Jump to content
Warhammer Forum

Space_viking

Membres
  • Content Count

    1,274
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    40k:-5000pts de Space Wolfs -2000pts de GI -2000pts SMC X-WING Zombicide

Recent Profile Visitors

9,738 profile views
  1. Si je dis pas de bêtise, Warcry ou les Soeurs de Bataille vont introduire une nouvelle taille de socle: le 28mm... Ca pourrait peut-être être le compromis que tu cherches..
  2. Exactement. Surtout quand ils sont sapés pareil. Oui, une soeur de bataille en "t-shirt" a quelques resemblances avec un catachan en marcel. Incroyable. Il suffit de regarder une photo de militaires humain en treillis, c'est pas toujours flagrant de differencier les hommes et les femmes, sauf au niveau du visage. La soeur de bataille ne se differencie vraiment qu'avec son corset 3+, son backpack et son bolter, quand le GI de base n'a qu'un fusil laser et un gilet pare-balle.
  3. Bonjour, C'est très chouette, les design sont très beaux. Il y a quelques petites repetitions ca et la, mais dans l'ensemble, le souci du détail est présent. J'ai quelques questions techniques: 1-est-il possible de découper soi même le tapis? Si oui, comment? 2-avez vous envisagé les tapis pour Kill Team / Warcry en 30"x22" ou 24"x24"?
  4. Bon, moi, je kiffe. Concernant certaines critiques sur le design, je peux comprendre que certains ne trouvent pas ce qu'ils voudraient trouver, mais dire que ca ne colle pas a 40k est a mon sens faux. Les SM gris sont lisses? Oui, et? Ils sont aussi différent d'un Blood Angels qu'un Space Wolf l'est d'un Black Templar. Y a moins de Bling que sur un veteran Ultra, mais tous les chapitres ont une identité propre, et des rites propre. Si le chapitre est récent, il ne va pas avoir des masses de reliques, et des armures fraichement sorties des usines de Mars. Idem pour les méchants rénégats, ils passent très bien, on retrouve des inspirations identiques chez GW. Y a pas de bannière? La belle affaire, ils se battent dans des coursives ou ils doivent limite baisser la tête pour passer.. Y a pas d'éxhubérance gothique? Pour rappel, c'est un petit vaisseau de guerre rénégat, pas un vaisseau cathedral impérial, donc est-ce vraiment choquant? Je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance d'un "Space Hulk", avec ses combats en espace confiné. Je comprends que l'absence de dialogue puisse perturber, je pense que c'est un parti pris. Moi je trouve que ca renforce le coté implacable et organisé, qui contraste avec la débandade des rénégats. C'est d'ailleurs tellement palpable qu'on a pas besoin d'entendre crier de peur les humains pour comprendre qu'ils sont en train de souiller leur uniforme.. Et par ailleurs, une kill team d'élite ne hurle pas dans un micro quand elle vient exterminer sa cible, elle communique par signe. J'imagine pas le comportement instinctif de tueurs professionnel qui combattent ensemble pendant des décennies, elle doit a peine avoir besoin de ca.. Crier, ou même communiquer, ca serait necessaire dans un environnement ouvert, ou avec une force nombreuse a coordonner. Ici, ca doit pas être vraiment necessaire. Je trouve que c'est particulièrement visible dans la sequence ou les 2 marines nettoient le couloir, l'un focalisé sur la coursive, l'autre ouvrant brevement une porte pour balancer 3 bolts et une grenade: chacun a son job, et sait comment le faire, ca transpire la confiance (en l'autre, en son armure, en sa capacité a accomplir la mission..). Certes, ils ne bronchent pas contre les tirs de fusils laser, mais ils doivent craindre ca comme un CRS en combinaison integrale craint un fusil a air comprimé. Et on voit bien que le multilaser fait fondre l'armure sans pour autant l'entamer serieusement (bien que le SM ne reste pas trop non plus sous le feu nourri..) Bref, c'est sobre, c'est pas de la garde sanguinienne contre du cultiste baveux, c'est un chapitre lambda contre des rénégats assez propre. Au passage, je viens de retrouver le nom du chapitre auquel ils me font penser: les Relictors. Ils étaient (de memoire) gris et sobre.
  5. Ou bien sur le site de FW, ils ont un pack https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-Combi-weapon-Set-2015 Faudra chaotiser un peu, mais ca reste accessible et en bonne quantité.
  6. Ou sinon, tu fais comme TU veux avec TES figurines, et TU les peints comme ca TE chante. L'idéal est effectivement d'avoir un lien entre elles, donc avoir une partie de l'armure d'une même couleur, et/ou un symbole distinctif, mais tu as le droit d'en avoir marre de peindre du noir. Par contre, si tu barioles, ca serait quand même bien d'avoir des socles uniformisés pour montrer l'appartenance a une même armée, et il faut que l'équipement soit clairement et rapidement identifiable.
  7. Salut les gens. Merci a tous pour cette journée, bravo les orgas, c'etait au poil, merci aux petites mains pour les casses-croutes de la journées servis a toute heure avec de grand sourire. Les éclairs, c'est une premiere en tournoi, le bar a verdure pour agrementer les hotdog, c'est une excellente idée, les croc, miam, les tartes et confitures maison, une tuerie. Je suis pas un habitué, encore moins un fan de tournoi, donc merci a mes adversaires pour la bonne ambiance sur mes 3 parties et pour la patience dont vous avez fait preuve vis-à-vis de mes questions, mes incertitudes sur les règles, et les longueurs dues à mon inéxperience avec mon codex tout neuf. J'ai bien aimé les scenarios avec les petites règles maisons, c'était plaisant à jouer. Et bravo pour les tables!
  8. Pareil, je peux te fournir un tapis de jeu et des batiments combats urbains pour une table, si besoin. J'ai un bunker et des crateres en rab qui sont absents de la photo
  9. Je rejoins le père Gurvan, je viendrais avec du poilu qui sent sous la pluie, et je jouerais sûrement plus liquide que mon compère. Tout ce qui sera vert ou bleu avec des dorures sera considéré comme hérétique potentiel, et traité en conséquences
  10. Interessé aussi.. Pour une fois qu'il se passe quelque chose près de chez moi!
  11. Petite avancée du WE, avec reprise de pas mal de détails qui avaient été baclés il y a plusieurs années. J'ai poussé les éclaircissements pour améliorer la lisibilité de la figurine, et décoré une épaulière avec une rune pour briser le vide galactique de cette surface vierge. La sculpture est ce qu'elle est, mais les figurines en plomb de 1998 ne sont pas les plus facile a travailler (le plasma sculpté a la main avec la ligne de moulage au milieu, on en parle?)
  12. Bonne nouvelle pour les salamanders, leurs nouvelles options de Pimp My Ride sont dispo https://www.warhammer-community.com/2018/06/22/vehicle-upgrades-from-the-forges-of-nocturne/
  13. Salut les gens, alors, dans l'ordre, oui, c'est le chevalier de Mörback. Il n'aura pas eu le temps de me contacter, j'ai tout mis dessus. Le projet Thunderhawk est pour l'instant en standby, trop chronophage, et j'ai d'autres priorités. L'épée étant en noir mat, mettre du sang serait peu visible. Pour les socles, la neige sera mise tout a la fin. Les éléments de narration continueront d'apparaitre, pour donner un peu d'épaisseur aux membres de la bande. A propos, je viens de finir le loup. Son socle est prêt a recevoir la neige, il en sera recouvert integralement comme pour le scout pour representer le fait qu'il passe par les chemins détournés et peu praticable pour prendre sa proie à revers et par surprise. Je la traiterais tout à la fin, dans un souci d'économie de temps et de matière. Le scout est d'ailleurs le prochain à passer sous le pinceau...
  14. Voila l'escouade que je vais finir de peindre pour le 30 juin. Certaines fig vous sont peut-être familières, mais je suis un éternel insatisfait, et c'est l'occasion d'achever définitivement des figurines qui le méritent depuis longtemps. J'ai deja bien avancé sur le scout, il va rester quelques éclaircissements, notamment sur les cuirs, et j'ai presque fini le loup ce soir (les socles seront fait sans doute a la dernière minute).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.