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Warhammer Forum

El Doce

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About El Doce

  • Birthday 11/04/1982

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  • Location
    Lille

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    WHB (O&G, RdT, Empire, HE et Ogres)- BB (PC)

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  1.   Disons que j'ai au moins trouvé une relative quiétude ;) , c'est un pays vraiment magnifique. Ensuite je plussoie Sorent: si vous souhaitez vous rendre dans ce pays et visiter les lieux qui ont servi de décors aux deux trilogies Jacksoniennes ce guide est obligatoire, sinon c'est vraiment rarement indiqué sur place. Nous sommes par exemple passé dans la forêt ou Boromir ce fait dézinguer mais ne l'avons vu qu'au retour à notre auberge en relisant ce fameux guide!   Bon je suis déjà nostalgique de ce voyage et je vous remets une poignée de photo. Je peux vous dire qu'on chantonnait facilement le thème épique du SdA lorsque l'on se retrouvait dans ce genre d'endroits! Enjoy.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409641010.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222587018.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245293036.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623780042.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396100050.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599322060.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943286065.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=303985072.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483829079.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218093083.jpg][/URL]     Bon j'abuse peut être en étant un chouïa hors-sujet. Toutefois ça rapelle qu'une des réussites du SdA est d'avoir imposé le tournage en grande partie en décor naturels...
  2. Hobbiton c'est une visite guidée qui se conclut par un verre de bière à la Taverne du Dragon Vert. C'est d'autant plus sympa que lorsque je l'ai fait c'était en basse saison donc nous n'étions pas trop pressés et on a pu se poser dans les endroits les plus cools de la Taverne.   Le village des hobbits c'est uniquement du décor extérieur a des échelles différentes. Certaines portes de maisons et de fenêtres s'ouvrent et dans ce cas des décos sont placés derrière pour simuler l’intérieur. Et pleins de choses sont mis en place pour rendre le village crédible: des machines a fumée pour les cheminées, du linge qui pend, un vrai potager (qui fournit la taverne elle même)... bref c'est plutôt sympa.   La Weta Cave c'est autre chose: c'est avant tout un très petit musée (gratuit) insérée dans une boutique dédié à la Weta et a ses artistes. Il y a une visite guidée et payante des ateliers et d'un musée plus élargit que je n'ai pas faite car je devais partir pour deux heures de routes sur la côte est pour voir les Putangirua Pinnacles (qui servent de décors naturels pour les scènes ou Aragorn, Legolas et Gimli partent à la rencontre de l'armée des morts):   [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993366Putangirua.jpg][/URL]   C'est assez surprenant mais si la Nouvelle-Zélande a bien intégré les deux trilogies de PJ dans son patrimoine, c'est plutôt rare d'avoir des indications de l'utilisation de tel ou tel décor dans la trilogie sur place, pour ça un guide est vendu pour avoir les coordonnées GPS des lieux précis. Par exemple on a été voir une cascade qui a priori est visible dans le SdA et on s'en est aperçu qu'après avoir consulté le guide en question...
  3. Salut à tous,   Revenu depuis peu d'un séjour en Nouvelle-Zélande je ne résiste pas à l'idée de partager quelques photos prises dans deux endroits emblématiques des deux trilogies de Peter Jackson: Hobbiton et la Weta Cave:     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361730Hobbiton001.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931318Hobbiton002.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735129Hobbiton004.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404568Hobbiton003.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434334Hobbiton005.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146298Hobbiton006.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261287Hobbiton0021.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393032WetaCave001.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435584WetaCave002.jpg][/URL]     [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664574WetaCave003.jpg][/URL]       J'ai fait ces deux lieux parce qu'ils étaient sur ma route et franchement le charme a opéré notamment Hobbiton qui bien qu'un peu cher est un must-have pour tout fan de l'une ou l'autre des trilogies!    
  4. El Doce

    Blood Bowl 2

      Aller, je m'y colle!   J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et j'ai uniquement joué en Open League (NAF Free Ladder) avec toutes les équipes sauf les Elfes Sylvains, ayant choisi la voie du reptile^^. J'ai déjà un paquet de matches joués et comme ça se passe assez bien pour moi (Global: 22-2-8) je n'ai pas encore piqué ma crise sur la malchatte et briser mon clavier!   Alors est ce que le jeu méritait une suite? Honnêtement non, en tout cas le ravalement de façade graphique et les quelques améliorations ne justifient pas à mon sens un nouveau jeu. Surtout quand comme moi on s'était toppé l'édition légendaire et le dernier add-on pour avoir les 20 équipes...   En dépit de ce coté un peu gavant couplé au fait d'avoir une race forcément non ajoutée que je trouve plutôt limite, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à jouer au jeu, parce qu'en dépit des petits changements ce sont ces règles qui rendent Blood Bowl si agréable. Je n'ai honnêtement pas testé les nouveautés (Le Mercato, l'amélioration du stade...) en fait si j'avais un véritable reproche à faire au jeu (outre les choix mercantiles) c'est finalement la communauté des joueurs...   J'ai passé de très bon matches avec des adversaires agréables (notamment notre Ankor national avec qui j'ai eu le plaisir de discuter du coup!) mais a coté de ça j'ai subi beaucoup de déconnexion d'adversaires suite à un p'tit coup de malchance pas forcément fatal ce qui est frustrant (surtout au moment ou j'allais marquer 3 xp!) mais c'est aussi incroyable le nombre d'insultes qu'on se prend dans la figure sur le chat... Je pense être un adversaire plutôt agréable mais je me prends souvent une volée de bois vert pendant le matches pour des raisons un peu bancales: - Parce que j'ai de la chance (même si c'est un simple jet a 3+ relançable) - Parce que j'ai piétiné un adversaire (c'est pas Hug Bowl les mecs!!!) - Parce que je temporise un tour avant d'aller marquer (désolé de ne pas laisser 3 tours aux skavens pour me marquer un TD) - Parce que j'ai blessé un joueur adverse (sorry bro, mais ça doit arriver)   Bon le fait est que le jeu a sans doute attiré un paquet de nouveau joueurs qui n'ont pas encore saisis toutes les subtilités du jeu. Je suis moi même un joueur assez moyen et j'ai eu de nombreux adversaires vraiment très faibles qui au lieu de l'admettre préfèrent m'insulter les 4 premiers tours avant de se déconnecter rageusement. Après je ne vais pas faire le naïf, j'ai du jouer plus de 100 matches sur BB1 et j'ai toujours rencontré ce type d'adversaire mais dès moment ça soule quoi!
  5. Bonjour Psyy, je ferme le sujet et t'invite à utiliser le sujet déjà existant que Murmure a eu la gentillesse de poster. Bon jeu!
  6. Merci de ces retours, toujours content de voir des gens accrocher à nos petits rapports maison.     Ah mais elle n'est pas terminée, il reste en réalité deux batailles: une de taille normale et une qui sera nous l'espérons encore plus impressionnante que celle-ci (je crois qu'a l'époque on avait tablé sur 28.000 pts d'armées!).   Quand à ma motivation c'est en effet un ensemble de facteurs mais externe au hobby puisque AoS ne me fait en réalité ni chaud ni froid^^. Clairement moi et mes Boyz Kwakdonald, Menechior et Space Soviet resteront tranquille en v8 avec nos milliers de points d'armées. Et j'ai encore des projets à terminer. Bref pas d'inquiétude, ce manque de motivation est passager et j'ai une bande de fous furieux derrière qui me pousseront de toute façon à continuer ;). Pour tout dire on pense déjà à l'après campagne!   Sinon pour mon débrief de la partie c'est simple: Kwakdonald a du s'arracher les cheveux de jouer avec moi puisque notre première discussion une fois arrivé avec nos armées chez Menechior a dû être ça: - Ah Doce t'as bien reçu mon message avec ma liste naine orienté corps à corps et la nécessité pour nous d'avoir du coup de l'artillerie imperiale?" - J'ai pas vu, et du coup je comptais sur toi à ce niveau donc j'ai pris qu'un canon" - Bon pas grave, t'as pris beaucoup en magie du coup? - Ah non en fait pas trop, c'est vrai que t'en a pas... - Tant pis, heureusement avec tes flagellants tu vas pouvoir faire des trous là ou il faut! - Mmmh, en fait non j'ai pris mes 13 joueurs d'épées qui sont même pas assez pour représenter une gêne.   Bref ça partait mal et si on ajoute à ça les Embuscades hommes-bêtes nous empêchant de placer nos propres renforts ou on le souhaitait on peu dire que cela ne s'est pas arrangé! Le score aurai même plus être plus sévère parce que la fuite des Guerriers du Chaos nous a offert pas mal de points et les Joueurs D'Epées qui ont tenu héroïquement et "chanceusement" la Citerne!
  7. TOUR 3 Forces du Bien En arrière des lignes les 3 ogres accompagnés des longues barbes s'occupèrent de l'unité de gors apparus dans les dos de l'armée du bien. Les marteliers s'occupèrent du char à leur portée. Les ferox sur les chiens qui prirent la fuite jouèrent finalement un bien mauvais tour aux cavaliers ogres bloqués par la présence du général imperial. Le géant s'occupa pour sa part des bestigors, le cannibale de la charette macabre, les brise-fers sur les guerriers du chaos et enfin les guerriers nains sur Velathor.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589865111.jpg][/URL]   Les derniers renforts arrivèrent également: le Désosseur Ogre rejoignit les ventre-durs pendant que la Grande Bannière accompagné des guerriers Buffles prit place à la gauche du dispositif. Pour le reste les Chevaliers sur Loup géant firent face aux Seigneur Gregor Von Carstein pendant que le général Herzörn prit place dans le vieux réservoir. Puis ce fut les salves de tirs, plutôt décevantes: la chimère subit une blessure de la part des Craches-Plomb pendant que le chasseur manqua le monstre chaotique. En revanche les arbalètriers tuèrent 4 ungors qui prirent leurs jambes difformes à leur coup poilu. Au corps à corps le géant pulvérisa 10 bestogors: 7 en sautant à pied joint et 3 en chutant après que l'élite homme bête tua le mastodonte du revers de leur haches. La cannibale mourut face à la charette macabre grâce à un exploit des zombies (11 attaques). Les dragons orgres prirent le dessus face au Cercle Intérieur qui se fit proprement rattraper par les quadripèdes antique. Velathor lui réussit à gagner son combat face aux guerriers du chaos qui bien entendu restèrent au contact. Les marteliers eux transformèrent le char en petit bois et se reformèrent. Le corps à corps entre le char, la mortis et les guerriers continua dans l'ennui le plus total. Le vrai combat fut celui homérique entre les guerriers du chaos menés par Neerah et les Brise-Fer nains qui aboutit à une victoire de justesse des nains blindés et de la fuite et du rattrapage de l'énorme unité de guerriers de Tzeentch. Un véritable coup dur pour l'alliance du mal. TOUR 4 Alliance du Mal L'aura de ma Machine mortis commança à prendre de la puissance et causa la fuite des chasseurs de l'Empire. Gregor Von Carstein avait lui attendu trop longtemps et se jeta sur les Chevaliers sur Loup Géant du Nordland, pas très loin de Carosse Noir n'hésita pas et se lança sur les arbalétriers enrhumés de l'Empire. La chimère et les minotaures chargèrent conjointement les marteliers et enfin les Bestigors tentèrent l'assaut sur la citerne tenue par les joueurs de marteau de l'Empire.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483172aaa.jpg][/URL]   Probablement à cause du coup dur au tour précédent, la phase de magie du mal fut incroyablement mauvaise: Tous les lancés échouèrent à l'exception d'un poids âges qu'une rune contra et fit oublier au sorcier ennemi! Au corps à corps les résultats furent divers: Velathor gagna son combat face aux nains qui restèrent en place, le combat entre les Marteliers, la Chimère et les Minos fut homérique avec une dizaine de morts de chaque cotés, mais la garde naine ne céda pas. La machine mortis et le char du chaos ne laissèrent debout que deux nains qui pour autant restèrent sur le champ de bataille. En revanche le Carosse Noir et Gregor Von Carstein éclatèrent leurs adversaires et prirent en sandwich l'unité de Ferox! A coté de ça Herzörn et ses Forgemorts du Nordland repoussèrent l'assaut sauvage des Bestigors.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259253999.jpg][/URL]   TOUR 4 Forces du Bien Une seule charge ce tour: les Ventre-Durs s'occupèrent de la Chimère. Pour le reste ce fut le replacement général afin de reprendre un peu le contrôle de la bataille. Les Brises-fers restèrent évidemment sur l'objectif central.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976023888.jpg][/URL]   La phase de magie fut là encore très courte puisque tous les sorts lancés furent dissipés! Au tir les craches-plombs firent du dégat sur les dragons ogres, le chasseur ogre retira 3 points de vie au chat avec son arbalète géante! Les corps à corps furent plus intéressant avec l'extermination des ferox par Gregor et le carosse noir, les Ventre-Durs s'occupèrent de la chimère à coup de massue. En revanche aussi incroyable que cela puisse paraitre la Machine Mortis et le Char ne parvinrent toujours pas à faire dérouter les nains. Velathor continuait également son combat face à l'unité de guerriers nains.   TOUR 5 Alliance du Mal En plein cœur des lignes la machine mortis fit très mal: 2 morts chez les Ventre-Dur, 10 nains en train de combattre Velathor et quelques autres... L'étau se resserait sur les forces du bien: le char Homme-Bête s'occupa du chasseur ogre, les maraudeurs tentèrent leur chance sur les marteliers, et les gors tentèrent à leur tour un assaut sur la vieille citerne tenue par le général impérial et ses sbires. Le char du chaos libre s'occupa des Longues Barbes. La magie servit surtout a redonner toute sa vigueur au dragon-zombie, le reste fut dissipé. Et le Dragon-Zombie était vraiment en forme: il souffla sur les  Brise-Fer tuant ainsi 6 guerriers! Velathor réussit enfin à se débarasser des guerriers nains, le char de tzeentch passa au travers des Lobgue-Barbe comme s'il s'agissait de papier, En fait les deux seuls combats qui restèrent au désavantage du Mal furent la bataille du chateau d'eau, encore remporté par Herzörn et ses hommes et le Char Homme bête qui ne parvint pas à l'emporter face au chasseur ogre.   TOUR 5 Forces du Bien Le Mastauroc faute de mieux chargea sur les ungors et pour le reste ce fut encore un replacement tactique des troupes encore debout. Ces efforts furent gâchés par le jeté de sort du désosseur ogre qui même s'il parvint à donner une meilleure endurance aux troupes alentours disparut dans une cascade dimensionnelle! Protégés par leur bannière de fournaise, les Chevaliers du chaos ne subirent aucune perte face à une volée de tir des craches plomb. Le corps à corps entre les Marteliers et les Maraudeurs aboutit à la défaite du chaos et le rattrapage par la garde d'élite des nains. Logiquement les dragons ogres battirent les chasseurs de l'Empire, le Mastauroc broya les ungors.   TOUR 6 Alliance du Mal Pour Gregor Von Carstein c'était le moment d'assurer la victoire. Il observa les gors tenter une nouvelle charge sur le bâtiment tenu par le général impérial et la machine mortis sur le flanc des hallebardiers. Le général vampire lui même s'occupa du thane nain qui avait quitté son unité.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970978777.jpg][/URL]   Et autant Gregor et la Machine Mortis s'en sortirent facilement autant Herzörn et ses hommes tenirent héroïquement le chateau d'eau!   TOUR 6 Forces du Bien Fatalement il ne restait plus rien à faire pour le peu de force encore en place dans le camp du bien. La bataille avait été âpre et il ne semblait pas utile de poursuivre plus loin! Score Final: Alliance du Mal: 5200 pts pris Forces du Bien; 3711 pts pris  
  8. Rebonjour à tous. Je poste enfin ce rapport de bataille qui je le rappelle sera un peu spécial dans la mesure ou notre appareil photo est tombé en panne au tour 2, nous faisant perdre les photos déjà prises, et forcer à prendre à l'arrach' avec nos appareils le reste des images qui ne sont pas de très bonne qualité. De plus je dois reconnaitre un manque de motivation personnel dans le hobby ces dernières semaines et j'ai de fait perdu pas mal d'infos en dépit de la prise de note. Je vous demanderai donc la plus grande indulgence^^. La bataille étant de plus assez importante je doute que tout vous paraisse clair, je vous conseille de vous laisser porter par les photos parce que plus que la bataille c'est le fait de voir autant de point sur la table qui nous a fait tripper lors de cette partie. J'espère que ça vous plaira un peu!   Cette partie opposait l'alliance du mal (3000 pts CV, 3000 pts GdC, 2000 pts d'HB) à un Union du bien (3000 pts Nains, 3000 pts RO, 2000 pts Empire) dans un scenario de bataille rangée classique à l'exception de 3 bâtiments apportant un bonus en point. Nous calculons aussi les 50% d'unité ou de personnage détruit.     TOUR 1 Alliance du Mal L'armée de Comtes Vampires ainsi que celles des hommes-bêtes s'ébroua vers les lignes ennemies. Les goules se réfugièrent dans la forêt pendant que les Gardes des Cryptes accompagnés de Chenko prenaient positions dans les ruines. Gregor Von Carstein s'envola avec son dragon zombie à l'abri de l'arc de tir du canon derrière la tour en ruine. Le chaman homme-bête lança avec succès une lance d'ambre qui transperça net un chevalier sur loup. Algucar Heron lança pour sa part un regard de Nagash sur les arbélétriers de l'empire, en tuant 1 seul contre 3 zombies suite à un retour de magie. Enfin une invocation de Nehek fut dissipé.   TOUR 1 Forces du Bien La première priorité de l'alliance Empire/Nain était de tenter de protéger la seule machine de guerre disponible. Le Général Herzörn tenta aisni de charger les chiens du chaos mais rata de beaucoup (double as). De l'autre coté du champ de bataille les pistoliers partirent impacter les centigors. Les joueurs de marteaux du Nordland pénétrèrent dans la tour en ruine pendant que derrière le bâtiment les deux derniers chevaliers sur loups essayaient d'échapper à la menace des Bestigors et du Dragon Zombie. Sur le flanc gauche c'était une avancée globale afin de laisser un peu de place aux Ogres qui étaient sur le chemin. Les servants du canon n'auraient dans doute qu'un seul tir et leur choix se porta sur la machine mortis, mais le tir fut manqué! Les arbalétriers tuèrent deux chauve souris géants et en blessèrent une autre. Les chasseurs bléssèrent un minotaure. Au Corps à corps les pistoliers ne firent aucune blessure aux centigors.     TOUR 2 Alliance du Mal Sans surprise les chiens se jetèrent sur les servants du canon, les chiens du chaos sur les chasseurs, Gregor se jeta sur les miliciens qui prirent la fuite de terreur avant de se faire sauvagement rattrapé par le dragon zombie.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193691000.jpg][/URL]   Puis ce fut l'entrée de l'armée du Chaos en deuxième vague mais aussi de  trois unités d'hommes-bêtes en embuscade. A part une vraie augmentation du pouvoir du Carrosse Noir, la magie ne donna rien et rien de mieux au niveau des tirs. Au corps à corps, les servants du canon parvinrent à tenir face aux chiens mais il serait difficile de se sortir de cette situation.   TOUR 2 Forces du Bien Cette fois ci le général Herzörn ne manqua pas sa charge sur les chiens, et espérait parvenir à faire libérer le canon. De l'autre coté du champ de bataille, la horde de nain se jeta sur les loups funestes pendant que le Cercle Intérieur de la Lame Nomade s'occupa des centigors.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=968102666.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938103555.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513516eee.jpg][/URL]   La rentrée des ogres fut moins impressionnante que prévue puisque la place manquait un peu sur le champ de bataille et la plupart sur le flanc gauche tant le flanc droit semblait promis aux forces du mal! A noter l'entrée d'un cannibale dans le dos des lignes ennemies. La phase de magie fut plus intéressante que depuis le début de la partie mais pas dans le sens espéré par l'Empire: Le mage de la vie ne parvint pas à éviter le pouvoir irrésistible, et s'il fut sauvé de la cascade, près de 20 hallebardiers explosèrent à cause du flux magique. Niveau tir les craches plombs ne retirèrent qu'un point de vie à la chimère entré un tour plus haut. Les corps à corps furent en revanche à l'avantage de l'armée du bien : Les chasseurs en finrirent avec les chiens, les nains pulvérisèrent les loups funestes ainsi que le général humain de l'autre coté du champ de bataille. Enfin les chevaliers de l'Empire abattirent les centigors et se retrouvèrent face aux dragons ogres.   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539574444.jpg][/URL]   TOUR 3 Alliance du Mal Les camps étaient désormais l'un sur l'autre et les charges se multipliaient: deux chars HB, les maraudeurs accompagnés des minotaures se précipitèrent sur l'unité de guerriers nains. Les chiens se jetèrent sur le canon, les gors sur l'un des crocs de sabre, la machine mortis et l'autobus du chaos impactèrent d'autres guerriers nains alors que le carosse noir sonnait l'hallali sur les hallebardiers!   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149654333.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212748ccc.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178801bbb.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199298222.jpg][/URL]   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738133fff.jpg][/URL]   En magie le regroupement d'autant de troupes donna l'idée à Elza Von Carstien de lancer une comète de Casandora qui fut dissipé par une rune d'anti-magie. Un poids des âges passa ensuite en irrésistible (pas d'effet notable du fiascao) et 3 brise-fers vieillirent prématurément. Au niveau des tirs la chimères se fit plaisir sur les marteliers en carbonisant 9 guerriers d'élite avec son souffle. Même les ungors furent efficace avec 2 blessure sur le cannibale. Les corps à corps s’intensifiaient donc: le Cercle Intérieur parvint à remporter de justesse leur combat face aux dragons ogres qui maintenèrent le combat. Le croc de sabre fuit face aux terribles gors, le canon fut logiquement détruit par les chiens, le carrosse noir eu le même succès face aux hallebardiers, la machine mortis et le char du chaos emportèrent le combat face aux nains qui toujours indomptables parvinrent à rester au contact. Le gros corps à corps au centre( les chars, les maraudeurs etc...) se solda par la défaite des nains.
  9. Table quand même un peu plus grande vu qu'on voit clairement le bout d'un tapis GW sur la gauche, derrière il reste au pif une petite vingtaine de ps... mais ouais c'était le gros bordel^^
  10. P'tite news sur notre campagne Warhammer V8 qui continue tranquillement. Nous avons joué ce week-end une belle partie à 16.000 pts pendant près de 10 heures et c'est malheureusement à ce moment que notre fidèle appareil photo nous a laissé tomber, nous privant des photos du déploiement et du premier tour. Avec deux portables nous avons fait de notre mieux pour prendre de quoi vous sortir un beau petit rapport, même si la qualité des images sera un peu en deçà de notre boulot habituel . Dans l'attente une petite photo teaser:   [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982056GrosPlan.jpg][/URL]
  11. El Doce

    Infinity

    Je t'invite à utiliser le sujet de présentation du jeu, nul doute que tu y trouveras toutes les informations utiles et que tu trouveras des personnes pour répondre à tes questions. En attendant, ici on ferme! ;)
  12. Un seul avertissement: ici on ne parle que de Total War et pas d'AoS, il y a assez de sujets comme ça qui permettent à tout le monde de s'en donner à cœur joie pour un camp comme pour l'autre.
  13. C'est une idée ma foi fort intéressante auquel j'avais un peu pensé... en gros un jeu de figurines dont la construction de liste emprunte aux jeux de cartes type Magic ou Hearthstone...   En gros en fonction du héros/race on a accès à n'importe quel Warscroll qui permet a coté de développer un jeu spécifique. Certains Warscrolls a priori peu intéressants peuvent devenir de vrais épines dans le pied en fonction du "deck" développé. Ce système aurai en plus le mérite de se calquer parfaitement avec des sorties "d'extensions" de manière régulière, extensions concernant une grosse partie des joueurs plutôt que juste une race avec la sortie des LA auparavant.   Bon comme d'hab' il est encore trop tôt pour se prononcer là dessus mais l'idée peut être extrêmement intéressante. On a plus qu'a voir comment GW va ruiner tout ça^^
  14.   Sauf que le système de jeu te demande pourtant sans arrêt de mesurer les distances entre les unités (frénésie, bulle de commandement, blocage de la marche forcée, terreur, fanatiques...) et tout à coup on doit estimer une distance? Perso c'est surtout ça qui me gène, sans parler de triche, on peut légalement mesurer pleins de distances à tout moment du jeu et à un moment on doit dire que ça devient illégal...
  15. La solution ne serait t'elle pas pour les machines de guerre un fonctionnement à base de CT? Et pour la charge garder le système v8 en améliorant la charge pour les unités rapides et/ou en rabaissant la charge de l'infanterie?
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