Jump to content
Warhammer Forum

Ishzark

Membres
  • Content Count

    232
  • Joined

  • Last visited

About Ishzark

  • Birthday 06/24/1985

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Space marines du Chaos et Démon du Chaos

Recent Profile Visitors

3,298 profile views
  1. Disons qu' en solo, là où on peut avoir des match up défavorables, le phoenix de feu peut vraiment temporiser une grossse menace si il réssucite, le temps que le reste de l' armée gère autre chose. Bizarrement, plus je le joue, plus je l' apprécie et les mortelles au passage ne sont pas à négliger. Après il est vrai qu' il me manque 20 points dans ma liste pour mettre le phoenix de glace.
  2. Ishzark

    Steam tank

    Tu peux tirer avec toutes tes armes.
  3. Non. Le seul moyen est d' avoir dans sa liste un tree-lord ancien qui peux en invoquer un une fois par partie.
  4. Pas du tout. Avoir accès aux doctrines et pouvoir se déployer hors de sa zone de déploiement en échange d' une sauvegarde à 4+ au lieu de 3+, ça me semble cohérent.
  5. Honnêtement, en dehors de l' amoureux du fluff, ce qui peut arriver, je vois mal Anvilgard jouée en tournoi solo. En équipe, oui, mais si je me retrouve face à ce type de liste c'est que l' équipe d' en face à loupé un truc à l' appariement. Malheureusement, non je ne suis pas en IDF, mais on aura peût-être l' occasion de se croiser à l' IR ou au Bolter and Hammer en Belgique. Et oui, atomiser tout ce qui ce trouve autour des gardes phoenix en le meilleur plan de jeu. A l' occasion je testerais l' incantor mais la perte d' un chariot me chagrine un peu. A voir sur la table
  6. 20 mortelles dans les phoenix guard, cela ne fait que 10 morts et même si l' anointed meurt il reste le phoenix de givre qui immunise aussi à la bravery. Et à mon tour je suis capable de faire bien mal au tir à tout les magicien peu protégé afin de réduire grandement la puissance magique. Et sans parler de puissance brute je pense aller plus vite sur les objectifs qu' une armée d' Hallowheart. Après j' aimerai vraiment jouer ce match pour voir de quoi il en retourne car ce n' est pas simple à visualiser. Par contre, j' entend l' argument du knight Icantor pour la dissipation automatique et une résistanxe accrue. Par contre, je perd le sort qui me permet de mettre -1 à la touche sur mes gardes phoenix
  7. Bonsoir à tous, nouveau retour de partie, deux fois face à du Flesh-eater Court. Une fois sur conquête totale et une autre sur site ésotérique. Je jouais ma liste du dessus sur site ésotérique, le scénario n' est pas spécialement bon pour moi, mais je la perd surtout face à des erreurs de ma part. Cependant cette partie m' a permis de confirmer qu' un seul chariot peut bloquer toute les arrivées dans mon dos round 1 sur mes arrières lors d' un déploiement en diagonale et me permet donc de grouper les trois autres pour avoir un chef et utiliser l' aptitude de commandement de Tempest's Eye sur trois chars d' un coup pour un PC. Pour conquête totale, je voulais vraiment ressortir une fois le phoenix de glace, qui rentrait dans la liste grâce à la réduction obtenue grâce aux chariots. En plus de monter donner un triomphe face aux listes à 2000 points. Ce qui donnait ceci : Allegiance: Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye Mortal Realm: Aqshy Leaders Freeguild General (100) - General - Trait: Hawk-eyed - Artefact: Seerstone Amulet Anointed (100) - City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less) Battlemage (90) - Spell: Lore of Eagles - Celestial Visions (Tempest's Eye Wizard) - Mortal Realm: Hysh Anointed of Asuryan on Frostheart Phoenix (320) Battleline 20 x Freeguild Crossbowmen (200) 20 x Freeguild Handgunners (200) - City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models) 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields Units 30 x Phoenix Guard (420) 10 x Shadow Warriors (110) 3 x Scourgerunner Chariots (150) 1 x Scourgerunner Chariots (60) Total: 1990 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 161 Les gardes phoenix en sauvegarde 3+ round 1, -1 à la touche et à la blessure ont bloqué le Terrorgheist le temps pour moi d' éliminer le reste des menaces. J' ai juste délaisser deux tours un objectif qui subissait les assauts des invocations adverses pour en sécuriser un chez moi définitivement et de vider les deux chez mon adversaire, qui malgré un double tour qui lui permet de scorer 7 points facilement, me permet de le tableraser round 5 et de gagner 18-11. Je suis très satisfait de la liste, tout est extrêmement fiable en terme de touches, blessures, mouvement et résistance avec des gardes phoenix vraiment indéboulonnables si il n' y a pas un spamm de mortelles intensif. A l' heure actuelle, je ne vois rien d' autre à tester qui me permettrais de rendre la liste mieux. Si vous avez des suggestions pour d' autres unités, n' hésitez pas à m' en faire part, pour que je puisse y réfléchir et me faire une idée. De même, si vous avez des questions, n' hésitez pas.
  8. J' ai 30 freeguild guard sacrifiables qui sont là pour me protéger et si en face c' est vraiment très populeux je peux sacrifier un chariot en plus. De plus avec le +1 de save round 1, c' est risqué pour mon adversaire de venir m' impacter directement. Venir chez moi round 1 tuer des cordons en 3+ de save pour derrière se prendre un déluge du tir d' une grande fiabilité et 30 gardes phoenix en save 3+, reroll des 1 pour 1PC, FNP 4+ et qui cognent fort, c' est vraiment risqué. Si mon adversaire veut des combats round 1, c' est parfait pour moi.
  9. Bonsoir à tous, J' ai refais deux parties tests, une face à des Blades of Khorne, l' autre face à des Gloomspite, avec cette liste, version post FAQ pour les chariots : Allegiance: Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye Mortal Realm: Aqshy Leaders Freeguild General (100) - General - Trait: Hawk-eyed - Artefact: Seerstone Amulet Anointed (100) - City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less) Battlemage (90) - Spell: Lore of Eagles - Celestial Visions (Tempest's Eye Wizard) - Mortal Realm: Hysh Anointed of Asuryan on Flamespyre Phoenix (300) Battleline 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 20 x Freeguild Handgunners (200) - City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models) 20 x Freeguild Crossbowmen (200) Units 30 x Phoenix Guard (420) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 10 x Shadow Warriors (110) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 161 J' ai été extrêmement satisfait de la liste, elle colle vraiment à mon style de jeu et me permet de faire face à beaucoup de styles de listes. Le nerf des chariots les rend moins ultimes mais ils sont toujours très bons pour leur coût en points. Ils tirent bien, bougent très vite et peuvent servir à bloquer de grandes zones vu la taille de leur socles. De plus, le petit apport de blessures mortelles est bienvenu. Je préfère les jouer en solo pour ne pas être sensible à la bravery et être plus maniable sur la table. Je vais utiliser cette liste pour un bon moment, elle est vraiment plaisante à jouer car on est actif dans toutes les phases du jeu. Si vous avez des questions n' hésitez pas.
  10. La FAQ qui vient de tomber a calmé d'un coup les scourgerunner chariots. Après pour 60 points, toucher à 2+ c' était super fort.
  11. Bonsoir, la liste est bonne, simplement pour du format 1000 points je préfèrerai mettre 20 arbalètes plutôt que 20 arquebuses. Les 40 tirs auront plus d' impact que le rend de -1 à ce format je pense, d' autant plus que tu as les kharadrons qui en apporte. Je jouerai également les freeguild guard en 3x10 pour être plus flexible niveau mouvement. Sinon sur le reste rien à redire pour ma part.
  12. Je trouve les darkshards bons voir très bons. Cependant, j' ai une préférence pour les arbalètriers freeguild pour une seule raison. Le " hold the line " me permet de les jouer à 18 ps du général, ce qui fait qu' ils s' exposent moins tout en bloquant un peu plus les frappes en profondeur adverses sur mes arrières. Il y a aussi le fait que les freeguild me parlent plus niveau fluff et peinture.
  13. Bonjour, j' aime bien ta liste, cependant à l' heure actuelle entre des gardes phoenix et des marteliers ou des joueurs d' épées il n' y a pas photos. Tout ce qui peux mettre de la mortelle dedans va être un enfer et même si tu abjures bien, faces aux prières et autres compétences du type evocators ou murènes idoneth tes nains vont fondre. Après ils coûtent moins cher donc pourquoi pas au final. Les chariots sont bons, les gyrocopters je suis curieux de ton retour dessus.
  14. Le concept m' a l' air plutôt bon. Les scourgerunner chariots m' ont aussi tapé dans l' oeil à la lecture du battletome, il y a des choses à en tirer je pense, surtout vu leurs coût en points. Pour l' assassin, je suis plutôt mitigé, mais la vraie question que je me pose concerne les sisters of the watch. Le fait de perdre leur second tir si elles bougent ou si elles sont au corps à corps m' inquiète vu le peu de cordons que tu as à mettre devant elles. Personnellement, j' enlèverais l' assassin, 10 shadow warriors et 10 darkshard pour remettre 3X10 lanciers ou épeistes devant tes arbalétriers qui eux même protégeront tes sisters. Car en l' état, en cas de double tour pour ton adversaire ça sera catastrophique pour toi. Sans parler de tout ce qui pill-in à 6 pas dans le jeu qui sera une plaie sans nom pour ta liste. En tout cas, j'ai hâte d' avoir tes retours sur cette liste.
  15. Bonjour, à titre personnel, je trouve les gardes phoenix trop cher pour être laissé sans cordon devant. Malgré leur FNP 4+, des daughter ou des fireslayers vont les détruire avant qu' ils ne tapent si ils sont en première ligne. Peut- être faudrait-il réduire un peu leur effectif pour rajouter des freeguild guard en cordon devant eux ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.