Jump to content
Warhammer Forum

Tirli Pinpon

Membres
  • Content Count

    1,423
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tirli Pinpon

  1. Salut, Je rejoins mes petits camarades, c'est très beau ! Le violet est très bien trouvé pour des impériaux, et j'aime aussi particulièrement ton traitement des métaux. D'ailleurs tu pourrais partager ta recette ? Bonne continuation en tout cas !
  2. Bonjour, question de novice, je ne vois pas où dans le codex les choix de noise marines peuvent être comptés en troupes plutôt qu'en élite ?
  3. Salut, J'aime beaucoup ton style, propre et léché. Le marquage des trois bandes rend super bien sur l'épée de l'apo. Je vais aller voir le reste de tes figs de ce pas !
  4. Si je peux me permettre une remarque, en bon lurker, je clique pas sur les liens... Tu devrais mettre les images directement dans ton sujet si tu attends des réponses ;0)
  5. Toujours un plaisir de passer sur ton sujet, et c'est très motivant ! Par contre tu as des yeux biomécaniques pour peindre d'aussi petites figs avec autant de détails et de précision ? ^^
  6. Ça promet ! J'aime beaucoup ton mino mais j'aimerai pas le croiser dans un couloir ;0) Comment as tu fait les rivets en green stuff sur l'épaule ? Tu as un outil spécial ?
  7. J'aime beaucoup ton idée d'armée, j'ai pas souvent vu d'armée orientale sur les tables. Ton guerrier à la peau noir me fait plus penser à un gladiateur ( équipement, musculature) ou pourquoi pas le garde rapproché d'un riche marchand. Un docker c'est costaud certes, mais je vois ça plus trapu. Pour le coup les nains feraient de bons dockers. Et pareil que les collègues, un beau socle en pierre blanc/ocre te donnerait un beau contraste clair/sombre et renforcerait le côté "chaud " de la figurine. Là ça marche vraiment pas ... Bonne continuation ;0)
  8. Merci Wulcain, le socle lave est une bonne idée, ça rend très bien avec les Chevaliers Gris, j'espère pouvoir voir tes figs bientôt. En fait je m'amuse à faire les socles "dallage" et du coup j'ai deux possibilités si je veux faire un dallage sombre : - faire une sorte de marbre noir, mais il faudrait un dallage plus lisse et parfait que celui que j'ai fait pour le moment. Et puis c'est compliqué de rendre l'effet marbre je trouve.* - faire un socle gris pierre, mais pour le coup ça va faire ton sur ton avec l'armure. Du coup je me suis dit que faire un contraste chaud ( le socle) et froid ( l'armure), et essayer d'avoir un socle dans les rouges/oranges complémentaire du bleu de l'armure, ça pourrait être sympa. J'ai fait quelques tests : Le premier test c'est celui de droite, avec une base sombre ( terre/chocolat). Je trouvais ça trop terne, du coup j'ai testé différemment pour les 4 autres. Ils sont sur une base marron clair, éclaircie au blanc cassé. Ils ont tous reçu une couche de pigments rouges, et j'ai ensuite plus ou moins nettoyé pour avoir des effets différents. Vous avez une préférence ? Je me disais que pour coller au côté 40K, intégrer des cables dans un temple pourrait faire son petit effet... en tout cas tu as raison, c'est le côté vieux temple qui m'intéresse. J'essaierai de rajouter des éléments sur les socles des termis, il y aura plus de place pour rajouter des détails. J'ai suivi ton conseil et j'ai repris les sceaux : Et vu que c'était un samedi après midi plutôt cool, j'ai pu faire les couches de base : L' aéro est vraiment un outil génial, je commence à être plus à l'aise avec et je pense que j'ai encore plein de trucs à apprendre. Le gain de temps est juste énorme pour des couches de base pas forcément passionnante avec un rendu bien meilleur que ce que je pourrai avoir au pinceau. Essayez si vous en avez l'occasion, moi je suis sous le charme ! Bon weekend à tous
  9. Bonsoir à tous amis de la nuit ! Je compte leur donner une teinte chaude, en opposition avec le côté froid de l'armure. Ca devrait contraster pas mal avec quelque chose comme ça : Je suis preneur de tes suggestions, n'hésite pas ;o) J'ai pas eu trop de temps ces derniers jours, mais vu que j'avais envie de pitouyer, je me suis attaqué à la bannière du justicar : C'est bricolé avec de la carte plastique, un peu de green et du cable électrique. A la vue des photos je vais peut être reprendre les sceaux de puretés, ils ont l'air un peu mous... Avis bienvenus et à bientôt pour la suite !
  10. Hello boyz ! Pas de bol, mais en ce moment je me concentre sur mes Chevaliers Gris, et plus particulièrement les terminators... la règle du pas de 2+ va me poser un gros problème ^^
  11. Bonjour les hommes qui aiment les petits bonshommes ! Merci pour tes encouragements Mordikar, ça motive ! J'ai progressé doucement ce weekend, la faute à une sous couche bien ratée toute granuleuse... et hop au bain les héros de l'impérium ! Une fois bien nettoyés, voici l'état de l'unité avec quelques petites conversions : La plupart du travail a été de découper et repositionner les bras pour leur donner plus d'ampleur et de moins avoir les glaives plaqués sur les torses. Je voulais aussi avoir une a deux têtes nues par escouade, pour apporter un peu plus de personnalité à chaque escouade. J'ai pioché dans des têtes impériales de AOS, pour suivre l'imagerie "chevaliers" mais en restant clean. La difficulté de convertir des gentils, c'est que c'est assez discret par rapport à du Nurgle, ou alors il faut faire un boulot de dingue en terme de sculpure ! J'hésite à mettre une bannière dorsale au justicar (j'adore les bannières dorsales! ^^ ) mais ça risque de charger pas mal la fig qui a déjà pas mal de détails en plus ( pagne, épaulette, glaive à la ceinture...) et c'est juste une escouade de base... alors d'après vous je tente ou je garde les bannière pour les terminators ? Je me suis aussi penché sur les socles : Celui de gauche me parait un peu trop propre et régulier, et j'hésite à intégrer des éléments métalliques ( genre tôles, tuyaux, grillages...) là aussi vos avis m'intéressent, plutôt conserver un style très moyen ageux, ou inclure des éléments "usines" ? Prochaine étape en fonction de l'humeur : - Aéro pour toute la troupe - Montage des termis - Bricolage d'une bannière - Craquage complet et montage du Stormtalon ??? Si vous avez une préférence n'hésitez pas à me le dire Bonne journée à tous !
  12. Salut, J'aime bien ton idée mais je n'y connais rien en killteam. Tu devrais inclure le descriptif détaillé d'une bande pour que de soir plus clair pour tout le monde ;0) Je surveille l'avancée de ton projet avec intérêt !
  13. Bonsoir à tous ! Tout d'abord un grand merci pour ta réponse Corex45 ça m'a permis d'y voir plus clair. Ce qui m'a fait réagir c'est ta remarque sur le côté terne de l'armure. Et en effet, malgré toute ma bonne volonté, ça manque de peps... donc on se remonte les manches et on y retourne ! Du coup j'ai ressorti l'aéro et j'ai entamé un autre marsouin : Désolé pour les photos, la qualité est pas top... Je crois que j'ai eu un problème avec la sous couche, un peu granuleuse, mais à part ça je suis plutôt content. L'armure est basée sur un bleu gris, ce qui permet de bien faire ressortir les parties dorées. Le rouge sera présent sur les armes de tir, les armoiries, et surement sur les toges. Les lames m'ont demandé pas mal de patience, mais ça fonctionne pas trop mal, et je me dis que ça ira mieux au fur et à mesure des prochaines figs. Par contre en ce qui concerne l'héraldique GK, je prendrai des libertés (hérétique !) pour avoir plutôt un truc qui me plait visuellement, plutôt que fidèle au fluf. Vu le peu de réponse données, je suis allez voir ce qui se faisait sur les autres sujets, et là encore je me suis rendu compte que mon chevalier manquait d'ambition ! Donc les prochains membres de l'escouade seront un peu convertis pour leur donner plus de caractère, et je me suis aussi penché sur des socles ambiance temple en ruine. Pour me motiver, j'ai aussi décider de me calquer sur la production du Choix des Armes avec les figs suivantes : Session 1 5 Strike team avec des Glaives 5 terminators Hallebardes / 1 justicar Marteau Session 2 1 stormtalon 5 Strike team Session 3 1 Grand Master Dreadknight Session 4 1 Stormraven 5 Paladins / 1 justicar Marteau La liste est vraiment là à titre indicatif, il y a pas mal de figs qui me font envie, comme les dreads, le land Raider... ou encore un archiviste J'espère que ce premier Chevalier vous plaira et vous rendra plus bavards ! A bientôt
  14. Bonjour à tous, Je me remet à la peinture en espérant pouvoir me monter une petite armée, l'avantage avec les Grey Knights c'est qu'il n'y a pas beaucoup de figs à peindre ! ^^ Premier Wip pour poser les couleurs : Avis et conseils bienvenus ! Tirli.
  15. Bonjour, Bravo pour le travail accompli, c'est superbe ! Une suggestion pour te rajouter du travail alors que tu touches au but, rajouter une paire de bras Ça rappellerai le démon majeur et te permettrai d'avoir la pince ET l'épée sur la fig. Bonne continuation en tous cas ! Tirli
  16. Une éternité que je n'étais pas venu sur le forum, et c'est un vrai plaisir de voir que tu es toujours en activité Valmir ! Bon courage pour la suite et vivement les halfings !
  17. Ouééé !!! Un sujet à la c... euh...créatif ! Je trouve un (vieux) truc à peindre et j’en suis !
  18. Salut, j'aime beaucoup tes réalisations, et tu sembles bien parti pour exploiter au mieux les imprimantes 3D dans l’univers De la fig. quelques questions me viennent : - pourrais tu plus texturer le sol ? En l’état il va falloir le floque, ça pourrait être intéressant d’avoir déjà un e texture . - combien coûte une "cartouche" pour l’imprimante, et quel est la quantité de production d après toi. - pourquoi une croix dans un cimetière de Warhammer ?
  19. Tu peux aussi ne pas venir temporairement Ragnar, et comme ça avoir une belle surprise en revenant dans deux mois... ou plus qui sait? ^_^
  20. J'adore debarquer sur un sujet et lire un gars enervé qui est en "invité"... ^_^ Merci pour la remise en route ! Bonne continuation et longue vie au Warhammer Forum ! :P
  21. Les figurines, les dés, les instruments de mesure, les décors... Sont des accessoires indispensables pour jouer aux jeux GW. Sans fig, sans instrument de mesure, sans "générateur de hasard", pas possible de jouer aux jeux GW. Sans socle pas possible de jouer non plus. la peinture des figs ( et des socles) est une partie du hobby GW ( en opposition à l'acte de jouer) de la même manière que le jeu ( action de jouer une partie face à un adversaire) est une partie du hobby GW. On peut pratiquer l'un sans pratiquer l'autre. Chacun le fait à sa façon, dans le cadre bien particulier de son cercle de joueurs/amis/connaissance. Que ce soit sur le nombre de points à jouer, sur le fait de jouer peint ou non, la possibilité de jouer des proxis, la possibilité de jouer torse nu... Lorsqu'on sort de ce cercle pour des tournois/manifestations afin que tous sachent à quoi s'attendre, on se réfère au règlement. Si le règlement dit 2500 pts, certains vont râler car ils préfèrent jouer à 1500, ou parce qu'ils n'ont pas les points... Mais tout le monde s'adapte. Soit on fait l'effort de se plier au règlement, soit on n'y va pas. Si le règlement dit socles floqués et que notre ami ne veut pas le faire, il n'a qu'à pas y aller. Si le règlement ne précise rien, il est le bienvenu, et personne n'aura rien à lui dire. Ce n'est pas parce que le plus grand nombre trouve que c'est plus joli qu'on doit tous penser pareil.
  22. Ce qu'on peut lire parfois... Le socle ça sert à faire tenir la fig debout. Il en faut un sinon c'est très compliqué pour jouer. La taille du socle est couvert par les règles. Le reste c'est du pipeau. Que certains trouvent ça plus joli, très bien. Que certains trouvent ça chiant à peindre très bien aussi. Maintenant chacun fait ce qui lui plait. Pourquoi vouloir imposer un point de vue subjectif ? Certaines figs peuvent remplir les " critères" des tournois ( trois couleurs + floquage) et ne rien mériter d'autre qu'un bain d'acétone. Certains peintres pourront en 30 minutes avoir de meilleurs résultats que d'autre en 30 heures. Pas mal de joueurs aiment tout l'aspect du hobby et lors d'une partie parlent tour à tour de "stratégie", modélisme et fluff. Personnellement le fluff je m'en fout, je me contente de stratégie et modélisme. Si je tombe sur un joueur qui aime la stratégie et le fluff, on se contentera de jouer Soyez indulgent, pour un peintre talentueux, c'est très dur de peindre toute une armée, alors pour un peintre qui ne recevra pas ou peu de compliment... C'est encore plus dur. Pensez y la prochaine fois que vous vous retrouverez à une table
  23. Euuuh il me reste 2 figs à peindre de la session 2 et 3 figs à peindre de la session 3 ! Le wilder est presque terminé, une ou deux retouches + soclage,et Varghar ... globalement si je me tiens à mon rythme actuel, j'aurais fin toutes mes figsi fin février ! Bon courage à tous !
  24. Merci à tous pour vos retours, je suis bien content que les couleurs pastelles vous plaisent, que ça rende presque "crémeux" ! [quote] [color=#1C2837][size=2]Je vais faire l'emmer****, on peut avoir des photos en situation, sur une table avec des décors ? Le rendu doit être superbe ![/quote][/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2]Je pensais faire ça pour la photo finale, sortir de jolis décors et les mettre en situation... il y a aussi le projet de me faire une table spéciale Warmachine, mais ça devrait pas se faire tout de suite... [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2] [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Le zoom que tu as posé sur les cornes permet d'en apprécier tout le travail de texture que tu y as apporté.[/quote][/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color=#1C2837][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Pour moi, ces gros plans ne gâchent rien, au contraire, ça me permet de voir que ce que je prenais pour un simple dégradé au lavis avec quelques retouches était en fait une technique joyeusement expérimentale. Une manière intelligente de gérer ces vastes cornes toutes lisses, en tout cas.[/quote][/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color=#1C2837][size=2]J'aime bien essayer des trucs, des fois des accidents apportent des effets inatendus et en essayant de recréer l'accident on arrive à des choses intéressantes.[/size][/color] [color="#1c2837"][size=2]Le truc que je voulais tester bientôt c'est l'eau de javel, ça détruit les couleurs et ça peut avoir un rendu incroyable, mais il faut penser à ne pas lécher son pinceau ! [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2] [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2]On poursuit avec le wilder, photo très moyenne, mais ça permet de se faire une idée, et de voir les zones à retoucher ![/size][/color] [color="#1c2837"][size=2] [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2][img]http://img4.hostingpics.net/pics/833505wilder.jpg[/img] [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2] [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2]Varghar est parti à la sous couche... la suite très bientôt ! [/size][/color] [color="#1c2837"][size=2] [/size][/color]
  25. Bonsoir à tous ! Merci pour vos retours et vos encouragements, je suis très content que ça vous plaise J'ai enfin pu faire des photos correctes ! Donc sans plus attendre Kaya et son Satyr ! [img]http://img15.hostingpics.net/pics/250139DSC0813.jpg[/img] Les couleurs sont vraiment proches de ce que ça donne en vrai, je suis assez content du résultat. Le troll a son propre style mais on sent quand même le lien avec Kaya et le battle group. [img]http://img15.hostingpics.net/pics/785711DSC0810.jpg[/img] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/803130DSC0811.jpg[/img] L'arrière est sympa avec le casse croute du troll, à savoir un cochon et un gobelin dans une amphore... [img]http://img15.hostingpics.net/pics/985057DSC0816.jpg[/img] J'avais pas fait gaffe quand ils étaient en pièces détachées, mais il y a une sacré différence de gabarit entre le troll et le wolfen ! Maintenant les détails des cornes, soyez indulgents, avec des gros plans comme ça on voit vraiment tous les défauts ! L'idée était de texturer les cornes en faisant tout ce qui est déconseillé de faire pour faire un beau dégradé. Traces de pinceaux, taches, surplus de peinture laissé à moitié séché puis essuyé...J'ai aussi essayé de mélanger les teintes, des bruns, du rouge, du violet... le tout plus ou moins dilué. [img]http://img15.hostingpics.net/pics/179246DSC0814.jpg[/img] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/790979DSC0815.jpg[/img] J'espère que ça vous plaira, moi je me suis bien amusé ! Le Wilder arrive très bientôt, et puis à la demande générale, ce sera au tour de Varghar de faire son entrée en piste ! A bientôt amis du soir !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.