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Mr Scintillant

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  1. La boîte de base se suffit à elle même pour jouer. Dans le cadre compétitif seul les cartes universelles des 2 dernières saisons sont autorisées (Beastgrave et Direchasm actuellement) et le reste des cartes est valable (les cartes de factions en gros). Mais si tu ne comptes pas jouer en compétitif pas de souci. Peut-être une màj de règle entre Beastgrave et Direchasm mais celles-ci peuvent se trouver en pdf et en français en faisant une recherche sur Internet. A titre personnel j'ai découvert le jeu il y a 2 mois et j'ai attaqué avec la boîte Shadespire que j'avais gagné à un tournoi ? Bon jeu !
  2. Bonjour à tous, Je n'ai rien trouvé de vraiment clair concernant la possibilité d'utiliser les stratagèmes Craftworld sur des unités Asuryani dans un détachement Ynnari. Si ma liste est exclusivement Ynnari, là pas de soucis c'est nada. Par contre si mon armée se compose d'un détachement Ynnari et d'un détachement Craftworld, puis-je utiliser les stratagèmes Craftworld sur les unités avec le mot clé unités Asuryani du détachement Ynnari ? D'avance merci pour vos lumières.
  3. Petite question aux orgas concernant le slot émissaire. Est-ce que je peux jouer un détachement bataillon composé de plusieurs "traits". Par exemple en SM des unités IF et RG, en Eldar Alaitoc et Biel Tan et ainsi de suite avec les codex ayant plusieurs "traits". Je perds le trait des unités mais je peux utiliser les stratagèmes quand même ? Et pour finir un émissaire Ynnari/Craftworld est-il possible en émissaire. D'avance merci pour vos retours.
  4. Attention les araignées sont de type répulseur (jet pack infantery et non jump pack). Donc elles iraient plus vite en scoutant qu'en mouvement normal ? Les unités de saut ou à répulseur sont des sous catégories.
  5. Bonjour à tous,   Petite question soulevée lors de ma dernière partie.   Une unité d'araignées spectrales (Jet Pack Infantery) bénifice de la règle scout via un trait de seigneur de guerre.   De combien de ps peut se déplacer l'unité lors de son mouvement scout ?   12 ps car elle ne rentre pas dans les unités bougeant de 6 ps listées par le livre de régles ? 6 ps car elle est une sous catégorie d'infanterie ?   Merci pour vos retours.  
  6. Bonjour à tous,   Question qui s'est posée ce matin durant une partie amical.   Une escouade de 15 bikers orks avec painboyz et big boss lance une charge multiple sur une batterie colère de Vaul Eldar (avec grand prophète et prescient) et sur une escouade de 5 scorpions.   Le big boss se situe à 2 ps d'un biker au contact des scorpions et lance un défi. Seul le GP et le prescient situé dans les armes d'appui peuvent y répondre. Cependant ils sont situés à environ 15 ps du big boss.   Je n'ai rien trouvé de très clair dans le GBR sur le sujet (rien sur les défis dans un combat multiple). En se basant uniquement sur un assaut simple mon partenaire de jeu et moi avons considéré que le big boss peut lancer le défi car verrouillé au càc (à 2 ps d'une figurine amie au contact de l'unité ennemie) et qu'un personnage également verrouillé au càc (à 2 ps d'une figurine amie au contact de l'unité ennemie) relève le défi.   Pouvez-vous me confirmer la bonne application de la règle ou si nous avons raté quelque chose ?   Merci d'avance pour vos retours.
  7. Bonjour à tous, Petite interrogation en relisant le codex hier, je vous laisse la vo histoire d'éviter une erreur de traduction : [quote]Models with warp jump generators gain the Jet Pack unit type as described in the Warhammer 40,000 rulebook. In the Movement phase, a model with warp jump generator can choose either to move as Jet Pack Infantry or make a warp jump. If making a warp jump, it immediately moves up to 6+2D6" in any direction (roll once per unit each turn), ignoring all intervening terrain and models. This move ignores dangerous terrain. If the 2D6 roll is a double, [u]one member of the unit (determined randombly)[/u] is removed as casualty. warp jumps cannot be used when falling back.[/quote] Mon interrogation porte sur la partie surligné dans le cas où des PI ont rejoint l'unité d'araignées spectrales. Est-ce que cela affecte uniquement les figurines équipées d'un générateur de saut warp ou bien on lit stricto sensu la règle et même des GP sur motojets qui sont dans l'unité peuvent être retirés comme perte en cas de double ? Merci pour vos retours.
  8. Coquille qui se serait répétée dans toutes les versions du codex et n'aurait jamais été eu de Faq depuis juin 2013 ? Fluff et règles sont deux choses très différentes. Donc la portée du bouclier est bien de 60 ps.
  9. Re, Version 2 de ma liste, le but étant toujours de pouvoir la poser en 1ère défense et donc être capable de gérer tout pour viser à minima le nul. Avec les différents retours que j'ai pu sur la première liste. QG Autarque avec épée de scorpion (73 pts) Elite 5 Dragons (110 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) 5 Dragons (110 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) Troupe 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) Attaque rapide 6 Éperviers (96 pts) Soutien Chevalier Fantôme (240 pts) Chevalier Fantôme (240 pts) Night Spinner avec Pierres Esprits et Matrice de marche spectrale (135 pts) 1849 pts Des serpents pour la saturation, les dragons pour gérer les CM et l'AC, les deux gros pour encadrer le tout et les éperviers pour m'apporter une prise d'objectif fiable. L'autarque est là pour faciliter leur entrée afin de n'avoir que des BL12 et E8 sur table.
  10. My bad sans triplette en Elite, Attaque rapide et Soutien (correction faite dans le post initial). Merci pour le retour Grobat.
  11. Bonjour à tous, Je viens chercher vos avis sur une première ébauche de liste que je pense jouer dans un tournoi en équipe sans triplette. Le but étant de pouvoir la poser en première défense afin de tanker les listes adverses. QG Autarque avec fusil à fusion, générateur de saut warp (95 pts) Elite 5 Scoprions (85 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts) Troupe 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts) 3 Motojets (51 pts) Attaque rapide 6 Araignées (114 pts) 6 Araignées (114 pts) 6 Éperviers (96 pts) Soutien Chevalier Fantôme (240 pts) Chevalier Fantôme (240 pts) Batterie de 2 Tisseurs des Ténèbres (60 pts) Explication de la liste : J'ai pris un Autarque afin de fiabiliser mes réserves (faire arriver les araignées, les aigles et les scorpions rapidement et retarder l'entrée en jeu des motojets). Une fois la liste construite il restait 25 pts dont je ne savais pas trop quoi faire et j'ai équipé l'autarque avec. Mais je ne suis que moyennement convaincu par le fait de faire Fep mon seigneur de guerre, ce qui induit d'éliminer totalement la menace visée par son unité pour éviter le retour de flamme. Le mouvement de répulseur doit sans doute aider à aller chercher un couvert. Les scorpions en infiltration ou en attaque de flanc afin de prendre un blindé et mettre une pression sur l'adversaire afin qu'il prenne cette menace dans le placement de ses figurines. Les choix de troupes restent classiques avec du ratata contre la masse et pour un soupçon d'AA (limité certes mais qui a le mérite d'exister), les motojets en ninja preneurs d'objectif ou briseurs de ligne. Les araignées pour leur forte saturation F6/F7 en anti CM ou BL12 et leur forte capacité de projection. Les aigles pour m'apporter les grenades PEM et leur frappe parfaite pour prendre un objectif trop loin. Les deux chevaliers en fer de lance et en paratonnerre pour le reste de l'armée. La batterie pour aller sniper ce qui se planque dans un décor ou dans une unité. J'ai un doute sur cet élément fixe de l'armée et je me demande si je n'y gagnerais pas en enlevant l'équipement de l'autarque, les motojets et la batterie pour un night spinner avec pierre esprit et matrice de marche spectrale. Dans l'attente de vos commentaires et axes de progrès.
  12. Mr Scintillant

    [Eldars] 1850 mécha

    [quote name='Bestkiller' timestamp='1406890069' post='2609488'] Un petit conseil en particulier pour les prismes : met leur la matrice de marche spectrale qui donne mouvement à couvert pour pouvoir bouger dans une ruine car [u]toute figurine dans une ruine caché ou non a une 4+ de couvert[/u] ! [/quote] Attention un véhicule doit être masqué à 25% pour réclamer un couvert (cf p.77 du livre de règles).
  13. Mr Scintillant

    [IYADEN/ELDAR] 1850pts

    Eldrad n'a pas Infiltration donc exit le plan je mets tout le monde au milieu de la table avec Papy :/
  14. Kdish je croyais que ta question portait sur un PI avec la règle infilration et non sur un PI rejoingant une unité qui avait la règle :/ La réponse de lou21, il me semble, ne règle pas le fond du problème sur un PI avec infiltration dans une unité lamba. Je n'infiltre pas Eldrad avec des scorpions. Cela tout le monde est d'accord (j'espère ^^) Puis-je infiltrer un pack de gardes fantômes avec Illic ? Là je sèche.
  15. P.166 "Un PI peut commencer la partie en étant déjà au sein d'une unité, soit en étant déployée en cohésion d'unité avec elle, soit si elle est en Réserve, en annonçant à votre adversaire l'unité qu'il a rejointe" P.167 "Les unités qui contiennent au moins 1 figurine avec cette règle spéciale (Infiltration) sont déployées en dernier, après toutes les autres unités 'amies ou ennemies) ont été déployées" Après c'est de l'interprétation sur le mot déploiement :/ Soit je déploie mon PI dans une unité au moment de leur infiltration ou soit je considère que le déploiement au sein d'une unité se fait avant l'infiltration.
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