Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons]


Invité blood_man

Messages recommandés

Invité blood_man

Un post pour tous les joueurs, Nécron ou pas.

Voila étant donné que j'aimerais passer une armée Necron en format Apo, un choix sympathique s'offre à moi, soit faire une phalange à 5 monolithe, soit investir dans le pylône à fission de chez Forgeworld, qui est veritablement Monstrueux: pour 460 pts, on a une arme de force T, lourde 3 avec chassis antiaérien (A moi le Thunderhawk !) de plus il emet un champ à fission dans 18ps et les relges normales s'applique (1d6 et patapouet)

N'ayant jamais travaillé la résine (à approfondir en section modelisme) je suis quelque peu hesitant en vue du prix, qui au passage n'est pas l'un des plus cher mais quand même.

La bête en photo http://www.forgeworld.co.uk/pylon.htm

c'est quand même beau et ça change

J'attend vos avis.

Modifié par blood_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si je dois acheter un modèle chez Forgeworld, ce n'est certainement pas le pylone que je prendrais.

Pourquoi ? Parce que c'est certainement l'une des figs les plus faciles à faire soi-même. Je veux dire, à part se procurer le crystal en plastique vert (qui est le même que celui du monolythe, soit-dit en passant), le reste n'a vraiment rien de folichon et extraordinaire. Suffit d'avoir une taille un tant soit peu impressionnante, de mettre des symboles nécrons qui font trop trop mystérieux et tu as ton arme de destruction massive.

Dans le bouquin d'Apo, il y a une photo d'un monolithe converti (en gros, il est plus haut, genre "canon vers le haut"). Il est dit en dessous que le joueur qui l'a créé le joue comme un monolithe dans une partie normale et qu'il pourrait le jouer comme un pylone dans une partie Apocalypse.

En clair, mon avis ; tu gagnerais nettement plus à faire toi même ton propre pylone (scratch build si tu te sens courageux, à partir d'un monolithe si tu veux faire plus simple) qu'à acheter le "vrai" modèle à un prix assez rebutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

héééé, pas bête ! Un pied de lampe, un arc de cercle métallique, un peu de mousse polyuréthane dans un tube graissé et arqué, et tu as la base.

En récupérant une des grappes de monolithe, tu peux ajouter les "ailettes" et faire le reste des détails en carte plastique ...

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Certes mais c'est un rapport qualité prix imbattable car on a beau dire Forgeworld fais de très belle chose mais à quel prix oO

Faire son pylone soit même est une bonne alternative et c'est beaucoup plus jouissif de le montrer ("C'est moi qui l'ai fait ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top est evidement un socle de mappemonde avec des ajouts pour les ailettes et surtout plein de signe necrons partout

J'ai vu le pylon de chez FW, ben je peux vous dire que même avec tout vos effort et autant de "pied de lampe et de globe terrestre" (ndm: mdr) vous aurez jamais le même résultat, sur les photos on vois rien.

Moi j'ai vu le titan de chez FW, wahou, il est beau et tres tres cher, le mien m'a coute une bombe de peinture et environ 3 à 5 euros de matiere première + rabiots.

après reflexion, je prefère garde mes thunes pour autres choses.

j'adore ce genre de post constructif. :innocent:

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila étant donné que j'aimerais passer une armée Necron en format Apo, un choix sympathique s'offre à moi, soit faire une phalange à 5 monolithe, soit investir dans le pylône à fission de chez Forgeworld, qui est veritablement Monstrueux: pour 460 pts, on a une arme de force T, lourde 3 avec chassis antiaérien (A moi le Thunderhawk !) de plus il emet un champ à fission dans 18ps et les relges normales s'applique (1d6 et patapouet)

La phalange de Monolithes nécrons comme le Pylone sont deux bonnes grosses grobilleries ignobles d'autant plus rentables à Apocalypse que tu peux les faire entrer en frappe en profondeur après que l'adversaire se soit placé :) .

Il y a donc un intérêt majeur à laisser l'adversaire se placer en premier pour que la phalange nécron puisse s'offrir le premier tour sans subir d'attaque :innocent: .

Pour le Pylône, il vaut mieux le mettre dans les réserves. Genre : "attend, je te met la seconde couche!" :P .

A noter que maintenant, les pylônes peuvent aussi former des phalanges avec le bouquin Imperial Armour Apocalypse :) . Autant te dire que c'est ignoble, en toute simplicité, surtout vu le coût en points :) .

Sinon, ne nous emballons pas ^_^ , le pylône nécron possède une seule arme (l'Annihilateur à Fission) qui peut soit émettre un champ de fission, soit balancer un rayon concentré avec les caractéristiques que tu donnes (ouh c'est pas bien, c'est du viol de propriété intellectuelle :D ), c'est pas "en plus".

Mais bon, le champ de fission est tellement "abomiffreux" qu'on balance rarement un rayon concentré, sauf si y'a du titan :-x pas loin, genre quand on a annihilé tous les autres troupes et véhicules :wink: .

Quant à choisir:

Autant acheter des Monolithes, auxquels tu peux construire une sorte de "chapeau" amovible, comme le monolithe modifié page 62 du bouquin Apocalypse, avec de la carte plastique. Ne t'embête pas à faire le système de tubes verticaux, c'est du luxe. tu peux néanmoins faire en sorte que ton cristal puisse, avec son sertissage, se placer sur le haut de ton monolithe réhaussé, afin d'en faire un Pylône Nécron digne de se nom. B)

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui s'en ait fait un on ne peut plus convainquant. Il a acheté un monolith pour avoir les grappes qui composent le diamant et les ailettes autour (pour info, il a converti le reste pour faire un monolith un peu different) et le reste est fait de recup. Le résultat est digne de celui de FW. Je lui demande des photos, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

C'est la classe, peut être un peu massif mais c'est tellement bon de ce dire qu'on sait faire aussi que FW pour une bouchée de pain (! ! ! l'amour maternel rend aveugle :unsure: )

Et aussi, ça pèse combien ce bidule ? Sur la photo les matériaux ont pas vraiment l'air léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui l'a fait a utilisé essentiellement du carton plume et du styrodur (polystirène extrudé).

Donc léger, pas cher.

Je l'ai vu le construire progressivement: la base est en polistyrène et les "pattes" en carton plume les pieds en polystyrène. Pour l'arc de cercle, il a empilé plusieurs épaisseurs de carton plume en arc de cercle et a utilisé quelques pièces de Monolith.

Pour la taille, ca doit être aussi haut que 2 monolith l'un sur l'autre.

Voila une photo pour un comparatif de taille

http://img236.imageshack.us/img236/8971/1004775gd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon, je peux voir les photos! Effectivement, c'est du gros bestiaux! Chapeau bas pour la reproduction!

Reste l'éternel débat du crésus qui aime FW et du joueur lambda qui sait se servir de ses mains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello c moi qui suis a l'origine de la reproduction du pylon

et voici mon armée nécron complète avec le pylon

il y a 5500 points[img]http://C:\Documents and Settings\MENENTEAU06\Mes documents\thomas hobbit100_4938[/img]

hello c moi qui suis a l'origine de la reproduction du pylon

et voici mon armée nécron complète avec le pylon

il y a 5500 points[img]http://C:\Documents and Settings\MENENTEAU06\Mes documents\thomas hobbit100_4938[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! A moins de mettre en partage ton fichiers "Mes documents" avec le reste du web, on n'est pas prêt de voir ton armée. Il faut mettre les photos chez un hébergeur.

Mog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.