Aller au contenu
Warhammer Forum

Ligue PACA


Le Bim

Messages recommandés

Bonjour à tous !

La Ligue PACA a 1 an ! Je tiens à remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette entreprise, et notamment les Clubs (Mallemort, CFVE, Aubagne).

Au niveau du Bilan voici les analyses que j'ai pu en tirer.

- La Ligue Paca possède un classement performant (copié collé sur celui de la LRA que Jérome Grando avait mis en place), il prend en compte les résultats de tous les joueurs ayant participé à un tournoi qui s'est déroulé en PACA (je précise car on m'a posé la question récemment).

Néanmoins de nombreux tournois (en fait deux) ne n'ont pas donné leurs résultats, c'est tant pis et surtout dommage pour des joueurs qui ont fait de bons résultats (Mamoudhi Malik, Michel Cilona et Laurent Rémy notamment). Pour tant c'est pas difficile de donner les victoire nul et défaite de chacun.

Bref pour résumé pas mal mais pas top non plus on a du boulot de ce côté là de ma part mais aussi des orgas qui d'ailleurs ont accès à ce forum.

- Les Tee Shirts : Ben moi je trouve ça pas mal on a réussi à monter des Tee Shirts avec un logo original et surtout de nombreux joueurs les portent régulièrement en tournoi (Midnight, les gars de mallemort) cela montre quand même une certaine cohésion dans le groupe ainsi qu'un esprit d'appartenance.

Clairement ça fait plaisir.

Je pense que l'objectif que l'on peut se donner est de permettre / développer les tee shirt auprès de nos confrères afin de les voir fleurir sur les tables de jeux d'ici et d'ailleurs.

Je pense voir avec Gd Chamane pour les tee shirt car il a peut être un bon plan, à voir.

Sur ce sujet je tiens à saluer les personnes qui ont fait des efforts pour rendre ce projet devenu réalité notamment Ultimate Fighter qui s'est occupé de la partie prospection et logistique mais aussi Loris Acariès qui nous avait fourni gentillement une idée de logo.

- Les Tournois

J'ai recensé de nombreux tournois (en fait pas si nombreux que cela) mais qui vaille la peine qu'on leur fasse de la pub et / ou que l'on si déplace. Voici le listing 2007 des tournois de cette année qui je l'espère seront tous reconduit l'année prochaine ! :D

Février : Cannes

Mars / Avril: Mallemort

Avril : Vitrolles

Août : Les Tisseurs de Rêves

Août : Le GT (bon je l'ai noté parce qu'il est en PACA mais bon)

Novembre: Roquebrune

Décembre: Téléthon Nice

Décembre: Téléthon Hyères

Nous pouvons aussi rajouter l'interrégionale qui n'est pas dans notre région mais qui a permit à des nombreux joueurs de se déplacer. Je tiens aussi à préciser qu'il a été crée par un Français habitant en République Tchèque mais aussi en PACA à St Tropez ! La classe...

Un tournoi annulé dans les environs de Marseille qui aurait du se déroulé en Juin c'est dommage.

Deux tournois qui apparemment ont disparu Aubagne et Roquebrune Cap Martin, j'essaierai de me renseigner auprès des responsables battle / président s'il en existe.

- L'Interrégionale à Chambéry.

Bon L'inter du bon du moins bon. Ben je suis un peu juge et parti... :P

Au niveau de la présélection.

Désigné coordinateur, je pense avoir fait pour mon travail avec Confucius :P non avec sérieux...

je me suis donné une ligne directrice et je pense l'avoir suivie.

Plusieurs soucis, une représentativité équilibrée, et prendre les meilleurs joueurs en fonction du métagame.

L'équipe 1 a été constituée en premier (normal car dans 1 il y a 1) car au tout début nous n'avions accès qu'à une seule équipe ...

Puis l'équipe 2 et 3 sont apparues successivement, ce qui m'a aussi permis de placer des joueurs qui avaient aussi un bon niveau de jeu et qui pouvaient largement prétendre y aller (Jpoux, Nico, Ultimate (a qui l'équipe 1 a été proposée, Michel Cilona et bien d'autres...)

L'objectif pour moi a été à chaque fois de constituer la meilleure équipe en fonction : d'un métagame cohérent, et d'un capitaine. Ce dernier pouvait prendre l'équipe telle quelle et l'ajuster en fonction de ses préférences et des résultats de chacun du moment que les choix étaient justifiés et justifiables.

Bref suite à la sélection prédéfinie nous avons en suite fait des ajustements en discussion avec les autres capitaines. Et c'est là que j'aurais quelques regrets, peut être que j'aurais du laisser l'équipe 2 et 3 se constituer naturellement mais je ne voulais pas avoir d'équipes de copinages uniquement (ce qui a été le cas dans une des équipes), mais les résultats ont parler pour eux et donc tant mieux.

Je tiens donc les capitaines des équipes pour avoir relever le défi, et le CFVE pour nous avoir fournit des salles gracieusement sur deux journées ça peut paraitre pas grand chose mais je trouve que cela nous a permit à tous d'avoir un bon aperçu du métagame, d'ailleurs de nombreux ajustements en fonction des listes ce sont fait à ce moment, moi compris.

Le Tournoi.

Pour moi très sympa, je ne vais pas encenser l'orga mais cela s'est très bien passé, les rondes se sont globalement assez bien passé, malgré le fait quelques joueurs aient été limites de notre côté comme du côté adverse.

Chacune des équipes se sont bien battus et auraient pu faire de meilleurs résultats,

si Benji ne rate pas une charge à la première ronde et que Gilles ne pète pas son enclume (équipe 1) :wub:

si Kalida ne ratent pas autant de jets de dès sur le tournoi (contre niko notamment), tu l'avais presque :P

si Ultimate Fighter n'avais pas autant de malus avant chaque partie.. respect mec !!! :)

il y a plein d'autres anecdotes mais j'ai noté celle qui m'ont le plus marqué. :)

Bref de nombreux joueurs se sont bien démenés: Benji, Michel, Ultimate Fighter et Jpoux qui ont fait leurs boulot de Clique (ou pas de jeter :wink: ) , bravo à tous les autres vous vous êtes bien battus.

Mes regrets personnels un manque peut être d'ouverture, et une vision très compétitive de la chose dans mon rôle de coordinateur. :rolleyes:

J'espère que Niko fera un meilleur travail que moi et que nous l'aiderons tous dans la tâche. :P

d'ailleurs je crois que tu as du retard dans ton réglement de sélection

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un message qui fait plaisir à lire :) .

Pour les tee-shirts, je voulais demander à notre Grand Chaman où est ce qu'il avait fait les leurs. Car en effet ce serai une bonne idée d'améliorer nos tee-shirts, autant sur le logo que sur la distribution. Pour le logo j'ai trouvé quelqu'un qui pourrai peut être nous aidé selon ce qu'on veut faire.

Sinon pour le classement PACA, tu connais déjà mon point de vue, mais si il faut le faire on le fera pour Mallemort alors ...

Comme nous a dit Grand Chaman ce week-end, la PACA doit être encore plus organisé et je suis d'accord avec lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve le bilan plutot positif. Par contre je tient à signaler qu'il manque un peu de comm auprés des clubs.

Par exemple si on ne porte pas les tee-shirt PACA au club de Vitrolles c'est que personne ne nous a prévenu qu'il était créez et comment on pouvait se les procurer (je n'ai pas beaucoup de temps pour scruter le forum).

Pour les résultat des 2 tournois manquant ne sont il pas sur Warhammer tournois?

Le club de Vitrolles (et surtout moi meme) est en tout cas pret à s'investir dans les différents projet de la ligue.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi annulé dans les environs de Marseille qui aurait du se déroulé en Juin c'est dommage. sad.gif

On travaille à le remonter (j'ai même toujours ta liste de coté, on sait jamais :) ), mais ça va s'averer de plus en plus dur pour nos différentes disponibilités

A part ça, je suis d'accord avec ce qui est dit, me reste plus qu'a m'acheter le T shirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je suis d'accord avec ce qui est dit, me reste plus qu'a m'acheter le T shirt.

Faites des commandes groupés alors :) .

De toute façon il va falloir qu'on s'organise de ce côté là. Je veux parler niveau club, assoc' toussa toussa.

Pour une PACA réunifié ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tee-shirt m'en faudrait un deuxième vu que les tournois sont sur deux jours :o

Par contre l'idée est partie de l'inter et il est vrai que ça serait bien de les voir se multiplier :unsure: par contre je trouve le logo roxatif pas la peine d'en changer :P

bisous tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le bim pour ce petit debrief qui remet certaine chose au point. :skull:

Et merci aussi pour ton ex-rôle de coo, que tu a pris beaucoup à coeur.

par contre je trouve le logo roxatif pas la peine d'en changer

Oui, maintenant qu'on a un logo on le garde.

Je voulai tout simplement parler d'améliorer la qualité du tee-shirts, et donc du logo.

Simple détail, mais je trouve que le logo est un peu terne sur les tee-shirt, je jaune du soleil est couleur pipi et le bleu est pas vraiment classe non plus. J'ai trouvé quelqu'un qui pourra nous refaire un montage bien plus propre, avec des contour plus nette, de meilleurs qualité donc.

Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus, alors feu vert, on remasterise notre logo :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaune pipi... :skull:

Oui en même temps c'est du ricard ... :P

Sinon assez d'accord avec le "guerrier ultime des temps moderne qui si tu le fais chier te fais un retourner botte-baloche dont tu en auras un souvenir plus que relatif"

:D Sympa, mais si je ne me trompe, fighter c'est bien combattant non ?

Je vous tiens au courant pour le logo, mais ça va mettre du temps, donc je vous conseille d'attendre si vous voulez passer une commande. Puis le nouveau logo relancera l'affaire.

Ultimate warriors - new logo coming soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'espère que Niko fera un meilleur travail que moi et que nous l'aiderons tous dans la tâche. :D

d'ailleurs je crois que tu as du retard dans ton réglement de sélection

:)

:P

un retard de rien du tout... disons quelques semaines :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retard de rien du tout... disons quelques semaines

Disons que ça ne dérangerait personne de savoir à l'avance si ils peuvent commencer à mettre du flouze de côté. :huh:

Enfin si on peut éviter de s'y prendre au dernier moment ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.