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Ishzark

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About Ishzark

  • Birthday 06/24/1985

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    Warhammer 40k : Space marines du Chaos et Démon du Chaos

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  1. Non. Le seul moyen est d' avoir dans sa liste un tree-lord ancien qui peux en invoquer un une fois par partie.
  2. Pas du tout. Avoir accès aux doctrines et pouvoir se déployer hors de sa zone de déploiement en échange d' une sauvegarde à 4+ au lieu de 3+, ça me semble cohérent.
  3. Honnêtement, en dehors de l' amoureux du fluff, ce qui peut arriver, je vois mal Anvilgard jouée en tournoi solo. En équipe, oui, mais si je me retrouve face à ce type de liste c'est que l' équipe d' en face à loupé un truc à l' appariement. Malheureusement, non je ne suis pas en IDF, mais on aura peût-être l' occasion de se croiser à l' IR ou au Bolter and Hammer en Belgique. Et oui, atomiser tout ce qui ce trouve autour des gardes phoenix en le meilleur plan de jeu. A l' occasion je testerais l' incantor mais la perte d' un chariot me chagrine un peu. A voir sur la table
  4. 20 mortelles dans les phoenix guard, cela ne fait que 10 morts et même si l' anointed meurt il reste le phoenix de givre qui immunise aussi à la bravery. Et à mon tour je suis capable de faire bien mal au tir à tout les magicien peu protégé afin de réduire grandement la puissance magique. Et sans parler de puissance brute je pense aller plus vite sur les objectifs qu' une armée d' Hallowheart. Après j' aimerai vraiment jouer ce match pour voir de quoi il en retourne car ce n' est pas simple à visualiser. Par contre, j' entend l' argument du knight Icantor pour la dissipation automatique et une résistanxe accrue. Par contre, je perd le sort qui me permet de mettre -1 à la touche sur mes gardes phoenix
  5. Bonsoir à tous, nouveau retour de partie, deux fois face à du Flesh-eater Court. Une fois sur conquête totale et une autre sur site ésotérique. Je jouais ma liste du dessus sur site ésotérique, le scénario n' est pas spécialement bon pour moi, mais je la perd surtout face à des erreurs de ma part. Cependant cette partie m' a permis de confirmer qu' un seul chariot peut bloquer toute les arrivées dans mon dos round 1 sur mes arrières lors d' un déploiement en diagonale et me permet donc de grouper les trois autres pour avoir un chef et utiliser l' aptitude de commandement de Tempest's Eye sur trois chars d' un coup pour un PC. Pour conquête totale, je voulais vraiment ressortir une fois le phoenix de glace, qui rentrait dans la liste grâce à la réduction obtenue grâce aux chariots. En plus de monter donner un triomphe face aux listes à 2000 points. Ce qui donnait ceci : Allegiance: Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye Mortal Realm: Aqshy Leaders Freeguild General (100) - General - Trait: Hawk-eyed - Artefact: Seerstone Amulet Anointed (100) - City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less) Battlemage (90) - Spell: Lore of Eagles - Celestial Visions (Tempest's Eye Wizard) - Mortal Realm: Hysh Anointed of Asuryan on Frostheart Phoenix (320) Battleline 20 x Freeguild Crossbowmen (200) 20 x Freeguild Handgunners (200) - City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models) 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields Units 30 x Phoenix Guard (420) 10 x Shadow Warriors (110) 3 x Scourgerunner Chariots (150) 1 x Scourgerunner Chariots (60) Total: 1990 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 161 Les gardes phoenix en sauvegarde 3+ round 1, -1 à la touche et à la blessure ont bloqué le Terrorgheist le temps pour moi d' éliminer le reste des menaces. J' ai juste délaisser deux tours un objectif qui subissait les assauts des invocations adverses pour en sécuriser un chez moi définitivement et de vider les deux chez mon adversaire, qui malgré un double tour qui lui permet de scorer 7 points facilement, me permet de le tableraser round 5 et de gagner 18-11. Je suis très satisfait de la liste, tout est extrêmement fiable en terme de touches, blessures, mouvement et résistance avec des gardes phoenix vraiment indéboulonnables si il n' y a pas un spamm de mortelles intensif. A l' heure actuelle, je ne vois rien d' autre à tester qui me permettrais de rendre la liste mieux. Si vous avez des suggestions pour d' autres unités, n' hésitez pas à m' en faire part, pour que je puisse y réfléchir et me faire une idée. De même, si vous avez des questions, n' hésitez pas.
  6. J' ai 30 freeguild guard sacrifiables qui sont là pour me protéger et si en face c' est vraiment très populeux je peux sacrifier un chariot en plus. De plus avec le +1 de save round 1, c' est risqué pour mon adversaire de venir m' impacter directement. Venir chez moi round 1 tuer des cordons en 3+ de save pour derrière se prendre un déluge du tir d' une grande fiabilité et 30 gardes phoenix en save 3+, reroll des 1 pour 1PC, FNP 4+ et qui cognent fort, c' est vraiment risqué. Si mon adversaire veut des combats round 1, c' est parfait pour moi.
  7. Bonsoir à tous, J' ai refais deux parties tests, une face à des Blades of Khorne, l' autre face à des Gloomspite, avec cette liste, version post FAQ pour les chariots : Allegiance: Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye Mortal Realm: Aqshy Leaders Freeguild General (100) - General - Trait: Hawk-eyed - Artefact: Seerstone Amulet Anointed (100) - City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less) Battlemage (90) - Spell: Lore of Eagles - Celestial Visions (Tempest's Eye Wizard) - Mortal Realm: Hysh Anointed of Asuryan on Flamespyre Phoenix (300) Battleline 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 20 x Freeguild Handgunners (200) - City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models) 20 x Freeguild Crossbowmen (200) Units 30 x Phoenix Guard (420) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 1 x Scourgerunner Chariots (60) 10 x Shadow Warriors (110) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 161 J' ai été extrêmement satisfait de la liste, elle colle vraiment à mon style de jeu et me permet de faire face à beaucoup de styles de listes. Le nerf des chariots les rend moins ultimes mais ils sont toujours très bons pour leur coût en points. Ils tirent bien, bougent très vite et peuvent servir à bloquer de grandes zones vu la taille de leur socles. De plus, le petit apport de blessures mortelles est bienvenu. Je préfère les jouer en solo pour ne pas être sensible à la bravery et être plus maniable sur la table. Je vais utiliser cette liste pour un bon moment, elle est vraiment plaisante à jouer car on est actif dans toutes les phases du jeu. Si vous avez des questions n' hésitez pas.
  8. La FAQ qui vient de tomber a calmé d'un coup les scourgerunner chariots. Après pour 60 points, toucher à 2+ c' était super fort.
  9. Bonsoir, la liste est bonne, simplement pour du format 1000 points je préfèrerai mettre 20 arbalètes plutôt que 20 arquebuses. Les 40 tirs auront plus d' impact que le rend de -1 à ce format je pense, d' autant plus que tu as les kharadrons qui en apporte. Je jouerai également les freeguild guard en 3x10 pour être plus flexible niveau mouvement. Sinon sur le reste rien à redire pour ma part.
  10. Je trouve les darkshards bons voir très bons. Cependant, j' ai une préférence pour les arbalètriers freeguild pour une seule raison. Le " hold the line " me permet de les jouer à 18 ps du général, ce qui fait qu' ils s' exposent moins tout en bloquant un peu plus les frappes en profondeur adverses sur mes arrières. Il y a aussi le fait que les freeguild me parlent plus niveau fluff et peinture.
  11. Bonjour, j' aime bien ta liste, cependant à l' heure actuelle entre des gardes phoenix et des marteliers ou des joueurs d' épées il n' y a pas photos. Tout ce qui peux mettre de la mortelle dedans va être un enfer et même si tu abjures bien, faces aux prières et autres compétences du type evocators ou murènes idoneth tes nains vont fondre. Après ils coûtent moins cher donc pourquoi pas au final. Les chariots sont bons, les gyrocopters je suis curieux de ton retour dessus.
  12. Le concept m' a l' air plutôt bon. Les scourgerunner chariots m' ont aussi tapé dans l' oeil à la lecture du battletome, il y a des choses à en tirer je pense, surtout vu leurs coût en points. Pour l' assassin, je suis plutôt mitigé, mais la vraie question que je me pose concerne les sisters of the watch. Le fait de perdre leur second tir si elles bougent ou si elles sont au corps à corps m' inquiète vu le peu de cordons que tu as à mettre devant elles. Personnellement, j' enlèverais l' assassin, 10 shadow warriors et 10 darkshard pour remettre 3X10 lanciers ou épeistes devant tes arbalétriers qui eux même protégeront tes sisters. Car en l' état, en cas de double tour pour ton adversaire ça sera catastrophique pour toi. Sans parler de tout ce qui pill-in à 6 pas dans le jeu qui sera une plaie sans nom pour ta liste. En tout cas, j'ai hâte d' avoir tes retours sur cette liste.
  13. Bonjour, à titre personnel, je trouve les gardes phoenix trop cher pour être laissé sans cordon devant. Malgré leur FNP 4+, des daughter ou des fireslayers vont les détruire avant qu' ils ne tapent si ils sont en première ligne. Peut- être faudrait-il réduire un peu leur effectif pour rajouter des freeguild guard en cordon devant eux ?
  14. Vu la projection du reste de l' armée, il est simple de protéger les packs de cavaliers dans nos lignes sans les exposer aux corps à corps, jusqu'au moment où ils doivent sortir. Pour les protéger du tir, j' essaie de les mettre à couvert round 1 si la table le permet et avec une save de 3+, ils sont résistants pour 100 points. Reste le cas du spam de mortelles, mais malheureusement on ne peut pas tout avoir. De plus, lors de ma dernière partie, mes phoenix guard se sont retrouvés à 12 pas du bord de table adverse round 2. Round 3 si j' avais voulu, j' avais 10 freeguild guard qui touchaient le bord de table adverse. Vraiment l' infanterie en Tempest's Eye bouge très très vite. Les cavaliers sont un excellent support qui synergisent avec le reste de l' armée et si ils meurent, les piétons pourront se projeter. Mais pour certaines armées, ils sont une plaie à gérer et c' est ce que j' aime chez eux. A 1000 points, oui. A 2000 points, non. Les listes bien pensées arriveront forcément au CAC. Encore plus si l' adversaire a un double tour. Les phoenix guards sont pour moi une des seules unités du battletome ( avec les corsaires je pense mais pas pour les même raisons ) a pouvoir se jouer à gros effectifs car ils ont d' énormes bonus ( combat à 2ps, full re-roll de blessure...) et ne craignent pas la bravery. En partant du principe que c' est une liste full murènes avec Volturnos, je fais tout pour saturer ses murènes de défense, qui seront certainement devant, au tir ( rien que les arbalètes font 7.5 PV dans des murènes en 3+ de save si il est à couvert et presque 11 PV si il est en 4+ ) et avec les phoenix guard et je fais tout pour pouvoir charger/locké ses murènes d' attaques avant le T3. Je jouerai le plus agressif possible. Vu tous les bonus de mouvement c'est possible je pense. Mes excuses pour le raccourci sur le FNP4+ du général. Ce sont bien les gardes du corps qui lui en confère un indirectement. Pas besoin de boosts aléatoires sur les phoenix, pour 2PC, ils touchent à 3+, re-roll des 1et blessent à 3+ reroll. C'est largement assez. L' anoited à pied peut abjurer et conjurer 1 sort par tour, donc ma protection magique est la même que si je jouais deux sorciers. Sauf que lui a un FNP4+ natif qui le protège, une bien meilleure sauvegarde et booste automatiquement les gardes phoenix. Pour 10 points de plus qu' un battlemage, mon choix est vite fait. Pour le vortex, il est là car pour le moment je n' est rien trouvé de mieux. A voir après plus de tests. J' ai pensé à quelque chose récemment pour améliorer encore la liste, je vous tiens au courant rapidement dès que j' aurais testé.
  15. Bonsoir à tous, beaucoup de sujets ont fleuris sur les COS, à ma plus grande joie. Je joue Freeguild depuis le premier manuel du général et je suis le seul à avoir été assez fou pour les emmener lors de 2 inter régions, en visant quand même plus la bonne note en peinture que la bâche. Mais maintenant que le battletome est là, on va pouvoir enfin faire les deux ( enfin j'espère ). @oui pierre m' a demandé sur son sujet ce qui me faisait préférer Tempest's Eye à la place de Living City. Je vous livre donc le résultat de mes réflexions. Il y a des choses que je dois encore retester et qui vont pouvoir changer, mais la liste me convient à 90%. En sachant que je l' ai pensée pour jouer en solo, donc polyvalente. Allegiance: Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye Mortal Realm: Aqshy Leaders Freeguild General (100) - General - Trait: Hawk-eyed - Artefact: Seerstone Amulet Anointed (100) - City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less) Battlemage (90) - Spell: Lore of Eagles - Celestial Visions (Tempest's Eye Wizard) - Mortal Realm: Hysh Anointed of Asuryan on Flamespyre Phoenix (300) Battleline 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 10 x Freeguild Guard (80) - Swords and Shields 20 x Freeguild Handgunners (200) - City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models) 20 x Freeguild Crossbowmen (200) 5 x Freeguild Outriders (100) 5 x Freeguild Pistoliers (100) Units 30 x Phoenix Guard (420) 10 x Shadow Warriors (110) Endless Spells / Terrain / CPs Balewind Vortex (40) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 157 je vais essayer de justifier la plupart de mes choix. - Le freeguild general et l' anoited à pied : je déteste mettre tous mes oeufs dans le même panier. On a donc le général qui a le FNP 4+ grâce à son statut et qui peux générer des PC et l' anointed qui a aussi le FNP4+ natif et peux aussi générer des PC tout en immunisant à la bravery les 30 phoenix. Aucun des deux n' est LA cible évidente à tuer et cela me convient. Le " Hold the line" est capable de faire des ravages côté freeguild, et le trait de commandement permet de blesser à 2+ même en mouvement. Le gain de la conjuration en plus de l' abjuration font de l' anointed un must-have pour moi. Sans parler de l' immune bravery passif et de son aptitude de commandement sur les gardes phoenix. - Le battlemage : le sort qui donne un PC est fort, couplé à celui de la lumière qui met -1 à la touche. Cependant le sort qui donne les PC est ma priorité et je ne tente jamais de lancer le vortex si mon général et mon aide de camp ne m' en ont pas donné avant. - Le Phoenix de feu : pour 300 points, on a une glue qui à 50% de chance d' avoir deux fois 12PV FNP4+, qui a minimum mouvement 19 ps et save 3+ round 1, voir 2+ si il absorbe la magie du battlemage. Il peut également mettre un nombre de mortelles fixes bien que dégressive en survol et peut rapidement apporter des aptitudes de commandement où je le souhaite sur la table. LE couteau suisse. - Les freeguild guards : pour 80 points, on a une unités qui a save 3+ round 1, et un mouvement de 5+3+2( bonus d' advance)+D6( advance). Le bon tampon, polyvalent et qui est une sacrée mobylette. Et mine de rien, le gain de +2 en bravery par rapport à avant grâce au général et à la bannière est très bon. - Les handgunners et crossbowmen : je préfère les packs de 20 avec le battletome, là où avant on était forcé de les jouer à 30. Les bonus sont plus simple à obtenir, la bravery fait moins mal, et la portée accrue des arbalètes fait que une fois en position T1, ils ont toujours réussi à avoir leurs 2 tirs le reste de mes parties. Et avec l' aptitude de commandement de Tempest's Eye, on peut tirer après advance au besoin. c' est juste parfait. - Les phoenix guard : polyvalents au possible, tantôt troupes de choc, tantôt temporisateurs de luxe, le gain du rend de 1 est génial, malgré la hausse en points. Personnellement j' aime, cela évite le spam vu que l' unité vaut ses points ( contrairement aux greatswords ). - Les shadow warriors : l' unité qui sort de nul part, avec le battletome elle est passée de moisie à génialissime. J' ai tout d' abord testé avec 2 packs, cependant face à des armées populeuses, j' ai trouvé cela de trop, me retrouvant obligé de les faire arriver où je ne le souhaitait pas. Et ensuite leur mouvement ne leur permet pas de se rendre assez rapidement où je le souhaite. En liste d' équipe sur les bons appariements, 2 ou 3 packs peuvent être ravageurs pour les perso adverses T1 je pense. - Les pistoliers et outriders : au départ, j' ai pensé que les pistoliers était supérieurs aux outriders pour le fait de touché à 4+ et j' en jouais 2 packs. Cependant, lors des parties il y a très souvent un endroit de la ligne de bataille que je souhaite temporiser un peu plus et les escorteurs rentrent bien dans cette stratégie. Ils tirent plus loin, s' exposent moins et ne sortent qu' au moment opportun. De plus leur sprint+tir sans PC peut rendre service. Les pistoliers sont parfait pour sortir rapidement les petites unités qui campent sur les objectifs. Et contrairement aux shadow warriors, ces deux unités peuvent se ruer beaucoup plus vite à un endroit donné de la table pour prendre un objectif, tenter d' assassiner un perso qui tente de fuir ou pour bloquer des unités souhaitant rentrer en réserve. Pour moi, Tempest' s Eye est génial car on a un mouvement énorme que l' adversaire va vouloir limiter pour que l' on ne prenne pas la table. Mais si il s' avance pour nous bloquer en prenant le T1, il s' expose à une grèle de tir, plus des unités qui seront surboostées niveau sauvegarde comme des garde phoenix en 3+ de save, reroll des 1 via bouclier mystique FNP4+. L' adversaire doit choisir entre la peste et le choléra. Et quand on fait des choix, on augmente le risque de faire des erreurs. Ceci n'est que mon avis, et pour moi, la mobilité était notre plus gros problème. Tempest's Eye résout tout. Un mouvement accru toute la partie et surboosté T1 qui fait que l' adversaire va hésiter à agresser trop vite à cause de la sauvegarde améliorée round 1, que l'on peut avoir un double tour, et que l'on génère un paquet de PC. Et si on nous laisse le premier tour, on prend la table à fond et comme on a toujours la sauvegarde améliorée et/ou on aura envoyé le phoenix bloquer ce qui nous embête,ce qui est plutôt pas mal. Je n' est pas l' expérience des meilleurs joueurs français, mais voilà où j' en suis actuellement. J' espère que cela répondra bien aux questions que certains pourrait se poser. N' hésitez pas à donnez votre avis.
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