Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] patrouille 400pts


Invité pumicerD

Messages recommandés

Invité pumicerD

bon voilà un essai de patrouille à 400pts de Night Lords. Ceci signifie qu'il y aura des rapaces, des escouades très rapides et mobiles.

- 6 Space marines du chaos

lance-plasma (+15), embarqués dans un Rhino (+35).

130pts

- 6 élus du chaos

2 lance-plasma (+30), gantelet énergétique (+25)

163pts

- 5 Rapaces du chaos

2 lance-flammes (+10).

110pts

Total : 403pts[/center]

- Si je commence la partie : les rapaces prennent un objectif isolé ou se cachent pour tendre leur embuscade.

Pendant ce temps l'escouade en Rhino fonce défendre un autre objectif ou progresse à couvert vers les escouades ennemies restées dans leur zone de déploiement. Les élus se dirigent vers l'objectif défendu par les rapaces ou canardent l'ennemi depuis la position qu'ils ont gagnée.

- Si je ne commence pas la partie : les rapaces avancent vers les escouades ennemies restées en soutien dans leur zone de déploiement. L'escouade embarquée en Rhino lance une attaque de char sur un objectif s'il est défendu puis tire sur les survivants, elle débarque et tire sur les escouades en approche s'il n'est pas défendu. Enfin les élus se lancent sur les éventuels véhicules avec le gantelet, ou alors ils partent défendre un point en utilisant leur LP en tir rapide pour dissuader les adversaires en approches.

Cette armée n'est peut-être pas très nombreuse mais je joue contre Black templars donc pas de risques majeurs de 1v5. D'autre part elle est très mobile : chaque escouade a son bonus de rapidité, infiltration pour les élus, Rhino pour les SMC, réacteurs pour les rapaces. Donc à ma 1e phase de mouvement chaque escouade se trouve entre 6 et 12ps de ma zone de déploiement, et si je joue en 2e, les 6ps de mouvement des escouades ennemies devraient m'amener à portée d'assaut (avec les rapaces au moins). Si le scnéario utilise le "Combat nocturne" c'est une parfaite histoire de NL ^^.

En attente de critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es assez mobile, c'est bien.

Par contre, mettre les rapaces sur un objo dès le premier tour c'est con : il font se faire tirer dessus, crever et tu perd un objo. Les garder en réserve pour le prendre/contester en fin de partie c'est mieux.

Tu manques de tirs à longue portée. Si on te casse ton rhino, tu avances difficilement. Demande à Gary Hole ce que c'est de subir un eldar qui reste hors de ta portée de 24pas pour t'arroser de tirs F6...

Par contre, 403pts c'est mal, et même très mal. Si ton format est 400 c'est 400max, pas en gros 400. Si c'est pour un adversaire connue d'avance préviens le que le format est devenu 405pts pour qu'il s'adapte. Contre des adversaires non connu, tu restes sous 400pts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alignes des havocs LM, c'est le seul truc qui calmera tes adversaires :wink: .

Un seul rhino se fera dégommer (j'en avais 2 et sur 6 parites, ils ont du survivre 1 ou 2 fois). Le tout c'est qu'il ait le temps d'amener ses troupes avant de faire boom.

Je pense pas que le gantelet des élus ait un impact sur le jeu (ou trop rarement pour son coût), car c'est une escouade de tirrapide et non de chargeurs, ils resteront certainement trop loin pour charger.

Les rapaces yabon, un seul LF suffira, vu qu'ils perdent leurs 2 armes de close si ils en sont équipés, sinon un aspi épée/gant serait réellement profitable.

Un truc super sympa en 400pts, c'est réellement les motos elles sont résistans et mobiles, et peuvent faire assez mal au CàC, c'est une option à laquelle il te faut réfléchir (genre 3 ou 4 avec sergent épée et un fuseur/LF).

Gary Hole, moi je jouerais des LM au prochain 400pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alignes des havocs LM, c'est le seul truc qui calmera tes adversaires tongue.gif .

En 400 les autocanons ne sont pas mieux ? Moi j'ai plus peur autocanon que des LM, mais c'est p-ê une réaction de non SM :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autcanons ont un avantage, c'est leur cadence de tir, c'est indéniable, couplée à leur force, c'est réellement efficace. Mais selon moi, les LM sont plus efficaces, car ils permettent des gabarits contre le nombre (genre ton pavé de gardiens), et permettent d'annuler les svg 3+, ainsi que de faire des morts instantanées chez les E4, ce qui veut dire marines. Et surtout à ce format, quand tu kill le bête commandant qui a coûté 1/3 de l'armée, ben t'es content.

Gary Hole, en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis joueur chaos et même si j'ai pas l'occasion de pratiquer des patrouilles, je dirais de mettre une arme lourde sur les elus à la place du gantelet. Les elus s'infiltrent, donc le placer en face du véhicule kipik adverse, ou en face d'un commandant isolé ça peut carrément le faire. Par contre, ils vont devenir relativement vulnérables à une escouade rapide taillée pour le CaC, donc ils devront être couverts par les rapaces. Avec deux plasmas dans l'escouade, la troupe de CaC qui l'attaquera devra se planquer, si en plus elle doit eviter les rapaces je lui souhaite bien du courage.

Après, lance-missile ou autocanon ? ...

le lance-missile est plus efficace contre du marines, et peut permettre de shooter un perso indépendant si l'adversaire fait une connerie. De son côté, l'autocanon est supérieur en enfonçage de véhicule, surtout les antigrav. En patrouille, le blindage max sera 12, et assez souvent 11. mieux vaut deux tirs qui pénètrent sur 4+ qu'un qui pénètre sur 3+, surtout qu'il ne fera pas du lourd contre du fumigène ou de l'antigrav.

Avec ton armée, tu as déjà du plasma pour en découdre avec le marine, mais tu es vulnérable à un speeder qui t'allumerait à 36 pas, ou autre bizarrerie non humaine. Les deux sont jouables, mais je voterais plutôt autocanon, en gardant à l'esprit que le fait d'avoir une arme lourde ne doit pas empêcher l'escouade de bouger, ton arme antipersonnelle étant le plasma.

Modifié par Spoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.