Aller au contenu
Warhammer Forum

Rohan 500 points - tournoi


Merriadoc

Messages recommandés

Ma liste d'armée :

- Eomer à cheval avec bouclier

- 3 Cavaliers du Rohan avec javelots

- 2 Cavaliers du Rohan dont un avec arc

- Erkenbrand

- 11 guerriers du Rohan avec bouclier

- 5 guerriers du Rohan avec javelots

- 3 gardes royaux du Rohan avec javelots

- 12 guerriers du Rohan avec arc

- 1 guerrier du Rohan avec bannière

Premier match : je joue contre un joueur qui n'a pas de figurine à pied. Un terrain difficile couvre mon front. Mon adversaire a une liste cavalerie (dont Théoden et Eomer, quelques cavaliers de Minas Tirith dont un avec bannière, et le reste en cavalier du Rohan) + 6 archers du Rohan. 12 archers du Rohan sont redoutables et abattent entre trois et cinq cavaliers, et quelques chevaux. Sans compter les javelniers. Je profite de ma supérioté numérique dans le couloir (figurine d'infanterie avec Eomer à cheval derrière pour les élans héroïque). Les Gardes royaux + bannière + supérioté numérique finissent par avoir raison des cavaliers ennemis. Quand Eomer n'a plus de point de puissance, les cavaliers s'en mêlent et annule les bonus de cavalerie. Erkenbrand et ses 11 guerriers du Rohan contournent le champ pendant toute la partie, et finissent par ne rien faire : 142 points inutile. Une erreur qui ne m'a pas coûté très cher en fin compte !

Match 2 : Je joue contre trois dizaines de Gobelins, un tambour, un capitaine, Durburz et deux Trolls. Au bout de quelques tirs de volées (5 touches sur 12 dés), j'abats les deux batteurs et un lancier. Contre les 12 archers, ma cavalerie fait un carnage et abat les 12 Gobelins contre deux cavaliers. Un Troll succombe face aux tirs des archers. Mon adversaire finit par abandonner.

Match 3 : Je joue contre Gandalf, Aragorn avec Andùril, deux Elfes et une poignée de Rohirrims. Les tirs de volées débutent, j'abats deux ou trois figurines (dont un Elfe). Une charge de cavalerie est complètement anéantie mais je finis par blesser Gandalf et j'abats la quasi-totalité des figurines adverses (il reste 3 archers du Rohan, un guerrier, Aragorn et Gandalf). Merci à mon adversaire qui ne sait pas utiliser les points de puissance au moment oppotun. Il se met à la poursuite d'Erkenbrand qui utilise les points de puissance pour des élans héroïques et met Gandalf et Aragorn à découvert. Aragorn est forcé de dépenser des points de volonté après un double 1 aux tests de bravoure, et puis Aragorn et Gandalf sont les seuls sur la table, je l'emporte...

9 points de victoire pour aujourd'hui.

bonne organisation, un seul adversaire qui n'est pas fair-play mais une bonne ambiance.

J'apprends à manier mon armée du Rohan sur des débutants, mais c'est l'arbitre qui décide les adversaires.

Les javeliniers sont redoutables, et les archers nombreux sont une vraie plaie. Contre une armée full cavalerie, les cavaliers sont une vraie plaie. Les Gardes royaux sont supers, surtout lorsqu'ils sont avec d'autres guerriers du Rohan pour faire bénéficier de sa Combat supérieur.

Par contre, il faut jouer défensivement, profiter de ses tirs supérieurs et attendre l'ennemi pour l'avoir en tenaille sous les javelots et les flèches.

Et un blister de Frodon et Sam en armure offert ^^

Demain, un autre rapport

Désolé pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bien qu'hier : 1 match nul, 1 gagné et 1 perdue (<_<)

img_4610.jpg

Match 1 : Je joue contre une armée de 500 points mené par Balin comprenant des Nains... des guerriers de Minas Tirith, des rangers et des Elfes ! seulement 7 archers, il est forcé d'avancer. J'abats un épéiste Elfe et le lancier du pavois en une volée. Deux cavaliers finissent criblés de flèches, tandis qu'il riposte. Mes cavaliers harcèlent ses troupes en se mettant à 14 cm des Nains pour leur tirer dessus à coup de javelots. Finalement, c'est une égalité car au bout d'une heure, chacun a 9 pertes (grâce à un guerrier à l'avant-dernier tour qui survécut à 10 coups ! mais qui fut tué au dernier tour, provoquant une égalité).

img_4611.jpg

Match 2 : Un débutant... J'ai tué Boromir du Gondor au premier tir direct (triple 6 aux blessures). J'abats une à deux figurines par tour (défense de 6 avec 2 archers). J'envois mes cavaliers, en une charge, je tue quasiment tous mes adversaires (8 figurines), et je m'éloigne en élan héroïque. Après avoir traversé le champ de bataille, il perd pas mal de figurines au tir. Lorsqu'il peut me charger, il préfère faire tirer ses archers, et ne chargent pas ma cavalerie : sauvé ! Finalement, je l'attire dans les bras de guerriers et de javeliniers. Eomer finit à pied, mais j'abats toutes ses figurines contre un cavalier, un guerrier à pied et un cheval.

img_4612.jpg

Match 3 : Contre des Elfes, je perds... J'ai fait quelques erreurs qui m'ont sans doute coûté la victoire. Après les premiers tours, je perds quelques figurines, mais j'ai tué 3 archers Elfes et Elladan. Après 3 phases de tir et 20 touches, je n'arrive pas à avoir un 5+ nécessaire pour blesser Elrohir. Cela me coûte cher, et je perds quelques Rohirrims. J'arrive à tuer la bannière qui est derrière deux lignes d'ennemis : 7 touches, 3 sur l'épéiste, 3 sur le lancier, je tue aucun des deux et la dernière abat le porte-bannière... Durant les deux tours qui suivirent, j'oublie ma bannière (première erreur) et mes cavaliers sont à l'arrière, sans rien faire alors qu'ils auraient pu charger les archers, cela m'aurait évité la perte de quelques figurines (deuxième erreur). Elrohir perd après deux tours de combat contre Eomer, Erkenbrand, un cavalier et un archer. Il est tué, et mon flanc droit est tenu par Eomer et Erkenbrand qui prennent le dessus. Un Combat héroïque aurait pu changer la donne (troisième erreur). Eviter deux des trois ererurs m'aurait évité la défaite, mais bon... Finalement, je perds faute de temps avec 79% de perte, soit 5% de plus que les Elfes...

Conclusion : les gardes royaux sont inutiles face aux Elfes à part leur défense. Les tirs de volées sont effroyables quand on est chanceux, et les héros sont terribles.

Je suis quand même finaliste, égalité avec l'autre finaliste avec en tout 13 points de victoire sur 18. Demain, la finale !

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_4610.jpg

Au début, ça devait durer une heure... Je lui tire dessus, et tiens en retrait sa cavalerie avec la mienne. Au bout d'une heure, il n'y a pas grand chose, les corps-à-corps venaient de débuter, il avait 12 pertes et moi 10 grâce au Combat héroïque d'Eomer, et à la résistance des cavaliers et des gardes royaux. Ayant le même nombre de figurine, je suis déclaré vainqueur. Mais... mais la bataille s'avérait être un combat à mort. Et là, l'erreur fatale se produit, je continue le corps-à-corps. Eomer survit à un premier encerclement, finit tué au second. Ma bannière est abattue par des tirs, tandis que mes cavaliers, un à un, se font tué. Mon infanterie, resté en arrière, et impitoyablement abattu. Je finis perdant...

img_4611.jpg

Je suis tout de même second avec le Rohan et je gagne 6 cavaliers. Pas si mal pour un premier tournoi

Je regrette quand même mon unique erreur...

img_4612.jpg

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà second c'est bien. Donc toutes mes félicitations.

Surtout que c'était ton premier tournoi!!

Pour ce qui est de ton UNIQUE erreur, justement tu n'en as fait qu'une donc... pas de quoi avoir énormément de regrets (même si ça coute cher)

Où se déroulait le tournoi?

Mais surtout, t'es tu éclaté dans ce tournoi??? (C'est le plus important après tout!!!)

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.