Aller au contenu
Warhammer Forum

Magie infuse ou non?


Kaliahn

Messages recommandés

Voilà, il est possible que cette question ait déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée. Qui plus est j'en ai deux. (excusez pour l'éventuel dérangement)

Alors voilà, ma première question est la suivante, en clair: est-ce que, une fois le talent obtenu (sombre savoir ou science de la magie) on peut lancer tous les sorts du domaine de magie concerné ou doit-on les apprendre (à l'aide d'un grimmoire ou d'un professeur), voire au prix d'une centaine d'xps ?

Je pose cette question car j'ai actuellement un conflict avec un MJ. Ce dernier ne m'occtroie des sorts qu'au compte-goutte, hors il m'a semblé lire dans les règles qu'on peut, une fois le talent acquis, lancer n'importe quel sort du domaine magique, pour peu qu'on ait assez de valeur de magie.

Je sais bien que le MJ a l'authorité absolue, mais je me sens quelque part injustement spoilé, surtout dans un groupe de bourrins

Il est nécessaire d'ajouter que le dommaine de magie en question est le chaos (oui je sais je me suis laissé avoir, encore!) et que je l'ai acquis gratuitement.

Autre question, à l'époque ou nous avions débuté cette merveilleuse campagne, je ne connaissais que pouik aux règles.

Peu après que je suis devenu compagnon sorcier, j'ai acquis sombre savoir. Hors j'avais aussi prit, sans en connaître l'utilité, le talent science de la magie.

Ais-je donc accès aux deux domaines ?

Sans restrictions ?

Modifié par Kaliahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du règlement brut du jeu, un joueur acquérant un domaine de magie apprend automatiquement tout les sorts de ce domaine.

Malgrès celà, l'essence même d'un JdR es que le MJ doit faire respecter une justice et une cohérance et que pour cela il dispose de moyens illimités.

Ton MJ a, celon moi, raison de faire ce qu'il fait. Trouve tu logique que ton personnage découvre soudainement tous les tenants et les aboutissants de la magie noirs?

En générale, lorsque je suis MJ et qu'un de mes persos es mage et qu'il souhaite apprendre un domaine particulier, il doit se rendre au collège de magie concerné (ou trouver un maître pour les elfes, les chaotiques et les marginaux), persuader d'être admis comme étudiant et après seulement il peut dépenser ses 100XP.

Je ne laisse l'accès à la totalité des sorts que si l'élève accepte de rester un certains nombres d'années en apprentissage, nombres d'années choisi arbitrairement par moi même en fonction de nombreux paramètre. Après, soit on vieillit tous les perso de ce nombre d'année pour fairs simple, soit on fait des missions intermédiaire, des quêtes qui se déroulerais pendant la 2ème, 3ème ou quatrième année par exemple, donc le mage n'aurais pas encore accès à tous les sorts possible.

Ensuite, pour répondre à la seconde question, je dirais que logiquement tu as accès aux deux domaines comme tu as obtenus le second gratuitement, hors carrière. Si ton MJ juge que c'est trop puissant il peut t'interdire d'utiliser un des deux ou, plus logiquement, tu pénaliser dans celui que tu utilise le moin (où tu as le moin d'affinités).

Enfin, dit de ma part à ton MJ de relire avec attention la page 210 ^_^

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses.

Hmh, bonne idée ça.

Pour être franc, (et en espérant que mes compagnons ne passent pas par ici), j'ai apprit par le biais d'un bouquin vide. Il s'agit en fait d'un portail vers une sorte d'endroit hors du temps et de l'espace, où est généralement téléporté seulement mon esprit. Sur place, j'ai affaire à mon maître. Chacun des sorts s'apprennent après une touche sur mon front, quasiment instantanément. Quand je reviens dans le monde réel le temps ne s'est pratiquement pas écoulé, et mon corps est resté sur place.

Ce que je pourrais faire, c'est de rester toute une nuit, ce qui équivaudrait à très long dans ledit monde parallèle afin d'apprendre tout les sorts, comme ça les règles sont respectées, je serais heureux, et le MJ devrait y trouver son compte. Même si je ne suis pas sûr qu'il sera disposé à le faire.

Bon, et il est normalement pas disposé non plus à accepter ce qu'il appelle deux formes de magies, car il juge que c'est trop. Mais on vera, après discussion. Même s'il est un brin borné parfois.

C'est vrai, comment justifier l'obtention de tant de sorts ? Est-ce qu'un mage reste tout aussi puissant avec quelques sorts, qu'un autre avec tous les sorts? Est-ce qu'il y a déjà un désaventage assez grand pour me permettre d'avoir tous les sorts sans que cela me grosbillise par rapport aux autres ?

Quelque part je le comprends. Mais avoir tous les sorts est-il vraiment un avantage considérable, ou sans plus? Car chaque sort lancé est dangereux, on ne peut en lancer qu'un par round et encore, quand c'est pas deux voire trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.