Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Zagzdreg

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 685 visualisations du profil
  1. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Avec la limitation en PP, sur les orks ça donne pas mal de trucs bizarres je trouve : 20PP 25PP Weirboy 5 6 Boyz 50 60 Gretchins 100 130 Kramboyz 20 25 Kasseurs de tanks 25 30 Nobz 5 10 Nobz à moto 6 6 Meganobz 6 6 Kommandos 25 30 Trukk 4 5 Stormboyz 30 40 Kopter 4 5 Avions 2 3 Bikers 12 15 Buggies/Trakks/Skorchas 5 6 Big gunz 10 12 Mek gunz 6 8 Charriot de guerre 1 2 Dread 2 3 Boit'kitu 5 6 Gorka/Morka-naut 1 1 Pillards 10 15 Frimeurs 10 15 Stompa 0 0 Sur les kasseurs de tanks, le weirdboy ou les mek gunz par exemple, ça me parait trop. Sur les boyz ou les nobz de tout type par exemple, ça me parait peu. Le soucis des PP, c'est qu'ils sont censés prendre en compte les options d'armement possibles. Du coup c'est un peu une double peine pour les unités ayant accès à pas mal d'équipements déjà pas donnés en points classiques. De manière générale, j'ai toujours l'impression que les restrictions génériques qui semblent justes avec la majorité des armées s'appliquent assez mal aux orks.
  2. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Les tournois interdisant les doublettes triplettes ne sont pas mauvais, mais si il n'existe qu'eux, c'est dommage pour la diversité. Je suis d'accord, se retrouver avec une liste molle dans un tournoi dur, c'est pas drôle. Mais ça n'est pas pour ça que tous les tournois doivent tous se situer au même niveau sur l'échelle de dureté et avec le même set de règles. Ce qui pourrait être bien, ça serait d'imaginer un ensemble de restrictions/règles au choix des organisateurs n'ayant pas assez d'expérience/de temps/d'envie/autre pour créer les leurs. Il faudrait pouvoir créer une sorte de formulaire, avec un curseur à déplacer et/ou une petite liste de questions permettant de définir l'objectif du tournoi. En fonction des choix de l'orga, proposer un set de restrictions/règles tout fait qui parait le plus adapté. Chaque set serait composé de plusieurs éléments (non exhaustif, il faudrait faire un inventaire) : - Solo / Equipe - Limite de points - LOW ou pas - Forge world ou pas - Ensemble de scénarios - Restrictions sur les détachements - Restrictions sur les alliances - Restrictions sur le spam - Restriction par PP - Note de compo - Note de peinture ... Cela permettrait peut-être de voir plus de diversité.
  3. [GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)

    Rien de particulier, il faut se réabonner de manière classique. Et attention, il faut s'abonner avant le 13 du mois pour recevoir le numéro du mois suivant. Mais parfois ça ne fonctionne pas, dans ce cas n'hésite pas à les contacter, en général ils ajoutent un numéro gratuit.
  4. [AdMech] Cawl et dogme martien

    J'ai vérifié la FAQ. Le seul point abordé concerne le mélange de 2 détachements dont un avec le dogme martien, et l'autre avec un dogme différent.
  5. [AdMech] Cawl et dogme martien

    Salut à tous, Je me pose une question sur l'adeptus mechanicus, et plus précisément sur l'interaction entre la règle de Belisarius Cawl "Archmagos" et le dogme martien "Gloire à l'omnimessie". La règle de Cawl précise qu'on peut ajouter ou soustraire 1 aux jets de cantiques. Le dogme martien permet de lancer 2 dés sur la table des cantiques. Cawl permet-il de modifier les 2 lancers ? Si oui, doit-il appliquer le même modificateur aux 2 dés ou peut-il le choisir indépendamment pour chaque ?
  6. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    C'est la règle des boyz. +1 attaque pour les unités de 20 ou plus.
  7. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Ça n'est malheureusement pas possible On sait déjà qu'au moins une unité doit contenir moins de 10 figurines (et la deuxième plus de 10 figurines). Après reste à voir les détails (infanterie, véhicules...).
  8. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Sinon on connait également les autres nouveautés du chapter approved pour les orks (voir épinglé dans la section rumeurs) : - Un trait de seigneur de guerre (+1 en force). Pas terrible à mon avis. Je trouve le trait générique permettant d'avoir un FNP à 6+ toujours plus intéressant. - Une relique (CAC, +2F, -2PA, D3DMG, les 6+ pour blesser infligent D3 blessures mortelles). Je trouve qu'elle vaut le coup. C'est plus intéressant qu'un gros kikoup'. Par rapport à la pince on perd en force et en PA, mais il n'y a pas de malus pour toucher et on gagne une règle spéciale bien sympa. - Un stratagème permettant, pour 1CP, de générer des tirs supplémentaires sur un 6 pour toucher. Environ 17% de touches supplémentaires sur une CT 5+. Même sur des unités de tir, c'est pas terrible, ça reste des orks. A la limite sur des big/mek gunz dans une situation désespérée, ou sur les flash gitz. - Un stratagème, pour 1CP, permettant de fusionner 2 unités, une de moins de 10 figurines avec une de plus de 10 figurines. J'ai pas encore d'idée très précise, mais je pense qu'il est possible de faire des trucs rigolos. Par exemple fusionner 9 meganobz avec 30 boyz pour les téléporter. A voir si on peut fusionner un personnage avec une escouade, mais ça permettrait de lui ajouter virtuellement des PVs. Par contre je sens que ça va créer des situations étranges niveau règles (comment ça se passe si on fusionne des figurines à endurance différente ?).
  9. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Par contre le chinork ne peut pas transporter de méga-armure (ni de stormboyz). Les nobz me semblent un bon choix.
  10. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Le morkanaut uniquement (-20 pts). Tout est sur war of sigmar.
  11. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Les leaks de mises à jour de points du chapter approved sont disponibles (sur war of sigmar entre autres). Il n'y a pas énormément de modifications chez les orks, mais elles sont bienvenues. Je note surtout la baisse du gros kikoup' (-2 pts), de la pince (-12 pts) et de la scie circulaire (-13 / 15 pts). L'index avait marqué le retour du gros kikoup', avec le chapter approved, on verra peut-être plus de pinces. A noter aussi, pour le forge world, la baisse du prix du warkopta de plus de moitié ! Il devient moins cher qu'un truk. Je trouve qu'il devient très intéressant.
  12. [ORK] Etc les listes qui fonctionnent

    En effet, l'ork est moins handicapé en début de partie grâce à cette règle. Mais rares étaient les listes essayant de limiter le nombre de poses en ork. Je ne suis pas un joueur en équipe ni ETC, simplement un joueur ork qui s'intéresse à ce qui se fait dans les différents formats. Lorsque je parle de listes "qu'on connait déjà", ce sont celles de l'ETC de cet été, dont certaines ont été discutées dans les sujets d'analyse en section générale. Essentiellement des listes remplies de boyz et de weirboyz.
  13. [ORK] Etc les listes qui fonctionnent

    Mais donc, cette liste est secrète ? Parce que du coup c'est sûr que c'est difficile d'en discuter En tout cas je ne vois pas trop les règles chapter approved qui pourraient modifier les listes orks type ETC qu'on connaît déjà.
  14. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Il parle des ammo runt. On peut leur attribuer des blessures comme les nobz.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.