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  1. Franchement cela fait une que j'ai les larmes aux yeux car je me tue les yeux à essayer de lire.
  2. la boite TS ne correspond pas à l'orientation du codex. 10 rubrics à la place de 10 tzaangors auraient sens. Mais bon, wish list. la question est AMHA le packtiseur va t'il sortir en solo?
  3. Selon l'écriture de l'article tu choisiras un effet durant le déclenchement comme avant. Si tu active au T1 ou T2 c'est un Mont'Ka au T3 tu choisi et au T4 ou T5 tu as un Kauyon. En v8 un commandant pouvait lancer qu'un des deux cris non utilisés. Donc avec 2 commandant tu les lançais une fois chacun. Sauf Farsight ou Shadow qui pouvait relancer 1 fois un des 2 cris chacun.
  4. c'est ma troupe de choc, tir, CAC et tanking très correct. je l'utilise comme couteau suisse. Pour la FEP pour contester j'utilise les 10 tzaangors. j'adore les 20 pour leurs empreintes au sol. cela dépend de ton contexte de jeu mais l'idée est celle que le codex offre. un grosse base d'armures, 3 à 5 perso et 500 points d'ajustement avec l'apport de tirs de préférence ou de Magnus.
  5. Il ne sort pas du lot. En fait il est utilisé par quasi tout les SM et SMC actuellement. En TS, comme dit par mon VDD, il synergise avec pas mal de choses à savoir: Présage pour avoir CT2+, le planétaire pour retirer tout les bonus défensifs, le stratagème de sève pour ajouter -1 à la PA et le +1 en force donné par l'infernal master. En ça il devient terriblement costaud. Mon propos était de souligner cette entrée qui apporte énormément au TS. Facile à sublimer Apporte du tir fiable et fort. Ce qui m'intéresse le plus ici: tu en as pensé quoi de cette unité? Je n'arrive pas à rentabiliser cette version. Malgrés les buffs (voir VDD) et même l'ajout du +1 force de l'IM. L'escouade de 6 LF, F4 +1(psy) +1(pacte ou +1 wound) PA2 D1 tue 9,33 pv E5 S3 soit 183 points soit 5 a peine plagues marines à 105 points ou 13 Orks à AA7 points. Je trouve le trad trop difficile à rentabiliser. Entre l'utilisation le risque et les contraintes. Peut être en rhino par 8LF pour avoir un impacte plus important avec tous les buffs possibles de défenses. cela permettrai d'avoir une focalisation de l'adversaire sur cette troupe qu'il ne pourra pas ignorer. Alors que en casual, la troupe de 5 est fort sympa.
  6. Il n'y a pas de vérité absolue. Après 4 parties et AMHA 5 Scarabs peuvent avoir un role de létalité chirurgical, de valider des secondaires avec beaucoup de résilience. Moi je les aime beaucoup dans ce rôle. avec le SoulReaper et Hellfire. Les Rubrics par 5 sont mon socle d'armée. Ils me permettent de quadriller la map en Psy. J'ai toujours 2 à 3 SoulReapers sur mes 4 à 5 packs. J'aime avoir un rhino avec moi pour avoir des Rubrics au chaud au T1. J'ai aussi 2 packs de Tzaangors en cordon dont 1 de 20 qui permettent de faire un véritable tampon devant que je n''hésite pas à buffer pour gagner en résistance. Le culte de la duplicité est très fort pour valider nos secondaires en opti. Les autres cultes ont des intérêts selon la liste. Mais la véritable différence fut l'intégration de must have de ce début de v9 pour les astartes ..... le contemptor double volkite, et lance missile..... Il apporte de la létalité et un sentiment de peur sur la table. L'adversaire doit jouer selon cette entrée. J'en mets 2 pour le moment et cela suffit. avec la relique qui fait la diff et tous les buff possible, un IM avec +1F et perplex et la relique de dingue. et un galactus custode en une salve sous prescience. Concernant les secondaires ma liste donne 15 pts en abhorrer le sorcier et entre 13 et 16 pts pour assassinat. Donc il faut commencer à -30 pts potentiels ce qui rend difficile le scoring. Mes résultats depuis le codex v9: Ritual est faisable à 12 pts Muté les objectifs j'ai validé entre 9 et 12 pts à chaque fois. le concours de BM est le plus simple à 12 à 15pts (je l'ai eu une fois c'est que du bonheur). Les bannières, all front, voir briseurs de ligne sont faisable entre 6 et 10 pts. IH et Custodes ont subit cette typologie de liste. J'ai eu le T1 pour avoir mes 2 premières victoires. Mais je pense que ces codex sont gérables avec les TS. Mes craintes sont qui prennent 30pts Sista Admec (comme tous le monde) Druka Mes envies de tests DG SM de CAC CW Harlequins
  7. Le contemptor est bon pour les 2 factions comme pour l'ensemble de tous les Astartes.
  8. Jouer sans le DEX...... Merci pour l'info Donc la réflexion est à pousser. PS la bannière Tzaangors sert à quoi ?
  9. Petit test hier vs Admec Ma liste en Duplicity Exalté sur disque SDG Prince D à pied qui vole Sorcier Termi en buffer Le Pactiseur 3x5 Rubrics Ic Sl 10 Rubrics Ic 2Sl en rhino 10 cultistes 10 scarabs Ic 2Sl 5 Enfants du chaos Heldrake Muter les objectifs 12 Octopus 7 All front 7 Primaire 30 ADMEC Mars 4 persos Marchal 3 autres techKKchose 2x 20 Vétérans rangers ou vanguart 2x10 Rangers 2x 5 infiltrators 5 chauve souris à flammes 3 poulets en D3+3 3 poneys 2 Glisseurs sans lignes de vue 1 Hibou à BM (je dois oublier des choses) Abhorrer 15 Secondaire AD 12 (il devait choisir 1 ordre pour contrôler 5 objectifs et j'ai réussi à contester un objectif) ????? 12 Primaire 45 Pour une première partie en TS V9, le match up n'était pas le plus simple. Scénario 11 ce qui m'a donné pas mal de couvert. L'admec a eu le T1 ce qui m'a permis de faire pas mal de BM au T1 A son t1 il a dû avancer pour prendre des lignes de vue. Ses poulets m'ont tuées les scarabs en 2 tours avec l'appuie du reste de l'armée dont le hibou qui m'a mis 3BM dans un virage insens. Oui le Heldrake est moins maniable. 1 packs d'infiltrator est mort à la BM sans LDV merci les points cabal. Son gros pack en vétérans....... à 10 points pièces ne craignant pas la PA-2, je me suis appliqué à sortir le second grâce au double tir des Soulreapers (unités de 11+) et une charge des enfants du chaos au T2 suivant. Mon but était de garde l'objectif dans ma zone et de polariser la game vers son coté le moins fort pour lui annulé son 2eme objectif de son secondaire. J'ai controlé 2 objectifs assez lontemps. Plusieurs failed de mon coté, voulant tirer lorsqu'il faut garder des points derriere un occultant. au T3 le heldrake a laisser le hibou à 1PV à cause de sa FNP. Le PrinceD a dû faire un mauvais trade en s'attaquant au chauve souris qui envoient facilement leurs 6 BM de mars. Il mourut sans gloire dans la ruine centrale sous le feu des 20 Vétérans sous tellement de règles que à chaque fois que ton adversaires les utilise tu te dis que tu ne peux rien faire contre. Au T4 il me reste 4 bout d'unités dont Sorcier termi, le Pactiseur et un aspirant sur la table et lui 60% dont les 2 glisseurs, le packs de 20 Vétérans Rangers, un pack de 10, les 3 poulets, et 3 persos dont 1 à 1pv, sniff. Analyse à froid: Les rubrics sont bons par 5 avec Ic. Le soulreaper est intéressant car bonne PA et une force au top. Il est bon car nous n'avons rien d'autre. Il n'est pas neccessaire dans tous les packs mais c'est la seul option de létalité. Par 10 ils permettent de centraliser l'ensemble des bonus et de faire "peur" au tir à 240, ils sont moins chère que les 410 points des scarab pour faire le meme travaille, un castle un minimum résistant et une empreinte de létalité ou les perso restent pour envoyé du PSy. Les 10 scarabs sont frustrants car ils coutent chére, E4 PV3 S2+5++. L'endurance de 4 et les 3 pv font qu'ils prennent les gros tir et n'y résistent pas. Les rubrics ont un peu moins de résilience faute à la S3+ mais plus de points vies et surtout plus de points cabal et de sort. AMHA les scarab seront par 5 pour avoir des unités à impact et les rubrics dans les 2 formats. Le Heldrake s'est bien, mieux mais sans plus. il devrait être un tueur d'aérodine mais cela reste hasardeux. L'enfants du chaos est bonne entrée du codex au CAC. je les trouve impactant meme par 3 ils font des trous. Les exaltés sont top (3 pts de cabal), sur disque ou en corps altéré, pour avoir une mobilité intéressante. le PrinceD est chére pour peu d'utilité en plus. Un contre closeur trés interessant mais aucune mécanique (on est d'accord @<Alfa> FL FF) donc ne sert pas contre les armées de close. Le sorcier termi j'aime bien car il peut avoir 2 utilisations, en soutien des scarab ou en rocket BM. Le Pactiseur bah il est au top.
  10. si tu veux développer le jeu tu dois sortir du garage et allez dans des évènements. tu mets 1000 personnes qui jouent chez eux en vase clos, tu ne crée rien. tu en mets 100 dans tes tournois réguliers que tu diffuses, tu crées du supports, des références, un contexte et des têtes d'affiche, at fine une hype. Games l'a compris récemment grâce au chaîne youtube et au tournoi de plus en plus grand grâce aux diffusion. pour preuve, games envoie les produit en avant première a plusieurs youtubeurs en risquant les fuites et leaks avec lesquels il joue via Warco. Games a compris que leur modèle doit évoluer, comme l'on fait les jeux vidéos. (lol) les joueurs de garages seront plus nombreux si les compteurs sont plus nombreux et visible. l'inverse n'est pas vrai
  11. Prêt pour un nouveau jeu, la v9 est une évolution majeure avec le même moteur. Un jour ils nous font croire à la fin des armées de CAC, utilisation des armes hors Blast au CAC pour les monstres et véhicules. Puis la montée des armées de tir avec la disparition des malus pour l'utilisation des armes lourdes pour Autres que l'infanterie. Nous avons cru à la disparition des armées de masses avec la gestion des tirs à Blast. Nous craignons tous la refonte des multiples détachements, multicodex, le nombre de personnages, ou de chapitre. Aujourd'hui c'est la mort des gunlines. Comme disait un VDD, nous sommes à un pouiéme des news rules et sans connaissance des points. Il est clair que le changement de version ne sera pas juste une synthèse des règles du moment, mais une grande évolution qui suit les anciens préceptes avec une ligne de conduite où la stratégie est un choix et le temps sera réduit.
  12. Il y a une question sous-jacente à la régle " Seules les infanteries ont le malus de -1 pour tirer une arme lourde après s'être déplacer". Les régles esprits de la machines ou autres pouvoirs Exarc Eldars vont ils être modifiées ou vont elles servir qu'au CAC. La refonte des points va définir la méta autant que l'ensemble des changements de règles.
  13. https://www.warhammer-community.com/2020/06/05/four-sizes-fit-allgw-homepage-post-1/ Les tailles minimums sont définies. Patrol et incursion - 500 à 1000 points - 44' x 30' soit 110 x 75 cm Strike Force - 2000 points - 44' x 60' soit 110 x 150 cm Onslaught - 3000 points - 44' x 90' Soit 110 x 225 cm. La question est où est passé la norme 48 x 72'. Dans l'absolu il parle de minimum donc 44 ou 48 c'est pareil alors que 72 est très éloigné de 60 ou 90'. Comment va réagir la communauté internationale et française.
  14. Le stratagème anti Gall back est un outils de plus mais rien de très transcendant. Sauf si la phase de tir est possible pour tous. Wait and see
  15. Après tous les codex ne sont pas équivalent en nombre entrée, ou en possibilité de jeu. Je n'aime pas le FW, je suis français. J'ai déjà joué contre, jamais avec. Je n'aime pas le fait que ce soit une gamme alternative. Initialement, les entrées sont dédié à d'autres jeux (apo, 30K, kill team) ou juste au customing (chapitre SM, SMC, ..). Le plus simple serait de tout mettre dans le même codex hors Apo. Pour les SM et GI il y aurait peut être trop d'entrée. Contre l'argument que l'on aura pas toutes les figurines en magasin, c'est déjà le cas pour plusieurs entrées des codex actuels. Mais si les règles sont écrites par les mêmes personnes, il n'y a plus de polémique possible, c'est un plus pour certains et cela ne changera rien pour d'autre. Exactement.
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