mais quand il s'entendit se faire défier par la créature, son cœur s'affermit à la pensée qu'il était lui même une créature terrifiante.

Il fixa le vampire dans les yeux, regardant son reflet dans l'infini néant des pupilles mortes, qui semblait emprisonner son reflet. Il périt en une seconde, percé par trois coups d'épée, un dans le coeur, un dans l'estomac, le dernier dans les parties génitales. L'épée remonta ensuite, découpant l'arrogant personnage en deux, le visage de Kulgar figé dans une expression songeuse. Il allait savoir ce qui se cachait réellement derrière le regard du vampire. L'Escrimeur porta ensuite toute son attention sur les Gardes eux mêmes. Il décapita le porte bannière d'un air distrait, puis trancha les mains d'un soldat qui voulait rattraper l'enseigne de l'unité. Rattrapant lui même la bannière, il continua son avance au sein de l'unité, donnant la mort à chaque coup, jusqu'à ce que le courage abandonne les plus fiers et tenaces fils de la nuit. Lui résister était impossible, et heureusement, aucun garde n'aurait à affronter le jugement de Malekith et à espérer sa clémence : ils furent tués jusqu'au dernier. Serrant la bannière de la Garde sur con cœur, l'Escrimeur quitta le champs de bataille. Bien que lui même couvert de gloire, il savait qu'il devait concéder la victoire en ce jour.

Bilan : en comptant les 1/4 de table, les bannières capturées et les pertes, cela donne une victoire majeure des Elfes Noirs!

Avec leurs lanciers à couts réduits, les elfes noirs peuvent efficacement quadriller le terrain, et mener rapidement de dangereuses charges de flancs en exploitant leur mobilité. Une bien belle partie, marrante et pleines de rebondissements et de dait d'armes (la mort du Scald, le comte vampire faisant 8 blessures en 8 attaques, le combat entre nouvelle défaite avec mes CV, contre "un(e) adversaire retorse et bien renseignée" comme dirait un auteur celèbre cité dans ma signature

Epilogue

Tulïon et quelques chevaliers pénètrent dans la sombre grotte, qui selon toute vraisemblance, servait de cachette au vampire. Un bruit, semblable à des pas furtifs, fit sursauter la petite troupe.

"Attendez moi ici, vous autres, ordonna le dynaste.

"Monseigneur, cela pourrait être dangereux! Laissez nous vous accompagner!"

"Vous avez peut être mal entendu? Je vous ai dis de rester ici"

Il s'avanca seul dans le tunnel obscur, avant de bifurquer dans une fissure étroite, invisible sauf pour ceux qui connaissaient déjà son existence. Dans une petite salle creusée derrière, le vampire l'attendait.

"Cela a parfaitement marché, mon cher. La réputation du seigneur d'Har Ganeth va être entachée par la couardise de ses troupes, et rien que d'imaginer sa tête lorsqu'il va apprendre la nouvelle me transporte de joie.

"Sans compter l'or qu'il va devoir vous verser en dédommagement"

"Et ce gêneur de Kulgar est mort. Je vois que sa tête fait une jolie lampe ornementale.

"Vous la voulez?"

"C'est tentant, mais non. Malekith ne va pas apprécier la perte d'une escouade d'élite..."

"... dont les membres sont courageusement morts jusqu'au dernier pour la cause des Druchiis. Un régiment entier de lanciers peut en témoigner"

"Certes, certes. Il serait donc malavisé de troubler les enquêteurs avec d'amusants objets d'artisanat d'art.

Le vampire gloussa, amusé par l'expression.

"Et pour mes services?"

"Comme convenu, bien sur. Ma flotte vous transportera ou vous le voulez...

"Et pour le reste?" " Notre accord n'est en rien modifié. J'aurais besoin de vous quand je marcherais sur Naggarond. Quand les autres seigneurs seront assez affaiblis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ca fait 2 (ou 3) de suite, ca commence à bien faire :lol:

Il est temps que je reprenne les impériaux (peints, comme ca je vais jouer mieux!)

Ou alors je sors le carosse noir (ah non il est pas peint :whistling: )

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Ankhfernoum
Deux des plus puissantes formations du vieux monde' date=' les seules unités d’infanterie capable de tuer d’un effleurement de leurs lames s’affrontèrent en une mêlée confuse. [/quote']

Même pas vrai, y'a aussi les gardiens des tombes lol

Très très bon rapport de bataille :whistling:

Modifié par Seigneur Ankhfernoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai, y'a aussi les gardiens des tombes lol

:lol: J'avais oublié. Faut dire que j'en ai jamais affronté, donc je connais pas très bien. Enfin, trop tard, je peux pas remanier. On a qu'à dire que l'auteur connaissait pas la civilisation de Khemri :wub:

Merci pour vos commentaires :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les mort vivants n'aient pas faient grand chose, il se sont fait massacrer du début à la fin... Une bataille plus sérée aurait été mieux.

Sa reste une belle bataille!

PS: Et les sanguinairs de Khorne... :wink:

Même si j'en ai jamais affrontés.

...tant mieux! :D

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanguinaires de Khorne? :D

Sont frénétiques, ont une résistance à la magie, mais point de coup fatal !

La bataille a été très serrée, tout aurait pu basculer, les corsaires aurait pu rater leurs tests, le nouveau né aurait pu tuer le général adverse si monsieur 6 avait daigné sortir, la garde noire aurait pu tenir...

La partie a été plus serrée que le rapport le laisse entendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.