• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Rainbow

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rainbow

Visiteurs récents du profil

603 visualisations du profil
  1. Question idote surement, pourra t'on commander juste la membrane? Car finalement, j'ai déjà ma boite et mon éponge...
  2. Petite news avec la mise en couleur des boxeurs, la référence est évidente maintenant. Rien d'incroyable sur les nuances, peindre ses création c'est pas évident, quand on a déjà passé beaucoup de temps dessus ;).
  3. Salut, Merci du retour :). Oui les godasses font taches, j'ai retravaillé ça depuis. Quand on arrive sur la fin, on a envi d'en finir :p. Par contre la peinture c'est pour quelles figs? Si c'est les sculptures, j'assume totalement; j'ai encore un peu de mal à les peindre. Sinon, du lining noir pourquoi pas!
  4. Impressionnant! Le 90mm est plus facile ou plus dur que les petites échelles? C'est assez interessant d'avoir des WIP ou les green, ça permet d'avoir une vision sur la sculpture et d'apprendre 2/3 trucs!
  5. Le schema des armures est super sympa, les bandes blances sont nickels! Et évidement, ils boivent de la bonne bière! Pour la sueur, un jus chair/jaune assez legé et localisé pourra donner un bon rendu; à voir les les battle damage le tout c'est d'en faire sans trop abuser. Mais pour des redneck la boue sur les bottes sera évidente! Pour le t shirt, il y a le fameux "I'm with stupid ->" !
  6. Hop! Du nouveau au pays de la fimo et de l'acrylique. Mise en couleur pour commencer, une pin up de kingdom death (satan). Le blanc/noir/rouge était assaez tentant, mais je me donne trop peu d'occaz pour faire des peau plus sombre et des couleurs! Voulant jouer sur les oppositions, finalement le meilleur modèle fut les danseuses brésiliennes et leurs costumes magnifiques (j'ai passer beaucoup de temps à me documenter ). Un NMM hasardeux pour la lame, j'ai acheter récemment un retardateur acrylique, ça va surement m'aider pour les peintures dans le frais. Je me suis relancé dans la sculpture! Partant simplement dans l'idée de faire autre chose que du fantastique, un boxeur pourquoi pas! problème, ils vont souvent par paire :s. Une place au premier rang pour ceux qui trouve l'évidente influence des personnage; réponse à la mise en peinture ! Les deux base fimo en 25mm. Avec l’expérience j'ai put bosser assez rapidement pour le début. Je commence de bas en haut (cuisse, mollet, torse, bras, épaules, torse, tête), et le problème vient qu'au fur et à mesure que j'avance, je dois retoucher les differentes parties pour garder les proportions. Pour le premier, j'ai dut gonfler les cuisses car torse trop gros; et inversement pour le second... Je ne suis pas mécontent de mes dos, et des avant bras; mais les épaules me déçoivent un peu. Heureusement que le lissage au white spirit et cuisson lisse bien le tout (on voit bien la différence entre les deux modèles). Mais le vrai problème fut d'attaquer le deuxième perso, et faire quelque chose de cohérent avec le premier! Du coup doute en permanence, correction et on fini par arriver à quelque chose. Finalement, ce sont les derniers 10% qui prennent 90% du temps! La tête est indispensable pour visualiser la figurine; elle permet de vraiment caler les proportions. J'ai tendance à faire des tête un peu ronde et bouillotte, faute au grosse oreilles je pense. Je corrige ça tout doucement ! Le plus dur, c'est de résister à "J'abandonne les boxeur et je fais des brutes, osef des proportions et je cache les défauts avec des vêtements!". Je pense que ma phase "je bosse l'anatomie d'apollons grecques" est bien entamé; la prochaine c'est une nana ou un monstre :)! Au moins la GS fut assez rapide!
  7. Intéressé aussi, c'est une nuance magnifique et originale mais assez peu usité. La première image est assez parlante ;).
  8. De nouvelles choses et idées c'est sympa, il y toujours du bon dedans! Par contre, je ne comprend pas bien le but d'un stream du genre, suivre un ébavurage/montage (pas l'étape la plus fun) pendant 50min, c'est long! A la limite, en fond sonore en fesant la même chose pour simuler la présence d'un compagnon :). Evidemment, il y a le coté communautaire et interactif; sans compter qu'il y aura de la peinture ensuite; mais personnellement je prefere écouté un documentaire/musique et quand je veux un tuto bien précis je cherche des vidéos courtes et simples. Mon simple avis, peut être que je ne suis pas le publique cible de twitch :D, bon courage tout de même !
  9. Salut à tous, suite et fin du duo de sculptures Inspiration du character design de la série de jeux Dishonored, univers "steampunk" victorien, et de castlevania. base anat en fimo, et j'ai décider de faire les vêtements en GS. Plus facile à travailler et moins compliquer pour gérer les étapes de créations. Seule l'épée est en duro, indispensable. Le dos est assez pauvre, mais je n'ai pas voulu surcharger la figurine (j'aurais également put rajouter un manteau) mais comme en peinture, il faut savoir s’arrêter quand on est satisfait, au risque de faire trop. Je suis hyper content de ma main droite, je commence à prendre le coup avec ma technique de boudins collés cote à cote. Pour l'arme/blaster, j'ai fait pas mal de concept en dessin pour avoir un style cohérent. Il est vraiment important de penser sa figurine avant! Pour la mise en couleur, je me suis basé sur un uniforme 1er empire (pays bas si je ne me trompe pas). Etape critique car tout les défauts sont mis en valeurs. Pas facile également de nuancer manque de textures je pense. Et son copain: Les socles sont fait à l'aide de la dalle Basius 3, du kickstarter. J'ai dans l'idée de continuer la série monstre/aventurier du style, user un peu ce filon d'idée. C'est sympa car à chaque figurine, je me dis que c'est vraiment la plus belle du monde... et la suivante prend vite sa place :), il faut pratiquer tout simplement!
  10. Peinture dans le frais, pas mal en effet, c'est le demi cercle du globe qui m'a fait douter :). A tester du coup merci !
  11. Vu sur minicrea, je commente ici :). Vraiment sympa et assez envoutant, pas besoin d'une piece monstrueuse ou d'un dio pour raconter une histoire, le globe est une vrai trouvaille à lui seul! Pour le bras, module radio, c'est du NMM?
  12. Un peu hors sujet donc message à part :), ma lightbox homemade. Pas besoin de claquer 30francs pour un truc énorme de pro; un carton de bonne taille et des feuilles de calques; c'est parfait. Je vais essayer de trouver une 3ème lampe pour pouvoir éclairer les 3 cotés. Merci Badkarma! Oui la sculpture se confirme, on peut enfin ajouter des nuques longues à nos héros!
  13. Heyllow, Mise à jour avec quelques figues! Le dernier de mes stormact, j'ai voulu un truc simple et pur; sans tomber dans le full gold. Avec cette fig, je justifie ma place sur ce forum ;). L'équipe de power rangers, je crois que je n'avais pas présenté les deux de devant! "Les sentiers de la perdition" Un pilote de char en 32mm, j'aime beaucoup la pose, mouvement laconique et volontaire vers une fin certaine. Au couleur de l'afrika korps, il fait trop froid pour peindre du camo front russe. J'ai travaillé les cuirs brillant avec des vernis mat et brillant, c'est assez sympa! "Gladiateur d'Epinal". Une fig 54mm faite il y a un moment, j'ai passé beaucoup de temps dessus (à cause de l’échelle). Je me suis surtout concentré à rendre une peau et NMM cohérent, cas d'école; sans prendre de risque sur le weathering. Avec du recul, je pourrais tenter d'jouter des cicatrices et un peu de boue :D. Le 54mm est hyper sympa pour se perdre en dégradés et multiples rehaussement. Petite troupe de dust tactic, je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des groupes de figs. Vu que je ne pense pas les jouer, hop socle commun avec brouillard de gaz! Et le projet sculpture du moment. Je vais tenter de rester dans la même ligne que ma précédent; et pourquoi pas un diorama! Sur un style victorien, d'inspiration du jeu dishonored et castlevania, on peu facilement faire des mix d'armes et le style est assez sympa. Dommage, je n'ai pas de photo de l'anatomie, mais c'est vraiment important de passer du temps dessus; l'ajout de vêtements est ensuite vraiment facile!
  14. Salut à tous! Nouvelle sculpture, les main dans la fimo pour ce début d'année. Sur un fofo anglais, je suis tombé sur cette image d'inspi http://24.media.tumblr.com/tumblr_m9hbpjAVEn1qzv4gao1_500.jpg Un concept intéressant avec pas mal de texture, un certain charisme et l'occasion de sortir de l'humain classique. Pour comencer, une base fimo, ce qui prend le plus de temps. J'ai peut être tendance à trop détailler les volume, ça casse un peu le réalisme ? Les trous sont là pour donner une base pour les futures coutures et les incorporer facilement. Une tête pas trop détaillé, elle sera étoffé ensuite, et ça reste un golem. Finalement, au fur et à mesure du projet, j'ai un peu laissé tombé le coté bestial, pour me concentrer sur un flesh golem assez standard. Je voulait ajouté écailles et fourrure, mais j'avais un peu peur de casser les proportion (et caché mon travail sur l'anat :). du coup, bras mécanique et parties démoniaque Une base pour le bras en duro, pour pouvoir poncé et faire un truc bien propre. Je voulait faire les articulations également, mais cette pâte est impossible à travailler proprement, autant utiliser la green directement (je me demande encore comment j'ai put faire une fig avec cette pâte). Un short pour pas avoir froid, pieds et griffes, qui seront surement un peut taillés au scalpel. Peut être un peu plus de polish sur ces deux derniers. Au final, pas mal de temps passé sur l'anat en fimo, avec une pâte qui ne sèche pas, on a tendance à vouloir corriger et fignoler. Je regrette de pas avoir fait un modèle plus massive, Pour les passage en green stuff, c'est vraiment un travail facile: facile à appliquer, doux sous les outils et facile à texturer, peu de déformation. Un vrai plaisir d'ajouter des détails. L'ensemble rend vraiment très bien ,les photos font un peu briller la fig (vaseline) et ne la flatte pas. Peut être un moulage pour finaliser l'aventure ? edit pour ajouter le RME
  15. Cool, merci du tuyau Jackard! C'est vrai qu'au milieu de la plétore de fabriquants, leurs gamme et sculptures dégagent une justesses et réalismes, simples et éfficaces!