Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment faire accepter les "warhammer" aux parents?


Invité otargos

Messages recommandés

Pour prouver ta bonne foi et ta volonté à tes parents concernant le Hobby...

Si j'étais à ta place, je leur ferais lire ce topic... ainsi ils pourraient voir à quel point cette passion t'anime et OH combien elle a d'importance à tes yeux ! :blushing:

Quand j'étais étudiant j'essayais de m'imposer ceci :

- avoir des notes potables (12 au minimum, bon si t'as 10 ou 11 ça te laisse une marge ^_^ ).

- de participer à quelques tâches ménagères (mettre son linge dans la corbeille ou la machine, débarrasser ou mettre la table 2 ou 3 fois par semaine).

- garder un minimum de communication avec tes parents (en rentrant des cours leur dire bonjour, ça va pa' ? ça va man' ? et zoouuuu tu peux filer dans ta chambre ou avoir une conversation à table par exemple... "Tient aujourd'hui j'ai mangé du maïs" et paf tu rebondis sur l'actualité ! "Ya J.Bové qui vient de prendre 2 mois de prison pour arrachage d'un champ de maïs transgémachinchose"... etc).

- Avoir une activité extra-scolaire (sport, aller chez des potes, copines, jouer d'un instrument de musique... etc).

Bon et normalement si tu respectes ces quelques règles le Hobby devrait passer comme une lettre à la poste... les sorties aussi... enfin pour moi la chose à fonctionnée après ça peut varier, certains parents sont plus exigeants que d'autres !

La ou j'ai rencontré le plus de difficultés ce n'est pas pour Warhammer mais pour les jeux en ligne qui font que l'on devient à plus ou moins forte dose... un ermite... un Davy Crockett... un Néo... bref, j'ai fait de l'informatique mon métier comme ça je n'ai plus de soucis... :huh: enfin... presque ! :P:skull:

Bref bon courage et ne jamais baisser les bras !

May the Force be with You ! :clap:

Modifié par Thaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vixblue: eh bien cher homme avant de m'engager je cerne et je réfléchit ,et quand on est dedans je pesne qu'il en faut pas se changer pour une personne:) fin t'es meiux sans elle:)

mais tu as raison dans l'ensemble

Thaal: activité extra scolaire euh "copines" c'est aussi un probleme pour mes parents je suis plutot euh drageur et euh fin bref alros que mes parents préferent attendre al majorité et cherhcé une femme bien pour le foyer bidule.... :blushing:

bref..........

paulus: j'adore ton pseudo^^tous sa a déja été essayé le lien est trop ....Détruit ^^

sinon tans pis je grandirais sans les ptit quelque chose de mes parents^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Laissez tomber y'a pas de recettes miracle! A 27 ans ma mère m'emmerdait encore avec mes figos:" tes jouets, tes conneries etc....", puis un jour où je devais être de mauvais poil je lui ai répondu :"quand on lit Voici et Gala on vient pas parler de conneries aux autres"........M'a plus jamais fait chier avec ça....

Bref! quand un de vos parents prend un truc en grippe c'est pas la peine de lutter, faut vivre sa vie et laisser courrir, j'avais des activités annexes, beaucoup de sport peu de télé, des facilités évidentes dans mes études, j'ai trouvé du taf rapidos, mais rien n'y a fait.

Pour les gonzesses c'est pareil! Si elles sont pas foutues d'accepter une passion qui n'est ni du foot, ni du tunning, ni de la chasse, alors virez-les ce sont des emmerdeuses. N'importe quelle minette intelligente devrait au moins faire preuve d'un silence respectueux vis à vis de ce genre de passion parcequ'il y a bien pire (immaginez les nanas des no lifes). Oh elles râlent bien parceque ça prend de la place, mais si c'est que ça y'a pas mort d'homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber y'a pas de recettes miracle! A 27 ans ma mère m'emmerdait encore avec mes figos:" tes jouets, tes conneries etc....", puis un jour où je devais être de mauvais poil je lui ai répondu :"quand on lit Voici et Gala on vient pas parler de conneries aux autres"........M'a plus jamais fait chier avec ça....

mouarf fallait osé :wink:

Pour les gonzesses c'est pareil! Si elles sont pas foutues d'accepter une passion qui n'est ni du foot, ni du tunning, ni de la chasse, alors virez-les ce sont des emmerdeuses. N'importe quelle minette intelligente devrait au moins faire preuve d'un silence respectueux vis à vis de ce genre de passion parcequ'il y a bien pire (immaginez les nanas des no lifes). Oh elles râlent bien parceque ça prend de la place, mais si c'est que ça y'a pas mort d'homme...

les nanas des no-life? j'ai toujours cru que c'était une légende urbaine ^^

par contre c'est sûr, si qqun est pas capable de respecter une passion (ou n'importe quoi) de son conjoint ça vaut clairement pas la peine de rester ak. Après je dis pas de partager la passion mais au moins de la comprendre et la laisser en paix. C'est la même chose ak les parents mais bon là on peut pas rompre :wink: .

F., et pis faire accepter ça c'est 1 bon exercice de diplomatie pour quand on demandera une augmentation au patron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otargos,

D'apres ce que je lis, c'est que ton père prefererait que tu fasses du sport !

Il est/a été sportif? dans quel discipline?

Parce que, en faite, faire des figurines ne fait pas de quelqu'un forcement un no-life, bien que cela presente des predispositions !? lol

Tu verrais ce que ma femme me sort des fois aussi, mais elle sait qu'elle ne doit pas me demander de faire le choix, mais ca c'est le lot de tous les mecs, il y aura toujours quelques chose pour raler etc.

Alors, les figurines, ce n'est pas incompatible avec une pratique sportive, ca ne te dirait pas de faire du sport aussi?

certes ca laisse plus de temps, mais ca te ferait gagner du respect parentale? faut esperer, et puis t'as pas d'argent, mais si tu veux faire du sport, ils vont bien devoir t'en donner, pour payer l'adhesion au club, la licence, les cours, les equipements.

je pense qu'il y ait de quoi negocier ?

bon courage, ca ne durera pas, soit ils vont laisser tomber, ou c'est toi qui va le faire ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité otargos

hum merci de ta réponses et aussi celles des autres

hum alors mon pere a fait du judo ,de la boxe,de la musculation et du foot quand il étais jeune ( a partir de 10 ans jusqu'as 35 ans)

hum j'ai fait du sport je suis passer par foot,rugby,tir a l'arc,muculation et aussi jogging maintenant

et ce n'est pas moi qui laissera tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.