Jump to content
Warhammer Forum

Bellerophon

Membres
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K Harlequins / Drukhari

Recent Profile Visitors

1,464 profile views
  1. Salut, Je passe juste mettre une photo des clowns en action lors du tournoi que j'ai fait aujourd'hui
  2. A partir du moment où tu paies le détachement Wraith, l'invu du solaire devient pas inutile? Je veux dire si tu prends ce détachement c'est pour caler l'invu du spiritseer sur le WK... Du coup j'aurais tendance à préférer les deux canons Wraith.
  3. J'aimerais qu'il revienne dans la meta mais amha c'est très compliqué à cause des Chaos Knights. En fait le timing pour jouer du WK c'était entre le nerf IK et la sortie des Chaos Knights comme l'a dit Inspratoo. Là, soit les CK sont meilleurs que notre Wraith, et en plus les listes prédatrices vont revenir sur le devant de la scène. Ça s'annonce compliqué même en compétitif simple.
  4. Et oui tu gardes les capacités type Transe, Crescendo ou Puissance vient de la Souffrance.
  5. Plus ou moins oui, puisque en terme de stat pures, les deux lances antimatière ne font pas beaucoup plus de dégâts sur de l'endu 7/8 que les deux canons desintegrateur. C'est en ça que le canon desintegrateur est très fort, il est excellent contre la troupe / élite mais reste opti contre du véhicule grâce à la PA, au volume de tir et au dégât Flat 2.
  6. Techniquement les Drukhari le font pour augmenter leur espérance de vie, la souffrance les nourrissant. C'est donc pas plus sadique que l'Imperium qui consomme des gens pour survivre. Tous pourris moi je dis.
  7. Le Razorwing est très fort de par sa polyvalence et surtout le désintegrateur est une des meilleures armes du jeu en terme de qualité/coût en point. Le Voidraven est plus compliqué à gérer, son arme F9 est forte et la bombe peut faire une blague. Globalement, le Razorwing est meilleur mais le Voidraven est pas ridicule si tu le veux vraiment. Généralement les gens jouent trois Razor ou 2+1 Voidraven. A prendre en compte : le Voidraven coûte plus cher en euros que le Razorwing (60 contre 36€ je crois)
  8. Salut, En plein rush de peinture pour un tournoi, je prends quelques instants pour vous montrer l'avancée. On a donc une dizaine d'Harlequins de finis, il en reste une vingtaine pour le tournoi (et 50+ autres pour une liste à 2000 points full piétons). Sans plus attendre... Bonne soirée
  9. Oui, ils ont perdu. Mais je sais pas je pense qu'il y a aussi un effet psychologique. Quelque chose de très fort reste fort même après de légers nerfs, et pourtant dans l'imaginaire global on croirait que c'est devenu moyen moins. Un peu comme les Spears au final. La meta change avec les armes sans ligne de vue effectivement, du coup le fire and fade perd de son intérêt. Mais l'exarque a aussi une arme sans LDV et à couvert les DR sont en 2+ quand même. Bref, je pense qu'il y a encore à faire avec. Maintenant le problème c'est le coût en points qui devrait être revu puisque le UP en points était implicitement à cause du Soulburst...
  10. Salut, Je vais aller à contre courant mais moi j'aime bien les DR... Ils n'ont pas changé depuis l'époque pas si lointaine où tout le monde les trouvait craqués. Ils étaient infâmes en ex-Ynnari mais nativement ça reste très très fort. Et au delà de ça, aujourd'hui ce sont de très bons chasseurs d'avions. T'as que des bons choix au final. Pas la même utilité c'est tout.
  11. La conversion est superbe. On sent toute la noblesse de la dame... La peinture n'est pas en reste ton drapé blanc est nickel. Allez juste pour chipoter (il faut) j'aurais fait les roses en bleu/vert comme le drapé au niveau de ses jambes. Ça aurait fait un rappel et aurait marqué le côté "extraterrestre" de l'Eldar.
  12. Sans rerentrer dans le débat, les propos que citent Annatar sont dans ce topic. Ça me paraît tout de même important de ne pas laisser supposer qu'il a inventé ou extrapolé ces paroles. Sur ce...
  13. Bah en fait je suis d'accord avec tout ce que tu dis parce que si tu relis je dis juste que "certaines des top listes jouent pur CAC"... Jamais dit que le CAC dominait le tir. Ce que tu dis prouvent juste que ce qui meule est lié a la puissance des unités, pas au close ou au tir. Bref, je sais pas pourquoi je suis rentré dans ce débat bordel je joue Harlequin alors le close compliqué je connais. Peace a tous.
  14. Bah oui mais non, non plus, les anciennes listes Ynnari, les listes coteries, ork, GC, tzangors et compagnie, elles vont au close pour meuler. Et elles meulent. Ce qu'on essaie de dire c'est que oui le CAC est plus compliqué que le tir dans cette version, pour plein de points évoqués a juste titre. Tout le monde est d'accord sur ce point. Mais certaines des listes les plus fortes sont des listes de pur CAC. Si c'était si rincé que ça, les listes Orks joueraient que des flingboyz et les TS bufferaient des horreurs plutôt que des Tzangors. La vérité est souvent au milieu de la balance.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.