Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La victoire de Samautrasse


Siannodel

Messages recommandés

La victoire de Samautrasse(si si, c'est un lieu dans le vieux monde, prenez la N65 vers Altdorf, à droite après le petit pont et vous y êtes)

Prologue

Tout débuta durant le conseil de Samautrasse, qui prenait place à...Samautrasse.

Etaient présent une mage haut-elfe, un seigneur elfe sylvain ayant la facheuse habitude de se transformer en loup lorsqu'il s'énervait, un ingénieur impérial qui avait cru bon d'amener son pigeon grenadier "parce qu'il le trouvait marrant", un skaven inconnu qui s'empiffrait de petits morceaux de malefoudres rangés dans un petit sachet, un chef nain engoncé dans une armure rose, et un chamane gobelin de la nuit louchant.

Le conseil diplomatique commença, sans que personne ne trouva rien à dire. Il y eut une petite distraction lorsque le chaman gobelin explosa dans une bouffée de fume verte, l'explosion ouvrant la cage du pigeon grenadier qui s'envola fébrilement. On dit que ce fut l'empereur de Cathay qui le vit pour la dernière fois, lorsqu' exténué, le pauvre pigeon lacha la grenade dans son potage.

A ce moment, un des arbres qui entouraient le conseil toussota pour faire remarquer sa présence, et lança à l'elfe sylvain :

- Hum hum...Seigneur Novas ? On a trouvé un nain, petit, crasseux et les lémures s'amusent à jouer au foot avec, on en fait quoi ?

Le chef nain à l'armure rose se leva aussitôt, sortit sa hache et commença à taper sur l'homme-arbe en criant :

- Foi de José Bovehk, vous n'allez pas tuer mes éclaireurs comme ça !

Le brouhaha indescriptible qui s'ensuivit fut rompu par l'ingénieur, qui crut bon de dire, espérant calmer les esprits :

- Ok, ca va là, sinon j'appelle mon armée qui est derrière la colline !

Ce fut la mage elfe qui répondit.

- Commment ça ? Vous avez apporté une armée dans une relation diplomatique ?

- Eh ! L'oreille pointue, lança le nain, tu crois qu'on a pas vu tes guerriers fantômes ? Le rouge, c'est bof pour le camouflage, héhé...

- Je crois que nous devrions nous calmer...

- C'est la guerre que vous voulez ? Vous l'aurez !

- Mon throng vous balaiera ! Je suis le meilleur général de tout Karaz-a-Karak !

- Et savez-vous que j'ai été Miss Ulthuan 1458 ?

- Et toi, le légume, t'en pense quoi?

- Je pense que nous devrions rester neutre...

Tous s'arretèrent pour regarder le skaven s'étrangler en avalant le dernier morceau de malepierre.

- Bon ! Moi, je ne reste pas un instant de plus ici, je vais rejoindre mon Throng.

- Et moi, mon train d'artillerie !

- Bon, bon, je rentre dans la foret, moi...

La mage sursauta :

- Ah non, non non non, toi tu reste et tu nous aide !

-Bon, bon...

Et s'est ainsi que commença la... Bataille de Samautrasse !

Armées en place (les armées skavens et gobelins ayant vu leurs général se faire respectivement etouffer en mangeant et sauter la tête, elles ne sont pas venues, ou alors les deux commandants n'avaient même pas d'armée, bref on n'en sait rien) :

Empire et nains :

1 Comte sur Griffon

1 Pretre guerrier

1 Sorcier

1 Seigneur nain

1Porteur de la Grande Bannière nain

3 patés de nains (marteliers, longues-barbes, guerriers)

12 chevaliers(aie)

1 Grand canon et 1 Canon orgue

16 arquebusiers impériaux

15 ou 20 tueurs

Elfes :

Prince sur Dragon Stellaire

Noble sylvain

Enchanteresse et mage

18 Gardes Eternels

3 Lémures

1 Homme-arbre

7 danseurs de guerre

8 dryades

10 gardes sylvains

5 Chevaliers sylvains

2 Balistes à répétition

18 Maitre des Epées

10 Archers

5 Guerriers Fantômes

5 Princes Dragons (oula, je suis même surclassé en nombre par les légumes, mauvais signe)

Déploiement : La photo parle d'elle-même...

mini_0711260642111690332.jpg

Acte I Scène des Nains et des Impériaux (on dira nains, à chaque fois, parce que bon hein...)

Je vous annonce déjà qu'étant joueur Haut-elfe, je n'aime pas les nains. Et ça c'est un axiome. Donc ne vous étonnez pas si je suis super-partiallissime.

La ligne de bataille impériale se mit en branle, les arquebusiers rentrant dans la tour de guet.

mini_0711260643171690349.jpg

You shall not pass !

Les pavés d'infanterie avançèrent droit devant eux (que peut-on attendre de plus de nains ?), et le sorcier humain foira désastreusement son éclair fourchu ( Hahaha, quels nuls)( quand je vous avais dit que je serais partial).

Acte I Scène des Elfes

Les princes dragons se cachèrent courageusement derrière les bois, tandis que la créature dont ils tiraient leur nom faisait de même (c'est fou comme c'est dissuasif un canon orgue !). Les..."chevaliers" sylvains (mais d'où GW trouve ses noms ?!) avançèrent à travers les bois, sous le nez des tueurs nains. Pendant ce temps, la ligne de contact Garde Eternelle-Lémures-Maitres des Epées- Dryades avança droit devant elle, les Maitres des épées se réorientant légèrement vers les...12 chevaliers.

L'enchanteresse fit un truc utile en avançant le bois derrière lequel se cachait le griffon ("oh !"), l'homme-arbre le relançant pour blesser deux fois le piaf.

Le pauvre animal fut d'ailleurs à nouveau blessé par les racines étrangleuses, puis tué par les archers hauts-elfes (bouh ! La honte !!!). La baliste shoota deux tueurs ("je meurs pour la gloire ! Youpi !"), et les tirs sylvains en abatirent trois de mieux.

Acte II Scène des Nains

Les chevaliers chargèrent les Maitres des Epées (carnage en perspective, mais pour qui ?), et le Comte à pied chargea les guerriers fantômes de la foret désormais mitoyenne.

La magie fut à nouveau désastreuse (hihih haha, hahahouhou). Le canon broya un lémure qui sauvegarda cette blessure grâce à une mystérieuse magie elfe (appelée la "règlespritdelaforet").

Le reste des tirs fut plutôt banal, mais on pleurera la mort de sept gardes éternels (encore une fois, comment GW trouve ses noms ?).

mini_0711260642321690335.jpg

Kabong !

Les maitres des épées tuèrent un chevalier, deux sauvés par la sauvegarde du prêtre, et fuirent, presque rattrapés par les chevaliers. Pendant ce temps, les guerriers fantômes furent mis en fuite et rattrapés par le Comte électeur.

Acte II Scène des Elfes

Les maitres des épées se rallièrent (ouf...), et le centre combattif des elfes se lança à l'assaut de celui des nains, le dragon chargeant le comte électeur, et les chevaliers sylvains tournoyant autour des tueurs. Les tirs elfiques abbatirent 6 tueurs de plus ("Youpi ! Youpi !") ainsi que deux chevaliers.

Les combats furent marrants, les Gardes Eternels gagnant le combat contre des guerriers nains (puissants...) mais ne les faisant pas fuir. Comble du comble, les lémures ne firent aucun mort (des boites de conserve...ce sont des boites de conserve...du corned-beef..), fuirent et se firent rattraper. Par des nains.

Les Princes Dragons et l'homme-arbre ne parvinrent même pas à remporter le combat contre les 15 marteliers, mais le dragon tua de justesse le comte éecteur, se plaçant en plein devant l'artillerie ennemie. Gloups.....

Acte III Scène des Nains

Les chevaliers rechargèrent leurs amis (enfin pas recharger, re-charger, enfin vous comprenez) les Maitres des épées, et les guerriers nains se concentrèrent beaucoup pour avancer de trois pas et se réorienter vers les prices dragons engagés.

Le dragon prit une aspirine après le boulet de canon qui lui passa dans la tête, et le canon orgue fit une mauvaise note qui lui empecha de jouer de sa douce musique au tour suivant.

mini_0711260652121690444.jpg

Mais, heu !

Les gardes éternels firent fuir leurs ennemis (première fois de leur vie) et les rattrapèrent ! Ouaiiiiiis ! Hum hum >< pardon. Miss Ulthuan 1458 tua un chevalier ( kayaaaa !) et ses gardes du corps en achevèrent deux autres. En retour, enragés par leur honte, les chevaliers tuèrent quatre gardiens de la tour blanche. Cependant, les maitres des épées se mirent à fuir (boulets ! boulets ! boulets !). Ce fut héroique, mais bref....

Le combat des Princes dragons et de l'homme-arbre fut désastreux, les deux unités d'élite se barrant en déroute.

mini_0711260644131690356.jpg

A fuir sans péril, on déserte sans gloire...

Acte III Scène des Elfes

Les troupes en fuite se rallièrent (encore heureux) et se réorientèrent dans un brouhaha indescriptible que nous ne vous décrirons pas, par souçi de non-ennuyage. Disons juste qu'il n'y eut aucune charge. La magie fut pitoyable, la mage elfe morte (Nous allons faire une minute de silence que vous êtes priés de respecter). Les tueurs nains furent totalement finis par les tirs elfiques, avec un mémorable tir de l'enchanteresse (ces mages sont décidéments très guerrières !).

Acte IV Scène des Nains

Les guerriers et marteliers (les noms nains, c'est moche)( aparte partial) chargèrent les princes dragons qui fuirent, décidément mus par leur noblesse guerrière (bon, là, c'était prémédité). Les arquebusiers shootèrent un ou deux (plutôt quatre) gardes éternels.

Acte IV Scène des Elfes

Atention, scoop : charge des Danseurs et Homme-arbre sur les deux flancs des marteliers. Ca va faire mal... ou pas.

mini_0711260645221690363.jpg

Une charge digne des théories tactiques de Sun Tzueh, tacticien elfe sylvain.

L'enchanteresse fit bouger la foret (elle a la main verte)(bon, ok, je sors) vers le canon orgue.

mini_0711260646191690371.jpg

Un servant perplexe devant les forets qui bougent.

A propos de ce dernier le dragon crama deux servants (bonjour l'odeur). C'était marrant. Ca se voit qu'on a pas grand chose à dire là ?

Les danseurs de guerre et homme-arbre furent lamentables, l'homme-arbre se faisant tuer par le seigneur nain (saletés de runes de...), mais tenant leurs positions. Ca s'annonce mal, n'est-il-pas ?

Acte V Scène des Nains

Les Chevaliers chargèrent les archers, qui fuirent, en entrainant dans leur fuite deux servants de baliste, et les chevaliers se dirigèrent vers les Princes Dragons, à la place. Mieux vaut ça que rien, non ?

Les tirs furent...sans commentaires, et les chevaliers anihilèrent les Princes Dragons, poursuivant sur la baliste (oh, mais c'est pas si grave que ça : figurez-vous qu' un jour, mes servants de baliste ont battu 5 Chevaliers sylvains qui les avient chargés. Et de plus...bon, j'arrete). Les danseurs de guerre achevèrent le seigneur nain (!) et gagnèrent le combat. Les nains tinrent cependant leurs positions.

Acte V Scène des Elfes

A propos de marteliers, les chevaliers sylvains et les Eternels les chargèrent. Marrant, ce combat.

mini_0711260647181690381.jpg

Poursuite de nos théories tactiques.

Le dragon chargea le survivant du canon orgue, qui voulut prouver sa bravoure en tenant sa position. Celui-ci se fit empaler par la Lance des étoiles du prince, qui le laissa en casse-croute à sa monture, tenant sa position. Les elfes sylvains gagnèrent le combat contre les marteliers, qui tinrent leur position (beau défi de chamions dans ce combat, l'elfe tuant le nain). Les chevaliers perdirent un des leurs contre la baliste (ouaaaahahahahaahhihihihhehehe) et rentrèrent dans les archers.

Acte VI Scène des Nains

Aaaah... dernier tour de l'alliance Empire/nains... Le sorcier caché durant TOUTE la partie derrière la tour tua UNE dryade...on applaudit !

Les chevaliers firent 11 morts chez les archers (qui n'étaient que 10, faille de logique) et ils rattrapèrent la Mage. Topo des chevaliers : 4 charges irrésistibles, dans archers, princes dragons, baliste, archers, archers. Pas mal...enfin aussi, 12 Chevaliers Cercle Intérieur avec invu 5+ et haine grâce au prêtre guerrier, ca fait mal...

Acte VI Scène des Elfes

Les chevaliers sylvains galopèrent vers un quart de table (mais dans quel but ??) , tandis que les chevaliers finissaient les gardes sylvains.

Conclusion : 1420 Points de victoire pour les Elfes, 1598 pour Empire et nains.

Et voilà, j'avais prévu une belle conclusion en disant la Victoire De Samautrasse (jeu de mot, Samothrace), mais voilà, c'est une...

EGALITE

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa comme rapport de bataille !

de l'humour, des photos, des autobus... tout ce qu'il faut :D

ça fait plaisir de voir que pas mal de monde se décarcasse pour montrer des rapports de bataille assez travaillés !

sinon juste un petit truc, ils ont invu à 5+ comment les chevaliers...?

:) zelus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh! morts aux elfes! c'est l'alliance des nains/empire qu'a gagné!!! .... désolé, moi aussi il m'arrive d'être partial.... :)

Belle partie, ça a du être amusant de casser de l'elfe... euh je veux dire de combattre ces fiers guerriers reluisants... Ce qui est bien dans ta descrition de la bataille, c'est que le côté héroique de warhammer en ressort magnifiquement bien...

Dernière petite question, ils deviennent quoi les armées gobelines et skavens (elles se sont tapées dessus?)

Sinon, beinh, comme d'hab', c'est parfait.... (à part peut-être pas encore assez d'effets visuels dans la description de la mort des elfes... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahahaha, ayant le role des nains+empire, je peut vous dire que la partie a été tendue d'un bout a l'autre, mais heureusement, la cavalerie arrive toujours a temps(..........hum, ouaip, euh, voila quoi!!).

Bon, ben vu que mon seigneur sur griffon s'est démené comme un beau diable dans les parties précedentes( pour repondre a la question sur les skavens: battus vendredi soir avec l'armée décrite dans les autres rapports de l'empire, moi en fait!) je ne pas lui en vouloir de ne pas avoir trop influencé cette partie, vu que son couvert a bougé(satané sort!) et qu'il s'est retrouvé a quasi decouvert devant toute la puissance( :)) de feu des elfes...

bon sinon la save invul. des chevaliers, c'est grace au suaire de magnus: donne cette sauvegarde au porteur et a l'unité (pas précisé dans le LA que sa ne le donne qu'au porteur...et puis en tournoi officiel un de mes adversaires usait de cette strategie:pretre+pavé chevaliers+suaire: sa demonte gentiment!!)

J'espère que nos rapports vous plaisent toujours autant, et je vous dit a la semaine procaine! (euh non p'tet pas quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction style conseil blanc foireux est grandiose. Sincèrement, c'est bien trouve et mieux écrit que les précédent rapports (déjà biens!). Plus de retenu etles pique/vannes qu'il faut au bon moment.

Quand au problème: faut-il charger des ME de face avec des chevaliers...la réponse est dans le texte, mouhahaaaa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aimerais avoir la définition exacte de l'objet qui donne une invu à 5+ et une resistance à la magie(2) à TOUT le régiment pour 50 petits points.... Donnez vos avis !

Visiblement, c'est une erreur (pour la défense de pa, il l'a vu jouer dans un tournoi...).

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Las Novas

De la part du joueur elfe sylvain,

J'aimerais également savoir pourquoi le suaire donne une sauvegarde invul à 5+ et une résistance à la magie de 2 à toute l'unité + le porteur pour 50 pts, alors qu'un objet elfe sylvain procure une sauvegarde invul à 5+ également et permet à l'unité rejointe par le porteur de passer par tous les terrains sans pénalité pour la bagatelle de 75 pts. !!!!!! :)

Donc maintenant je pense que ce cher connétablePA a un peu trop interprété les règles en notre défaveur.

Je pense qu'on devra rejouer cette bataille un de ces quatre.

Modifié par Las Novas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :huh: ,pour en revenir au suaire ,c'est completement fou de penser que sa donne la sauvegarde a l'unité ,car sinon tu regarde un objet en dessous et pour 45 pts ,tu as une svg invu à 4+ pour toute l'unité (le fait qu'il soit ecrit cela confere un sauvegarde ,je vois pas pourquoi cela le donnerait aussi a l'unité ,car se serait clairement ecrit :D )

en plus si tu regarde l'icone de magnus ,là c'est precisé que l'unité en benificie :P

donc pour le suaire ,l'unité ne beneficie que de la resistance à la magie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahah (expression qui revient à la mode en ce moment) les elfes omniscients se sont fait berner! Félicitation au joueur impérial pour sa ruse et sa fourberie (non, sans rire, c'est pas bien, ne faites pas ça chez vous...)

Euh, pour ceux qui n'aurais pas compris, je parle du suaire de Magnus et de cette formùidable protection qu'il aurait apporté à nos fiers chevaliers...

Au final, on peut dire que les elfes se sont bien fait Niké... Halte là, esprits tordus, je parle ici bien évidemment de la déesse, en rapport au jeu de mot effectué par nos facécieux auteurs.... J'entends par là que pour une déesse qui accorde la victoire à leurs possésseurs (apperemment les nains+empire), les elfes se sont bien dérouil... débrouillés... :)

Bref, un petit bravo pour les elfes quand même... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.