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Warhammer Forum

Bande de possédés


azeuh

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Bonjour, j'ai commencé une bande de possédés il y a quelques temps, que j'ai laissé de coté pour ma bande de Reiklanders puis l'armée du chaos pour wh40k. Et là, une occasion de resortir mes figurines poussièreuses m'est proposée. Alors je ne peux renoncer, car mon ami n'as pas joué depuis très longtemps (vous savez, le travail, les études, le déplacement, et tout ça... ) et il a décidé de jouer les Répurgateurs. Quoi de plus logique de sortir ma bande d'hérétiques vouée corps et ames au Chaos.

Voila, assez discuté, entrons tout de suite dans le vif du sujet.

- Magister avec épée + masse 83 CO

- 2 possédés 180 CO

- Mutant avec épée + masse + queue de scorpion 78 CO

- Mutant avec épée + masse + arc + queue de scorpion 93 CO

- Damné avec 2 masses 41 CO

- Homme Bête avec un fléau + dague (gratuite?) 60 CO

- 2 Initié avec 2 masses chacun 62 CO

Total: 497 CO

J'ai décidé de commencer avec 5 héros, c'est un luxe qu'on peu rarement se prendre avec les possédés, car on cherche souvent à placer moult mutations pour en faire une bête à déchiqueter les adversaires. Moi je m'en servirai pour intimider ou alors comme cible pour l'adversaire, et s'ils meurent, tant pis, j'en ferai des mieu (quand j'aurai les finances). Le magister est basique, et les mutants, je les trouve efficace pour un coût pas trop élevé. Pareil que le possédé, c'est possible d'en faire un gouffre en point, mais je privilégie d'abord le nombre d'attaque par tête. On peut également noter un arc, il fait tache chez des possédés? Ok, mais j'ai l'habitude des Reiklanders :) , donc je l'ai placé là pour couvrir ma progression à couvert, qu'il ne se fasse pas charger le premier (et évite de se prendre des tirs), et éventuellement pour sonner quelqu'un avant l'assaut (c'est un point d'expérience quasiment donné),.

Voila, avec tout ces héros, je pense pouvoir jeter plusieurs dés d'exploration.

Ensuite, mes hommes de main, je commence par l'homme bête, il a qu'une chance à l'assaut, avec une force de 5, ca devrait suffire, ensuite son profil en fait quelqu'un de très resistant, disons que le plus dur sera de toucher :rolleyes: .

Les initiés sont là pour donner 4 attaques, sans vrai but particulier, juste embeter le monde (je vais pas commencer à me soucier des faibles :D ), et le damné à 2 attaques de F4, bref, c'est plutôt raisonnable.

On fait avancer tout le monde à couvert, dans une formation différente suivant le sort du magister, puis on essaye de foncer le plus vite possible au CàC pour répendre le sang pour la grande joie des Dieux, et ainsi récuperer le maximum de fragment, pour ma bourse personnelle.

Voila, qu'en pensez vous? Si vous avez des idées de modifications, n'ayez pas peur de m'en faire part.

.Az.

Le chaos nous donne la force, à nous d'en être digne et de faire nos preuves.

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Yop tout d'abord j'ai refait ta liste et mais je trouve bizarre parce que moi je trouve un total de 597 couronnes et après j'ai recalculé tes totaux et je trouve aussi 597

Donc voila ta bande est très complète forcément :)

mais bon pour l'arc personnellement je ne suis pas fan pour un mutant a qui tu as mis 3 attaques , au pire donne le au magister au cas ou qu'il est un sort inutile ( ou qui se lance une fois par partie)

Ensuite je mettrai quand même une des mutations à un des possédés , mais bon comme les mutants doivent avoir une mutation dès le début sa limite beaucoup tout de suite , aussi je pense que pour tes mutants j'enleverais les épées ( c'est cher pour le début) ou changer leur mutation ( car un peu cher , dis toi que les mutants en gagnant des levels peuvent gagner des mutations si tu lance sur le tableau du dieu sombre et vu qu'il commence avec 0 exp sa peut aller très vite ; "comment sa mon mutant a 3 bras, une queue de scorpion et une pince !?!" :wink: )

et aussi j'enlevrais le fléau de l'homme pour 2 armes basiques pas chère car 2 attaques sont + utiles , moins cher , et niveau résistance ton HB ne craint pas grand chose

Sinon j'ai hâte de voir ce que tu va faire pour avoir 500 co :P

edit : La dague de ton HB est gratuite ^^

Modifié par Xellosss
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Ohlalala, merci Xellosss pour tes conseils, en effet me revoila, toujours pas muni d'une calculatrice, mais quelle honte plane sur moi!! Ajouter 100 CO dans la bande de départ... et dire qu'il y a 5 ans j'étais en terminale S :)

Allez y flagellants de toutes sortes, venez me mettre des coups de fouet !!!

Enfin, je reviens avec une nouvelle liste, et ce grâce tes précieux conseils, surtout celui pour les récompenses du Seigneur des Ombres. D'ailleurs à se propos, je savais que le magister y a accès, mais quand le lancer de dé s'effectue? 2 options:

- On gagne de l'expérience, nous faisons un jet progression et si on obtient une compétence, on peut aller voir le Seigneur des Ombres.

- On gagne de l'expérience et au lieu du jet de progression, on lance sur les récompences du Seigneur des Ombres.

Voila, ce point pourrait être interessant, pour moi c'est la première idée, mais c'est pas trop clair dans le livre de règles.

Allez, je poste ma liste:

Héros

Magister + épée + masse 83 CO

Possédé sans mutations 90 CO

Mutant + sang acide + 2 masses 61 CO

Idem 61 CO

Homme de mains

Homme Bête + 2 masses 51 CO

Homme Bête + 2 masses 51 CO

Damné + 2 masses 41 CO

Initié + 2 masses 31 CO

Initié + 2 masses 31 CO

Voila, j'ai 500 CO exactement (j'ai recompté 3 fois :blushing: ), j'ai mis 2 armes de CàC pour tout le monde, j'ai 4 héros, 9 personnes au total pour un test de déroute après la troisième figurine hors de combat. Concernant le possédé, je n'ai pu en mettre qu'un, sans mutation, car ça coute trop cher, et j'en prendrai un pour les prochaines parties si j'ai les finances.J'avoue que c'est difficile de partir avec une bonne base (soit 5 héros) tant le coût est élevé.

Voila, à vos commentaires, et d'avance merci

.Az.

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Alors pour ta liste j'ai compté aussi je trouve aussi 500 (par chance ) en tout cas vive les massues ^_^

J'aime bien ta liste , pas mal de héros , 9 figs en total (qui est très important) maintenant les 2 hommes bêtes forment un groupe d'homme de main chacun (ah un héro HB que du bonheur ) et les initiés je les mettrais dans un seul groupe ( sachan que tes initiés seront surment les boucliers humains contre les tirs ^^)

Donc pour les récompenses du dieu sombre je cite le bouquin de règles (téléchargeable sur GW )

Lorsqu'un magister ou un mutant a accumulé suffisamment d'expérience, il peut lancer les dés sur le tableau des récompenses ci-dessous au lieu de choisir une compétence. Ceci représente le pèlerinage du mutant ou du magister à la fosse , où il peut tenter d'obtenir une faveur du Seigneur des Ombre en personne , Lancer 2D6

Bah la phrase n'est pas clair en tout cas , il y la notion de suffisamement d'expérience donc dès que l'on gagne un niveau , et ils disent au lieu de choisir une compétence ^^

Mais il faut de l'expérience pour tomber sur le résultat compétence et ils disent le terme compétence donc je penche pour le 2nd choix (cad qu'il faut faire 2-5 ou 10-12 sur le jet de progression ) et après relancer sur le tableau du dieu sombre ^^

Mais bon il n'y a pas a se plaindre , tu as l'occasion d'avoir de bonne compétence dans le tableau(épée démon , posséder , mutation et armure du chaos on se plaind pas :unsure: ) ^^

Et vu que les mutants commencent avec 0 exp tu aura des compétences avec de la chance dès le début :devil:

sympa le mutant avec 3 bras et 3 épée démon :)

Edit : je viens de vérifier la VO et sa dit :"instead of picking a skill" qui revient au même que le francais donc je pense que la 2ème solution est la bonne (malheureusement pour les joueurs possédés et heureusement pour ses adversaires :lol: ) , je trouve sa normal car c'est vraiment puissant et sa permet d'avoir des compétences comment dire plus diversifié :blushing: )

Modifié par Xellosss
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Merci pour ces avis, c'est vrai que je suis fan des masses également, et ma bande m'as l'air plutôt équilibrée. En fait, je ne pense pas vouloir d'homme bête en héros, car j'ai une autre vision de ma bande du chaos. Un magister avec plein de sorts différents et qui se bat bien au CàC, ensuite des possédés pleins de mutations (ça va couter cher à l'achat), c'est d'ailleurs pour ça que celui qui est dispo dans ma bande et qui est tout nu servira de bouclier si les armes de tir adverses ne sont pas trop fréquentes, et tiendra la première ligne du fer de lance avec les initiés et les hommes bêtes, tout en faisant en sorte qu'il se fasse charger le premier (et cause la peur au maximum de personne).

Ensuite, je vois bien des mutants plein de mutations, dont un sur cheval, et c'est sur qu'en cas de gain de compétence, j'irai de suite voir le Seigneur des Ombres pour qu'il me gratifie de Ses dons (ou qu'Il me mange, comme il le souhaite). Enfin tout ça c'est sur du long terme. En attendant, je vais mettre mes hommes bête dans 2 groupes différent, et faire de même pour les initiés. Pourquoi? simplement car j'aimerai bien ajouter un arc au cas où il me me resterai 10 CO. Mais j'ai fortement envie d'être à la tête de 3 hommes-bêtes. Ensuite, prendre un ou deux damnés avec fléaux.

Voila, pour avoir autant, je suis bien obligé de gagner beaucoup de pierre magique. Les Répurgateurs n'auront qu'a prier Sigmar pour qu'une mort rapide leur soit infligée...

.Az.

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Voila, la partie c'est réalisée hier soir, avec une victoire du chaos.

Je tiens à m'excuser d'avance pour les modérateurs, car je n'édite pas mon message au dessus, mais le precédent post était avant l'affrontement et dissertait des mes envies de progression, pour donner un fil directeur, alors que là je veux juste faire un compte rendu de cette partie.

C'était vraiment sympatique, contre les répurgateurs, et j'ai réussi à lui tuer 8 figurines tout en perdant que mon damné (qui reviendra à la prochaine partie)

Le scénario était prospection, et j'ai fais progressé ma bande sur un front constant, séparé en 2 petits groupes, tout comme mon adversaire. J'ai eu la chance de recuperer 2 fragments de pierre au court de la partie, et ma stratégie à plutôt été bonne (même si j'ai eu beaucoup de chance sur mes lancers de dés, avec beaucoup de coups critiques.

Alors d'un point de vue stratégique, j'en retire que le possédé qui cause la peur est parfait pour avancer en tête, sans trop craindre les coups avec son endurance, et fait une première cible de choix pour l'adversaire (c'est ce pour quoi je l'avais pris).

Ensuite les hommes bêtes sont très résistants et équipé de 2 masses ont un grand potentiel. Les initiés ont prit les coups assez facilement et sont juste bien pour avoir un peut plus de monde sur la table de jeu.

Chacun des mutants ont eu une progression avec grâce à un mort en offrande aux dieux, et j'ai ainsi eu +1CT ou CC pour l'un, et +1 F pour l'autre. J'ai bien envie de mettre le point en CT, et acheter une arme de tir (arbalète si disponible) pour avoir un appui lors de la progression, et pourquoi pas lui donner une monture au cours du temps (c'est que j'aurai toujours aimé faire dans une de mes bandes ^_^ ), car ajouter +1CC ne ferait quasiment rien changer (car toujours toucher sur 4+ dans la majorité des cas).

Ensuite le sorcier avait le premier sort, rendant capable de sonner une figurine, ce qui a été utile dans un cas, seul problème je ne savais pas s'il était possible de charger, puis lancer le sort au CàC, donc j'ai abandonné cette idée. Néanmoins, il a eu une progression qui a donné : compétence. Sans plus tarder j'ai été voir le Seigneur des Ombres qui m'a accordé une sauvegarde démoniaque à 4+. Ce qui sera très utile en plus de pouvoir lancer des sorts. La question que je me suis posé à ce sujet, c'est: cette sauvegarde est-elle soumise au modificateur de Svg?

J'ai désormais une bourse de 98CO, et je ne sais pas encore dans quoi investir, je pensais à un nouvel homme-bête avec 2 masses (très efficace), ensuite j'ésite: un damné, une arbalète, un initié, un fléau?

Je vais me lancer dans quelques calculs puis reposterai (ou éditerai cette fois) lorsque je serais fixé. N'ésitez pas à soumettre quelques idées, car jusqu'ici elles ont été très bonnes :)

Que les Dieux vous guident; pour la gloire, le sang et la corruption !!

.Az.

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  • 8 mois après...

Après de nombreux mois à errer dans les méandres sinueuses et l'obscurité du cursus scolaire, j'ai eu l'occasion de refaire une partie de mordheim façe à 2 amis, dont l'un jouait middenheim, l'autre soeur de sigmar. J'avais l'avantage de prendre une bande qui avait déjà une bataille à son actif, mais le scénario prospection a été un régal, et c'était plus ou moins équilibré quand même.

Lors de cette partie, j'ai perdu 4 hommes de mains et un héros, mais la récupération est totale, donc c'est que du bonheur ^^

Je vous écris donc pour faire partager mon évolution et surtout quérir quelques conseils toujours bienvenus.

Commençons par le début, avec un petit résumé de ma bande, et en italique, les modifications nouvelles..

Héros

Magister avec une épée, une masse, un porte bonheur et un casque, avec la compétence d'armure du chaos (Svg 4+)

- il vient de gagner une mutation, donc je pensais soit à un bras supplémentaire, ou alors une queue épineuse, mais je pense choisir le bras de plus, pour une pince plus tard qui sait??

Possédé tout nu, sans mutation

il vient de gagner une compétence, donc soit, la course et la charge de 3 fois le mouvememnt, ou +1 en force au CàC, ou enfin -1 à la force adverse au CàC.

Mutant avec 2 masses et sang acide, avec +1 en force et +1 en Cd (j'aurai préféré +1 I mais les dés sont rois)

Mutant avec 2 masses et sang acide, avec +1 CC

Hommes de mains

Homme bête avec 2 masses

idem

Homme bête avec fléau + masse + 1ère dague (gratuite)

Initié avec 2 masse (et qui vient de gagner +1 CC)

Initié avec 2 masses

Damné avec 2 masses

Voilà donc où j'en suis.. j'ai 5 CO dans ma bourse, et 4 fragments de pierre., et je m'interroge pour la suite, le but est d'acheter le possédé qui me manque, mais c'est un perso assez cher à l'achat, donc je voudrais en acheter un avec plein de mutations... mais c'est au moins 180 CO.. bref, impossible.

Je vais donc revendre 3 fragments pour 60CO, et je vais acquérir 2 épées (soit une par mutant) et donner une seconde masse à mon magister avec son bras supplémentaire.

Il me reste ainsi 45 CO que je garde au chaud pour mon possédé... et peut-être qu'à ce rythme, je l'aurai dans 5 batailles :ph34r:

Que pensez vous de cet objectif? Il est très difficile, mais avoir 5 héros est presque obligatoire, et puis je pense que 10 combattants dans ma bande est raisonnable (ça fait quand même 14PV). Ensuite niveau équipement, je mise sur le nombre d'attaques plutôt que sur la force de frappe.

J'ai quelques question quand même... avec l'armure du chaos (Svg de base à 4+), si je porte un bouclier, est-ce qu'elle passe à 3+? De plus, je pense qu'elle peut-être soumise à modificateur, mais pouvez vous certifier svp?

Merci d'avance pour vos lectures et vos commentaires, sachez que tous les avis et conseils sont bienvenus :innocent:

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Invité Gardien_des_Secrets

Allez, je poste ma liste:

Héros

Magister + épée + masse 83 CO

Possédé sans mutations 90 CO

Mutant + sang acide + 2 masses 61 CO

Idem 61 CO

Homme de mains

Homme Bête + 2 masses 51 CO

Homme Bête + 2 masses 51 CO

Damné + 2 masses 41 CO

Initié + 2 masses 31 CO

Initié + 2 masses 31 CO

Voila, j'ai 500 CO exactement (j'ai recompté 3 fois :innocent: ), j'ai mis 2 armes de CàC pour tout le monde, j'ai 4 héros, 9 personnes au total pour un test de déroute après la troisième figurine hors de combat. Concernant le possédé, je n'ai pu en mettre qu'un, sans mutation, car ça coute trop cher, et j'en prendrai un pour les prochaines parties si j'ai les finances.J'avoue que c'est difficile de partir avec une bonne base (soit 5 héros) tant le coût est élevé.

Voila, à vos commentaires, et d'avance merci

.Az.

Alors ! Ayant été Magister moi même je vais d'abord d'encourager pour ton choix, et te conseiller comme je le peux

_ Arme tir à bannir, surtout avec un arc ou un arc court. Laisse les armes de tirs aux fragiles elfes, aux nains stupides, aux les pauvres serviteurs de Sigmar ou les mercenaire sans foi. Et fait verser le sang dans de grands et sanglant combats au corps à corps. Cela tombe bien c’est la spécialité de la bande.

_ Prendre des hommes bêtes en début de campagne : pas utile pour moi, leur profil (Cc4 Ct3 F3 E4 Pv2 I Cd7 pour 45c) les mettant plus ou moins à l’abri même après les 1ère progression d’hommes de main. Tu peux les recruter en 3me partie facilement et ils seront toujours aussi efficaces.

Cela te fait économiser 102 Couronnes pour prendre autre chose…

_ Les Mutations. Si le Magister (pas conseillé mais c’est Fluffique...) et les Mutants (obligatoire !!!) peuvent avoir les Récompenses du Seigneur des Ombres, dont ils sont déjà difforme et auront l’enorme privilège de devenir monstrueusement difforme ou puissant à chaque gain d’expérience. Donc leurs mutations peuvent attendre un peu.

En revanche ce n’est pas le cas des Possédés ! Je leur mettrais toujours une unique mutation au départ, pour la simple et bonne raison qu’ils la garderont jusqu'à la mort. Les mutations tel que :

- « Sabots fendus » (+1 M) permet d’arriver plus vite au corps à corps, à combiner par la suite avec les compétences « Coureur » (mouvement de course et de charge 15ps) et « Saut » (+1D6ps de mouvement, et le fait de sauter les obstacles & les figurines enemies pour aller chasser les tireurs)

- « Tentacules (-1A sur un adversaire et l’arme choisi retirée) idéal pour en faire un tueur de héros

- « Pince » (+1A de F5 ou plus) mieux que la « Queue de Scorpion » à long terme

En espérant t’avoir aidé / Bien conseillé.

Maintenant je vais te donner la liste de « Possédés » que je me prépare pour notre prochaine campagne de Mordheim. A savoir que je tiens compte de la figurine elle-même et de son visuel, il n’est pas utile de faire pareil.

Héros

Héros

Magister : Dague, Hache et Bâton (masse)

78c

Possédé « I » : Tentacules (-1A pour l’ennemi)

125c

Possédé « II » : Sabots Fendus (+1M)

130c

Mutant « I » : Dague et Hache

30c

Mutant « II » : Dague et Masse

27c

Hommes de mains :

Initié « I » : Dague et Masse

27c

Initié « II » : Dague et Masse

27c

Initié « II » : Dague et Masse

27c

Initié « VI » : Dague et Bâton (Masse)

27c

TOTAL 498 C

Premiers Achats :

- Remplacer les pertes

- Equiper les mutants (2me arme ou armes à deux mains)

- Acheter 2 Lances pour 2 Initiés

- Equiper avec une deuxième arme les 2 Initié restant (2 Haches)

Achats à venir :

- 2 Damnés avec armes à 2 mains

- 3 Hommes Bêtes avec 2 armes chacun

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Merci pour cette réponse rapide, mais quelques avis divergent entre nous.

Tout d'abord, dans mon livre, il est indiqué que les mutant doivent commencer la partie avec une mutation minimum. Donc revoit ce point de départ.

Ensuite, je me suis muni de 2 hommes bêtes dès la première partie car je ne trouve pas mieux pour les mettre en première ligne afin de subir les tirs. Leurs endurances de 4 et 2PV sont un régal pour limiter les pertes d'initiés (qui sont des cibles faciles).

Enfin, la tentacule se place à la place d'une main.. c'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle pour le possédé qui a 2 attaques de base dans son profil, mais ajouter un tentacule au magister est un problème car il perdrai une attaque (toujours plus utile de mettre une arme plutôt qu'un tentacule amha)

Re-enfin, mon seul et unique possédé a pas de mutation, mais les dieux sombres en sont seul garant, là il poura courrir et charger sur 3 fois son mouvement grace à la compétence.... mais je ne desespère pas qu'il meure un jour au combat. Nous verons ce que les dieux lui reservent ^^

Allez, il est l'heure pour moi d'aller faire un brin de toilette, avant que nurgle ne songe à me consumer..

Merci pour ce commentaire :innocent:

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:innocent: Tout à fait, les mutants doivent commencer la partie avec au moins une mutation !

Voila par contre la liste que j'aurai faite à ta place :

Héros

Magister + épée + arc 90 CO

Possédé + pince gigantesque 140 CO

Possédé + queue de scorpion 130 CO

Mutant + sang acide + 2 masses 61 CO

Mutant + sabots fendus + masse + épée 78 CO

Un mutation chacun, un maximum de héros, une arme de tir... Le seul truc qu'il manque, c'est la "chair à canon" que tu peux avoir avec tes hommes bêtes. Le premier objectif est d'en acheter :ph34r:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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Salut.....

une arme de tir...

Waouh... Mais c'est du possédé de luxe que tu as là.....

Bon en terme de flouff, je ne comprends pas bien mais en terme d'optimisation c'est mal .... :innocent:

Arme tir à bannir, surtout avec un arc ou un arc court. Laisse les armes de tirs aux fragiles elfes, aux nains stupides, aux les pauvres serviteurs de Sigmar ou les mercenaire sans foi. Et fait verser le sang dans de grands et sanglant combats au corps à corps. Cela tombe bien c’est la spécialité de la bande.

Ca j'aime....

A savoir que je tiens compte de la figurine elle-même et de son visuel, il n’est pas utile de faire pareil.

Bien sur qu'il faut faire de même, sinon on ne jouerai jamais les troupes de m**de :lol:

Bref, tout ça pour dire que la bande de possédé, ben ils sont pas beaux , il sont méchant et ils sont bien bourrin.... Maintenant c'est peut être une des seule bande que je n'ai jamais jouée donc mes remarques désobligeante :ph34r: s'arrêteront là.....

Sur ce....

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