• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Rainbow

Membres
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rainbow

Visiteurs récents du profil

714 visualisations du profil
  1. Félicitation à tous, une magnifique édition! Des peintures et techniques hétéroclites, les concours warfo sont de plus en plus sympa; une excellente dynamique! Vivement le prochain . M'ayant battu au 1er round, j'ai soutenu Vegeta jusqu'au bout. J'ai été surpris de la provenance de la figurine, comme quoi on peut tirer du bon de tout!
  2. Ah enfin :D! Du coup, quasiment tout est fait en procreate? pas trop difficile de gérer le temps de travail? Je suis bluffer par ton anat, c'est propre et lisse! Faire une combattante est une excellent choix, les courbes féminines sont plus douces et les muscles plus souple! La vraie réussite cest aussi la pose de la fig et l'anticipation des volume; réfléchir au étapes de constructions pour éviter les faux raccords! Tu as suivi un tuto/modèle pour les pieds? je ne suis pas trop à l'aise avec cette partie :s. Si tu te lances dans un futur projet, on peut ce tenter un "duel de green" à thème, je n'ai rien en cours pour l'instant! Et si ça peut motiver @le toy :D.
  3. @bebop J'avais de gros soupçons pour ta combattante, bravo en tout cas du bon boulot, j'ai hate de voir la suivante ;).
  4. Super l'identité est dévoilée! J'ai voté de nombreuse fois pour elle pour la pose simple de la fig et la peinture impécable: pas trop clinquant des tons réalistes en nuances quoi. Pour les braies, autre chose que de la verticale aurait été faute de gout (cf: les reines du shopping) :D.
  5. Pour la cuisson FIMO, je ne laisse que 10min; les 30min c'est pour des grosses pieces type bijoux DIY. Le principe de la cuisson, c'est de retirer l'eau de la pate et la faire durcir. Parfois la GS viendra réhydrater l'ensemble et la cuisson ne sera pas homogène. Bien sur, ce genre de problème c'est sur du multicuisson avec de grandes zone, ou des couches de différentes pâte (green/fimo/green). Par contre la fimo ne durcira jamais sans cuisson mélangé avec de l'epoxy (sauf faible dosage). Avec la magic, je ne sais pas à tester; si ta couche est assez fine ça peut jouer. Pour les volumes, tu peux commencer par faire des volumes simples sans détailler les muscles (le bassin, les cuisses, mollets torse et biceps); des tutos de dessin sont assez utiles pour comprendre les grands axes! c'est vraiment une étape clef qui donnera des vrais volumes aux vêtements et les plis se feront facilement. N’hésites pas à regarder let étudier les master de sculpteurs pros (ceux d'hasselfree sont parfaits) pour comprendre comment gérer les pâtes. Sans me faire de pub, je t'invites à jeter un coup d'oeil sur ma galerie, j'essais de poster des photos étapes avec les phases clefs ;).
  6. La magic sculpt et la sculptey, c'est assez différent. La Magic est une epoxy, comme la green ou miliput, tu mélange 2 composants et ça séche; c'est bien pour avancer pas à pas(tu sauvegardes ton travil), faire des conversion ou détails! Mais cela impose de travailler vite et bien, sur de petites zones avec peu de marge de retouche. La GS sera élastique et collante (en fonction du dosage jaune/bleu) et donc parfait pour cheveux ou détails fins. Miliput, parfait pour les armures ou surface plane: c'est la seule que tu peut vraiment poncer/limer! La sculptey, comme la fimo; c'est un autre medium. Les pâtes ne durcissent qu'une fois cuite; donc tu peux facilement avoir plus de temps de travail sans pression et revenir ensuite pour le polish/ajout. Mais ce sont des pâtes assez douces, il faut les travailler avec doigter pour ne pas abimer ton travail (pousser trop fort d'un coté déforme l'autre). Ce n'est pas compliqué, juste avancer par touche comme le dit Bebop. Et c'est surtout moins cher! La fimo est utilisé par bon nombre de sculpteurs! trouvable facilement en plus. Ensuite, on peut mélanger les pâtes: Je mix toujours un peu de fimo à ma GS (moins collant et plus maléable) ou de la GS pour le miliput (atténuer le coté "friable du miliput), chacun trouves ses recettes ;). Et surtout, c'est de la pratique et garder la motivation! Ton armature est un excellent début, n’hésites pas à poster la suite!
  7. Pour un début, c'est déjà bien, pas facile de se lancer! Pour commencer, qu'utilises tu comme pâte? Pour le lissage, le pinceau gomme est impératif en effet, mais il ne faut pas oublier de le combiner à un corps gras (vaseline/stick à lèvre), sans en abuser. Après, chaque pate y répondra différemment, la GS deviendra ingérable, et la fimo quasi incollable si abus. Ensuite, je te conseil de bien malaxer ta pâte avant de bosser dessus. Il y a deux école ensuite: ajout de volume ou retirer la matière. La première est assez pratique: pour un volume long, un boudin; pour une surface une galette plus plate. C'est au feeling surtout. Strate par strate, si c'est de la fimo/scylptey, ça peut être plus facile mais pas miraculeux. Par contre avec de la green ou duro, pourquoi pas. La base reste aussi l'armature, elle doit vraiment être à l’échelle et propre. Avec des articulations bien définies et les courbures (la colonne surtout) n'oublis pas de la recouvrir ensuite d'une trés fine couche de GS pour que la pâte adhère à la surface. Globalement te volume son corrects, ta tête pas trop vilaine (ce n'est pas facile) et tu as commencé à poser une anatomie. Pour rattraper les erreurs, dans ton cas je verrais peut être du miliput posé assez finement et correctement lissé. Ou sinon, robe/cape vetements en GS, proprement lissé. Dans ton cas ça peut être jouable. Pour aller plus loin, avec Bebop nous regroupons de la biblio sur la sculpture sur ce sujet, on bon travail de fond est indispensable, n’hésites pas à poster dessus! Graphicaut est bien, mais trop pointu après l'etape de l'armature. Le deuxieme site est bien, mais pour les têtes il y a plein de tutos ;).
  8. Petite mise à jour! Pin Up Kingdom Death pour le duel éponyme! J'ai hate de voir ce que mes camarades vont pondre, des trucs prometteurs en somme. Il reste une semaine! Coté sculpture, fin du GS pour Jekyll/Hyde! Pas de fourmillement de détails, j'ai surtout voulu mettre en avant la dissymétrie de la transformation. Détailler veste et pantalon aurait surcharger le coté gauche et cassé l'effet. Juste une petite fantaisie avec les bretelles! Je suis toujours aussi nul pour les pieds, donc chaussure au pied droit (au moins je m'améliore la dessus). L'avantage avec un concept assez libre, on peut facilement s'adapter pour être raccord. Pour un sculpteur pro avec un client exigent, c'est une autre paire de manches! Sur warmania, il y a sujet intéressant à ce propos http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55257-création-conception-production-et-commercialisation-le-monde-merveilleux-de-la-création-ludique/& !
  9. Cool! Je suis un diable bleu de 5cie ;). Je jetterai un oeil de temps en temps, tes dread sont sympas!
  10. J'ai parcouru ton sujet et c'est plein de truc sympa! Notamment la technique pour faire des chair arrachées, excellente idée! Une question, pourquoi ce nom à ton armée ?
  11. J'ai enfin retrouve le pdf de 150 pages sur comment faire des outils (en anglais), la référence! Sinon, site intéressant avec des sculptures complètes, de bonnes idées pour les ailes de dragons http://mandragoreminiatures.free.fr/homefrancais.htm En ce moment, je cherche un modèle pour la musculation, une fig en 28mm à poil pour avoir les volumes. Genre ça http://www.hfminis.co.uk/shop?product=resin-master-%2d-striding-male-dolly~hfmaster-l600&category=accessories~converting ou les celtes de warlord https://us-store.warlordgames.com/collections/gallic-celts/products/ancient-celts-fanatic-pack Je ne sais pas si GW fait des trucs du genre catachan/demon?
  12. Ok pour moi! Oui il y a une belle fournée de féminine, l'été arrive ? Mais surtout un niveau incroyable, l'impasse mexicaine (le triple combat) m'a donné des noeuds au cerveau!
  13. Génial! Je me refait toutes les pages de ton sujets et c'est pleins de bonne trouvailles! chaque pièces sont interet par le fourmillement de couleurs et détails, on s'y perd :). Sans compter que tu racontes bien tes figs, plaisant à lire et regarder! Nurgle, c'est vraiment un monde à part mais qui donne tout de même envi de se lancer sur certaines pistes; tu aurais des tutos pour ton flashy justement ?
  14. Merci à toi, ça fait plaisir :D! Je reste curieux de voir ce que tu as sculpter pour le FBA! Et si tu as d'autres trucs en projet également (même si le duel KD est en cours)!
  15. Hellow, Barbouillage et sculpture du moment "Maria" Du 32mm, sur un thème quasi monochrome rouge; depuis le temps que je voulais faire ce thème. Inspiré du manga/anime mythique Akira; mais prenant pour héroïne Maria Oktyabrskaya, femme chef de char T34; premiere à obtenir le titre de Héros de L'union Soviétique. Je suis vraiment content du travail de mon rouge, je me suis vraiment forcé à travaillé en couches de lavis. J'ai tenté de trancher avec des éclaircissement de blanc pur par endroit; mais ma base étant assez sombre je me suis rabattu sur du rouge désaturé. Et WIP sculpture du moment: Pour rester dans mon thème victorien/steampunk, une version de la transformation jekyll/hyde en 28mm. Facile, je n'ai besoin de faire les muscles que d'un coté, sans soucis de symétrie ;). A voir si il tournera légèrement démoniaque! Travail sur 4h, et environ 1h pour l'armature; pour une fois j'avais une tête (cuite) d'avance ce qui permet de mieux travailler sur le cou et surtout pouvoir l'orienter plus facilement! Gagner du temps aussi.