Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WAB] NEOPHYTE


Invité creso

Messages recommandés

Je suis un passionais d'histoire et de warhammer.

J'aimerai bien me lancer dans le hoddy historique.

Je me suis bien renseigné, mais il y'a telement d'armées qui m'intéressents donc je vais me positionné comme un débutant.

Sans parler de style de jeu, qu'elles armées me conseillez vous pour débuter?

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité aardvark

tout dépend de la période que tu apprécies.

il n'y a pas à proprement parler d'armée plus ou moins facile à jouer , plus ou moins puissante que d'autres.

contrairemant à WFB, les armées sont théoriquement concues pour s'affronter entre armées du meme livret. dans les faits elles sont regroupées en 4 grandes périodes:

1) haute antiquité(chariot wars)

2) antiquité classique (alexandre, spartacus, hannibal, armées romaine et barbare du livre de règles)

3) dark ages (arthur, byzance, shieldwall et el cid)

4) moyen age (armies of chivalry, vlad, liste croisés du livre de règles)

5)il existe une poule supplémentaire pour les armées "exotiques": indiens du livret alexandre, art of war, samourais du livre de règles

il arrive que ces dernières listes soient intégrées soit à la poule antiquité classique (indiens et chinois art of war) soit à la poule moyen age (chinois du livre de règles et samourais)

ce qu'il faut surtout déterminer c'est le type d'armée que tu aimes jouer et son comportement sur la table

disciplinée ou impétueuse?

à pied ou montée ou équilibre?

avec ou sans mercenaires?

en fonction de l'époque recherchée et de tes réponses à ces questions tu trouveras ce que tu recherches

n'hésite pas à me contacter pour plus de réponses.

jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Aprés plusieurs mois d'absence, je reprends ce topic!

Tout d'abord merci pour vos conseils!

Pour la période historique, je suis encore indécis car en tant que fan d'histoire, je n'ai pas vraiment de période préférée. :devil:

j'aimerais une armée disiplinée(limite avec des troupes autonomes), mobile et qui tire bien!

Je joue des elfes sylvains en WFB!

Voila merci...

Modifié par creso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas qu'elle période jouer...elle sont toutes intéressantes(=Je devrais toutes les faire)

Je pense peut être au indien, ils ont l'aire un peut semblable au elfes sylvains.

Je m'explique: Dans l'instoire les indiens aiment biens les arcs et combatre dans des zones forestiéres.Ils combattent sans armures et sont mobiles. Et ils ont des éléphant qui font penser(=Avec un peut d'imagination) à des hommes arbres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses pas WFB, l'Histoire et le Fantastique c'est pas la même chose. Ne choisie pas une armée parce qu'elle ressemble à ton armée de WFB, mais plutôt pour les uniformes où l'histoire du peuple. Car WAB est beaucoup plus équilibré. D'autre part tu peux rendre mobile beaucoup d'armées dans WAB, tout en gardant le côté historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Aprés plusieurs mois d'absence, je reprends ce topic!

Tout d'abord merci pour vos conseils!

Pour la période historique, je suis encore indécis car en tant que fan d'histoire, je n'ai pas vraiment de période préférée. :wink:

j'aimerais une armée disiplinée(limite avec des troupes autonomes), mobile et qui tire bien!

Je joue des elfes sylvains en WFB!

Voila merci...

pour répondre à tes critères je vois une armée de cavaliers des steppes, des japonais, les romains(plus disciplinés tu meurs), les anglais de la guerre de 100ans, les bourguignons ordonnance (charles le téméraire) et les assyriens

pas mal de choix et de trucs différents. fais déjà ton choix là dedans et on verra plus tard. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.