Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ardro

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Dark angels
  1. Je trouve quand même la version de la V5 très illogique. En effet la polyvalence n'implique pas d'avoir les compétence des troupes spécialisées. De plus la présence de recrues en formations des les escouades spécialisées n'est pas logique: - premièrement une recrue devient un space marine à part entière à sa sortie des scouts, il n'a théoriquement plus de formation à suivre, ayant vu chez les scout les différentes facettes du combat en situation réel. - Deuxièmement on ne place pas des recrues en formation dans des unités de première ligne, car les dévastators sont des unités de première ligne a l'échelle d'une bataille ( ils n'ont pas des kilomètres de porté) et même si ils sont en retrait ils subissent tout de même des pertes. Pour les escouades d'assaut le phénomène est amplifié, elles se retrouvent dans les assauts les plus violents et le taux de pertes parmis les nouvelles recrues y serait énorme (C'est d'ailleurs l'explication que donne le codex Black Templar pour expliquer l'absence d'initiés dans les escouades d'assaut) - Enfin les escouades d'assaut et devastator sont des escouades de spécialistes, les membres devraient en toute logique être sélectionnes pour leur compétences élevés dans ce domaine (supérieur aux troupes polyvalentes, sinon cela n'a plus d'intérêt ). De plus elles remplissent des rôles bien spécifiques qu'elles seules peuvent effectuer, et ces taches ne sont pas à confier à n'importe qui et surtout pas à une recrue qui n'a pas finit sa formation. Pour en revenir au sujet initial il n'y a pas raisons officiels donné pour l'attribution des robes. Il s'agit surement d'un titre honorifique ou symbolique pour un fait d'arme ou une certaine position dans l'organisation du chapitre. Les escouades dévastator ne sont pas pas plus "enrobés" que les autres, il s'agit en l'occurrence d'une liberté prise par les peintres (comme l'armure verte de Cypher ...) pour donner plus de caractère à l'escouade.
  2. Peut importe que tu en ai acheté ou pas cette fois là, il t'a tout de même vendu le vanquisher, vendu dans le sens faire de la pub, un vendeur veut faire vendre, que ce soit un vanquisher ou un pot de peinture, il va venter, exagérer, les qualités du produits de manière non-objective. Si tu lui avait parlé des ogrynes il t'aurait répondu que ce sont des monstres au cac. Mais on fait du hors sujet. Rien ne t'empêche de jouer ce char si tu l'aime et que tu le trouve fun à jouer, fluff ou autre ... Mais les performances du char sont objectivement loin d'être exceptionnelles, on ne te dira pas l'inverse pour te faire plaisir
  3. Payax, tu t'obstine à ne comparer le Vanquisher uniquement aux autres Leman Russ, et uniquement sur un BL 14. Les autres Leman Russ on d'autres fonctions, et d'autres possibilités (notement l'anti-char léger). En effet peut etre que contre un BL 14 seul le Vanquisher arrive à 24%, mais contre un BL 11, ou un escadron il est bien derrière l'exterminator, contre des piétons il n'est même plus en course, trois Leman Russ sont plus résistants, et d'autres sont moins chers ... De plus tu ne le compare pas aux autres anti-char du codex, contre un Bl 14 le vanquisher est bien moins efficace que des vétérans ou d'autres, n'est pas aussi mobile qu'une vendetta ou des TdC qui peuvent chercher les blindages arrières, il est moins précis que les piétons (via les ordres)... Bref comme sur mon premier post: -il faut prendre toutes les capacitées des chars en compte si on les compare -si on ne prend que les capacitées anti chars en compte alors il faut comparer aux autres spécialistes anti-chars C'est un commercial, son but n'est pas d'optimiser ton armée mais de te vendre un produit.
  4. Quand je dit "facteur chance", c'est avoir ou pas de la chance. Si tu rates ton tire, si tu n'as pas de chance, tu ne peut plus rien y faire, alors que les vétérans, par exemples, tirent trois fois par tour, pour rendre le facteur chance moins important. De plus le Vanquisher n'a qu'une chance sur 4 d'abattre un char BL 14, il est donc loin de se rentabiliser à coups sur, comparer à des choix moins cher et plus efficaces. Pour les coups en points j'ai comparé les deux chars dans les configurations où ils sont le plus utilisé: démo: Sans tourelles latérales et avec un CL (et il n'a pas besoin de Pask) Vanqui: Sans tourelles latérales, avec CL et Pask (il en a vraiment besoin)
  5. En fait pas du tout, il n'y a toujours qu'une seul façon d'obtenir un résultat exact e statistique, tout dépend de celui qu'on cherche (d'ailleurs Payax tu as fais énormément d'erreurs dans tes calculs de proba). Ce qui change c'est la manière d'interpréter les diverses résultats qui sont extrêmement nombreux. Par exemple dans une comparaison Vanquisher/demo : - Personne n'a pondéré l'efficacité brute des deux chars avec leurs couts respectifs - Personne n'a pris en compte le canon laser, présent sur les deux chars, et qui atténue la différence entre les deux (même performance de l'arme sur les deux chars, avec ou sans pask) - Personne n'a souligné que le Vanquisher est un char spécialisé alors que le démo est polyvalent => Pour comparer ces deux chars entre eux il faut prendre en compte les capacités anti-masses, anti-élite, domaines dans lesquels le Vanquisher ne vaut rien - Pour comparer exclusivement les capacités anti-char du Vanquisher il est donc plus judicieux de le comparer à d'autres spécialistes : Véts., Troupes de chocs, Vendetta Ce qui est affirmé, c'est surtout que le Vanquisher est un mauvais anti-chars vis à vis des autres unités spécialisées dans le codex (220 en comptant Pask et le CL) et que le demo est un meilleurs choix, car bon dans son domaine et moins cher (180 avec le CL, et ne nécessite pas Pask). On peut tout de même critiquer le Vanquisher, même avec Pask du fait de son tir unique (plus le CL, mais commun à tout les Leman Russ) qui le rend très sensible au facteur chance (alors que de nombreux autres choix anti-char multiplient les tirs pour diminuer ce facteur) et de son arme principale, loin d'etre surpuissante (grosse portée, mais pas de pa1, peu de chance de viser les blindages de flanc ou arrière ...)
  6. Mais l'individualisme est lui un concept de droite non ? Les "principes de gauche" sont aussi la limitation des profits personnels pour maximiser les profits collectifs, ce qui se rapprocherai plus de la logique impériale que chaotique. Je pense que les parallèles politiques sont à éviter. Mais je pense que la trahison d'Horus ou de Luther vient aussi du rapport qu'ils entretiennent avec Lion/pépé: ce sont des rapports personnels et ils les considèrent comme un ami/un père. De la je pense la trahison devient bien plus facile. Luther n'a que peux de rapports avec l'imperium, c'est un chevalier de caliban qui n'a jamais quitté son monde. Pour lui, je pense, servir l'Empereur et l'Imperium est un concept très vague et son seul serment concret se fait envers le Lion, son ami avec lequel il parlait d'égal à égal, mais qui est partit avec l'Empereur s'auréoler de gloire pendant qu'il reste à la maison. Ce qui rend la trahison facile est justement cette amitié, un space marines lambda ne trahit pas son chef par jalousie, son sens du devoir est plus fort (envers ce chef, envers l'Imperium etc.). Mais Luther ne voit pas le Lion comme son supérieur (l'amitié) et a peu de devoir envers l'Imperium (La loyauté dans les société féodales comme caliban est surtout personnelle), cette jalousie a donc le champs libre pour se développer, s'exacerber, mener au chaos, à la trahison. De même Horus de voit pas L'Empereur comme une figure d'autorité suprême, comme tout les spaces marines, mais comme un père, avec lequel il a des rapports privilégiés (c'est le fils préféré), il n'a donc lui non plus qu'une vision du devoir envers l'Empereur et l'Imperium très limité, c'est une relation père/fils. Là encore les barrières habituelles sont abaissées par les rapports personnelles, Horus entre en conflits avec son père, que celui ci règne sur la galaxie n'est qu'un détail. Les notions de devoir, de loyauté sont balayées par les rapports Père/fils qui se sont substitué aux rapports Empereur/général. En espérant m'être bien fait comprendre.
  7. J'ai lu d'après plusieurs sources (dont l'IA Black Légion il me semble) que Horus a abaissé ses bouclier à cause de la flotte impériale en approche, composé de DA et de SW. Par contre je n'ai jamais entendu dire que les ultra étaient suffisamment proche pour l'inquiéter, au contraire, je n'ai jamais entendu non plus que les ultra étaient particulièrement nombreux (les recrutement massif sur Macragge on eu lieu après l'hérésie) ni qu'ils étaient particulièrement puissant. Au contraire dans le premier Index Astartes il est dit que Leman et le Lion étaient, après horus, les deux meilleurs primarques (c'est apparemment aussi expliqué dans la v2). Je suis donc très septique sur la "menace ultra". En espérant ne pas être trop sortis du sujet.
  8. tit réctification, les spaces marines vénérent l'Empereur comme souverain de l'Humanité mais ne le considére pas comme un dieu. Pour ce qui est du dieu machine il me semble qu'il est surtout appelé ainsi par ses adéptes mais je n'ai jamais entendu cette expression dans la bouche d'un space marines (à part les techmarines bien sur) ou chez un humain lambda.
  9. C'est vrai qu'une escouade de termi c'est cher, mais combien de points aurai détruit ce falcon par rapport aux 250 pts utilisé pour le contrer ainsi que l'escouade qu'il transporte ? J'y réfléchit, si le joueur eldar joue en premier le blindage de dos est alors plus facil à viser et qu'un autre véhicule rapide antigrav que le suiverai ne bloque pas la ligne de vue, on peut alors tenter le coup au canon d'assault et au fulgurant. Mais c'est vrai que cette technique n'a pas l'aire de marcher à tout les coups (loin de là) sinon la solution la moins risué qui me viens à l'ésprit c'est de l'arroser avec tout ce qui est à porter, (CA, lance plasma en tire rapide...), pour essayer de l'immobiliser et de le détruire, bref multiplier les tirs pour augmenter ses chances d'avoir un coup de bol rien de bien original en somme
  10. Je ne suis pas vraiment un joueur trés expérimenté, mais une escouade de terminator qui se téléporte à proximité voire dans son dos au premier tour avec un CA/lance-missile et quelque fulgurants (si on arrive à trouver le blindage de dos) ne peut pas tenter sa chance avant que le falcon ne bouge ? Il faut certe nécéssairement jouer en premier, et le résultat n'est pas garanti mais je pense que ça a une petite chance. Sinon une téléportation de térmi pourrait-elle aussi bloquer la rampe d'accés si le joueur eldar joue en premier ? et du même coup tirer sur son blindage arriére ?
  11. Ardro

    LE Empereur de terra

    Tout dabord bonjour, ça fait quelques mois que je me balade sur ce forum, aujourd'hui je me lance pour la premiere foit Je trouve cette phrase assez déplacé (voire arrogante, même pour un eldar) dans la bouche d'un eldar. En effet ce "petit prophéte" a vu bien à l'avance (je dirai quelques siècles avant mais je ne peut l'affirmer) la naissance de slaneesh qui a dispersé les tempétes warp et a anéantie la majeur partie de la civilsation Eldar alors que les "grands et puissants" eldars n'ont vu ça que trop tard (pour ceux qui l'ont vu). Deuxiémement, mon frere (qui joue eldar) m'a appris que la peur maladive de la mort des eldars qui les poussent à créer les pierres d'âme viendrai du fait que leur ésprits plus "puissants" que ceux des humains pérsistent dans le warp aprés lors mort, où ils sont à la meci de slaneesh et de ses tourments (ça leur donne une peur bleu et on les comprend), dans ce cas ils devraient etre plus qu'admiratif envers l'empereur qui leur résiste depuis prés de 10 000 ans. Le fait qu'il n'ai pas vu la trahison d'Horus vient peut etre du fait qu'il avait une entiere confiance en lui et qu'il a était aveuglé par ses sentiment, ces même sentiment qui l'ont handicapé pendant son combat contre Horus. Il est vrai qu'il va surement finir par mourir, il n'est pas bien en forme. Mais la question est, si cela ce produit est que l'Empereur se réincarnerai pour nous revenir frais et clinquant comme le veulent les Illuminati et comme les chamans de la Terre l'ont fait à de nombreuses reprises ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.