Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

giamargos

Membres
  • Compteur de contenus

    784
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    Horus heresy (mechanicum / ironhands / custodes)

Visiteurs récents du profil

6 020 visualisations du profil
  1. Tes interventions se limitants à nous dire que nous avons torts pour ensuite dire la même chose avec une autre formulation ou juste te foutre de nos gueules, non c'est pas trés explicite non. J'ai peut-être tort dans mes propos, je dis pas, mais entre tes interventions et celles de @$word, il y à une grande différence. (d'ailleurs, merci à ce dernier pour les explications claires et sourcées ) Pour le coup, c'est une extrapolation de ma part sur la fin du tome trois des archives interdites. il semble que ce soit toujours Raskian qui soit en poste à la fin de la croisade indomitus (donc qu'il ai survécu)
  2. Puis-ce que tu nous as l’air si intelligent, et un expert du système juridique et politique de cette entité fictive, explique nous la chose. À moins que ton ambition ne soit que de te comporter comme un énorme sac à viande condescendant qui se sent pousser une paire derrière un clavier ?
  3. Léontus est le commandeur solaire. Le commandeur solaire est l'un des "sièges tournant" des hauts seigneurs donc, léontus est un haut seigneur. Pour récapituler, le sénat impérial est composé de 12 sièges de "hauts seigneurs" à chaque session. et sur ces 12 sièges, 9 institutions sièges toujours : - Le Maître de l’Administratum - Le Légat de l’Inquisition - L’Ecclésiarque del’Adeptus Ministorum - Le Fabricator Général de l’Adeptus Mechanicus - Le Grand Prévôt del’Adeptus Arbites - L’Emissaire Paternovaldes Navigators - Le Maître del’Adeptus Astronomica - Le Grand Maître de l’Officio Assassinorum - Le Maître de l’Adeptus Astra Telepathica Dans ces 9 postes, tous sont des nominations "à vie" du représentant, sauf deux exceptions que sont : - L’Émissaire Paternova ldes Navigators qui est le représentant de la famille de navigator la plus puissante du moment et est donc fortement lié aux "guerres commerciales" entre les différentes familles. - Le Légat de l’Inquisition est aussi un émissaire choisi par l'ordo Terra, ce n'est pas un poste qui change toute les 5 minutes (Dans la trilogie des archives interdites, la légate de l'inquisition est en poste depuis plusieurs décennies (et semble encore être en poste à la fin de la croisade indomitus)). Le légat de l'inquisition peut être remplacé par le grand-maître des chevaliers gris en fonction de l'agenda de la session. Pour les trois sièges restant, en fonction de l'agenda de la session, ces sièges peuvent être pourvus par les représentants d'autres institutions que sont (même s'ils ne sièges pas à chaque fois, ils ont le titre de Haut seigneur) : - Le Seigneur Commandant du Segmentus Solar - Le Grand Connétable de la Garde Impériale - Le Cardinal du Saint Synode de Terra - La Grande Abbesse de l’Adepta Sororitas - Le Capitaine Général de l’Adeptus Custodes - Le Chancelier des Archives de l’Imperium - Le Porte-parole des Capitaines Chartistes MAIS, le senataurum imperialis n'est pas composé que des 12 Hauts seingeurs mais d'un nombre assez conséquent de sénateurs, représetants des organsiations "mineures" comme : Le Commandant de la Schola Progenium Le Seigneur connetable du Synopticon La maitresse planétaire des catacombes Le Consul de la Navis Nobilite Le grand chirurgien de l'ordre hospitalier Le grand chambellan ... Le retour de guilliman apporte un certain remue-ménage dans le sénat impérial, il déchoit 5 hauts seigneurs de leur poste et les faits remplacer (ainsi qu'une centaine d'autres sénateurs). Il recréé et prend le 13e poste de haut seigneur (celui de régent de l'imperium).
  4. giamargos

    Femmes custodes

    AMEN le problème de cette affaire, IMO, ce n'est pas le "pourquoi" mais le "comment" Avoir des femmes custodes, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, le comment cela a été amené par GW, une page dans un codex qui te dit ", c'est comme ça depuis le début lolz" c'est du foutage de gueule et un manque de respect envers la communauté pour nous sortir une écriture d'une telle paresse intellectuelle. (Alors que les justifications pouvaient être largement étoffées et amenées via des fluff cohérents (Tonton malcador qui voulait des females primarch, el famoso joker Cawl, ...)
  5. giamargos

    Femmes custodes

    Tu vas chercher le candidat le plus prometteur, entre les meufs que je croise dans les stages de muay thaï ou que j'ai vu dans des concours de bodybuilding, ou les asthmatiques de mon GW, la question elle est vite répondue. Biologiquement une femme à une meilleure ressistance à la douleur qu'un homme, ce qui est aussi pas mal pour le processus de transformation, la guerre etc. Alors beaucoup de sports d'endurance sont mixtes mdr Tous les sports d'adresses sont mixtes. Et t'as besoin de soldats, pas que de muscles. Et de toute manière, les candidats sont tellement charcutés, bombardés d'hormone de croissance, de produits chimiques, et autres qu'au final, entre le matériel de base et le produit final, y'a aucune comparaison possible. Et pour ce qui est de ton argument sur le gaspillage de ressource, c'est vrai que le processus de transformation en astartes avec des niveaux de pertes dingues, et le fait qu'une fois transformé en astartes, tu vas le mettre dans une armure carapace dans des missions suicide pour "ne garder que les meilleurs ", c'est un super processus qui vise l'économie.
  6. giamargos

    Femmes custodes

    À la cuisine ? (quitte à continuer dans du non-sens et des aprioris de pseudo mâle alpha d'instagram). faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de boxe ou d'autres endroits "un peu plus virils qu'un GW" pour affirmer des trucs comme ça sans tousser. Et nous parlons d'un univers fictif qui utilise de la "biomancie", des augmentations biologiques, technologiques et autres pour augmenter physiquement les candidats. Et dans un imperium "assiégé de toute part" tu es plutôt dans une idée de prendre n'importe quel candidat prometteur en faisant fi des origines.
  7. giamargos

    Femmes custodes

    Il sait de quoi il parle. Par contre, tu entremêles deux choses dans tes propos. - Les armures des femmes sur beaucoup de périodes sont exactement identiques à celles des hommes. (Les onna-bugeisha, Jeanne d'Arc, ...). Dans les tombes, ce n'est pas l'armure qui définit le genre du défunt, mais la largeur des hanches (entre autres). - 40k est un univers grimdark qui prends une inspiration pour l'imperium dans les esthétiques baroques, gothique et Classique "in space" et qui le pousse dans un certain paroxysme exacerbé, réutilisant les fameuses "armures abdos" et autres design de ce genre. Faisant des "armures de parade" la norme pour des "armures de combat" dans l'esthétique globale des personnages censés représenter un symbolisme. Il y a donc une grande différence entre la fonctionnalité de l'armure, et l'esthétique de cette dernière. Les armures "boobs" sont donc, dans cet univers, fonctionnel, la base intérieure des armures des sœurs de batailles ou des sœurs du silence est la même que celles des space-marines ou des custodes (respectivement pour l'armure énergétique et la vratine). Par contre, par-dessus ces dernières viennent s'ajouter un tas de breloque, de décoration, de colifichet, etc. Dire que l'armure des sœurs n'est pas la même que celle des Sm reviendrait à dire que leurs Rhinos ne sont pas les mêmes.
  8. Oui, tout à fait, tout à fait, c'est ce que je disais, mais soit. TL:DR le conseil des haut seingeurs de Terra, c'est comme le CODIR d'une entreprise, y'a les postes fixes avec la direction, et y'a les gens invités en fonction des agendas et de l'ordre du jour. Le coup Politique de Guilliman est parfaitement réussi, c'est celui de l'ecclesiarch en chef qui à foiré. pour récapituler le cas de Vahl : - Elle est la plus jeune abbesse jamais nommée. (et elle vient des argents Shroud, pas les moins farouches ^^) - Elle était en pleine purge d'hérétique lors de sa nomination et n'a été mise au courant que plusieurs jours après la décision (et n'as pas accepté immédiatement). - Une fois sur Terra, elle à envoyée pétée la plupart des hauts dignitaires du ministorum y compris les cardinaux de Terra, et elle conservait son armure pendant les réunions pour leur montrer ou etait la priorité. - Elle à passée tout son temps sur Terra à rétablir les communications entre les différents ordre après l'ouverture de la grande faille, en n'ayant rien à taper des débats théologique et de toutes les questions non militaires. - Une fois cette tâche achevée, elle a pris la tête d'une flotte de croisades pour aller châtier du traître, laissant les tâches administratives aux Dialogus et Famulus qui composent son état-major sous ses ordres, au plus grand damne de l'ecclesiarche qui pensait trouver en elle un pion facile à manipuler au haut conseil. En gros, l'ecclesiarch pensait avoir un pion pour avoir une double voix au conseil des hauts seigneurs, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est passé et sa nomination à ce rang par Guilli n'a fait qu'enfoncer le clou. Le but de Guilli, c'est la croisade indomitus, pas de parler autours d'une table, et Morvenn est donc dans cette parfaite philosophie.
  9. giamargos

    Femmes custodes

    L'armure boobs des soeurs de batailles n'a aucun intérêt technique ou tactique, par contre, c'est un message politique fort que l'église n'entretiens pas d'HOMMES en armes. les soeurs sont avant tout une force "symbolique" dans le sens ou elles représentent l'église, la foi et correspondent à l'Edit de passivité. (et il faut un look grimdark toussa toussa).
  10. Non, c'est une personne "fixe" (voir la trilogie des archives interdites) mais comme l'inquisition est un assez gros panier de crabe, ce n'est pas une position trés stable. D'ailleurs, plusieurs hauts seigneurs meurent pendant cette trilogie (qui se déroule pendant l'ouverture de la grande faille et la chute de Cadia). Pour les hauts seigneurs de Terra, seul ceux des 9 postes fixes disposent de ce titre, pour les autres, comme dirait quelqu'un dans un autre univers "ils peuvent siéger au conseil, mais n'auront pas le titre de maître" Donc pour nos trois zigotos en question, ils sont les représentants de leurs organisation, avec leurs titres respectifs liés à leur organsiation, ils peuvent sièger au haut conseil sur demande de ce dernier mais n'ont pas le titre de haut seigneur. Vahl étant une exception car c'est Guilli himself qui la nome haut seigneur de Terra (et non le conseil suivant la tradition de ce dernier). Pour les hauts seigneurs il y à donc clairement un avant et un aprés retour du Grand schtroumphs
  11. Bon retour parmis nous Frère hâte de voir ce titan
  12. Vraiment sympa cette escouade tu comptes la jouer avec quel count-as ?
  13. Que de belles reliques par ici Schéma classique mais trés bien réalisé.
  14. Vraiment trés beau ce régiment. le schéma des véhicules est vraiment sympa.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.