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ultramarines

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    - Warhammer 40 000 - Le seigneur des anneaux

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  1. ultramarines

    Les Champions de la Terre du Milieu

    Ah nooooooon ... Je pars deux jours avant :( Pas vu le format de nombre de points (je sais pas si c'est moi)
  2. ultramarines

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    Oui, ils comptent dans les restrictions, pour les nains du royaume de durin/moria, tu as accès aux guerriers et aux rangers qui peuvent être équipés d'arc.
  3. ultramarines

    [SDA V6] Nains retour d'expérience

    J'avoue que ça m'a pas l'air si mal que ça, ça touche bien, c'est force 3 et ça compte pas dans la limite d'archers, après la portée fait que je sais pas vraiment si c'est viable :/ En partie comme ça je sais pas, mais sur un scénar en défense, je pense que c'est pas mal du tout.
  4. ultramarines

    Gimli

    Il peut être allié à d'autres factions, voir la matrice d'alliance de la communauté. Ou si tu prends Balin, tu peux l'avoir et il mène alors 12 guerriers max. C'est bien ça
  5. ultramarines

    [SDA V6] Règle spéciale / Action heroïque - laquelle prime ?

    Si on peut avoir la règle spé d'Azog d'ailleurs, ce serait cool, enfin au moins la phrase qui dit qu'il blesse à 3+, parce que je parlai ici d'Aragorn et vu le wording, pour moi c'est clair
  6. ultramarines

    [SDA V6] Timing des actions héroïques

    C'est ce qu'on peut se dire parce que dépenser un point de puissance pour se protéger, c'est contraignant et qu'on veut être sur d'en bénéficier, mais y a rien d'écrit sur un ordre de priorité ... Et perso en regardant de plus prêt les deux règles spés : Bah pour la défense on dit "will only suffer a wound on the roll of a natural 6 on the ensuing fight phase". Pour Aragorn "never requires more than a 4 for his to wound rolls". J'en conclue la même chose ; jamais besoin de faire plus de 4 pour blesser, c'est jamais, donc ça n'arrivera ... jamais Je ne sais pas ce qui est écrit pour Azog, mais perso pour Aragorn c'est clair : on marche sur les règles et quoi qu'il arrive, on blesse à 4+
  7. ultramarines

    [SDA V6] Timing des actions héroïques

    Pour moi la blessure se fera quand même sur 3+ (j'ai pas sa règle spé sous les yeux, mais dans le même type on a Aragorn avec Anduril). Du coup je prends l'exemple de ce dernier, il est précisé qu'il n'a jamais besoin de faire plus de 4 pour blesser, donc pour moi même avec la défense héroïque, il blesse à 4+, par contre il ne bénéficierait pas du bonus de +1 pour blesser s'il utilise son épée à deux mains. On ne tient pas compte des modificateurs ou des attaques brutales, c'est une règle spé, donc ni l'un ni l'autre, par contre le +1 de l'utilisation de l'arme à deux mains est un modificateur. A voir ce que vous en pensez, mais c'est pas clair
  8. ultramarines

    [BA] Le retour des anges !

    Yep, tout est sur la subitilité du "unité qui a été placée sur le champ de bataille", tu les replaces donc ça marche Mais dans tous les cas, ça me parait quand même trop tendre, enfin si y a du tir en face c'est la mort assurée, surtout que c'est des mecs à 1pv, je serai curieux de voir comment il a joué tout ça et sur quoi il est tombé
  9. ultramarines

    [BA] Le retour des anges !

    Après il a beaucoup de points com, peut être ce stratagème + la charge à 3D6 pour fiabiliser, ça fait 4PC mais il peut le faire 3 tours de suite et a justement 3 unités pour ça. Mais ça me parait quand même faible, enfin comme dit, le fait de jouer en équipe te permet d'esquiver certains trucs, mais en tournoi solo ou tu risques de manger un peu de tout, dont des listes à fort tir, je vois pas :o
  10. ultramarines

    [BA] Le retour des anges !

    Noir ou rouge, c'est un brave marine en réacteur :D Et moi je veux jouer à 40k, pas à 30k ^^ Du coup ça sent l'armée de primaris à plein nez cette histoire, tout en se faisant quand même rouler dessus
  11. ultramarines

    [BA] Le retour des anges !

    @Kikasstou, tu espères donc que GW a fait exprès de ne pas s'occuper de la DC ou la SG pour s'assurer que les clients ne mettraient pas de l'argent dans quelque chose qui va disparaitre ? C'est plus le père noël en quoi tu crois là Plus sérieusement, c'est cool de se dire qu'il reste plus qu'à revendre tous ses braves marines en réacteurs ...
  12. ultramarines

    [BA] Le retour des anges !

    Oui mais au dessus on nous vend une liste cac qui à priori aurait géré un gros tournoi, donc on veut voir ! Après tant mieux pour la réduc de points et tout, mais comme dit, c'est pas du cac et on peut retrouver ce genre de liste sur tous les chapitres SM, pas particulièrement spé au BA.
  13. ultramarines

    [BA] Le retour des anges !

    J'avoue être aussi intéressé par voir la liste, parce que jouer cac, c'est aller droit à la mort contre quasi toutes les armées, testé et approuvé (ou pas vraiment) par les BA ^^
  14. ultramarines

    [BA] Le retour des anges !

    Yop, je reviens sur mon post suite aux récentes nouveautés. J'avoue que j'ai laché un peu 40k en ce moment étant plus à fond dans le SDA, mais ça me manque quand même. Ce relâchement étant clairement dû au fait que les BA étaient injouables, et même avec les différentes baisses de coûts en points de certains équipements ou unités, je ne suis pas certain que l'équilibre soit rétablie. Du coup je me questionnais sur plusieurs choses : - Les marines sont ils voués à disparaitre au profit des primaris ? - Faut il changer de chapitre ? - Faut il investir dans une nouvelle armée ? Je ne sais pas si les joueurs ont le même ressenti, mais après avoir essayé de me battre avec le codex pendant plusieurs mois, j'avoue avoir jeté l'éponge ...
  15. ultramarines

    [Galerie] de Ooook

    Yop, pour info, la communauté a fait un super gros boulot et a traduit les règles ! Au passage très sympa ta peinture, puis ça change de voir du Numenor 😃
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