Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Artworks


Briareos powa !

Messages recommandés

Donc, premièrement bonjour à tous.

Je poste un sujet ici pour que les dessins soient directement commentés par les gens concernés (c'est à dire les créateurs de l'ouvrage), je ne mettrais que les dessins où nous seront tous d'accord dessus dans la section dessin pour avoir un avis plus général, ou sinon baste, je garde l'exclu pour les rédacteurs acharnés :wink:

Donc, pour commencer ceux déjà posté en "dessin" :

du nain de base

nain1ik0.th.png

nain2biskz4.th.jpg

nain3vd4.th.jpg

une esquisse de Lammasu

lamarw5.th.jpg

Avec pour finir le lien qui va bien pour le sujet précédent : par d'ici !

Maintenant, place à la nouveauté, pas grand chose de très abouti mais des idées et schémas.

Un début de Janissaires, je ne sais pas si ce style va plaire, mais je me suis un peu laissé porter par mes idées :D . Donc si c'est bon, je le termine et d'autres suivront, sinon à la poubelle :

chaosdwarvespn9.th.jpg

Un "grand méchant pas beau" :

chefqt2.th.jpg

Test de Lammasu, avec le nain dont la peau est restée "accrochée" au taureau sorti de ses entrailles, puis des idées de têtes :

lammasulb4.th.png

tte1og9.th.png

tte2bp3.th.jpg

Enfin une idée de casque, pas terrible mais je met tout de même :

tte3cw9.th.jpg

Voili voilou, j'attends les remarques :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, on y va.

alors les 3 premiers ont déjà trouvé un emploi, ça c'est fait.

Note sur les gros chapeaux : moi j'aime pas, mais les figs montrées par Ark me convaincraient presque du contraire.

Je me vois mal repartir sur une génération entière de grand chapeau, mais on peut dire que c'ets le signe distinctif de l'une des grandes maisons.

+ Concernant les Janissaires, en fait, on a abandonné l'idée de l'unité spéciale. à présent, ce sont tout bêtement les tromblons (avec un bg qui va bien)

+ le GMPB : j'aime bcp le style, mais cette fois on a un problème de morphologie : le personnage ne fait pas ndc, mais plutot humain, impérial.

Donc tu me refais le même avec peau scarifiée, yeux en amande, pomettes, nez crochu et dreads locks et là j'achète tout de suite.

petit plus : remplacer l'étoile du chaos par un signe cunéiforme.

+ton lammasû a tjs plus un air de gd taurus (c'est bien aussi :wink: ), il est trop bestial et pas assez démoniaque malin pour représenter un monstre sorcier. cela dit, je trouve que la tête a un cachet pas possible. un faux air manga, je sais pas... en tout cas, y a quelque chose !

+ euh la 2ème tête, par contre, euh... uhm. l'expression est cela dit intéressante et on pourra y faire appel pour représenter les machines possédées de l'ID.

+ le heaume : le bas va bien, le haut est désespérement bretonnien.

pour l'inspiration, outre les indications que je t'ai déjà filées, tu peux aller voir dans le topic graphique de ce même forum, où j'ai mis quelques images.

:innocent: tu devrais regarder si tu n'as pas quelque chose à faire avec les casques des Uruk-hai de peter jackson.

Je sais plus (débordé, sorry) si tu m'as déjà envoyé ton adresse mail, pour que je te file le Bestiaire. si c'est pas le cas, fais-le, j'ajouterai des rar pouvant aidé pour l'inspiration (mongols, dreadlocks, mésopotamiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai a ma disposition un livre sur le film 300 (et le graphic novel également). Dedans il ya tous les costumes, et les artworks. Je travaille tout ce qui concerne les perses et je vous donne des nouvelles. Il faudrait qu'on se mette d'accord sur une "charte graphique" histoire de pas partir dans tous les sens. On reste sur les grands chapeaux ? on fait plutot "servants canon apo" ? etc...

Sno is back :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah ! Cool !

Alors je commente, attention je serai sans pitié :clap: !

:skull: La tête la plus à gauche est un peu trop bizarre. Sur une figurine ça peut peut être le faire, mais en 2D, j'adhère pas.

:D la tête qui est juste à côté, je crois que ça fait trop futuriste. Mais en même, ça a son charme. Cela dit, je ne vois pas trop les ndc avec un design angulaire. (le côté oriental, sans doute?)

:P Le ceinturon, à droite : je ne vois pas toutes les figs de l'armée avec ce genre d'attribut. Mais je voyais pas non plus les ES avec des demi-masques en carton... Très ogre, comme esprit, quand même.

ça serait pour quel genre de ndc?

:) pour "pas de bras, pas de chocolat" (en bas à droite)

j'aime l'air féroce, j'aime bien la tunique même si armure serait mieux (mais c'est un détail), les trucs sur la ceinture sont assez esthétiques mais me laissent perplexes.

Par contre, j'aime BEAUCOUP ces épaulettes qui rappellent un peu les maraudeurs (voire les space marines :huh: ). Lisse, striée, je sais pas encore. Peut être avec un blindage apparent ? (bordures avec des écrous, genre dwemer?) La corne n'est pas foncièrement utile, je trouve ça plutôt banal. Soit l'enlever, soit (et la ça tue !) la remplacer par les cornes d'un certain bélier..........

Pour finir sur ce personnage, on va parler du casque : :P

Sobre, pas trop haut, l'air à la fois industriel et à la fois irrésistiblement babylonien. Chapeau, justement !

^_^ L'arme centrale : je sais pas pour vous, mais moi j'aime !! réaliste, massif et menaçant, c'est excellent ! Rentrons dans les détails :

- l'espèce de renflement effilé, tout en bas de la lame, est assez bien senti, j'aime

- la forme et la décoration rappellent un tout petit peu trop khemri ; il faudrait essayé de faire un chouya moins rond. (ça pemrettrait d'avoir une gradation : khemri = arrondi ; ndc = arrondi + léger angle ; ogre = un peu plus angulaire encore, chaos = plus arrondi et tout en haut, elfes noirs, en dents, barbelés et pointes.

- la déco devrait peut être un poil plus fournie et surtout ressemblant à du cunéiforme (faut que je m'occupe de ça, d'ailleurs !)

et pour finir :D pour le portrait central : l'expression est parfaite, le casque est génial, un peu perse, un peu phénicien, un peu tout mais très bien. On peut éventuellement l'améliorer mais déjà je suis fan. Encore, encore !!

En',bien content du retour de Sno et Jok, dommage que j'ai tant de trucs à faire en ce moment ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis bien content que ca te plaise.

Alors alors...

-les 2 tetes c'est juste des essais , je suis pas convaincu non plus mais je vais quand meme retravailler la deuxieme pour arriver a faire la crete :

Idée de casque :une crête mettallique, ronde, au dessus du crâne, orientée de gauche à droite. (cad pas comme les grecs par exemple qui l'ont de l'arriere vers l'avant).

-Je sais pas trop pour qui...pas pour le premier venu en tout cas. Je voulais horner la tenue d'un NdC d'un crane "bovin", mais pas tout a fait bovin...

Les épaulieres ca ma plaisait parceque c'était un conrtraste avec le reste de sa tenue : il a des boucle d'oreilles, une tunique etc...ce n'est donc pas un guerrier, mais les épaulieres ca le rends imposant. La corne t'as raison c'est pas utile, je voulais un symbole d'hashut... :blushing: Le couvre-chef je l'aime bien également, ravi qu'il te plaise :clap:

L'arme, j'avais fait un autre croquis un peu mieux, faut que je le retrouve.

La tete du centre, mon chouchou...! Je croie que ca se voit d'ailleurs.

Sno !

EDIT: Pas un mot de ma participation ici ! J'ai un projet avec Petimuel, et je suis vachement a la bourre , il va m'étripper si il sait que je gribuille ici :skull: !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post, mais ca n'a rien a voir avec le post précédent.

Le tome de la corruption va sortir pour WJDR, ils vont parler des NdC, ca serait pas mal qu'on puisse y jeter un oeil, pour voir si on est toujours d'actualité.

J'ai trouvé ca :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/med.../ChaosWP_02.jpg

Je trouve que cette idée de lame-brasier est tres dans l'esprit NdC,

http://www.adriansmith.co.uk/concepts/large/cp_as_1025.html

Les hobgob du Dieu Smith

Sno,

"Smith est le vrai dieu et Gibbons est son disciple, à Gibbons tu donnera également le nom de dieu car il ne te revient pas de le juger inferieur à son maitre." _paragrahes 7, verset 13 des Oracles Snorriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome de la corruption va sortir pour WJDR, ils vont parler des NdC, ca serait pas mal qu'on puisse y jeter un oeil, pour voir si on est toujours d'actualité.

oulah, c'est très inquiétant ça ! j'ai pas envie de me retrouver avec un fluff pourri obligatoire :D

Je trouve que cette idée de lame-brasier est tres dans l'esprit NdC,

si tu veux, mais je sais tjs pas dans quel sens ça se mange

Les hobgob du Dieu Smith

ah oui mais là, là, là, je dis oui !

au fait, je t'ai parlé de mes dernières idées en ce qui concerne l'iD? suivant comment on combotte les options, on pourra se trouver avec un char... couvert... remplit de hobgobelins :wink: (je suis sûr que ça te parle)

Les épaulieres ca ma plaisait parceque c'était un conrtraste avec le reste de sa tenue : il a des boucle d'oreilles, une tunique etc...ce n'est donc pas un guerrier, mais les épaulieres ca le rends imposant.

si ça n'est ni un guerrier ni un sorcier, ça n'empêche pas qu'il porte une tenue d'aspect militaire : donc une cuirasse légère pqoi pas?

Nouvelles idées d'inspiration : les armures des soldats des Orii, dans stargate SG-1. leur chef a des épaulettes de plaques superposées délicieusement asymétriques (le plastron n'est pas dégueu non plus)

Donc si tu pouvais me tenter ça (discètement bien sûr ^^), avec ces épaules en bandes superposées, pourquoi pas un col renforcé décalé et une asymétrie.

Sinon, je me dis que le top de l'iconographie pour la Maison Baal en particulier et les ndc en général, outre bien sûr le taureau, c'est le scorpion+cornes. (animal du désert, qui résiste à tout, et doté d'une sacrée armure). Donc de là l'idée de l'incorporer à l'armure des dignitaires ndc. Dans ce cas, on aurait une cuirasse d'aspect chitineuse, avec des espèces de rangées de 2 bosses parallèles, plus larges sur les pectoraux et plus petits vers la ceinture, les épaulettes en plaques superposées; le casque phénicien central + un masque (comme les nains occidentaux) donc les extrémités pourraient remonter soit en pointes, soit en cornes mésopotamiennes (tu sais, incorporées à la forme du casque, pas en relief comme sur les casques vikings)

si on met ps cette sorte de visière, on peut avoir à la place un nasal, de forme losangulaire par exemple.

option : casque plus rond, mais doté d'une crête évoquant la queue du scorpion et se terminant en dard soit au dessus du front du seigneur, soit dans son dos.

Sous la cuirasse, une robe longue (distinction totale avec les occidentaux) sur laquelle les protection s'avancent sous la forme de 3 basques longues du même style que les épaulettes. 1 basque centrale, et une de chaque côté, couvrant les cuisses et les jambes.

Sur la basque centrale, on peut retrouver le motif du scorpion.

sinon, pour mon prince des tombes, je m'étais intéressé au bouclier du roi scorpion, qu'on voit dans les 1ères minutes du retour de la Momie qui est tout à fait génial : de forme ovale, un scorpion en bas relief en occupe toute la surface, les pattes et les pinces dépassant légèrement du bord et formant autant d'arêtes. Seule la queue, en crochet, est réellement en relief, dépassant en bas du bouclier, transformant ce dernier en arme redoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bien le bonjour , je me permet de vous montrer quelques dessins ( dont certains que Tricotos a déjà vu ^^) .

J'espère que ça attirera votre bel oeil , en tout cas , si je peux aider j'en serais fort content .

n625514153_808166_9983.jpg

n625514153_1223536_7892.jpg

n625514153_970952_3639.jpg

c'est vrai que là rien de bien warhammeresque , mais ceci fait parti de mes projets perso , et que ça peut vous donner une idée de ce que je capable de faire .

voilivoilou , bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.