Aller au contenu
Warhammer Forum

Primarques et chapitres/légions


Paulus

Messages recommandés

Je me suis posé une question purement théorique donc faisant plus appelle à la réflexion et à la conviction qu'autre chose.

Je me suis demandé si des primarques revenaient, style Lion El'Jonson, Leman Russ etc. reconstitueraient-ils leur légion d'origine ? ou se contenteraient-ils d'un chapitre.

Je me souvient qu'après le campagne pour Cadia GW avait évoqué dans un WD que si l'Imperium l'avait largement emporté, GW avait réfléchit à recréer des légions.

Je suis dis, d'accord les chapitres ont été créé du vivant même de la plupart des primarques, et d'accord le Codex Astartes est un ouvrage considéré comme saint dans l'Imperium mais si un primarque revenait il serait lui même une légende vivante dans l'Imperium du 41ème millénaire, son autorité serait probablement plus forte même que celle des Hauts Seigneurs de Terra, en tout cas son autorité serait immense, étant une relique vivante de l'époque où l'Empereur marchaient parmis les hommes. Se contenterait-il d'un mince chapitre ?

Je pense qu'on peut douter qu'un primarque indépendant comme Leman Russ se restreindrait à 1000 marines (les SW ne respectent déjà pas ce chiffre de toute façon), un primarque aussi obstiné que Lion El'Jonson pourrait chercher à réunir les chapitres successeurs des DA pour recréer la légion originelle et se préparer à la "grande bataille" contre le chaos, non ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui d'accord avec toi mais encore faudrait t il qu'ils reviennent

et si ils reviennent je doute que les nombreux primarques rénégats devenus Prince démon ou mort restent chez eux a regarder la fin du chaos...

En plus si Horus revient...

Je doute que l'Imperium puisse faire quelque chose contre CA...

Donc vaut mieux pour eux que les marionnettes de l'Empereur reviennes pas...

Sinon c'est la fin...( et tant mieux !!! Vive le Chaos !!! A mort le faux Empereur !!!)

...

A+

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principale étant que l'univers de 40k est bloqué (en 001.40 je crois). Donc puisque rien n'avance dans le temps, on ne peut pas savoir. Si le temps continuais, on pourrais voir de quel coté ça avance. Qui sais, l'Impérium pourrais se risquer à une contre attaque dans l'oeil de la térreur? (oula je m'emballe ^^).

en tout cas il est sur que le retour d'un primarque changerais pas de mal de choses au niveau politique/morale guerrier de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits détails:

1) tous les primarques loyalistes sont mort ou très mourrant en stase (on sort = la mort). Et ça a été prouvé (y compris pour Russ & Co). Seuls quelques primarques chaotiques comme Magnus ou Mortarion sont encore en vie (car PD)

2) même si 1000 marines n'est pas un chiffre respecté (et ça n'est pas demandé mais de ne pas trop le dépasser) les primarques devraient se tenir à ça car c'est pour éviter une 2ème hérésie => éviter trop de SM dans le même chapitre / légion. Donc dans la théoricité de leur retour (qui est impossible) ça serait en chapitres

3) le temps continue de passer et on est déjàen M41 ou M42. Je sais plus (flemme de vérif) masi le 40'000 a dj été dépassé ça c'est sûr!

F., question sans intérêt vu qu'ils sont MORTS! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que le chaos puisse battre l'Imperium, ils ont déjà du mal à prendre une planète...

Raccourci douteux qui ne fait que démontrer la méconnaissance du sujet.

L'univer de 40K est loin d'être figé, il évolue, et c'est d'ailleur un gros problème : il faut une évolution, mais pas ou très peu de changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas frocément, certains ont disparu non ?

D'après Taran : le Lion dort au sein du Roc

même s'il semble que Leman Russ est mort, on n'a jamais retoruvé son corps

De plus je crois que Robute est en stase sur ultramar, tehcniquement parlant, pas encore totalement mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je crois que Robute est en stase sur ultramar, tehcniquement parlant, pas encore totalement mort

En meme temps si il est comme l'Empereur...bas..il est mort !!!

Je doute que le chaos puisse battre l'Imperium, ils ont déjà du mal à prendre une planète...

En même temps ta vu la gueule de la planète ??? y a pas un seul habitant qui ne sait pas utilisé un fusil...

La garde impériale est nul mais a 1000 contre 1...même Abaddon aurait du mal !!!

...

L'univer de 40K est loin d'être figé, il évolue, et c'est d'ailleur un gros problème : il faut une évolution, mais pas ou très peu de changements.

Un petit changement ??? Horus revient a la vie !!! ^_^:):P

Voila...

A+

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourci douteux qui ne fait que démontrer la méconnaissance du sujet.

Euh si c'est à moi que ça s'adresse, mon intervention que tu cites était de l'humour, m'enfin bref...

Les primarques morts et cela prouvé... c'est vrai pour certain et un point de vu pour d'autres, y compris certains loyalistes...

L'univers bouge en effet, mon opinion pour dire que certains loyalistes vont revenir n'est pas totalement gratuite même si naturellement ça reste des spéculations et qu'il n'y a aucun preuve pour le penser, ça n'est pas gratuit parce que je pense qu'il y a deux indices qui ne sont certainement pas dû au hasard pour le dire, le retour de la 13ème compagnie SW pour ce qui concerne Leman Russ (eh oui voilà des gars qui ont quitté l'univers impérial depuis 10000 ans et qui reviennent) et la phrase rajouté dans la nouvelle version du codex DA dans l'historique d'Azrael (visiblement Luther ne pense plus simplement que le Lion reviendra, il pense qu'il arrive).

Ensuite pour ce qui est d'éviter une nouvelle hérésie, j'y ai pensé, cela dit l'Hérésie d'Horus date d'il y a 10000 ans autant dire c'est loin, tellement loin que pour beaucoup de gens c'est devenu une légende. Maintenant que Roboute n'est plus là, qui empêcherai un Leman Russ de reconstituer sa légion s'il revenait, lui qui n'était pas chaud vis à vis de codex astartes...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas frocément, certains ont disparu non ?

D'après Taran : le Lion dort au sein du Roc

même s'il semble que Leman Russ est mort, on n'a jamais retoruvé son corps

De plus je crois que Robute est en stase sur ultramar, tehcniquement parlant, pas encore totalement mort

Moults sujets après, une recherche s'impose à nouveau...

même si 1000 marines n'est pas un chiffre respecté (et ça n'est pas demandé mais de ne pas trop le dépasser) les primarques devraient se tenir à ça car c'est pour éviter une 2ème hérésie => éviter trop de SM dans le même chapitre / légion. Donc dans la théoricité de leur retour (qui est impossible) ça serait en chapitres

Et puis certains s'en sont bien contentés juste après l'Hérésie et juste avant de "disparaître" trotromystérieusement...

Yohann, de toute manière, ils sont crevés, point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Roboute n'est plus là, qui empêcherai un Leman Russ de reconstituer sa légion s'il revenait, lui qui n'était pas chaud vis à vis de codex astartes...

Les hauts seigneurs de Terra, sans doute ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, que vaudrait les 12 seigneurs si un primarque revenait ? pas grand chose à mon avis... J'exagère un peu mais bon je ne pense pas être très loin.

Sinon pour le ils sont morts... comme je l'ai dit plus haut, pour certain c'est sûr pour d'autres c'est ton point de vu...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit plus haut, pour certain c'est sûr pour d'autres c'est ton point de vu...

Un point de vue tiré d'un texte objectif, cela s'appelle un fait, mais j'en ai ras le cul d'expliquer à des gens bornés la différence entre un texte objectif et des légendes subjectives, alors crotte...

Yohann, et je rajouterai "zut" pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, que vaudrait les 12 seigneurs si un primarque revenait ? pas grand chose à mon avis... J'exagère un peu mais bon je ne pense pas être très loin.

Il faut arrêter de se baser démésurement sur les caractéristiques physiques des individus pour estimer leurs capacités d'action au niveau galactique. ^_^ Que peut un gus bourré de testostérone avec une grosse armure et une hache de la mort qui tue contre la puissance d'un Impérium gigantesque, ses innombrables armées et ses serviteurs aussi variés qu'efficaces? Des chapitres de Space Marines revoltés, il y en a déjà eu et tout le monde connait le résultat. Quant au primarque lui même souvenons nous du destin de Conrad Kurze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, que vaudrait les 12 seigneurs si un primarque revenait ? pas grand chose à mon avis... J'exagère un peu mais bon je ne pense pas être très loin.

Il faut arrêter de se baser démésurement sur les caractéristiques physiques des individus pour estimer leurs capacités d'action au niveau galactique. ^_^ Que peut un gus bourré de testostérone avec une grosse armure et une hache de la mort qui tue contre la puissance d'un Impérium gigantesque, ses innombrables armées et ses serviteurs aussi variés qu'efficaces? Des chapitres de Space Marines revoltés, il y en a déjà eu et tout le monde connait le résultat. Quant au primarque lui même souvenons nous du destin de Conrad Kurze.

Un gars bourré de testostérone ou un saint vivant, une icone d'une époque où l'empereur était debout etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AInsi que le reliquaire vivant de l'oeuvre de l'Empereur, l'un de ceux qui parlait en son nom et qui dirigeait des cohortes de gus pour le suppléer.

Il serait assez peu habil aux 12 seigneurs de Terra de s'yopposer.

Un mecton de la trempe d'un Primarque loyaliste, c'est du concentré de charisme pur, le genre de gars à de suite tourné X chapitre à sa botte.

Et puis, voir ce que l'administration a fait en 10.000 ans, la montée de l'Ecclesiarchie, ça risque de pas plaire à tous.

Encore faut il que Jonson se réveille du Roc, qu'il ait les moyens d'en sortir, que Roboute sorte de stase, et qu'on le soigne vite fait, que Russ revienne des coulemelles, Corax se souvienne d'où il crèche. Les autres, si je me souviens bien, ont péri dans l'exercice de leur fontion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel que Rogal Dorn lui-même a été "écarté" de la vie politique de l'Imperium.

Il faut se rappeler qu'en un sens, la moitié des primarques a trahit l'Empereur, et ça pèse lourd sur le CV de tous.

De la même façon que les légions ont été dissoutes, un primarque ne pourrait pas peser autant qu'avant.

Il ne serait "qu'un mec très doué", toutes les places étant déja prise.

Alors oui, il pourrait ocuper un siège au conseil de terra, ou diriger une croisade, voir un secteur, mais il n'est qu'un fils de l'Empereur, pas lui.

Il aurait même des risques de se faire fumer par un assassin, juste pour être sûr... (cf Deus encarmine et ce qu'il s'y passe).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que son aura serait immense (l'aura du primarque qui reviendrait) mais que le pouvoir des 12 seigneurs le serait aussi, je ne pense pas qu'un primarque chercherait à gouverner l'Imperium par contre je vois mal les 12 s'opposer directement à lui.

De plus si pour nous l'Hérésie et le 41ème millénaire c'est quasiment la même chose, il faut bien voir qu'entre les deux époques il y a 10000 ans d'histoire ça fait long quand même et l'eau à coulé sous les ponts depuis, les raisons qui ont poussé à la création des chapitres même si elles restent toujours valables ont été probablement depuis un peu oublié, enfin je pense.

Pour en revenir aux primarques, soyons objectifs ok, commençons par Leman Russ

-Le texte parlant du retour de Leman Russ est-il un légende ?

réponse: oui c'est une légende, une légende ayant pour base les dernières paroles du primarque.

« Ecoutez-moi bien, Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains. Un temps viendra où notre Chapitre sera mourrant, comme je le suis à présent, et où nos ennemis comploteront pour nous détruire. Alors mes fils, j’entendrai votre appel quel que soit le royaume de la mort où je me trouve, je reviendrai en dépit des lois qui régissent la vie et la mort. Je serai là pour le combat final. Pour l’Age du Loup » (dernières paroles de Leman Russ, Primarque du Chapitre des Space Wolves)

-Cependant Leman Russ est-il partit pour rejoindre l'Oeil de la Terreur ?

réponse: c'est une des possibilités en effet, voir Taran:

Nul ne sait ce qu'il advint de Leman Russ. Certains disent qu'il disparut dans l'Oeil de la Terreur alors qu'il était à la recherche de son vieil ami et rival, le primarque des Dark Angels. D'autres prétendent qu'il était en mission secrète au nom de l'Empereur lorsqu'il fut tué par un démon du Chaos et que son esprit erre dans le Warp. D'autres enfin affirment que, aujourd'hui encore, il va déguisé parmi le genre humain, surveillant le peuple de son Empereur et le protégéant des pouvoirs du Chaos.

On sait seulement qu'il disparut le jour de la Fête du Sacre de l'Empereur, en l'an 917 après l'intégration de l'Empereur dans le Trône d'Or. On dit que ses yeux se mirent à luire et qu'il sembla soudain possédé par une vision. Il se leva de la grande table du festin, posa sa corne de bière, appela ses suivants et amis les plus proches et leur ordonna de se préparer au départ. Seul Bjorn Main Terrible, le plus jeune de ses fidèles, reçut l'ordre de rester.

Voir également le site Resurrection40K:

Nul ne sait ce qu’il advint de Leman Russ. Certains racontent qu’il a disparu dans l’œil de la Terreur, à la recherche de son vieil ami et rival, le Primarque des Dark Angels. D’autres disent qu’il conduisait une mission secrète pour l’Empereur lorsqu’il fut tué au combat par un Démon Majeur du Chaos, et que son esprit est perdu dans le Warp. Enfin, certain prétendent qu’il marche déguisé parmi les hommes, veillant sur les sujets de l’Empereur et les protégeant des Puissances du Chaos.

Ce qui est sûr, c’est qu’il disparut lors de la Fête de l’Ascension de l’Empereur, 197 ans après son incarcération dans le Trône d’Or. Ses yeux se sont illuminés et son attitude était celle d’un homme sous l’emprise d’une vision. Il se leva de la grande table, reposa son hanap et fit appeler ses plus proches amis. De ceux-ci, seul Bjorn Main Terrible, qui était le plus jeune, ne l’accompagna pas.

-Si Leman Russ a réussit à rejoindre l'Oeil de la Terreur, est-il possible qu'il soit toujours en vie ?

réponse: oui c'est possible, le temps ne s'écoule pas comme dans l'espace "normal" dans l'Oeil, la plupart des spaces marines du chaos sont des marines ayant vécu l'Hérésie d'Horus et la 13ème compagnie Space Wolves a survécue pendant 10000 ans dans l'Oeil.

-Si Leman Russ a survécu dans l'Oeil de la Terreur, est-il possible qu'il puisse revenir ?

réponse: oui c'est possible, conf la 13ème compagnie des Space Wolves.

-En définitif, Leman Russ est-il mort ?

réponse: on en sait rien, il est pour le moment porté disparu jusqu'à ce que sa mort soit confirmé ou infirmé.

Parlons maintenant de Lion El'Jonson

-Dans quel texte nous parle-t-on du retour de Lion El'Jonson ?

réponse: dans l'historique du grand maître des Dark Angels, Azrael.

-Son retour est-il une légende ?

réponse: non, il s'agit des propos de Luther le félon, l'ancien second du Lion qui mena les Dark Angels passés au chaos lors de la bataille de Caliban. Il est emprisonné dans le Roc, la base spaciale des Dark Angels qui est constitué à partir d'un morceau de Caliban aujourd'hui détruite, là où il y avait la forteresse des Dark Angels avant l'Hérésie. Seul le grand maître des Dark Angels connait son existence et peut l'interroger.

-L'historique d'Azrael est un texte objectif ou subjectif ?

réponse: l'historique d'Azrael dans la nouvelle version comme dans les plus anciennes versions est écrit de manière objective.

-Que dit le Texte ?

réponse: p46 du codex DA

En tant que Grand Maître Suprème, Azrael connaît le plus grand des secrets du chapitre. En effet, au coeur même du Roc, emprisonné derrière des parois d'adamantium de plusieurs mètres dépaisseur recouvertes de runes de protection, se trouve l'homme brisé qui fut jadis Luther, maintenu en vie depuis dix mille ans par un champ de stase. Durant ses rares moments de lucidité, les Dark Angels se servent de Luther comme d'un oracle, en raison de son lien avec le warp. chaque Grand Maître Suprême a essayé d'arracher le repentir de Luther, mais même Azrael n'a pu dénouer les fils de la folie de cet hérétique. Dans son délire, celui-ci clame qu'il n'a nul besoin de se repentir, car un jour Lion El'Jonson reviendra l'absoudre de ses péchés. Et ce jour, clame-t-il, arrive, car le Lion est proche...

-Ce texte est-il écrit de manière à être objectif ou subjectif et que nous dit-il ?

réponse: ce texte est écrit de manière objective, il nous dit que Luther est vivant et emprisonné dans le Roc, maintenu en vie. Que les DA s'en servent comme oracle en raison de son lien avec le warp, qu'aucun grand maître n'a obtenu son repentir et que Luther clame qu'il n'a pas besoin de se repentir car le Lion, dit-il, reviendra et qu'il est visiblement proche. à noter que ce dernier élément, la dernière phrase du texte, est un rajout de la nouvelle version du codex, elle n'existait pas avant.

-Sait-on comment le Lion fut "mortellement blessé" ?

réponse: oui, au cours d'un duel contre Luther lors de la bataille pour Caliban.

-Que c'est-il passé ensuite ?

réponse: selon Luther retrouvé au milieu des décombres de l'ancienne forteresse des DA, Lion El'Jonson a été aspiré par le warp (comme les déchus en somme).

à noter que dans les anciennes versions, il est dit que le Lion se trouve dans le Roc, je cite Taran:

Les seuls à connaître les terribles événements qui se sont déroulés sur Caliban il y a plusieurs millénaires, sont l'Empereur et les Dark Angels eux-mêmes. Ces derniers ne révéleront jamais leur secret à quiconque extérieur au chapitre, car ils ne supporteraient pas que quelqu'un d'autre connaisse la honte qui les déchire. Et pendant ce temps, au plus profond de sa cellule, Luther le félon, ne parle que des temps à venir. Mais aucun Dark Angel, même du plus haut rang, ne connaît vraiment toute la vérité, même s'il pense le contraire.

Car enterré encore plus profond dans le Roc se trouve l'ultime secret du chapitre. Une seule personne dans tout l'univers connaît son existence, l'Empereur en personne. Caché dans une crypte inaccessible, au coeur de ce qui fut autrefois la planète Caliban, Lion El'Jonson dort. Il attend, avec Ceux qui Regardent dans les Ténèbres, que viennent les temps où l'Imperium aura à nouveau besoin de lui pour défendre l'humanité.

Cette information n'a pas été reprise toutefois dans la nouvelle version du codex DA (qui est pourtant à quelques éléments prêt un copier/coller des anciennes versions). Cette information reste pour le moment valable jusqu'à ce quelle soit confirmée ou infirmée.

-Le Lion est-il toujours vivant ?

réponse: il est difficile de le savoir, d'un côté on peut penser que depuis le temps il est mort, de l'autre si on considère que le Lion a été aspiré par le warp (donc non soumis au temps commun), si on considère que Luther ayant un lien spécial avec le warp peut dire la vérité et si on considère que les termes "dormir" et "attendre" utilisés dans l'ancienne version ne sont pas le terme "mort". On peut penser que oui il est vivant, disons que les deux versions sont possibles.

-Si le Lion est vivant, peut-il revenir ?

réponse: oui il le peut.

PS: ce post est en grande partie un copier/coller d'un message posté par moi-même sur un autre post, ce message étant hors sujet sur l'autre post, je pense qu'ici il ne l'ai plus.

Avant qu'on vienne me dire que le texte DA est subjectif, je réponds par avance comme je l'ai fais sur un autre post, le texte DA est objectif, se sont les propos de Luther qui sont sujets à interprétation, c'est différent.

En gros trois possibilités, soit Luther ment et le Lion est mort, soit il dit la vérité et le Lion est vivant, soit c'est un peu des deux (vu qu'il n'a pas forcément toute sa tête) et là impossible de savoir vu que dans ce cas nous ne savons pas ce qui serait vrai de ce qui serait faux. Comme ils nous est impossible, nous joueurs, de dire si Luther ment ou pas, toutes les hypothèses sont recevables, celle où le Lion est mort et celle où il est vivant.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le texte parlant du retour de Leman Russ est-il un légende ?

réponse: oui c'est une légende.

-Cependant Leman Russ est-il partit pour rejoindre l'Oeil de la Terreur ?

réponse: oui

-Si Leman Russ a réussit à rejoindre l'Oeil de la Terreur, est-il possible qu'il soit toujours en vie ?

réponse: oui c'est possible, le temps ne s'écoule pas comme dans l'espace "normal" dans l'Oeil, la plupart des spaces marines du chaos sont des marines ayant vécu l'Hérésie d'Horus et la 13ème compagnie Space Wolves a survécue pendant 10000 dans l'Oeil.

-Si Leman Russ a survécu dans l'Oeil de la Terreur, est-il possible qu'il puisse revenir ?

réponse: oui c'est possible, conf la 13ème compagnie des Space Wolves.

-En définitif, Leman Russ est-il mort ?

réponse: on en sait rien, il est pour le moment porté disparu jusqu'à ce que sa mort soit confirmé ou infirmé.

En même temps il aurait pu passer du coté des puissances de la ruines...

Autant de temps dans l'Oeil de la terreur ca doit tapper sur le systeme !!!

Et pour quoi faire ???

Attaquer le Chaos ??? Avec quoi comme armée ???

...m'enfin pourquoi pas...

Voila

A+

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité en effet qui ne peut être écartée, que Leman Russ soit passé du côté du chaos, même si c'est très très peu probable et que personnellement je n'y crois pas, la 13ème compagnie SW a je rappels combattu le chaos lors de la croisade d'Abbadon sur Cadia. C'est et sa reste cependant une hypothèse comme une autre. Du reste il faut constater la réaction de l'Imperium plutôt timide fasse au retour de la 13ème compagnie (en même temps on peut comprendre vu le nombre de mutants dans cette compagnie).

Comment Leman Russ a-t-il pu survivre dans l'Oeil aussi longtemps ?

On peut supposer déjà que le temps ne s'écoulant pas de la même manière dans l'Oeil il ne c'est pas passé pour lui 10000 ans, ensuite on peut supposer qu'il a vécu à la manière d'un pirate dans l'espace impérial, c'est à dire en faisant des coups de mains, de petites opérations commandos certe génantes pour le chaos mais naturellement sans menacer son existence.

De toute manière quelque soit la manière dont Leman Russ est survécu dans l'Oeil, je pense que ma démonstration du message précédent que tu cites reste valable.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO ON]

Vous voulez rouvrir un sujet sur "les primarques vont-ils venir nous sauver du méchant chaos", bien vous en prenne, je promets même de vous laisser rêver en n'y participant pas et donc en ne ramenant pas les faits déjà énumérés disant qu'ils sont morts.

Par contre, vous faîtes ça dans un autre sujet, en donnant les liens vers les 5 ou 6 sujets traitant déjà de la chose, dont la FAQ, et vous ne pourrissez pas celui-ci par le biais d'un HS, merci.

<_<

[MODE MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est toi qui m'a cherché <_< mais bon fermont là la parenthèse ce sujet partant du principe que certains d'entre eux ont effectivement survécu.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense d'une part que l'aura d'un tel personnage boulverserait la politique impériale. Je ne pense pas qu'un primarque chercherait à prendre en main le pouvoir au sein de l'Imperium, je pense qu'il laisserait ça aux 12 mais par contre je ne pense pas que si l'envie lui prenait de reformer sa légion d'origine, les 12 auraient le pouvoir de s'opposer à lui et comme ils sont des gens intelligents je ne pensent pas qu'ils le feraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le texte en lui même est écrit de manière objective se sont les paroles de Luther qui sont sujets à interprétation c'est différent. Cela dit je viens de poster sur un sujet plus approprié si tu veux on peut continuer à discuter là-bas, merci. (voir la faq)

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.