Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp]400 points


trichelieu 38

Messages recommandés

Bonjour,

m'étant inscrit à un tournoi de warhammer 40k a 400 points format patrouille, je me suis fait cette liste. Mais à 400 points, difficile de faire du bill....

QG:

Commisaire : arme énergétique + carapace= 50pts

TROUPES

Chef de peloton : bolter lourd + arme energétique= 55pts

10 garde: bolter lourd: 70pts

10 garde: bolter lourd: 70pts

escouade motorisé: lance plasma + chimère (multi laser + bolter lourd de coque)= 155pts

TOTAL : 400points tout rond

Voila.Mais je ne suis pas emballé par cette liste ...... Je me demande si je gicle l'escouade motorisé pour la remplacer par sentinelles autocanon + escouade autocanon...

Niveau stratégie: commissaire dans la chichi avec l'escouade motorisé. Le reste en cover de tir à couvert de préférences ^^. Si l'ennemi se rapproche, on contre attaque avec la chimère. Si je garde la chichi, c'est mieux bolter lourd de coque ou lance flamme lourd ?

En esperant avoir des réponses .....

merci

Trichelieu, qui espère jouer contre du noob ................

Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'appelles Trichelieu( Reflet d'acide powaaa! :rolleyes: ) et tu joue de la GI : YEEE :ph34r: !

Pour ta liste, tu pourrais faire l'unité de Comm de la troupe avec commissaire mouflé (l'armure est inutile car il n'est pas ciblable), avec double P-L (voir triple avec médic! :ph34r: ) :

Mobile avec chimerd, plein d'attaque en tir rapide, 3 attaques NRJ+3attaques gantelets....

Note que le chef de peloton est un peu pourri au corps à corps..Je dirais qu'il vaut mieux en faire une unité suicide :

3P-L, 1 médic, dans une chimerd...174ps pour du bien lourd!

Après, je crois que l'on peut ne prendre que une escouade motorisé sans prendre de garde de peloton classique....

Idées sympa (tu fais ce que tu veux heing, mais ça te donne une idée de ce que l'on peut faire) :

-Commissaire, chef de régiment avec plein d'attaques NRJ

-3-4L-flammes

-Le tout en chimerd

ou unité 4L-Flamme embarqué(dans une chimerd double L-flamme lourd : 6 gabaries de souffle!)

+2*10gardes

-Unité embarqué (escouade embarqué ou TdC en mode grenadier...L'un donne le nombre et l'autre la puissance de feu...)

-Du cavaliers pour la contre charge c'est yabon à ce niveau!

Pasiphaé,tu peux facilement avoir deux chimerds et au moins 25-30 soldats....

P.S : le commissaire DOIT être dans l'unité de comm.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

avec double P-L

heu...c'est quoi un P-L ? lance plasma ?

-Commissaire, chef de régiment avec plein d'attaques NRJ

Je n'ai pas le droit à un personnage à plus de 2 pv ... je peux prendre maxi un chef de compagnie

Sinon je peux aligner chef de compagnie avec 2 torches + 1 plasma avec un commissaire avec épée ce qui nous fait 6 figurines. Il me reste donc 6 places dispo dans ma chimères. On peut alors rajouter 5 troupes de choc avec lance flammes + plasma. YABON 4 tirs de plasma en tir rapide + 3 torches + 1 torche lourd ..... avec cela on rajoute 20 soldats a pieds.

A 400 points, on a le droit de mettre des troupes sans chef de pelotons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Deux séance de postage dans une même journée :rolleyes: !

CITATION

avec double P-L

heu...c'est quoi un P-L ? lance plasma ?

Youep!

CITATION

-Commissaire, chef de régiment avec plein d'attaques NRJ

Je n'ai pas le droit à un personnage à plus de 2 pv ... je peux prendre maxi un chef de compagnie

Mon clavier à fourché :ph34r::ph34r: ! C'est justement le seul cas que je connaisse où le chef de compagnie à un effet sympathique!

Sinon je peux aligner chef de compagnie avec 2 torches + 1 plasma avec un commissaire avec épée ce qui nous fait 6 figurines. Il me reste donc 6 places dispo dans ma chimères. On peut alors rajouter 5 troupes de choc avec lance flammes + plasma. YABON 4 tirs de plasma en tir rapide + 3 torches + 1 torche lourd ..... avec cela on rajoute 20 soldats a pieds.

Sa serait bien si c'était comme ça....Je jouerais CDD avec full unité de troupe de choc (TdC)!

Tu n'as pas le droit d'avoir plus d'une unité dans un transport....Donc pas possible....Sinon, je te conseille de ne pas mélanger L-flamme (L-F) et L-plasma (L-P)....En règle générale, il ne faut pas mélanger les divers type d'arme..

Note que tu faire la même chose en prenant une deuxième chimerds, et donc avoir deux blindages, plus d'options (diviser les troupes...), sa peut être bien!

A 400 points, on a le droit de mettre des troupes sans chef de pelotons ?

Tu remarqueras dans le livre des règles (dit gros bouquin noir, ou gbn), partie sur les patrouilles, que tu as les limitations de patrouille...Et il donne des exemples sur ce que 'lon peut faire pour les patrouille (genre, ils disent que l'on peut prendre des kroots chez les Taus sans mentor, qui lui est interdit)...Et il donne aussi l'exemple des escouades motorisée garde impériale (GI)! Effectivement on peut prendre une escouade motorisée sans escouade classique!

Pour le problème dont tu me parle, tu peux contourner le problème :

-tu prend ton chef de peloton et tu l'embarque...Le seul défaut, c'est que tu n'as pas alors l'option chef de compagnie.

-Tu prend du cadet!

Pasiphaé, fatiguééééé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que j'ai le droit de prendre du cadet sans avoir pris 1 peloton d'infanterie ? Et j'ai pas compris, je peux pas prendre un chef de compagnie a la place d'un chef de peloton (si je peux me passer d'un peloton d'infanterie). Si oui alors ma liste se sera 1 chef de compagnie avec ses blaireaux avec 3 torches + chichi, quelques vetérans avec 2 L-P dans chichi et 20 cadets !

Mais je pense que je n'ai pas le droit d'avoir ca ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ^^

Je vous envois cette liste qui selon moi est plutot bonne :ph34r:

QG

Commissaire: épée ener. = 45pts

ELITE

5 vétérans dont un sergent: lance missile + 1 L-P = 70pts

TROUPE

10 troupes de choc: 2 L-P = 120pts

Chichi: multi-laser, lance flamme lourd = 85 pts

SOUTIEN

3 équipe de bolter lourd = 80pts

TOTAL: 400pts

J'explique:

Le commissaire avec les karskins dans la chichi pour capturer les objos ou intercepter des escouades d'assault

Les vétérans en couverture bénéficiant d'une ct de 4 pour tirer au L-M et L-P (déployés a couvert)

Les bolter lourd canardent tout en étant a couvert....

PRIORITE: détruire les escouades avec un lance-missile

Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous propose une deuxieme liste:

QG

Commissaire: épée ener. = 45pts

ELITE

5 vétérans dont un sergent: lance missile + 1 L-P = 70pts

5 vétérans dont un sergent: lance missile + 1 L-P = 70pts

TROUPE

10 troupes de choc: 2 L-P = 120pts

SOUTIEN

3 équipe d'autocanons = 95pts

TOTAL 400points

Voila.

Certe on perd de la mobilité mais les 2 escouade de vétérans sont infiltrés.

On gagne en puissance (autocanon + 1 lance missile) et en figurines

Franchement, je prendrais cette liste. Mais j'ai besoin de conseils.

Trichelieu, qui hésite et qui demande vos conseils ....

Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.