Aller au contenu
Warhammer Forum

L' Anathème

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Plus que par-rapport a leur scénario respectif, les livres HH varient en terme d'intérêt par la qualité de leur écrivain. Étant un grand fan de cette période de w40k, je peux essayer de te conseiller les romans a sélectionner et ceux a laisser de cote. Bien que ces avis n'engage que moi, je pense qu'un certain nombre de membre seront d'accord avec moi La trilogie d'entrée est logiquement incontournable pour bien saisir les motivations profondes de la rébellion d'Horus. L'Ascension d'Horus et les Faux Dieux permettent de saisir les doutes profonds qu'eprouve Horus et beaucoup de ses fils vis a vis de l'Empereur, ainsi que les ramifications du complot des Word Bearers. La Galaxie en flamme, même s'il s'agit surtout d'un livre d'action, est efficace et rends très bien le tragique des combats inter et intra légions. La Fuite de l'Esenstein est pour un myst. Meilleur livre de la serie d'après mon opinion, il regorge de moment épiques et magnifiques, souvent déchirants. Encore aujourd'hui, il m'arrive d'en relire les passages clés. "Alors le guerrier et la Sainte se tournèrent vers le monde natal de leur espèce, et ensemble, ils de mirent a prier..." un truc du genre Fulgrim est intéressant également, il est conseille de le lire. Même si je n'en suis pas un fan de ouf, il permet bien d'eclairer les personnages Emperor's Children présent dans les 3 premiers tomes. Même si tu aimes les Astartes, tu seras content de faire une pause avec Mechanicum. Si tout le passage sur le C'Tan sont plus relou qu'autre chose de mon avis, les rivalités entre les forges martiennes, les intrigues puis la guerre civile sont très sympa. Ma seul déception est que les martiens n'aient pas utilise plus d'armes oubliées d'un autre temps Un Millier de fils est sympathique, mais pas indispensable selon moi si ta collection commence a prendre trop de place sur ton étagère. En tout cas il se suffit largement a lui même, Prospero Brule n'étant pas indispensable (même si le titre est style je trouve:) Le Premier Hérétique est un très bon livre, le meilleur apres la Fuite selon moi. En même temps Dembski-Bowden s'est taille une solide réputation ces dernières années. En gros est explique le pourquoi de la rébellion contre Terra. La Bataille de Calth, si on aime l'astartes survitamine, est génial du debut a la fin. La tension y est palpable, on se demande comment les Ultramarines vont parvenir a s'en sortir. Ça ferait un P..... de film Lu sur IPhone mais pas encore sorti en VF, Fear to Tread est incontournable si on aime les Blood Angels. N'étant pas un fanboy de telle ou telle légion, il m'a déçu... Voili voilou J'espere que ça pourra t'eclairer pour éviter les mauvais achat (du genre Bataille des abysses, duologie Dark Angel, Némésis et j'en passe). Je tenait également a dire que même si je ne les ai pas lu, Angel Exterminatus et Betrayer ont reçu de bonnes critiques, et qu'Unremembered Empire est attendu avec impatience par beaucoup
  2. C'est peut être contre la politique du forum, mais est ce que ça serait possible de révéler en balise spoiler ce "gros clifhanger", parce que la, je ne vais pas pouvoir dormir de la nuit
  3. En parlant d'Angel Exterminatus, est ce que des informations ont filtres sur ce roman (scénario, personnages...)
  4. En fait c'est quoi exactement un SCS ? J'avais crut lire qu'il s'agissait de plans de construction, mais j'ai également lu dans les Faux Dieux qu'il s'agissait de machines. Quid de la version définitive ?
  5. Voilà, je viens de lire le résume de la bataille de Calth sur Lexicanum, en voyant que la majorité du contenu venait du roman de Dan Abnett "Know no Fear". Je me pose plusieurs questions sur cet ouvrage: -Est il sorti en VF ? -Certains d'entre vous ont eu l'occasion de le lire ? Le recommande t'il ? -Recommandent t'ils Dan Abnett en général (Horus Rising...) pour la série The Horus Heresy ? J'avoue avoir ete un peu déçu par Graham Mcneil (False Gods)
  6. C'est vrai que certain romans comme Butcher's nail ou Angel Exterminatus sont (dirons nous) exclusif. Il est malheureusement vrai que je fait parti de ceux qui aimerais voir le siège de Terra avant la retraite Honnêtement, je crains que la série dure jusqu'à ecourement, il faudra que les ventes s'effondrent vraiment pour qu'ils passent a la conclusion, mais bon, c'est un autre débat. Est on sûre que Terra sera une trilogie ?
  7. Je crois que la campagne de Chondax est couverte par Brotherhood of the storm ? Je suis allé voir sur le lexicanum pour Tallarn, effectivement il y a de la matière ( de simples mortelles qui tiennent tête a des Astartes), mais pour Thranx, il n'y avait rien, pourrais tu m'eclairer sur ce conflit ?
  8. L' Anathème

    Squat et Demiurg

    Games Workshop avaient dit que, ayant échoue la transposition des nains de l'heroic fantasy au 41 unième millinaire, ils devaient arrêter la production de matériel squat. Je pense donc bien que nains=squats Pourrais tu donner un peu de précision sur l'autre race que tu cites ?
  9. Voilà, nous nous situons chronologiquement parlant au niveau de la bataille d'Istvaan 5 dans les romans de l'Horus Heresy. Je dis cela dans le sens ou, quand on suit l'histoire d'une legion (genre Fulgrim...), l'histoire s'arrête au niveau de cette bataille, ou d'un combat contemporain (Calth, Prospero [first Heretic, TS, Prospero Brule]). Jusqu'à aujourd'hui, il me semble que le récit le plus avance soit Know no Fear (pas sûre), a la fin de Calth. Ma question est la suivante: après avoir termine le tour des légions jusqu'a Istvaan 5, comment pensez vous que l'histoire va évoluée, va t'on passer directement a la phase finale sur Terra, ou va t'on avoir une phase intermédiaire, ou chaque legion aura également un roman sur le chemin entre Istvaan 5 et Terra ? Et c'est la qu'est vraiment ma question, y'a t'il eu des événements suffisant dans le fluff pour cela. D'après mes souvenirs, il se passe peu de chose entre Istvaan et Terra, en tout cas pas de quoi faire de nouveau 20 ouvrages ? Pensez vous également que la phase finale sur Terra ( TERRA, where the Heresy ends ) se passera en plusieurs volumes, du type de la trilogie sur les Sons of Horus avec Loken, ou en un seul volume puissant ?
  10. Voila, je me pose un certain nombre de question sur le devenir des flottes de guerre des legions Astartes et des armées impériales durant les événements d'Istvaan puis de Terra, les deux points d'orgue de l'Hérésie. En effet, on voit souvent les troupes terrestres combattre, sans dire mot du devenir de leur flottes, d'ou les interrogations suivantes: - Savez vous ce qu'il est advenu des navires des légions loyalistes sur Istvaan 5 ? - Les flottes des légions defendant Terra se sont t'elles sacrifiées avec le reste des flottes du System Solar, ou on elle était gardées en réserve ? En gros est ce que les White Scars, les Imperial Fist et les Blood Angels avaient encore des batiments de guerre a la fin de la bataille ?
  11. J'ai egalement moi aussi crut qu'il s'agissait d' Alpharius/Omegon, mais je pencherais apres coup plus pour le reflet possédé d'Argel Tal sur la vitre de la capsule. Mais bon, ca n'est pas tres grave
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.