Aller au contenu
Warhammer Forum

Luggnum


Paulus

Messages recommandés

Bientôt va sortir le jeu Warhammer 40000 jdr (début 2008) en anglais pour commencer et j'espère en français par la suite (comme warhammer jdr en somme). Dans ce cadre, l'équipe de la Black Industries a dévellopé tout un secteur du Segmentum Obscursus, le secteur Calixis. La contribution des furturs joueurs est demandée pour développer ce secteur.

Je place ici le lien vers le site qui est déjà une source importante de background à mon avis:

http://www.blackindustries.com/?template=C...t=calixis-index

http://www.blackindustries.com/?template=40k

Une planète a retenue mon attention, celle de Luggnum, un monde minier du sous-secteur Golgenna Reach. Cette planète a retenue mon attention parce que j'y vois une déformation du nom de Lugdunum, notre Lyon national.

Cette planète n'a pas encore été développé et j'avoue que j'aimerai assez participer au projet de la Black Industries, cependant d'une part, si je comprends l'Anglais et que j'arrive à me débrouiller pour me faire comprendre dans un pub de Londres :innocent: je ne me sent pas du tout capable d'écrire un background dans cette langue. D'autre part, je trouve que l'aventure est toujours plus amusante à plusieurs que tout seul aussi je me demande si un, deux ou trois volontaires ou plus (mais dont au moins un maîtrise parfaitement l'anglais) seraient partant pour proposer un background sur cette planète sur ce forum:

http://forum.blpublishing.com/forum_topics.asp?FID=26

Voilà voilà...

LUGGNUM

Colonisé il y a plus d'un millier d’années, par le général Lucius Munatius, lors de la conquête du secteur Calixis par le héros impérial, Lord Militant Angevin, Luggnum est un monde minier du sous-secteur Golgenna Reach. Il est connu tant pour la richesse de son sol et de son sous-sol, aussi bien en métaux et en minéraux, que par la présence de nombreux mutants et en particulier d’ogryns au sein de sa société. Ce monde a connu plusieurs purges au cours de son histoire et il est suivit de près par l'Inquisition.

+++PLANETARY DATA+++

EQUATORIAL CIRCUMFRENCE: 18,750 Miles.

GRAVITY: 1,05G.

CLASS : Mining World.

YEARS AND DAYS: Luggnum takes 380 Terran days to orbit its star and spins on its axis every 22 Terran hours.

SUBSECTOR : Golgenna Reach.

SATELLITE: Une lune appelée Lugana. Il sagit d'un monde mort, un poste d'observation et de défense y est stationné.

POPULATION: 1,480,000,000.

MEAN SURFACE TEMPERATURE: 12°C.

RELIGION: L'archevèque de Luggnum, Guilbert IV, siège depuis sa cathédrale de Sainte Andine à Lyonnes.

PLANETARY GOVERNER: Le gouverneur Lylemotte de Montjolie, siège depuis la Forteresse des Corbeaux à Lyonnes.

ALIEN FLORA AND FAUNA: Luggnum possède quelques forêts assez étendues avec des essences d'arbres et de fleurs autochtones, le pin d'argent, la fleur de Sainte Andine, la rose pourpre des tempêtes etc. On trouve aussi de nombreux animaux originaires de la planète, dont le lion des neiges et le corbeau de Luggnum.

ECONOMY: L'économie de la planète est entièrement tournée vers l'extraction des métaux et des minéraux. Luggnum dépend des autres mondes du sous-secteur pour son approvisionnement en nourriture et en produits mannufacturés.

SOCIETY: La société de Luggnum est organisée en plusieurs classes, la première bien que la moins nombreuse est celle de la noblesse. Cette dernière possède toutes les carrières et les exploitations minières, elle détient ainsi un pouvoir économique très important qui lui permet essentiellement de maintenir un train de vie très élevé. La noblesse vie dans les principales cités de la planète, dans des tours élégantes et puissantes qui s'élancent vers le ciel et qui sont très souvent luxueusement décorées. Elle forme l'essentiel des officiers de l'armée ainsi que des haut-fonctionnaires et des hauts-ecclésiastiques et c'est quasiment toujours au sein des plus hautes maisons de la noblesse qu'est choisit le gouverneur qui dirige Luggnum au nom de l'Empereur Dieu.

Très liée à la première, la classe des marchands est théoriquement la seconde classe de Luggnum mais son pouvoir économique est si grand qu'en réalité c'est elle qui gouverne réellement au sein de structures telles que les guildes et le conseil des échevins de chaque cité. Les marchands sont le lien entre Luggnum et les autres mondes du sous-secteur et leur style de vie est essentiellement citadin et très luxueux.

Les hommes libres sont peu nombreux sur Luggnum, on les trouve généralement en ville également, ils représentent l'essentiel des petits artisans et des petits marchands mais aussi l'essentiel des fonctionnaires, des soldats, des membres des équipes de sécurité et des forces de l'ordre et leur condition de vie varie grandement. Dans les cités de bord de mer tel que Port-Empereur, les hommes libres forment également l'essentiel des marins et des pêcheurs.

Les serfs sont l'immense majorité des habitants de Luggnum, ils sont rattachés à une maison noble. Ils forment la très grande majorité des travailleurs dans les carrières et les mines. Leur condition de vie est généralement très dure et leur espérance de vie très basse.

Les Mutants enfin, ne sont pas véritablement une classe et leur sort est misérable, ils sont à la merci des purges régulières des forces planétaires et, pour les plus chanceux, travaillent dans les mines et les carrières. Seuls les ogryns peuvent se vanter de connaître un meilleur sort.

La société de Luggnum est essentiellement urbaine, 90 à 95% de la population vie au sein des cités qui pour les principales d'entre elles regroupent plusieurs dizaines de millions d'habitants chacune. Cette concentration de la population engendre naturellement une grande polution même si le niveau de cette dernière n'est pas comparable avec celle des mondes ruches.

Luggnum a connu au cours de son histoire plusieurs révoltes des serfs et des mutants. Jusqu'à présent, toutes ont été écrasé dans le sang.

PRINCIPLE EXPORTS: Luggnum exporte de nombreux types de métaux et de minéraux, principalement vers le monde capital de Scintilla et dans une moindre mesure vers Iocanthus ou d'autres mondes.

PRINCIPLE IMPORTS: Luggnum importe des biens manufacturés de toutes sortes, de l'outillage et de l'armement en provenance principalement de Scintilla ainsi que de la nourriture en provenance principalement de Iocanthus.

COUNTRIES AND CONTINENTS: Il existe trois continents principaux sur Luggnum. Le principal, Grandeterre, se trouve dans l'hémisphère nord, il est majoritairement constitué de montagnes jeunes et très hautes entrecoupées de vallées fluviales profondes et souvent étroites. C'est sur ce continent que se trouve la capitale planétaire Lyonnes ainsi que deux autres cités très importantes, Hemgar et Séguse. Les deux autres continents, Longueterre et Archipel, sont dans l'hémisphère sud. Le premier est aussi une terre montagneuse et possède nombre de carractéristiques de Grandeterre, sa principale cité est Troiseaux. Le second est plus un archipel, comme son nom l'indique, qu'un véritable continent et il est constitué de nombreuses grandes iles volcaniques, dont la plupart sont encore en activitées, sa principale cité est Port-Empereur. Grandeterre et Longueterre jouissent d'un climat de type semi-continental, les hivers y sont très rudes et les étés chauds, tandis qu'Archipel est plus de type méditerranéen avec des hivers plus doux et des étés très chauds.

IMPERIAL GUARD RECRUITMENT: Luggnum a au cours de son histoire fournit de nombreux régiments à la Garde Impériale, en particulier des troupes légères adaptées au combat en milieu montagnard ou des troupes adaptées au combat en milieu confiné tel que des tunnels par exemple. Le régiment le plus célèbre et le plus décoré de Luggnum est le 17ème régiment de Luggnum. A noter également que les régiments originaires de ce monde incorporent toujours un grand nombre d'ogryns ainsi qu'un nombre de commissaires généralement plus significatif que dans les régiments des autres mondes.

CONTACT WITH OTHER WORLDS: Stables warp routes link Luggnum to Scintilla and Iocanthus.

+++INFORMATIONS CONFIDENTIELLES+++

En plus des purges régulières effectuées par les forces locales contre les mutants et les éléments subversifs de la société, Luggnum a au court des derniers siècles subit trois enquètes inquisitoriales ayant débouchées sur l'extermination de trois cultes du chaos, réf: L'Ordre de Grand Père Egalité, la Main de Nirglee et la Fraternité de la Hache. Les membres des deux premières organisations étaient majoritairement des mutants et des serfs bien que les dirigeants étaient des hommes libres. Les membres de la Fraternité de la Hache quand à eux étaient recrutés au sein de la noblesse.

Voilà voilà, j'attends vos critiques, et vos contributions et si quelqu'un maîtrisant parfaitement l'anglais pouvait me traduire le texte et le mettre sur le forum anglophone ça serait vraiment sympa, merci :wink:

N'hésitez pas, ne soyez pas timide...

PS: ah oui si en consultant le site du secteur Calixis , d'autres monde vous branche, n'hésitez pas également, allons nous laissez les British tout faire ? :D

Bon bon bon, y a pas foule qui me répond dites moi, est-ce ininterressant ? Y a-t-il quelques chose que vous n'avez pas compris ? 160 visites mais aucune réponse (1 par mp quand même) ça fait peur dites moi...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez un nouveau système, histoire de montrer que ce lien n'est pas mort :blushing:

SETTLEMENT 228

Il y a peu de temps encore, ce système était coupé du reste de l'Imperium par des tempêtes warps qui empêchaient toutes communications. Il y a 43 années terrestres cependant, ces tempêtes se sont calmées et le rogue traider Dariel Askent découvrit ce monde qui se révéla propice à la colonisation. Huit ans après, en 972M41, le gouverneur du secteur, Marius Hax, ordonna sa colonisation et envoya le 9ème régiment de la garde de Scintilla, complété par des éléments du 4ème régiment de la garde de Luggnum, en prendre le contrôle au nom du Très Saint Empereur-Dieu. Settlement 228 n'a toujours pas reçu de nom officiel, le système est encore en court de colonisation et d'exploration, il pourrait toutefois se révéler un monde prométeur et d'importance pour Scintilla, il possède en effet des ressources maritimes importantes et ses terres ne sont pas dépouvues d'intérêts.

+++PLANETARY DATA+++

EQUATORIAL CIRCUMFRENCE: 16,200 Miles.

GRAVITY: 0,9G.

CLASS: Frontier.

YEARS AND DAYS: Settlement 228 takes 340 Terran days to orbite its star and spins on its axis every 18 Terran hours.

SUBSECTOR: Golgenna Reach.

SATELLITES: Settlement 228 possède 2 satellites, appelés pour le moment 228B et 228C, il s'agit de deux mondes morts.

POPULATION: 70,000.

MEAN SURFACE TEMPERATURE: 14°C.

PLANETARY GOVERNOR: Le colonel Artus Seplathein.

ALIEN FLORA AND FAUNA: L'exploration de Settlement 228 a déjà permis d'observer de nombreuses espèces animales et végétales dont la raie géante qui a commencé à être pêché et exporté vers Scintilla. Du point de vu de la flore, l'ébène écarlate à montrer certaines vertus pour la construction et l'ameublement et il commence à être exploité.

ECONOMY: Une petite économie organisée autour de la pêche et de l'exploitation du bois commence à voir le jour, elle est exportée vers le monde capital de Scintilla.

PRINCIPLE EXPORTS: Settlement 228 depuis quelques années commence à exporter du bois et des produits de la pêche vers Scintilla.

PRINCIPLE IMPORTS: Settlement 228 importe depuis Scintilla des outils et des produits de consommation courrante.

COUNTRIES AND CONTINENTS: Settlement 228 possède 5 petits continents. Pour le moment seul le plus grand, Ascalor, a été complètement exploré et possède une colonie humaine Port-Franc. L'essentiel de la surface d'Ascalor est composés de collines boisées parcourues de rivières tumultueuses et d'étroites plaines cotières. Il existe également sur ce continent quelques montagnes basses et quelques forêts, l'ensemble jouit d'un climat tempéré.

IMPERIAL GUARD RECRUITMENT: None.

CONTACT WITH OTHER WORLD: Stables warp routes link Settlement 228 to Scintilla.

Voilà voilà...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça ne se bouscule pas au portillon, est-ce parce que ça n'interresse personne ? est-ce parce que je m'y prends mal ? (si c'est ça dites moi vos critiques) est-ce parce que j'ai mal expliqué ? autre ?

PS: si aucun des deux mondes proposés ne vous branches et qu'un autre vous plaît mieux dites le moi également.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.