Aller au contenu
Warhammer Forum

NMM et TMP


The Keyman

Messages recommandés

Bonjour à tous (voir bonsoir)!

Comme certains le savent je suis en train de peindre actuellement un seigneur ES avec arme lourde pour l'open 2007! Mon but n'est pas de gagné mais d'apprendre (même si des compliments seraient bienvenue ^^)! Mon ES aurait "deux côté" c'est à dire un où on voit le bon côté des elfes sylvains défendant les braves héros perdues, donc avec de belle couleurs telles que le jaune et le rouge et des couleurs d'été; et d'un autre côté les ES qui ne veulent de personnes dans leur forêt et qui le font payer chèrement aux intrus!

Mon problème se pose au niveau du socle et des cheveux de mon perso! La coupure se fait au niveau de la cape donc je ne sais pas si je dois aussi faire la coupure pour les cheveux, ça me semblerait bizarre, non?

Enfin pour le socle je ne sais pas comment rendre sombre l'arrière du socle, j'ai pensé à un effet de nuit mais je préfère attendre vos conseils ^^ Je pensais mettre de l'herbe statique et la peindre (délicatement) et mettre des bouts de sculpture brisés et une tête mort! L'avant du socle serait "normal" comme ceux de GW!

Si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commancer :

-Tu pourrais lui faire un double visage, un qui est coloré et chaleureux et l'autre quie st somre et méchant.

-Pour les cheveux tu pourrais faire l'avant très blanc et les foncé en allant jusqu'au noir avec un bon fondu ça pourrait rendre joli.

-Pour le socle, tu pourrais faire l'avant avec un p'tit animal et des jolis arbres bien feuillus et à l'arrière faire un sol terreux avec très peu d'herbe et des arbre mort, et un squelette planté sur un pieux.

Voilà quelques idées, fais-en ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour les cheveux, je vois pas comme toi Astraek ^_^

En fait je voyais plutôt des cheveux chatin clair sur toute la chevelure

(chatin clair exprès car c'est ni trop foncé ni trop clair)

Ensuite, si je te propose ceci c'est pour une bonne raison, lit bien ( :P ) tout d'abord ta figurine est une figurine à deux face, l'une bien-fesante, l'autre maléfique. La couleur des cheveux servirait donc à unir ces deux schémas de couleurs, comme ça ton unité formera une seule unité, tandis que si tu utilise deux couleurs pour les cheveux (ou alors faut vraiment bien le faire) cela montrera toujours deux face éloigné l'une de l'autre.

Mais ce n'est que mon humble avis :)

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison pour le dégradé des cheveux et j'aime bien l'idée des cheveux chatins ,

mais si tu veux faire impression cherche a faire simple sur tout le reste du corp c'est a dire tu ne cherche pas à atirer le regard tu vas au plus simple ( SANS BROSSAGE )tout en fesant toute les technique pour arriver a un bon rendu .

Alors pour la cape c'est a mon avis ce qui doit attirer l'oeil donc applique toi le pus possible dessus et fais ton possible pour qu'on soit attirer

L'épée il me vient l'idée de faire un dégardé de couleur opposé bleu/rouge ou un truc dans le genre avec un freehands de runne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois!

Les cheveux châtains claires je pense que c'est une bonne idée! Je pensais lui faire un visage plutôt sombre mais bon je suis pas super bon peintre donc ça risque d'être compliqué ^^

Tu pourrais lui faire un double visage, un qui est coloré et chaleureux et l'autre quie st somre et méchant.

Le problème c'est qu'on voit qu'une partie de son visage ( va là) donc je pourrais pas, surtout que comme dis au-dessus je suis pas assez bon peintre!

Pour le socle, tu pourrais faire l'avant avec un p'tit animal et des jolis arbres bien feuillus et à l'arrière faire un sol terreux avec très peu d'herbe et des arbre mort, et un squelette planté sur un pieux.

Il a déjà un p'tit animal donc je vais pas en mettre un deuxième je pense, par contre un arbre avec des jolies feuilles oui ^^ Pareil pour derrière je ferais comme sur mes socles du chaos (sol noire brossé au blanc) par contre j'aurais pas la place de mettre un corps entier, je vais mettre qu'un crâne fendu! Il y aura aussi de la neige.

Mais ce n'est que mon humble avis

J'aime bien ton humble avis ^^

mais si tu veux faire impression cherche a faire simple sur tout le reste du corp c'est a dire tu ne cherche pas à atirer le regard tu vas au plus simple ( SANS BROSSAGE )tout en fesant toute les technique pour arriver a un bon rendu .

Je pensais faire l'armure en noir allant vers le blanc mais vraiment très sombre! Promis pas de brossage ^_^

Alors pour la cape c'est a mon avis ce qui doit attirer l'oeil donc applique toi le pus possible dessus et fais ton possible pour qu'on soit attirer

La cape est déjà fait:

dscn2323cs8.jpg

dscn2324yq7.jpg

Soyez pas trop méchant c'est ce que j'ai le mieux réussi en éclaircissement! :)

L'épée je pensais la faire en dégradé vert, mais je suis pas du tout sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera la taille de ton socle ? (moi je pensais que tu allais en faire un de 15 cm de diametre au moins....donc mon décor était basé la dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, ça va être tout rikiki....domage, si tu avais fait un dio j'aurais pu te donner d'autres idées , mais sur un socle de cette tailles rien ne rentrera^^

Bon au lieu de parler ici : Va peindre ! oust ! ^^

PS : nan en fait fait comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm

Ce petit socle me donne quelques idée, gniarf

Alors en fait je vois bien du coté du socle où tu aura peind la figurine dans le coté du "bien", ben je verrai bien de la belle herbe avec des beau ptit champignons etc ...

et de l'autre coté où le mal y figure tu n'aura qu'a faire des petits trou dans le socle pour y montrer un sol mort, desertiques, des arbres calcinées et des petites coulés de lave ^^

Bon si t'a pas envie de défoncer le socle (ouais je connais les prix) ben c'est pas grave tu te contentera juste de faire des coulés de lave :)

Enfin en ce qui concerne ta cape (ce n'est et encore que mon humble avis )ben on passe du jaune au blanc trop rapidement, de plus je trouve que la surface blanche est beaucoup trop grosse, mais inon ça va ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça m'embêterait de détruire mon socle ^^ En fait je pensais faire une sorte de dénivelé avec une colline! J'ai aussi pensé à mettre un caillou en dessous mais ça à l'air trop chiant, surtout qu'il faudrait que je coupe la tige de métal alors que j'ai déjà commencé à peindre!

et de l'autre coté où le mal y figure tu n'aura qu'a faire des petits trou dans le socle pour y montrer un sol mort, desertiques, des arbres calcinées et des petites coulés de lave ^^

Le sol désertique c'est sur, des arbres calcinés bof, plutôt mort puisque que c'est quand même un ES qui vit dans une forêt et pas sur un volcan ^^ Donc pareil pour la lave, je me contenterais d'un sol désertique surtout que je sais pas peindre la lave ^_^

Enfin en ce qui concerne ta cape (ce n'est et encore que mon humble avis )ben on passe du jaune au blanc trop rapidement, de plus je trouve que la surface blanche est beaucoup trop grosse, mais sinon ça va

C'est vrai que pour le blanc c'est trop rapide, je vais rectifier ça! Ca fait plaisir le "sinon ça va" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferais des cheveux noirs de jais avec des méches de blanc pur, ça ferait style et contrasterait bien avec le reste en attirant le regard vers la tête

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas c** mais ça ferait pas trop elfe noir?

Sinon pour l'armure j'avais pensé à faire comme une pomme de pain (cf la photo):

dscn2327fd5.jpg

C'est à dire avec des éclaircissement allant du scorched brown au bsetial brown avec beaucoup de blanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non ça ferait pas trop elfe de sang s'il est dans une forêt avec des objet ES ^^

Et tinon pour l'armure ça pourrait rendre joli, mais ça pourrait aussi rendre super moche si tu te rate donc......je sais pas trop...... une armure en bronze le ferais plus AMHA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le socle pourquoi pas faire seulement l'endroit ou "serait passé "l'épée en partie chaotique

quand a la cape faut que tu fasse du freehand

conseil: sous couche un vieux truc et entraine toi longtemps

quand a l'épée un dégradé blanc -vert ee n'irait pas avec la cape a mon avis parconte une épée ultra foncé avec des reflets vert ( glacis beaucoup d'eau peu de peinture 8 passage je dirais sur un cotés de la lame et 4 seulement de l'aute ) quand au socle une chtite flaque de sang sur la partie chaotique rendrait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le socle pourquoi pas faire seulement l'endroit ou "serait passé "l'épée en partie chaotique

Ca serait trop compliqué car le socle est trop petit et je préfère mon idée ^^ Même si elle est bien hein?

quand a la cape faut que tu fasse du freehand

conseil: sous couche un vieux truc et entraine toi longtemps

J'y est pensé mais d'une je suis trop nul (^^) et de deux je trouve que c'est suffisant là non? Au début je pensais faire les lunes derrière mais j'y arrive pas!

quand a l'épée un dégradé blanc -vert ee n'irait pas avec la cape a mon avis parconte une épée ultra foncé avec des reflets vert ( glacis beaucoup d'eau peu de peinture 8 passage je dirais sur un cotés de la lame et 4 seulement de l'aute ) quand au socle une chtite flaque de sang sur la partie chaotique rendrait bien

J'y avais pensé, genre obsidienne vert, mais sans ton mini tuto j'y serais pas arrivé, je testerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai bossé sur mes ogres d'où mon retard ^^

J'ai peint la peau, c'est pas super mais bon c'est ce que je pourrais faire de mieux avec mon expérience sur des si petites zones! Je m'entrainerais sur mes maraudeurs pour évoluer! Voilà la photo:

dscn2337gq2.jpg

Le titre a changé vous avez du le voir parce que maintenant je m'attaque à l'armure! Je voudrais la faire noir avec des reflets blanc, je pensais le faire normalement comme si ça venait d'une lumière zénithale, mais je me suis dis que vous aviez peut-être des idées (à mon niveau hein? :unsure: )! Sinon j'avais pensé à un mini dégradé mais vu que c'est tout petit j'ose pas trop!

Je vais aussi m'attaquer à l'arme et je vais la faire noir avec des reflets verts, genre des différences de métal, un peu comme dans un décor inquisiteur d'un vieux white dwarf sur une pierre d'où sortait des corps et des démons! Si vous aviez des conseils et des tutos ça m'aiderait beaucoup!

Key, qui attend toujours le déblocage de sa fac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour l'armure j'avais testé une chose qui fait un rendu étrange mais assez beaux :

sur une base de noir ,il faut que tu passe delicatement plusieurs lavis de blanc tres tres dilué jusqu'a l'effet obtenue,sa donne un effet assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah prend une piece sur laquelle il y a plein de faille pour tester

je te le dit c'est long a faire hein

je vais essayer d'en faire un et de te le montrer

edit:

voila j'ai retrouver :

alors base de noir

lavis de gris

lavis violet,turquoise et brun

lavis de gris+violet,lavis de turquoise+gris,brun+gris

et ensuite gris de plus en plus clair

tous sa bien dilué....voila

Modifié par otargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ru veux faire une armure obsidienne je commance toujous pars deux couche black chaos , deux couche encrage noir légérement dilué et ensuite lavis trés dilué , ou glacis ( sa dépend ou tu veux le faire ) dans les endroit ou tu veux des reflet intérressant ,et apartir de cet armure , les tache de sang rendent super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.