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[SM]Liste et questions stupides


Parazit

Messages recommandés

Bonsoir à tous amis de BFG! :lol:

Comme vous le savez certainement, je vais me lancer dans une flotte Ork, et comme je sais que le manque de joueur est le fleau n°1 chez les joueurs de BFG, j'ai décidé de motiver des gens autour de moi. J'ai commencé par mes proximité W40k-isantes... Donc mon petit frere et des amis à moi.

Avec mon frere, on a concosté une petite liste d'armée SM d'environ 1250pts...

Pour l'instant, elle arrive à 1045pts, je reserve les 205pts qui restent pour des ameliorations... Et c'est là que viennent les problêmes :wub: :

Est-ce que l'on peut mettre un Maitre de flotte dans un vaisseau autre qu'une barge de bataille, sachant que la barge est déjà occupée par un Maître? Je suis pas trop sur que ce soit possible. Si on peut pas, ça signifit qu'on ne peut avoir au maximum autant de Maîtres que de Barges? Pas plus?

Merci de m'éclairer sur ce point de règle, je poste la liste la prochaine fois.

+

Modifié par Parazit03
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Bonsoir

Concernant la liste de flotte space marine codex

Tu ne peut en aucun cas posseder plus d'un maitre de flotte par flottes car celui-ci est limité à 1

"0-1 Maître de flotte"

Il doit obligatoirement se trouver dans une barge de bataille si ta flotte en compte une, sinon il peut aller dans un croiseur d'attaque.

A notez aussi que si ta flotte est inférieure a 750 points tu n'est pas obligé de prendre un maitre.

Si on peut pas, ça signifit qu'on ne peut avoir au maximum autant de Maîtres que de Barges? Pas plus?

Même en ayant 3 barges dans ta flotte, tu n'aura quand même le droit qu'a un maitre.

Voila voila en espérant avoir pu t'aidez et bienvenu dans BFG ,tu verra les batteries d'armes, les pièces d'artilleries il n'y'a que ça de vrai. B)

Ygzome un space renégat parmi tant d'autres :wub:

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Merci pour ta reponse super rapide et super claire :lol: .

Bon, j'edite ce soir pour soumettre une liste à vos conseils.

+

EDIT:

Voici la liste:

-4 Croiseurs d'Attaques SM (dont une avec Maître avec 2 relances: 100pts) ---> 580pts.

-4 Fregates de Classe Gladius ---> 180pts.

-2 Fregates de Classe Nova ---> 100pts.

-4 Destroyeurs Imperiaux de Classe Cobra ---> 140pts.

TOTAL ---> 1000pts tout juste...

J'ai pris des Cobras plutôt que des Hunters, car j'estime qu'il vaut mieux avancer le plus lentement possible quand on tient à lancer des torpilles sans se faire prendre pour cible trop tôt... Enfin, je me trompe peut-être :wub: !

Au début, je pensais prendre une barge, mais apres lecture du tactica et apres avoir regardé d'autres listes, je l'ai supprimé.

J'espere que vous pourrez me conseiller, merci d'avance.

+

Modifié par Parazit03
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  • 1 mois après...

En fait, la barge poeut (pourrait) servir à 2 choses:

- dévier tout les tirs adverses, et ainsi permettre aux autres vaisseaux de ligne de continuer leur mission sans trop se soucier des tirs adverses

- déstabilisé l'adversaire.....en effet, les barges de batailles font peur......et généralement l'adversaire va tout faire pour la détruire, ne serait-ce que pour son tableau de chasse

Pour l'histoire du choix des cobras, je trouve qu'il est fort dommage de prendre un vaisseau lent, alors qu'on peut avoir accès à un même type qui va plus vite....De plus, tu n'est pas obliger d'effectuer tout ton mouvement lors de ta phase de mouvement

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Ah ben tu as bien fait de poster sur mon baneblade vu que j'ai suivi le lien dans ta signature :)

Donc personnellement je favorise les croiseurs d'attaque à la barge. Certe la barge de bataille a un énorme effet psychologique sur l'adversaire mais elle est lente, très lente :) La mobilité accru des croiseurs est un énorme avantage et un des principaux avantages de la flotte SM. En plus dans beaucoup de scenarii la capacité à se redeployer est vraiment importante. Donc bon avec une barge qui bouge de 15cm sans pouvoir faire de virage serré...

Je suis aussi pour les hunters plutôt que les cobras. Ils sont plus rapide et ont surtout un meilleur blindage, le tout pour seulement 5 points de plus. Au contraire bouger vite quand on lance des torpilles est un avantage, cela permet d'éviter facilement les plus gros vaisseaux et de se mettre sur les flancs de la flotte adverse histoire de lancer des torpilles qui prendront tout un tas de vaisseaux dans leur ligne de mire :huh:

Personellement je joue énormement sur la vitesse de la flotte SM ce qui explique mes conseils, mais ceci dit je ne m'en suis jamais plaint.

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Donc personnellement je favorise les croiseurs d'attaque à la barge. Certe la barge de bataille a un énorme effet psychologique sur l'adversaire mais elle est lente, très lente :huh: La mobilité accru des croiseurs est un énorme avantage et un des principaux avantages de la flotte SM. En plus dans beaucoup de scenarii la capacité à se redeployer est vraiment importante. Donc bon avec une barge qui bouge de 15cm sans pouvoir faire de virage serré...

20cm pour la Barge, et non 15cm.

Ca peut sembler bien peu comme différence, mais justement, ça fait toute la différence. Regarde l'Emperor avec ses 15cm de mouvement max : le moindre pion impact et il est réduit à 10cm de mouvement, donc pas de virage possible. Alors que la Barge, même avec un pion impact se déplace toujours de 15cm, assez pour pouvoir tourner.

Quant à dire que 20cm de mouvement c'est "lent, très lent", il ne faut pas exagérer. Les Croiseurs d'attaque ne se déplacent que de 5cm plus vite :)

Enfin il est vrai que la Barge souffre d'une mobilité moindre que son équivalent en points de Croiseurs d'attaque.

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Oups autant pour moi j'ai confondu les caracs de la barge avec celle de l'Emperor :huh:

Bon ceci dit je suis toujours d'accord avec mes conseils :) Je vais donner un triste exemple de la mobilité réduite d'une barge: lors d'une partie avec le scenario "intervention xeno" je déploie ma barge sur les starting blocks orienté vers un des 2 côtés de table par lequelle mon adversaire pouvait entrer. Evidemment ce fumier fin stratège se déploie sur l'autre bord de table. Résultat ma belle barge a mis 4-5 tours à se retourner et à rejoindre l'action. Seul la rapidité d'action des croiseurs et escorteurs m'a sauvé la mise. Donc depuis je reste thraumatisé du mouvement de la barge :)

En plus à 1000points elle bouffe la moitié du budget donc bon... Et avec 3 croiseurs, pour 10 points de différence tu as du thunderhawk en rab et plus de point de structure (bon certe tu te fais mettre en désemparé plus vite mais ne soyons pas négatif :D )

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En fait, la barge poeut (pourrait) servir à 2 choses:

- dévier tout les tirs adverses, et ainsi permettre aux autres vaisseaux de ligne de continuer leur mission sans trop se soucier des tirs adverses

- déstabilisé l'adversaire.....en effet, les barges de batailles font peur......et généralement l'adversaire va tout faire pour la détruire, ne serait-ce que pour son tableau de chasse

C'est ce que je pensais. Tant mieux :D .
Ah ben tu as bien fait de poster sur mon baneblade vu que j'ai suivi le lien dans ta signature
Je commençais à desesperer, il faut croire que personne ne connait BFG :) ...

Je suis aussi pour les hunters plutôt que les cobras. Ils sont plus rapide et ont surtout un meilleur blindage, le tout pour seulement 5 points de plus. Au contraire bouger vite quand on lance des torpilles est un avantage, cela permet d'éviter facilement les plus gros vaisseaux et de se mettre sur les flancs de la flotte adverse histoire de lancer des torpilles qui prendront tout un tas de vaisseaux dans leur ligne de mire

Ah okay, c'est ce genre de conseils que je cherche, merci. Comme je n'ai jamais joué, j'ai pas conscience de toutes ces methodes de jeux. Bon, je changerais ça alors...

Bon ceci dit je suis toujours d'accord avec mes conseils tongue.gif Je vais donner un triste exemple de la mobilité réduite d'une barge: lors d'une partie avec le scenario "intervention xeno" je déploie ma barge sur les starting blocks orienté vers un des 2 côtés de table par lequelle mon adversaire pouvait entrer. Evidemment ce fumier fin stratège se déploie sur l'autre bord de table. Résultat ma belle barge a mis 4-5 tours à se retourner et à rejoindre l'action. Seul la rapidité d'action des croiseurs et escorteurs m'a sauvé la mise. Donc depuis je reste thraumatisé du mouvement de la barge laugh.gif

En plus à 1000points elle bouffe la moitié du budget donc bon... Et avec 3 croiseurs, pour 10 points de différence tu as du thunderhawk en rab et plus de point de structure (bon certe tu te fais mettre en désemparé plus vite mais ne soyons pas négatif tongue.gif )

:huh:

C'est typiquement le genre d'erreurs que je fais à W40k^^.

Bon, la version de la liste prochainement...

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  • 2 semaines après...

Désolé pour le double-post.

J'ai réfléchi un peu, et la barge de bataille, ce sera pour plus tard, les finances vont plus suivre sinon^^...

Je remplace les Cobras par des Hunters, je savais pas que bouger vite était un avantage pour les torpilleurs (merci Savoyard ^_^ ).

Donc voici ma liste:

-4 Croiseurs d'Attaques SM (dont une avec Maître avec 3 relances: 125pts) ---> 605pts. (46€ pas glop ^_^ )

-4 Frégates de Classe Gladius ---> 180pts. (18€)

-2 Frégates de Classe Nova ---> 100pts. (9€)

-3 Destroyers de Classe Hunter ---> 120pts (13,50€)

TOTAL ---> 1005pts (je sais, 5pts en trop, c'est maaal...) (86,50€ :) ...).

Donc voili voilou, j'attends des conseils d'améliorations de votre part, mais surtout votre feu vert pour passer à l'achat ( ^_^ )...

+

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Ben cette liste me parait très bien, le seul truc qui me chiffone un peu sont les 3 relances du Maître de flotte :( Avec le haut commandement des marines c'est pas très utile d'en avoir autant. En ne prenant que 1 relance (25points seulement) tu peux prendre un hunter supplémentaire ce qui n'est pas négligeable. Mais bon du coup ça augmente le coût de ta commande de 4-5 euros, commande déjà bien assez chère :-x Bref faut voir mais je préfere large rajouter un zolie escorteur en rab que des relances, surtout à 1000points mais là c'est un avis vraiment très personnel.

Sinon le reste me parait pas mal, tu as de bonne base de tirs et une vitesse moyenne assez élevé donc faudra frapper vite et fort sur des points précis. Ceci dit c'est comme ça que je me représente une flotte marine et je trouve ça fun à jouer ce genre de frappes "chirurgicales" :lol:

Je remplace les Cobras par des Hunters, je savais pas que bouger vite était un avantage pour les torpilleurs (merci Savoyard ).
De rien, et oublie pas que en plus ça te file un meilleur blindage :wink:

D'ailleurs je me demande si ça interresserai certains joueurs que je fasse un tactita SM? Cela permettrai aussi à d'autres joueurs SM de faire part de leur avis/stratégie/coup de p****. Bref je me tate je verrai bien... :)

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Pas bête le Savoyard :lol:

Ouais, tu as raison, je vais remplacer ces relances par un Hunters, ce sera toujours mieux (puis pour 4€50, j'suis plus à ça près :wink: ...).

*Donc nous disions...*

-4 Croiseurs d'Attaques SM (dont une avec Maître avec 1 relance: 75pts) ---> 555pts. (46€ pas glop :) )

-4 Frégates de Classe Gladius ---> 180pts. (18€)

-2 Frégates de Classe Nova ---> 100pts. (9€)

-4 Destroyers de Classe Hunter ---> 160pts (18€)

TOTAL ---> 1995pts (je sais, 5pts en moins...) (90€ :( ...).

Voilà, encore une fois merci Savoyard!

D'ailleurs je me demande si ça interresserai certains joueurs que je fasse un tactita SM? Cela permettrai aussi à d'autres joueurs SM de faire part de leur avis/stratégie/coup de p****. Bref je me tate je verrai bien...
Pourquoi pas, mais il me semble qu'il y en a déjà un quelque-part, j'ai déjà eu l'occasion de le lire... Flemme de chercher.

+

Modifié par Parazit03
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Pourquoi pas, mais il me semble qu'il y en a déjà un quelque-part, j'ai déjà eu l'occasion de le lire... Flemme de chercher.
Ah oui en effet je l'avais pas vu, et en plus il est bien mieux que tout ce que j'aurai put faire :wink:

Bon et bien sur ce bons achats, bonnes séances de peinture et bonnes parties!

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Sans rouvrir le débat, je suis impressionné par le nombre de points dépensé dans les escorteurs qui, soit dit en passant, gagne beaucoup en efficacité avec le changement de règles proposé dans ce topic:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=99276

Puisqu'ils permettent d'augmenter ses activations à moindre prix. Il est vrai aussi que je joue deux flottes qui possédent d'excellent escorteur à un prix modique, les orcas tau et les kikass' ork peuvent pour seulement 25 points inquièter n'importe quel croiseur.

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