Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1500 pts de Cv contre Chaos


roagne

Messages recommandés

Voilà mon pot et moi avons fait une partie de battle à 1500pts. Du chaos contre du comte vampire.

Liste d’armée vampires :

1 héros lignée strige avec le vol

1 seigneur revenant qui accompagne les chevaliers avec l’objet magique qui donne –1 a l’adversaire pour toucher

1 necro avec un PAM et livre d’arcane (8ps de mouvement en plus), invocation é main de poussière

1 banshee

2 x 8 goules

7 chevaliers avec EMC et bannière qui fait toucher toujours sur 3+

15 gardes avec EM

20 zombies avec EM

liste chaos :

1 champion exalté chaos universel sur monture démoniaque avec épée de fureur et bouclier

1 shaman de slannesh avec sort de bête(taureau indomptable et loup en chasse) et familier de pouvoir

1 sorcier sur destrier de nurgle(bubons, véroles et escarres) avec familier de sort

Mengils et 5 dépeceurs

2 chars de nurgles

5 chevaliers élus du chaos universel avec EM et bannière de guerre

3 hurleurs de tzeentch

Je joue le chaos et donc en ce qui concerne le placement des unités et les mouvements, ça sera par rapport à mon bord de table. Nous avons tiré assez peu de décors(la moyenne ) 2, une foret que je place juste à droite de la zone de 12ps interdite aux décors et mon pot une maison(très importante avec la banshee) à gauche.

Je gagne le placement et donc mon placement à la fin donne de gauche à droite : héros sur monture, 2 chars, 3 hurleurs, 5 chevaliers le shaman derrière les chars et le sorcier derrière les chevaliers, les mengils dans la foret et je finis en 1er.

Pour les comtes vampires ça fait 7 chevaliers + seigneur revenant, 8 loups, banshee, vampire, zombies avec nécro, goules, gardes, goules

Je réussis à commencer la partie.

1er tour chaos

Comme c’est la 1ere fois que je teste ce champion exalté je décide de voir les states de suite et avance en direction du vampire, les 2 chars se décalent vers la gauche, cachés par la maison pour ne pas se faire charger par les chevaliers, le shaman tout droit, le nurgleu à la suite des chevaliers, les 3 hurleurs derrière les chevaliers et les mengils en bordure du bois. Lors de ma phase de magie le comte vampire ne veux pas voir son vampire avec 3 en endurance mais il me laisse bouger un peu le char le plus à droite qui avait pris un peu de retard sur son voisin de gauche du fait du déplacement vers la gauche. En ce qui concerne les mengils ils font fuir les goules les plus à gauche

1er tour vampire

La banshee inévitablement se met dans la maison, crie sur un char mais rien, les chevaliers mort vivant avancént tout droit se pensant hors de portée des 2 chars mais…, le vampire stryge déclare une charge sur mon sorcier sur destrier et forcément je fuis et donc le vampire se retrouve derrière mes lignes (je le sens moyen), les goules se rallies et les autres du coté gauche des gardes des cryptes avancent de 8 ps se mettant à porté de charge de mon champion exalté et de mes chevaliers et les loups courent le plus vite possible en pensant passer sous le nez a la fois de mes chevaliers et de mon héros sur monture mais trop court d’1ps et les zombies et gardes avancnt de 2 ou 3 ps pour après ma charge. Même seulement avec mes 4 des de dissp, la phase de magie du nécro ne donne rien.

2 eme tour chaos

le sorcier de nurgle se rallie. Charge des chevaliers élus sur les goules avancées entre les zombies et les gardes avec roue tactique en pensant faire une charge irrésistible d’environ 6ps (faisable avec 3dés) pour atteindre les zombies pour un CaC au tour 2 du vampire. Charge combiné des 2 chars sur les chevaliers noirs, 13ps tous les 2, miam miam les chevaliers, charge du champion exalté sur les loups. Pour la phase de magie seul un sort mais quel sort avec pouvoir irrésistible sur le vampire stryge : -1 en endurance. Les hurleurs lors du passage au-dessus du vampire font 3 superbes blessures non svg et m’enlevent une grosse épine du pied, quand aux mengils ils tuent 2 gardes qui n’ont plus maintenant que +1 en bonus de rang. Le CaC se passe beaucoup moins bien. Les chevaliers élus rasnt les goules mais je réussi à faire un 4 avec 3 dés de charge irrésistible alors qu’un 6 me suffi donc ils se retrouvent à présenter leur flanc a l’unité de gardes( pas bon), le héros a rasé les 8 loups au résultat de combat mais choisi de rester sur place pour ne pas partir trop loin des futurs CaC. Les chars quand à eux totalisent 8 touches de F5 et seulement 1 mort puis 1 autre avec les hallebardiers et le résultat du CaC fut de 1 pour les chevaliers noirs et au miracle je réussis mais 2 tests de moral à 7- mais le prochain CaC aller être difficile.

2ème tour vampire

les goules se rallient, les gardes déclarent une charge sur le flanc des chevaliers élus qui fuient assez loin au travers du champion exalté et donc ils ratent leur charge, la banshee reste dans la maison(trop peur des hurleurs), les zombies avancent en direction du champion exalté. Le nécro tente de faire pousser des zombies mais je dis non et c’est tout. La banshee fait perdre 1 PV à 1 des chars. Les 2 chars sont battus au CaC mais seul 1 des 2 s’enfuit.

3ème tour chaos

les chevaliers élus ratent leur ralliement et fuient encore vers le bord de table au coté du char qui se rallie. Le champion exalté va se placer pour avoir une ligne de vue sur les chevaliers noirs et se faire bouger grâce à la magie de la bête, les mengils se préparent à tirer sur les goules nouvellement ralliées et même à réceptionner une charge pour que mengils lui-même puisse tirer, les hurleurs se place derrière les zombies mais toujours à porté d’une éventuelle sortie de la banshee. Pendant la phase de magie le joueur vampire ne veut pas que mon champion aille titiller ses chevaliers noirs donc le char reste tout seul à mon grand regret mais je réussis tout de même a imposer un malus de –1 en CC et force aux chevaliers noirs. En ce qui concerne les tirs les mengils ne laissent que 3 goules en vie qui réussissent leur test de panique bien décidées à charger ces frêles elfes. Je fais attaquer donc tout le monde sur le seigneur revenant que je le tue et il ne reste à ce stade que 4 chevaliers noirs qui finissent mon char lors de la poursuite de celui ci.

3ème tour vampire

charge des chevaliers sur le flanc de mon 2ème char qui s’est retrouvé dans cette position car je ne pensais pas que les chevaliers allaient poursuivre d’autant mon 1er char donc pas bon surtout que mes chevaliers élus forment une brochette idéales pour la charge irrésistible. Charge des goules sur les mengils qui se font un plaisir, et c’est un doux euphémisme, de les cribler de flèches empoisonnées. Les zombies avancent avec à leur coté les gardes des cryptes. La banshee décide de sortir pour crier sur mon shaman avec commandement de 6 mais à ce stade, mon adversaire ne sait pas qu’il porte la maque de slannesh qui l’immunise à la psycho donc tout bon pour moi. Comme prévu le char perd le combat en tuant un chevaliers noir donc plus que 3, il fuit à travers les chevaliers élus qui eux même fuient la charge (car ils fuyaient déjà) irrésistible des chevaliers noirs. Je me sens acculé sur mon bord de table.

4ème tour chaos

les chevaliers se rallient pour faire face au zombies intact et aux chevaliers noirs restant avec quand même une petite idée en tête et le char fuit encore en s’arrêtant à 1ps à peine du bord. Les hurleurs chargent la banshee (la pauvre). Les mengils se mettent en position pour arroser les gardes et tenter de les faire perdre un rand supplémentaire(quand même 4 morts à faire). Le champion se place pour pouvoir charger au tour prochain soit les chevaliers, les zombies ou les gardes. La phase de magie commence par un ralliement du char grâce au sort du chaman, il tente également de faire charger les chevaliers élus sur les chevaliers noirs mais c’est non me fait comprendre mon adversaire par un superbe triple 6 donc je suis contrait d’attendre la charge des zombies et des chevaliers au prochain tour et le sorcier de nurgle se content de maintenir son sort en jeu sur les chevaliers noirs. Les mengils ne réussissent à tuer que 2 gardes (8 goules 4 gardes à leur tableau de chasse, ils ne sont pas rentabilisés). Au CaC les hurleurs ne font aucune blessure et en retour la banshee blesse 1 fois donc match nul.

4ème tour vampire

charge des zombies(grâce au livre dont je ne me suis pas méfier) et des chevaliers, les chevaliers élus maintiennent difficilement leur position(merci la marque du chaos universel), la banshee ne peut rien faire et les gardes ne bougent pas ne voulant pas se mettre à porté d’une charge de char qui pourrait les finir. Le CaC s’annonce sanglant mais pas comme on le pense, la banshee meurt enfin sous les attaques des hurleurs et les chevaliers élus résistent à toutes les attaques des chevaliers noirs et se font un plaisir d’occire en retour 1 chevalier et 6 zombies et le gégé nécro( énorme) ce qui donne à la différence de résultat les 2 derniers chevaliers tombent en poussière ainsi que 6 autre zombies(reste plus que 8)

Pas de perte en supp pour la mort du gégé nécro

5ème tour chaos

pas de charge, juste un mouvement du char, du champion exalté et des mengils vers les gardes des cryptes. Le sorcier de nurgle enfin libre pour lancer le même sort que celui qui avait fait son office sur les chevaliers noirs(-1Cc & -1F), le shaman fait avancer le char de quelques ps pour être sur d’être à porté de charge lors du dernier tour. Les hurleurs et les mengils tuent 1 gardes et les chevaliers élus terminent les zombies et on une fois de plus prouvés leur force.

5ème tour vampire

plus rien à faire, mon pot n’arrive pas à dissiper le sort du sorcier de nurgle avec ses 2 pauvres dés, la fin est proche.

6 ème tour chaos

la victoire est entre mes mains donc charge d’un flanc par le héros et l’autre flanc par les mengils, par l’arrière avec les hurleurs de tzeentch. Les chevaliers élus quand à eux sont bien déterminés à participer à la dernière empoignade et galopent vers le restant de gardes des cryptes. Le shaman parvient, sans se faire contrer, à faire suffisamment bouger les chevaliers pour que ceux-ci puissent aussi s’amuser. L’issue du dernier CaC ne laissent pas de place au doute et la partie se termine par un massacre et finalement la perte d’un seul char et 3 PV sur le 2ème.

Voilà merci à tous d’avoir lu mon tout premier rapport de bataille

Modifié par roagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas mal d'erreur

1 - Ton shaman est de slannesh avec des sort de la bête ???

Il n'y a pas une erreur là-dessous ??

2 - De plus ton shaman porte la marque de slaanesh et aucune unité ne porte cette marque !!

Ta liste est non valide et ton shaman aurait dû mourir au cri de la banshee.... ce qui change pas mal de chose !!

3 - Tu fuis avec ton sorcier sur monture de nurgle, hélas avec cette monture il devient immunisé psycho et ne peut plus fuir donc boum le stryge !!

4 - Ton char avec sa fuite aurait dû faire des touches d'impact sur tes chevaliers élus, revoir les régles de fuites des chars !!

Bref, je crois que ton malheureux adversaire CV peut exiger un match retour :skull:

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les sorts de la bête il est dit dans le profil d'un shaman qu'il "peut" utiliser les sorts de slannesh si il a la marque de celui-ci mais pour moi pas obligé.

en effet à la relecture j'ai fait l'invers qui me semblait plus logique quand même *

le sorcier de nurgle n'est pas sur une monture mais sur un destrier caparaçonné donc il pouvait fuir

en effet on a oublié les touches d'impact du char sur les chevaliers élus

Modifié par roagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le destrier mais il est vrai qu'écrire

sorcier sur destrier de nurgle
m'a fait penser que tu avais utilisé la monture présente dans TdC.

Sinon un shaman avec la marque de slaanesh ne peut qu'utiliser le domaine de magie de slaanesh, il perd tous les autres (voir LA)

C'est quand même intéressant à lire pour un premier compte-rendu, attention d'aèrer ton texte qui est parfois un peu "pavé plein d'info".

Au prochain compte-rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.