Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skav's, Gob's, et autres


SonOfKhaine

Messages recommandés

Déja, je précise que je ne vais avoir le livre de règles qu'à Noël. Ensuite, que j'ai un coeur sensible et un esprit tortueux, ce qui exclut les solutions radicales...

Mes futurs joueurs sont respectivement fans des Skavens et des Gobelins et la Nuit. Je n'ai pas (encore) eu le courage de les obliger à prendre une des quatre races de base. Comment me débrouiller pour faire des PJ "équillibrés" ? Dois-je me fier à ma meilleure arme, à savoir mon intuition naissante de MJ débutant ?

"Les Fils du Rat Cornu" permet-il de faire des PJ skavens, et vaut-il son prix quasiment égal au livre de règles ? Et même si c'était le cas, je fais comment pour ma pauvre demi-portion verte irritable et pratiquant l'haïpkido ? Suis-je sensé réutiliser les profils du Bestiaire, les bidouiller, les ignorer ?

SoK, niveau "réalisme" je suis en train de finir le boulot, et ça me semble tenir debout...

EDIT : J'ai (plus ou moins) réglé mon problème au niveau des Skav's, si ça en intéresse : http://malpy.free.fr/skavens/b01.htm. Béni soit Malpy, qui qu'il soit. Enfin au niveau équillibrage j'ai encore quelques doutes...

Modifié par SonOfKhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer des races, ou même des scénars qui sortent des sentiers battus est une expérience plus d'intéressante, d'après ce que j'en sais. ça vaut le coup, même si je doute que ce soit longtemps très intéressant de jouer des skavens, ou autres bestioles du genre. C'est super pour un one-shot mais une campagne, peut-être moins...

Enfin, ça reste un truc à essayer.

Je n'ai pas lu les fils du rat cornu, par contre. Néanmoins, cela reste toujours une solution de fabriquer des races maison, d'après le profil du bestiaire, ou d'après tes connaissances. C'est toujours amusant de créer, en plus. Mais n'oublie pas que les skavens ne sont pas ce que je serais tenté de qualifier d'astucieux, courageux ou encore fort... (encore que....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, on peut toujours trouver des trucs intéressants à jouer avec les Skav's, qui restent bien plus "évolués" que d'autres races de bourrins. Pourquoi ? tout simplement car, si la loi du plus fort règne chez eux, c'est une loi du plus fort version moderne : le plus fort est le plus riche (comprendre : celui qu'à plus de malpierre et qui a écrit le plus de queeks), le plus influent, le plus rusé, celui qu'aura réussi à se payer une équipe de coureurs d'égouts ou de rats géants pour régler les pépins... Il y a toujours des trucs à comploter, des machinations à ourdir, des humains prêts à tout pour un peu de flouze ou des fous qui vénèrent le Rat Cornu, des choses-hommes qui auraient appris la vérité à faire interner ou à éxécuter, et j'en passe.

SoK, profils déduits et adaptés plus tard, prêts à être soumis à vos (tes ?) avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu as raison, je pensais pas la société skaven si évoluée :crying:... C'est vrai que ça pourrait très bien s'appliquer à une campagne skaven par exemple, autant qu'à un one-shot. Même si les humains restent plus subtils, dans les hautes sphères de la société par ex,... les skavens (et peut-être bien d'autres races encore) ont une condition de créature étrange qui doit bien dépayser des humains... même pour une campagne.

A ce stade, je ne puis que te conseiller de plus en plus chaudement de t'essayer ne serait-ce qu'à un one-shot avec ces sympathiques bestioles à poils, pour peut-être aller plus loin, pourquoi pas.

N'hésite pas à proposer tes profils de créature, je suis sûr qu'un tas d'autres mjs et joueurs n'hésiteront pas à donner leur avis, parfois fort éclairé, ils attendent juste une base sur laquelle s'exprimer. (en effet, du moment que c'est toi le mj, que c'est tes scénars, tu fais ce que tu veux, ou ce qui plairait à tes joueurs, donc quelque part notre avis ne devrait pas tant compter au sujet de l'idée de jouer des créatures.)

Et de toute façon, ce qui compte tant c'est pas les caracs, c'est le roleplay, -what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pj Skaven :

CC20+2d10 CT20+2d10 F20+2d10 E20+2d10 Ag30+2d10 Int10+2d10 FM2d10 Soc10+2d10

A1 B 9/10/10/11 M5 PD 2/3/3

Compétences : Langue (queekish), conaissances générales (skavens) +10%, déplacement silencieux, dissimulation

Talents : Camouflage souterrain, vision nocturne

Pj Gobelin de la Nuit

CC10+2d10 CT20+2d10 F20+2d10 E20+2d10 Ag20+2d10 Int20+2d10 FM10+2d10 Soc2d10

A1 B 9/10/10/11 M4 PD 3/4/4

Compétences : Langue (goblinoïde), conaissances générales (peaux-vertes), déplacement silencieux, dissimulation, survie

Talents : Visions nocturne

Haine des Nains (+5% CC contre eux), Peur des Elfes (Doit réussir un test de Peur si son groupe n'est pas au moins deux fois plus nombreux que les elfes présents), Animosité (doit réussir un test de FM à chaque occasion de se dipsuter avec ses congénères)

SoK, j'ai toujours imaginé les Gob's dotés d'une chance infâme... c'est ce qui m'a guidé pour tenter d'équillibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il te sera plus difficile de justifier un coopépration skaven/gobelin de la nuit que de creer leurs stats respectif ^_^ . Ces deux races étant généralement en conflit pour le contrôle des souterrains.

Pour les caract que tu as creer:

Je crois que tu oublie le "10+" dans lae force mentale des skavens:

FM2d10

Pour les compétences et talents des skavens cela semble parfait quoique tu pourrais rajouté la compétence "Survie".

Pour les gobelins de la nuit, j'aurait plutôt fait ça comme stats (pour rester dans l'esprit du bestiaire):

CC10+2d10 CT20+2d10 F20+2d10 E20+2d10 Ag20+2d10 Int10+2d10 FM20+2d10 Soc10+2d10

A1 B 8/9/9/10 M4 PD 3/4/4

Rien à redire sur les compétences, talents et règles spé des gobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le -1 PV du Gob. La FM du Skav', juste 2d10 me semble trés bien, étant donné comme ils sont courageux. Ben ouais, quand ils en sont encore à cinq ou six, avec des chefs pour les surveiller, ils sont un courage équivalent à celui d'un gobelin de la nuit. Quand ils sont seuls, euh... 2d10 me semble parfait (ben, OK, on risque de tomber à 2 de FM en cas de malchance et de carrière n'offrant pas de bonus en FM, enfin bon).

Ouais, j'aurais pu rajouter Survie. C'est vrai que s'ils ne savent pas survivre, ils ne sont pas en vie au début de jeu.

Bien, je vais enfin pouvoir leur générer les profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FM du Skav', juste 2d10 me semble trés bien, étant donné comme ils sont courageux. Ben ouais, quand ils en sont encore à cinq ou six, avec des chefs pour les surveiller, ils sont un courage équivalent à celui d'un gobelin de la nuit. Quand ils sont seuls, euh... 2d10 me semble parfait

Ok pour la représentation de leur courage, mais faut pas oublier que la FM représente, dans une certaine mesure, la compréhension et l'utilisation de la magie.

Avec une FM si basse, out les focalisations, les sorciers de l'ombre deviennent terriblement dangereux... Ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.