Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Causes du déclin technologique de l'Imperium?


LaMarmotte

Messages recommandés

Lors de la Grande Croisade, l'humanité semble avoir atteint un niveau technologique assez élevé, en partie grâce à l'Empereur: redécouverte et production industrielle du lance-plasma, création de l'armure Terminator, présence de compagnies entières de Baneblades, maîtrise de la technologie anti-grav, etc... On est loin de l'Imperium primitif et supersitieux du quarante et unième millénaire. Mais quelles sont les causes de cette décadence technologique? L'Hérésie d'Horus a provoquée la destruction de nombreuses archives sur Mars, il en est de même de l'âge de l'apostasie, mais cela suffit-il à faire sombrer un empire dans l'ignorance? Bref, y a t-il des raisons logiques à ce déclin ou GW a t-il suivi la voie du "trorare donc trofor"? Il me semble qu'en V1, l'Imperium était bien moins dégénéré que maintenant...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution serait de foutre ça sur le dos de l'Ecclésiarchie et du Culte Mechanicus, qui sont sûrement deux des organisations les plus conservatrices et les moins progressistes qui soient - le savoir, c'est le pouvoir, ne le partageons pas - et qui donc font stagner voire régresser l'Imperium car, selon eux, le progrès, c'est le Chaos, car changement perturbe ordre, donc bordel...

Mais le coup du :

"trorare donc trofor"

marche aussi...

Yohann, pour la peine, mes Vaginocrates ont fait sécession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérésie d'Horus a provoquée la destruction de nombreuses archives sur Mars, il en est de même de l'âge de l'apostasie, mais cela suffit-il à faire sombrer un empire dans l'ignorance?

A l'époque de la Grande croisade l'humanité avait déja perdu une partie de son savoir ancien.

Faut comprendre aussi que l'AM détenait les connaissances, donc si Mars (et dnc l'AM) crâme, ben les elles crâment avec.

Bref, y a t-il des raisons logiques à ce déclin ou GW a t-il suivi la voie du "trorare donc trofor"? Il me semble qu'en V1, l'Imperium était bien moins dégénéré que maintenant...

En partie faux, ce sont les codex qui ont dégéné.

Et l'Imperium n'est pas ignorant, il est immense, en guerre, et le savoir est détenu par une élite.

Nuance, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la technoloqie de l'Imperium a vachement progressé durant la Grande Croisade. Plein de GCS ont été retrouvés et l'Hérésie a été l'occasion de nombreux développements technologiques militaires.

Depuis, l'Imperium progresse toujours. Mais lentement, en fonction des découvertes de GCS.

D'ailleurs, il n'y a plus rien à inventer, il s'agit juste de retrouver : le Moyen Age Technologique a été une "ère d'aboutissement" technologique et scientifique.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'incline devant le grand patatovitch*

Hmmm

Ils ont quand même perdu la technologie genetique qui as permis de creer les primarques. (imaginez une armée de primarque (bave))

Mais c'est vrais que l'imperium devrais prendre exemple sur les Tau, ca leurs ferais pas de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même perdu la technologie genetique qui as permis de creer les primarques. (imaginez une armée de primarque (bave))

Ils ont surtout perdu l'Empereur, dont les primarques sont directement issus.

Mais c'est vrais que l'imperium devrais prendre exemple sur les Tau, ca leurs ferais pas de mal ^^

L'Imperium est bien plus avancé que les Tau sur certains points.

Un exemple parmis d'autres : la téléportation.

Ou encore le voyage warp, les titans, la création d'Astartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, l'imperium a perdu sa faculté de recherche. Le simple fait que toute la technologie se base sur les SCS empêche toute innovation !

Donc à terme, les Tau seront les plus avancés technologiquement dans la galaxie (si ils continue au rythme actuel et sans facteur contraire, j'entends bien). Mais on s'écarte un peu du sujet ...

D'après ce que je sais, avant même l'avènement de l'empereur, pendant la période de jesaisplusquoi, c'était déjà le bordel et le savoir (les SCS en somme) a été largement dispersé.

L'Imperium n'a, dans un premier temps, fait que "regrouper" les planètes anciennement colonisées pendant le moyen-âge technologique, dont les habitants coupés de leur civilisation avaient régressé, et perdu la plupart de leur SCS.

Donc l'impérium a progressé dans le sens où il a retrouvé au fur et à mesure d'anciens SCS, mais si on parle de l'humanité toute entière, son niveau technologique, lui, n'a plus progressé depuis le Moyen-Âge technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma perception des choses est un peu différente, je me base sur notre monde, regardé les US, la population est à 60% ignorante de beaucoup de choses dans pas mal de domaine (géographie, science, histoire, littérature.. etc) pourtant c'est la nation qui dans les cinquante dernière année à eu le plus de prix Nobel avec ces recherches.

En extrapolant ça au fluff de WH40K je dirai que les US sont pour la plus part des gens dans un moyen age technologique, la plus part t vous aussi certainement utilisé sans trop savoir comment ça marche divers gadget technologique, votre portable, le micro-onde, votre ordinateur...

Je suppose que pour les habitants de WH40K sur leur différentes planètes c'est la même choses, à la différence que dans l'impérium le réparateur de télé, de portable, de moteur est un prête qui remercie le dieu de la machine, l'acte de réparation est ritualisé comme pour une religion.

Imaginons donc, que votre ordinateur est en panne et que vous alliez en bas de chez vous dans la chapelle local de l'empereur pour qu'un prête vous répare votre ordinateur et qu'il rende grâce à l'empereur que la rituel est fonctionné. Dans les fait, il a sans doute changer le disque dur et rechargé le système d'exploitation. Mais vous vous voyez ça comme de la "magie".

Vous rigolez... J'ai travaillé dans une boutique de réparation de PC pendant 2 ans... On passe parfois pour des magiciens quand la machine se remette à fonctionné correctement devant le propriétaire inquiet et si en plus on a récupérer les données alors là c'est carrément un miracle.

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous alliez en bas de chez vous dans la chapel local de l'empreur pour qu'un prête vous répare votre ordinateur et qu'il rende grâce à l'empreur que la ritule est fonctionné

Il rendra effectivement grâce, mais au Dieu Machine, car :

La connaissance est le privilège de quelques technoprètres de l'Adeptus Mechanicus et même leurs connaissances sont un peu altérées. (powered by Taran)

C'est pas le technaugure ou techmarine du coin qui sait comment fonctionne un générateur à plasma, ou même les systèmes d'assistance de tir d'un land raider. On lui aura simplement appris que si l'Esprit de la Machine fait la gueule, tu changes ça ça et ça, une chtite prière, et puis c'est bon.

J'arrive plus à retrouver le passage où il est expliqué que quasiment toutes les connaissances technologiques sont encapsulées dans les rituels du Culte. Donc quand un Adepte apprend son catchéchèse pour la messe de l'assistance de tir, il apprendra ainsi les compétences nécessaires pour réparer, mais s'en rendre compte. Il ne pourra donc pas les sortir du contexte d'apprentissage pour comprendre la technologie qui est derrière.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour ma part je pense que le sommum de la science, etc. etait le Moyen Age Technologique : les titans, une galaxie entièrement peuplé d'humain et tous le bazar.

Après, ya ce qu'ils appel "La Grande Nuit". On sait pas trop ce qui c'est passé mais la connexion entre les planète ce sont coupé.

Par la suite l'Empereur est arrivé en ce proclament Empereur de l'humanité, il a créé les Primarques et SM et c'est lancé dans la Grande Croisade pour reconquérir toutes les Planètes autrefois humaine en leur disant : "La souche de l'humanité, c'est moi, faites allégeance ou mourré !" (En carricaturant bien sur, mais c'est pas loin...).

Voila, le boulot est bien avancé et l'Empereur revient sur Terra pour créé un semblant de Démocratie et nomme un certain Horus, Primarque des Luna Wolves, Maitre de Guerre pour finir le travail.

La suite on la connait.

J'ajouterai également que l'Empereur a été victime de son succès.

A l'époque de la Grande Croisade, un livre nommé Divinitatus (ou un truc du genre) vénère l'empereur comme un Dieu. L'Empereur interdisait cette religion nessante et refusait de s'atribuer le statut de Dieu : sauveur de l'humanité, c'est déjà pas si mal...

Après, faut aussi voir que cette "Bible" marchait quand meme contre les Enfant du Chaos. On peut voir la Sainte Euphrati Keeler (je crois que c'est elle) tué une de ces bestioles avec un simple pendentif de l'Empereur et quelque phrase de ce fameux bouquin.

Enfin tous ça est dans l'hérésie d'Horus. Je n'est pas encore lu le dernier Tome, mais les trois premiers sont vraiment fascinant. Autant en fluff qu'en histoire, action, etc. Mais on s'égare.

Mais c'est vrai qu'au final, c'est une régression. La Grande Croisade banissait toutes religions et superstitions. Les SM pensait que ca n'existait que pour expliqué ce que la science ne pouvait faire... 10 000 ans plus tard, on a des milliers d'Astartes qui vénère l'Empereur Dieu, et pris l'Esprit de la Machine (Wouahou!).

Bon je m'arrète la et a + tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 ans plus tard, on a des milliers d'Astartes qui vénère l'Empereur Dieu, et pris l'Esprit de la Machine (Wouahou!).

tit réctification, les spaces marines vénérent l'Empereur comme souverain de l'Humanité mais ne le considére pas comme un dieu. Pour ce qui est du dieu machine il me semble qu'il est surtout appelé ainsi par ses adéptes mais je n'ai jamais entendu cette expression dans la bouche d'un space marines (à part les techmarines bien sur) ou chez un humain lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprer que la bataille pour terra eu finit, il restait des traitre sur Mars et il y as eu des batailles la aussi. Certaines archives on ete detruite durant cette guerre.

[MODE MODO ON]

Une phrase commence par une majuscule et finit par un point : le point y est, que manque-t-il donc ?

Je précise : que manque-t-il donc en plus d'une petite relecture ?

Ceci vaut aussi pour nos amis Ardro - pour la majuscule - et Kreonidas - pour plein de p'tits trucs qui piquent les yeux.

Et oui, je suis pointilleux à l'excès.

Merci.

:wink:

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

("et pris l'Esprit de la Machine (Wouahou!)."

Mais C'est un fait que les esprit de la machines existe! , Il s'agit justement d'artefact d'atant du moyen age technologique (du moins pour les plus evoluèe). Vous en trouverez dans les Land Raiders par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Esprit de la Machine n'est ni plus ni moins qu'un pilote automatique, une intelligence artificielle primitive issue du Moyen-Âge technologique... Ta maison est sans doute pleine de ce genre d'esprits...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intélligence artificiel avec personnalité ?

Parce que dans le domaine de la SF intélligence artificiel peut prendre beaucoup d'aspect et de signification différente.

Plusieurs type d'intélligence artificiel :

1 L'intélligence type Hall (2001 : L'odyssée de L'espace) l'intélligence artificiel gére un vaisseau de plusieurs tonne dans le vide spatial et est "responsable de la vie de 4 humains à son bord dont 2 en "hibernation". Il finira par en tuer 3 sur 4 à cause d'une "erreur" de programme ayant trait à sa personnalité.

(C'est expliqué trés bien dans le livre 2010 et aussi le film de mémoire).

AMA ce genre d'intélligence artificiel serait classé Ultra-hérétique dans le monde 40K

2 Intélligence artificiel qui gére, la sécurité d'un batiment ou des échange boursier. En bref, un gros gros calculateur sans âme hyper spétialisé (bon a ne faire qu'un truc en gérant des millions d'information quand même). Généralement, dans les bouquins de SF ce genre de gros "porlogiciel" finis par devenir "humain". Et tuer tous les humains qui ont trop peur de "l'esprit de la machine".

En gros c'est les prélogis de Dune où les humaines sont tellement assisté par les Robots qu'ils en perdent leur statue de maitre sur quelques milliers d'années seulement.

C'est pour ça aussi que dans Dune les ordinateurs sont très très peut perfectionnée par exemple.

C'est aussi le pitch de BattleStar Galactica, avec à la différence de Dune une guerre Humain/Cyborg (dans la prélogie de Dune l'humanité se met à dézingué du silicium aussi noté).

Ce que je vois dans WH 40K c'est surtout des petits "programmes" prologiciel tournant soit en reseau (le fameux "spirit of machine" de certaine machine de guerre SM) soit des systèmes éléctronique assez "limité" par essence et n'ayant pratiquement pas plus d'interaction avec les humains que nos ordinateurs actuelles, voire plus limité, une console de tir est une console de tir et pas un ordinateur multimédia, il calcul certainement des trajectoire en prenant en compte 20 facteur environnementaux et puis c'est tout. Et dans l'esprit de WH 40K, je pense pas que bidouillé un ordinateur de tir d'un crusader pour en faire un ordinateur soit vue comme autre chose qu'une curiosité dont l'auteur serait un dangereux hérétique.

Après il le fait vite et bien, mais on peut pas parlé d'intélligence artificiel dans ce cas strict. Maintenant, que les ingénieur est donnée, une voie, vos voiture dans 5 ans seront "spirit of machine" de serie...

A noter, c'est pas parce qu'un machin vous parle qu'il est forcément "intélligence" c'est juste que l'on le programme pour vous parler, un peu comme les bus qui vous annonce la prochaine station, le temps théorique de parcour avant le terminus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour ma part je pense que le sommum de la science, etc. etait le Moyen Age Technologique : les titans, une galaxie entièrement peuplé d'humain et tous le bazar.

Après, ya ce qu'ils appel "La Grande Nuit". On sait pas trop ce qui c'est passé mais la connexion entre les planète ce sont coupé.

Par la suite l'Empereur est arrivé en ce proclament Empereur de l'humanité, il a créé les Primarques et SM et c'est lancé dans la Grande Croisade pour reconquérir toutes les Planètes autrefois humaine en leur disant : "La souche de l'humanité, c'est moi, faites allégeance ou mourré !" (En carricaturant bien sur, mais c'est pas loin...).

Voila, le boulot est bien avancé et l'Empereur revient sur Terra pour créé un semblant de Démocratie et nomme un certain Horus, Primarque des Luna Wolves, Maitre de Guerre pour finir le travail.

La suite on la connait.

J'ajouterai également que l'Empereur a été victime de son succès.

A l'époque de la Grande Croisade, un livre nommé Divinitatus (ou un truc du genre) vénère l'empereur comme un Dieu. L'Empereur interdisait cette religion nessante et refusait de s'atribuer le statut de Dieu : sauveur de l'humanité, c'est déjà pas si mal...

Après, faut aussi voir que cette "Bible" marchait quand meme contre les Enfant du Chaos. On peut voir la Sainte Euphrati Keeler (je crois que c'est elle) tué une de ces bestioles avec un simple pendentif de l'Empereur et quelque phrase de ce fameux bouquin.

Enfin tous ça est dans l'hérésie d'Horus. Je n'est pas encore lu le dernier Tome, mais les trois premiers sont vraiment fascinant. Autant en fluff qu'en histoire, action, etc. Mais on s'égare.

Mais c'est vrai qu'au final, c'est une régression. La Grande Croisade banissait toutes religions et superstitions. Les SM pensait que ca n'existait que pour expliqué ce que la science ne pouvait faire... 10 000 ans plus tard, on a des milliers d'Astartes qui vénère l'Empereur Dieu, et pris l'Esprit de la Machine (Wouahou!).

Bon je m'arrète la et a + tous le monde...

J'ai déja vue des spaces marines parler du dieu machine, ce sont les techmarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vue des spaces marines parler du dieu machine, ce sont les techmarines.

En 30 ans d'entrainements chez l'Adeptus Mechanicus, heureusement qu'ils en entendent parler...

A noter qu'ils n'apprennent que l'entretien. Pour toute la partie créativité, c'est à la charge du techmarine.

Concernant l'Esprit de la Machine, ça regroupe toutes les formes d'électronique. Etant donné que le 41ème millénaire est une période d'obscurantisme, il est facile (et commode) pour ceux qui "maitrisent" la technologie de dire "ce bolter/lexicus/speeder/afficheur/... fonctionne par la grace du Dieu Machine, et nous en sommes les pretres".

Donc quand ça marche, c'est bien, et quand ça foire, il leur suffit de dire "c'est l'Esprit de la Machine qui n'est pas content".

Nous voilà revenu au constat de départ, le péquin moyen ne bite rien à la technologie, et seuls quelques rares élus la comprennent. Mais même ces rares élus commencent à se faire vieux, et leur mmoire déraille ( j'arrive plus à retouver le texte d'où je tire cette info )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO ON]

Une phrase commence par une majuscule et finit par un point : [...] Ceci vaut aussi pour nos amis Ardro - pour la majuscule - et Kreonidas - pour plein de p'tits trucs qui piquent les yeux.

[MODE MODO OFF]

Je suis completement nul en orthographe et de plus dislexique (j'ai fait 46 fautes, voir +, a la dictée du brevet). J'ai beau me relire tous, ca change rien.Désolé, j'fais de mon mieu mais ca change pas grand chose donc ne pas se moquer svp... :wink:

Bref, pour continuer l'histoire, je dirai que W40K n'est en fait q'une caricature, milk Shake, etc. de l'époque des croisades moyen ageuse et un peu ce qui se passe aujourd'hui. Après le déclin, il arrive quoi.

Si on voit que les Romains avait le chauffage central, l'eau courante, etc. et 1000 ans plus tard, les moyen ageux se batte pour avoir un puit ! Bon je caricature a l'extrème mais c'est un peu ca...

Pour dire qu'il sont retombé dans l'ignorance (les SM) avec des énormes bibliothèques qui ont brulées a l'époque de l'hérésie d'Horus. Donc il préfère se dire que c'est l'ésprit de la machine qui boude plutot que c'est un disfonctionnement de la baterie rotative a implusion par exemple...

Mais après tous c'est de la SF, il est possible qu'il est mis un peu de "Vrai" Esprit de la Machine par ci par la. Je n'est pas encore assez lu de W40K pour confirmer. Juste les Deus Encarmine/Sanguinus et les 3 premiers de L'Hérésie d'Horus.

Affaire a suive ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Esprit de la Machine n'est ni plus ni moins qu'un pilote automatique, une intelligence artificielle primitive issue du Moyen-Âge technologique... Ta maison est sans doute pleine de ce genre d'esprits...

Précisons que l'esprit machine de certains véhicules (Titans, Land raiders notamment) sont des IA très évoluées.

Le terme esprit-machine est encore plus étrange quand on pense au rapport esprit / machine qu'on peut entretenir dans 40k, des gens sont parfois greffés à une machine, et il me semble que certaines machines conservent la ou une partie de l'esprit de ses précédents occupants.

(Titans, mais je n'ai plus la source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient aussi du fait que l'intelligence artificiel est interdite!(l'imperium a peur que des machine se revolte contre leur maitre)

Alors qu'un land raider possède une tel intelligence: dans un wd (pour la sortie du land raider) on parle d'un LR qui après la mort de l'équipage tue un big boss ork et ça suite, le land raider est foutu mais on transfert l'esprit de la machine sur un nouveau LR!

Le culte du dieu machine (qui rappelont le est la vénération de l'empereur sous ça forme "scientifique" ) joue sur les mot.

Et ça les arrange bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux

Bonjour.

En fait il est assez intéressant de noter la similitude entre l'univers 40K et l'histoire de l'europe occidentale.

En effet, l'age pré-impérium correspondrait à l'antiquité, période d'émulation scientifique exceptionnelle (normal, yavait tout à découvrir). S'ensuit le moyen-age ou la recherche scientifique et la philosophie cède sa place à l'obscurantisme et au fanatisme religieux (clergé de Mars, culte de l'empereur Dieu).

Quelques avancées technologiques sont notables (notament dans le domaine militaire: arbalète et trébuchet à mettre en corrélation avec la maitrise de la technologie plasma et la découverte de la pelle à tranchée modèle 14-18), mais la politique de R&D consiste à ne rien changer et à passer les agit-propagandaires au bucher/bain de prométhéum consacré. D'ou le role zélé de l'inquisition et les différentes interprétations des saintes écritures à même de créer un schisme au sein meme de l'adeptus.

La seule croisade technologique consistant à rechercher "officiellement" les SCS pour rétablir la grandeur du Dieu Machine, tout en galvaudant officieusement les travaux de ceux qui réussissent dans ce périple. L'exemple le plus frappant étant la mise aux oubliettes des travaux du techno pretre Land, "inventeur" de la technologie antigrav et du blindage composite céramite-plasticier (on lui doit le "Land" Speeder et le "Land" Raider).

Dépositaires du savoir et de son entretien, les technopretres et magos sont les moines copistes du 41 eme. Cependant, il semble que le fluff a évolué avec l'avenement d'une nouvelle race très à la pointe technologiquement. Non je ne parle pas des Tau, mais des Nécrons. :wink:

L'adeptus Mechanicus ne suit pas le dogme de la religion impériale, mais vénère le Dieu-Machine. Ce fameux Dieu Machine qui pourrait bien être un C'Tan, dont le sarcophage est bien entérré au coeur de Mars. La présence d'une tempète Warp "artificielle" au sein du Segmentum Solar, éteinte à la naissance de l'entité démoniaque Slaanesh, pourrait confirmer cet hypothèse: les Anciens aidés des Eldars auraient banni un C'Tan sur une planète morte, isolée du reste de la galaxie par une déchirure du voile physique.

Connaissant la psychologie des C'Tan (on connait déja tout donc arrétez de faire de la R&D), la dichotomie politique de l'Adeptus Mechanicus ainsi que leurs résultats pitoyables dans la recherche des SCS pourraient s'exprimer par l'identité de ce fameux Dieu Machine. :wub:

Tout ça pour dire que GW a de toute façon toute latitude pour passer le fluff à la moulinette, et que la "Renaissance" n'est pas à l'ordre du jour. Par contre on pourrait se demander si le fluff emprunterait encore à la réalité, avec une "importation" de la technologie des armes à impulsion Tau, parallèle à l'emprunt de la poudre noire par les puissances occidentales à la fin du moyen age.

Citizen-ychoux, fan de l'univers trotrodarkémistérieu.

Edit: Concerant l'IA des machines les plus avancées (style Titan), celle-ci est tellement puissante que pouvoir maîtriser ces machines de destructions est un don aussi rare que celui d'astropathe. C'est pourquoi la perte d'un princeps talentueux est aussi problématique que la destruction d'un Impérator. Jamais l'IA (alias esprit de la machine) n'a été interdite. Bien au contraire!

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient aussi du fait que l'intelligence artificiel est interdite!(l'imperium a peur que des machine se revolte contre leur maitre)

Oui ? ça sort d'où ça ?

Du fluff : Codex Imperialis :

"Le Culte Mechanicus ou Culte de la Machine, reconnaît l'Empereur comme Maître du genre humain mais ne reconnaît pas l'autorité de l'Ecclésiarchie, culte officiel de l'Imperium. En fait, l'Adeptus Mechanicus suit sa propre religion, sombre et mystérieuse.

Selon l'Adeptus Mechanicus, la connaissance est la manifestation suprême de la divinité et toute créature ou objet véhicule un certain savoir. Du fait de son immense connaissance, l'Empereur est le principal objet d'adoration. Les machines ayant préserver les connaissances ancestrales sont également sacrées et l'intelligence artificielle est tout aussi divine que celle des hommes. La valeur d'un homme n'est que la somme de ses connaissances, son corps n'est qu'une simple machine organique lui permettant de préserver son intelligence."

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'une tempète Warp "artificielle" au sein du Segmentum Solar, éteinte à la naissance de l'entité démoniaque Slaanesh, pourrait confirmer cet hypothèse: les Anciens aidés des Eldars auraient banni un C'Tan sur une planète morte, isolée du reste de la galaxie par une déchirure du voile physique.

Et tu nous sors ça d'où?

1) Je crois que tu nous fais un gros amalgame de différents trucs: Quand Slaanesh a commencé à se développer, ça a causé des troubles dans le Warp qui ont rendu presque impossible toute navigation et qui ont donc isolé les planètes humaines les unes des autres, y compris Terra. Les Eldars s'en foutent, ils ont (avaient) la toile pour voyager. Quand Slaanesh naît et pousse son cri primal, ça dissipe toutes les tempêtes et crée l'Oeil de la Terreur. l'Empereur décide alors qu'il est temps de lancer sa Grande Croisade pour réunifier l'Humanité. (par contre je ne connais pas le temps écoulé entre la dissipation des tempêtes et le début effectif de la Croisade)

2) Si les anciens avaient banni un C'Tan dans le système solaire, c'aurait été il y a des millions d'années, donc la tempête aurait empêché toute expansion de l'humanité via le Warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le fait que la création d'une machine qui pense est proscrit par terra.

on ne parle pas d'ésprit de la machine que l'on peut considère alors comme une aide au maniement de certain véhicule, mais d'un être tel qu'un treminator (pas un space marine celui du film!).

Dans le derniere version de 40000 il parlait de l'age de l'homme de métal et d'une guerre entre l'humain et ces dernier.

En fin tout ça pour dire que le coté je prend des bouts d'humain, je fais des reset de son cerveau et je le programme pour pour des tache simple (avec quelques amélioration bionique tout de même!) c'est génial!!!

(même si il y a mieu que l'être humain comme matière premiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.