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Warhammer Forum

vallenor

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About vallenor

  • Birthday 06/09/1985

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    http://vallenor-mordheim.blogspot.com/
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    MORDHEIM (skavens, SoS, MV, Répurgateurs, nains, elfes, et autres ;-) ) Confrontation (griffon toutes affiliation) Warhammer Battle warband (Elfes Sylvains, Ogres, Skavens, Nains) Warhammer 40K

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  1. Here ..... Merci, je vais ajouter ça ! Sur ce....
  2. Whaouh ! Il fallait avoir l'esprit sacrement tordu pour aller chercher ces conversions (et c’est un compliment hein ) ! J'aime beaucoup pour être honnête et ça colle vraiment parfaitement à l'esprit de Mordheim. Bravo ! La bande est cohérente, bien réalisé, un vrai plaisir à affronter j'imagine. On en veut encore !! Sur ce...
  3. Salut et surtout bonne année (qui s'annonce à priori sympa avec de nouveau projets à ce que je vois !) Juste comme ça en passant, n'hésite pas à jouer avec les hauteurs autre que juste les bâtiments. On voit trop souvent des tables plates avec pleins de bâtiments alors que pour moi il est assez simple en partant sur une conception totale de table, d'ajouter un peu de hauteur comme des égouts ouverts, un canal, une plateforme sur laquelle se trouve des bâtiments.... Ca permet par exemple de faire le lien entre un premier étage de maison et une esplanade surélevée, d'avoir des ponts en bois pour traverser des canaux et ainsi de suite. Facile à mettre en place en jouant avec les épaisseurs de polystyrène. Bon courage, je vais suivre ça avec attention, Sur ce....
  4. Hello.... Ma pierre à l'édifice en passant. Perso je lorgne la dessus depuis de nombreuse années !! http://escenorama.com/ Ça donne quelque chose comme ça Faite y un tour y'a pas mal de trucs très sympa ! Sur ce....
  5. Héhéhéhé !! Autant pour pour moi effectivement !! Du coup ben .... 3 héros quoi ! C'est juste quand même ! Cette liste à été créée de toute pièce ici avec les membres du forum, du coup on peut dire je crois que c'est la version originale Sur ce... [EDIT] Tu trouveras le sujet ici : Post de réflexion autour de la liste ES pour Mordheim ! Et tu trouvera également la réponse à une de tes questions (et une seconde boulette de ma part ), les gardes éternels sont livrés équipés d'une Saearath C'st cadeaux c'est la maison qui offre. Par contre du coup je les trouvent pas très cher équipés !!
  6. Un mutant ou un rat ogre, c'est fun et c'est bill !! Puis plus c'est gros plus c'est cher et plus c'est rentable à buter En même temps taper en dernier pour un nain c'est un peu normal finalement non !! Sur ce...
  7. Salut, Merci Je n'ai fait que compiler le travail effectué ici même Juste une remarque, la liste est assez dure à jouer en campagne. Pur ce qui est de ta liste : Il te manque tout de même deux héros. fouille un peu tes placards pour retrouver tes forestiers va ils sont quand même nécessaire. Partir sans son max de héros c'est quasi suicidaire, encore plus chez les elfes qui te coûtent un bras ^^ L'arc Elfique, pourquoi pas, c'est cher mais c'est fluff ! Il va falloir le rentabiliser! Par contre l'arme à deux mains sur le danseur, je te dis clairement non. Les elfes ont clairement un avantage, rapidité et initiative! Équiper un danseur d'une arme à deux mains c'est un peu comme demander à un chevalier Bretonnien de partir au combat à poil sur un baudet ! tu le condamne c'est sur. Effectivement il te manque un peu de force. Il faudra choisir tes cibles au début, joué malin, et n'aller au close que si la cible est facile. Puis F3 ça passe même contre de E4 voir E5 ! Faut avoir un peu de chance aux dés mais ça passe (en dernier recours )! Basique et efficace ! Rien à dire ! Ben c'est assez flou je t'avoue et en plus ça commence à dater tout ça !! Au prix du gus, je dirais qu'il arrive à poil et que la Saearath est en plus malheureusement. Faudrait retrouver le sujet original et re-parcourir tout ça tiens ! Bon courage pour le CDA! Sur ce....
  8. Que dire.... Du nain quoi. Solide, pas trop mal équipé, une bande bien équilibrée. Gaffe à Thorri qui frappera tout le temps en dernier mais sinon, j'aurais surement sorti la même ! J'aime quoi ! Sur ce...
  9. Salut ! Du tir, du CàC, un peu de vitesse.... Bon que demande le peuple !! Les héros à plus de 100Co piéce me pique toujorus les yeux mais bon avec du breto fluff aussi, on y peut rien! Faudra bien être vigilant à ne pas perdre un de tes gars montés trop vite ni même à ce que le cheval se fasse buter pour rien ! La monture il me semble se comporte comme un "homme de main" en ce qui concerne les blessure (de mémoire), alors "be careful" ! Dommage les arcs pour les archers, ils se retrouvent doublement pénalisé, par la portée et par les malus de portée du coup plus souvent exploité. C'est pas tant tirer loin qui est important, mais tirer pas trop loin sans malus !! L'arc long est parfait pour ça, maintenant il te manque des Co ! Sur ce....
  10. Faut se la jouer finaude.... Les nains sont malgré tout solide. Puis quand tu commences à avoir des pertes au tour 2 c'est que c'est mal parti ^^ Faut bien garder en tête que à Mordheim, une retraite stratégique n'est jamais une mauvaise chose. Gagner la partie coûte que coûte peu vite coûter très cher (en blessures graves pénalisantes ou en décès purement et simplement.) ! Même quand on est nain, il faut savoir être malin Sur ce...
  11. Salut, Liste complétement orientée "mutations", c'est trés fluff. Je pense même que sur une table de jeu elle se défends. Il va falloir la jouer avec doigté, jouer les couverts, les cachettes, bien choisir ses CàCs. Mais ça peut le faire, j'en suis convaincu ! Puis ne pas hésiter à fuire à la moindre perte pour ne pas se faire table raser et éviter trop de jets de blessures. Tu aura surement des difficultés face à une bande orienté tir mais avec ton possédé "speedy gonzales" tu dois pouvoir gérer !! Bonne peinture, Sur ce...
  12. Salut, Rien à redire la dessus, du standard, ça fonctionne bien. La par contre c'est plus.... enfin moins.... Ça mérite un peu d'optim', même si je sais que prioritairement c'est un projet modélistique et fluff, mais tout de même! Ton capitaine est suréquipé ! Paire de pistolets et épée largement suffisant !! Idem pour ton prêtre guerrier. Face à une F4 (ce qui est trés courant à mordheim voir plus) ton armure lourde c'est un svg sur 6+. Autant te dire que pour 10% de la valeur de ta bande il vaut mieux intercepter la charge qui aura tué ton prêtre avec un pécore à 25/30CO. Les armures dans la citée des Damnés c'est pas la panacée! Il vaut mieux les éviter. La parade est nettement plus efficace par exemple. ce qui m’amène à l'arme lourde de ton prêtre. c'est fluff ok, mais très dangereux pour lui tant qu'il n'a pas la bonne compétence ("homme fort") qui va bien pour ne pas frapper en dernier. Tu charge un skaven, tu frappe en dernier, tu charge une recrue, tu frappe en dernier.... Pas besoin de faire un dessin je pense, c'est très risqué surtout sur un gars qui vaux 20% de la valeur de ta bande. Les deux autres répurgateurs sont pas mal du tout, polyvalents. Perso je préfère donner une orientation particulière (tir ou CàC) à mes héros, mais ça c'est mon point de vue purement perso. Ça te coûte moins cher Pour moi le gros point faible c'est ton prêtre. Si tu le retravailles et avec ce qu'il te reste en CO, tu dois pouvoir mettre deux gus de plus pour faire un peu de peuple Sur ce....
  13. Ha oui.... Autant pour moi je n'avais pas du tout mais alors pas du tout compris On sort donc du cadre de Mordheim !! Tout s'explique ! Sorry Sur ce....
  14. Rapidement en passant, la version du livre qu'il soit en VF ou en VO n'est pas à jour. La dernière version qui fait foi (coquilles corrigés et tout) c'est la version PDF. Donc pour ce qui est de la mise à jour le PDF bat le livre mais pour le reste je suis d'accord avec toi !! PS: Ta liste est pas mal du tout, standard, équilibre, naine Gaffe à l'arme lourde sur ton noble tu fraperra forcement en dernier même en charge même si bon, les nain et l'initiative !! Sur ce....
  15. Les CO supplémentaires entre deux parties? Le problème c'est que se sont tes héros qui ramassent la Malepierre lors de la phase d'exploration. Pierre que tu vends et qui selon le nombre de morceau que tu vends et le nombre de gars que tu as dans ta bande tu touche un certain nombre de CO. Grosso modo, plus tu es nombreux et moins le morceau de Malepierre te rapporte (tu entretient déjà du monde - faut les nourrir et tout quoi Et pour ramasser des morceau de Malepierre il faut jeter des dés, plus tu jettes de dés et plus tu ramasse. Et pour avoir des dés il faut des héros. Dans ton cas, tu as beaucoup de monde à entretenir, et pas ton nombre max de Héros pour ramasser de la Malepierre. En admettant bien sur qu'ils ne soient pas mis Hors de combat aussi Les phases d’après batailles sont souvent moins lucrative que ce que l'on pense. Il te faudra aussi remplacer tes éventuelles pertes. Les jets de blessures sont plus radicales sur les troupes que sur les héros... Je pense qu'il faut envisager éventuellement d'ajouter un gars max en phase d’après bataille, sans les avantages de ton tableau d'équipement de base, puisqu'il n'est plus valable en cours de campagne. Bref ça fait plein d’éléments à prendre en compte, auxquels tu peux ajouter ta chance ou ta malchance au dés :).... Sur ce....
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