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Altahyr

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À propos de Altahyr

  • Date de naissance 17/11/1991

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    Suisse

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    W40K: Tyranide, Necron

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  1. Super debrief camarade ! Il faut aussi souligné que @Isenheim, sous ses airs dépressifs (oui on l'a assez charrié avec ça huhuhu^^), est un coéquipier de luxe, toujours là pour les bons mots et traits d'esprit. On c'est payé de bonne tranche de rires. Et aussi quelques déprimes et larmes versées sur nos listes, mais chut, ça faut pas le dire... A la prochaine et merci pour tout !
  2. Altahyr

    Tyranide V8

    Surtout que le Trygon ne peut être accompagné que par un choix de troupe
  3. J'ai demandé sur le Facebook de GW. J'espère qu'ils seront réactif.
  4. @Corback On m'a dit que dans le White Dwarf, ils embusquent durant le déploiement en remplaçant l'infiltration par l'embuscade. Ensuite la question est: vu que le déploiement n'est pas un tour de jeu, alors on peut quand même bouger tour 1 ? (car la règle embuscade stipule que tu ne peut te déplacer lors que la phase de mouvement pendant laquelle l'unité est arrivée sur le champ de bataille.
  5. En fait je viens de penser à ça pour faire avancer le débat: Comment GW joue son Genestealer Cult dans le rapport de bataille du White Dwarf ? Je sais que c'est pas une référence absolue mais au moins ça aurait le mérite de donner une piste. (too bad je viens d'avoir l'idée à l'instant et j'ai oublié mon WD chez moi, je l'aurais pas à disposition avant la fin de la semaine...) Il faudra que cela soit statué le plus vite possible car il y a 36 interprétation possible. C'est quand même fou qu'ils nous pondent une règle aussi peu claire sans se poser de question à Nottigham.
  6. J'aurais payé pour voir la tête des italiens lors du gag avec la pseudo-coke :mrgreen:   Belle performance d'équipe, très intéressant d'avoir la vue d'ensemble :good:
  7. Petit rectificatif: pour  le peu que je sache, les grenade touche l'avant du blindage de la console (comme les marcheur). Donc exit la destruction au tactique et scout, il faut aller à la bombe à fusion ou a de l'arme de close lourde.   Je ne jetterais pas la console si vite. Pour 155 ou 180 pts tu as un outil assez efficace, relativement endurant et surtout rapide + polyvalent. Je trouve qu'elle s'intègre très bien dans la décurie. Bien entendu il ne faut pas qu'elle soit seule en avant, elle œuvre de concert avec le reste.   Le reste a été dit plus haut.
  8. De mon point de vue de joueur tyty, je ne pense pas qu'on peut vraiment être posé en première déf. C'est plutôt le rôle du nécron.   Il y a actuellement 2 armée qui te donnent énormément de fils à retordre: la centurion-star (1 à 2 volant qui saute par tour) et le nécron (rien ne meurt au sol et il te baise propre en ordre au objectif et maelstrom). Cela reste un avis personnel d'après mon expérience, mais je dis pas non à quelques testes supplémentaire.   Je suis plus dans l'optique d'une défense tardive, voir un outil dans les pairing pour mette la pression à l'autre: ah tu as des chevalier ou des Eldar ^^ miam ! attention à ce que tu va poser capitaine héhéh   Après c'est sur, même en cas de match-up mitigé, un full volant ne devrait peu concédé de points. Un gros avantage.   Oui les Allemands avait 3 coups d'avance avec leur IK. "sigh"...  'sont trop fort...
  9.   Si je comprend bien, vous avez lavé l'Ukraine ? Et ce n'est pas comptabilisé ?   Tout est dit, c'est exactement ça.     Aïe :P ^^. Oui, quand elle est bien appariée, la liste tourne extrêmement bien.
  10. Tous les pays qui n'ont pas de parenthèses avec les score à la fin du round 6 n'ont pas été comptabilisés. http://app.torrentoffire.com/#/tournament/ETC-40k-2015/v2teamresults/6   En effet cela à une incidence: le top 10 commence à partir de la Finlande. Pour notre part on se sent légèrement grugé par le fait qu'on termine normalement à la 6ème place avec 8 points.         Pour ce qui est des allemands, ils le méritent totalement. Longtemps j'ai entendu des rumeurs sur cette nation et cette année nous avons eu le privilège de les rencontrer lors du premier match, j'ai enfin pu me faire ma propre idée. Au final je joue contre TheSailingLord, un gars assez sympa. Il me demande au début de la partie comment je veux jouer, plutôt dur (on laisse rien passer) ou plutôt amical (on est strict mais quand même cool). Une partie très propre, agréable et avec respect. Cela à été le cas pour tous mes coéquipiers. Bien sur de temps en temps ils testent tes connaissances des règles (il faut les savoir) mais c'est assez taquin et faut profiter pour en faire de même, c'est presque un jeu ;)   Et après ce qui est intéressant c'est l'échange de vision du jeu, ces type ils ont une longueur d'avance et tu apprends beaucoup en discutant. C'est un bon point de cette année, nous avons vu une face de l'Allemagne ouverte au autres, à contrario des année précédente.     Salutations, et au passage bravo à la France. Chaque année elle nous ravis par la qualité visuelle de l'ensemble de ses armées, un réel plaisir pour les yeux !
  11. Pour précision, le classement est faux (merci Torrent of Fire). Plusieurs pays n'ont pas reçu les point qu'ils méritaient lors de la dernière ronde. C'est une honte, je trouve, que les admins de l'ETC event se permettent de publier de mauvais résultats.    Bref, en attente d'un update cette semaine j'espère. :wink22:   A+
  12. Altahyr

    [Tyranide] 1850pts

    J'ai fait une lecture rapide de ta liste et du sujet. Voila quelques réflexions qui me viennent à l'esprit [color="#000000"]Ta liste[/color] [quote]QG [b]Tyrans des ruches[/b] ailes, Ddjx2 230pts [b]Tyrans des ruches[/b] ailes, épée/bio-knout, Vieil ennemi 235pts ELITE [b]Vénomthrope [/b] 45pts [b]Vénomthrope[/b] 45pts [b]Zoanthrope [/b] 50pts TROUPES [b]30 Termagaunts [/b] 120pts [b]Tervigon [/b]crache épine 200pts [b]10 Hormagaunts[/b] 50pts ATTAQUE RAPIDE [b]Harpie[/b] 135pts [b]Harpies[/b] 135pts [b]Virago[/b] 155pts SOUTIEN [b]Mawloc [/b] 140pts [b]Mawloc [/b] 140pts [b]Exocrine[/b] 170pts[/quote] Je suppose que la stratégie est de foncer avec les 5 CMV + les 2 mawloc qui apparaissent où tu en a besoin. En soutien derrière l'exocrine, les venomthrope qui distribuent les couverts et tes troupes qui prennent les objectifs. Personnellement j'aime pas trop le style de la liste (bon ça c'est mon point de vue, je vais essayer d'être constructif />/> ). Je commencerai par une analyse de l'ensemble puis je m'attarderai sur les unités en elles-mêmes ensuite. Avec cette liste il est impossible pour toi de jouer un tant soit peu défensif, tu n'as aucune menace qui maintient tes adversaires à distance. Tu te borne à un jeu offensif et à moins d'avoir un premier tour, ça va être très difficile pour toi d'imposer ton rythme. La force d'une armée tyty réside dans le fait qu'elle a un cœur compacte, les gens approchent pas de peur d'être closé. De plus tes menaces offensives sont je trouve assez relatives. Les princes vont rapidement être maîtrisés, (le prince avec épée est une bonne idée, il a l'avantage de la vitesse mais comparé au prime il va s'agir d'un one-shoot et après tu range ta fig, il manque cruellement de la pool de PV qu'offre la règle perso ind.). Vient ensuite les 3 attaque rapides qui font peur mais qui en réalité restent fragile et très moyenne en assaut. Les mawloc sont bien trop aléatoire et arriveront trop tard d'autant plus que tu n'as pas de relais pour fiabilisé leur arrivée. D'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas avoir pris de fortification qui sont tellement utiles pour les tyty ? Ce qui saute clairement au yeux c'est que tes menaces sont réparties entre 5 CMV + 2 mawloc qui arrivent par après, le reste fait un peu garniture. La section troupe est bien trop faible pour espérer faire quelque chose à part tenir des objectifs (et là encore c'est pas gagné). Pour toi la perte du Tervigon dont être plus que dramatique puisque que c'est ta seul synapse "valable" au sens qui va survivre. En effet, les 2 Princes vont rapidement mourir (en tout cas je voit très rarement des prince tyty vivant après 4 tour de jeu) et le zoanthrope ça reste 2PV. Cela signifie que tout l'arrière de ton armée va partir en vrille et tu va perdre. En effet, "plus de tervigon" est plus ou moins l'égal pour toi de "plus de synapse", donc adieu les terma, adieu les horma. Je passe à la revue unité par unité. Sur les princes beaucoup a déjà été dis, je rajouterai juste que le prince volant est une excellente unité de soutien qui ne termine en général jamais la partie. A mon avis donner une épée au prince se révèle une fausse bonne idée car ce n'est pas son rôle premier et que plein d'autre unités dans le codex peuvent remplir ce rôle de chasse au gros. Dans tes choix de troupe, ça ressemble à "je prend juste pour tenir les objo". Les 30 terma c'est très mou tout seul (même pas quelques dévo dedans ?). Les horma par 10 ne vont rien faire de mieux, autant prendre 10 terma, tu gagne 10pts ^^. Concernant le tervigon, je suis de plus en plus sceptique mais peut-être ai-je tord, seul le temps et beaucoup de playtest tranchera la question. J'ai discuté récemment avec DarkAurel et pour l'instant nous avons deux avis divergeant. - Lui part du principe suivant, il se dit faisons tabula rasa de l'ancien tervigon et réfléchissons comme si c'était une nouvelle unité. Il pense que si une armée quelconque avait la possibilité de jouer une CM 6pv en troupe avec la possibilité de créer une nouvelle troupe à chaque tour, elle le ferait. - Je part du principe qu'avant on prenait parce que c'était fumé, qu'on gagnait énormément de point avec les glande/toxine distribués au terma à protée et que ça surclassait tout le reste. Maintenant on a tout perdu: c'est plus cher, moins bien, c'est tout mou et la perte fait très mal. J'ai pas mal testé la nouvelle pondeuse et actuellement le Tervigon + les 30 terma je trouve que c'est xxx points (tu connais le total) de "flanc caramel", ça ne fait rien sur la table. Le tervigon meurt encore plus vite qu'avant (perte de catalyseur de base et de biomancie), n'a aucun potentiel offensif, ni défensif avec des terma et surtout c'est le radius de 12ps de backslash synaptique qui te tue. En général toute les unité pondues subissent (tu pond pour te les détruire toi-même). Dans toutes mes parties il n'a jamais été décisif et n'a rien fait. Je suis dans une phase de testes avec des listes sans pondeuses. Les CVM d'attaque rapide sont à mon sens plus des unités de soutien à l'armée que d'assaut à proprement parler, bien que la possibilité de faire des attaques soudaines sur les bonne cibles puisse mettre la pression. Le Virago est un véritable couteau suisse dans ses multiples utilité mais il a le gros défaut de devoir s'approcher dangereusement de l'adversaire pour commencer à être utile. Je pense la harpie légèrement meilleur car moins conditionnée et moins exposée. Ca dépend dans style de jeu. Je trouve les mawloc pas si bon que ça au final. J'ai beaucoup joué au début, du fait que leur réduction en point était conséquente et me faisait de l'œil. Bof bof, t'es obligé de mettre un relais pour fiabilisé, souvent il faut les jouer par deux pour avoir un quelconque impacte donc forcément une liste typée, c'est trop aléatoire pour moi et surtout c'est le fait d'arriver tour deux au plus tôt qui me gêne. Ca veut dire qu'il ne fera rien avant tour 3 (c'est quand même circa 300pts qui sont inactif avant tour 3, pas bon pour les tyty ça). Pour l'exocrine je ne fait que redire ce que certains t'ont écrit plus haut, ça ne fait vraiment rien. J'ai tester, je prend plus. Du plasma avec deux modes de tirs ça semblais aguicheur mais non. La CT3(4) couplé au fait que ça fait même pas de la mort instant, il y a des couvert, et que la plupart de tes cibles peuvent avoir d'autres réponses bien plus efficaces pour moins de point car mine de rien la bestiole est trop cher. Pour résumer, elle a vraiment un rôle de niche dans l'armée et elle le remplit mal. Bon jeu, Altahyr
  13. Altahyr

    [Tyranides]Nouveau codex

    Je trouve le triple-drake de moins en moins fort. Ca arrive tard dans la partie alors que tours 2 je suis sur lui. [quote]On se verra au Meroux et on pourra en discuter si on trouve le temps[/quote] Je note.
  14. Altahyr

    [Tyranides]Nouveau codex

    Au début de la partie, presque toute l'armée est sous l'aire d'effet du venomthrope. Il est vraiment important de l'avoir 1-2 tours pour pouvoir encaisser, ensuite c'est pas trop grave s'il meurt (bien qu'on préfère toujours le conserver). D'une manière générale les genestealers sont très offensifs et n'ont pas survécus à beaucoup de parties. Contre les armée "tir" comme tu dis, la liste se débrouille assez bien, il faut jouer la multiplication des menace à outrance et ça fini par arriver au close A partir de là le venomthrope a moins d'utilités. (Testez contre du tau une liste avec tous les choix de FOC utilisé: 2 QG, 3 élites, 6 troupes, 3 fast attack, 3 soutien. Il ne saura plus ou donner de la tête) Ce qui me pose encore vraiment des problèmes à l'heure actuelle, ce sont les Eldar.
  15. Altahyr

    [Tyranides]Nouveau codex

    [quote name='Mirdhynn' timestamp='1394037076' post='2529272'] Je suppose que tu joue comme ça : Le primat dans une unité de 30 terma derrière la ligne avec le venom pour avoir une 2+ invu Les stealers en infiltration Les creatures monstrueuses en assaut avec le zozo pour la synapse J'ai bon ? En gros les gaunts et le primat tiennent ton objo et tu as une grosse vague pour attaquer l'adversaire. [/quote] Ca dépend de plein de facteurs, de la mission, du déploiement et de la liste en face Quand je pars en assaut, c'est avec toute l'armée qui fonce sur l'adversaire. Sinon tu as raison, le venomthrope sert dans les premiers tours à encaisser les tirs dernière sur mes unités derrière l'aegis (là en fait l'Eldar s'en fout avec ses serpents)
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