Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Rainbow

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rainbow

Visiteurs récents du profil

785 visualisations du profil
  1. [Blood Bowl] Multi teams !

    Whoaa ton équipe humaine est super sympa! Les éraflures sont hyper propres, je vais m'en inspirer ;). Pour la tenue beige du géant (?), tu fini au blanc pur? je me pose toujours la question si ça vaut le coup.
  2. A quoi sert cet outil de sculpture?

    Le 1-12 du coup devrait servir à gratter les coins ou orifices inaccessibles! Je pense que tu as raison pour le 2, la glaise à une mauvaise adhérence avec elle même. Ce sont tout de même des outils de modelage de terre on dirait, peut seront adapté à la figurine. Mais tu pourras surement trouver du bon dedans! Pour t'aiguiller, nous avons fait un sujet recueil de tuto , j'ai mis à la fin ce que j'utilise! Outils http://www.ringert.com/sculpting/MAKE_YOUR_OWN_SCULPTING_TOOLS_2013_09_ebook.pdf LA bible des outils DIY! Il y a ceux qui peignent les figurines, ceux qui les sculptent et ceux qui fabriquent les outils pour sculpter; chacun son hobby. Egalement une mine de ressource pour les armatures (http://sculptingtools.blogspot.fr/).
  3. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Maj Kiloplastique. Avec l'acquisition récente de zombicide black plague, impossible de faire l'impasse sur la peinture du jeu! Une première pour moi, speed painting sur beaucoup de figs. Brossage de marron et nuance de gris/blanc pour rester dans un ton monochrome/marron/medieval et ne pas noyer les survivants sous un déluge de détails! Globalement 40min sur chaque série de 7. Abo sur le même principe, et necro un peu plus détaillé! et les survivants: Classiques, avec des couleurs proches des schéma de base. Une heure par fig environ, principalement par brossage pour les capes; c'est étonnant de voir comment ces figs s'y prêtent bien! Pour tous, j'ai choisi de rester sur des yeux blanc sans pupille: pour donner un aspect plus héroïque/combatif et surtout éviter le strabisme ou yeux d'ahuri! Rien de palpitant, c'est surtout pour du jeu; mais ça rend vraiment son effet. A voir pour reprendre les métal et éventuellement faire une session "sang" sur l'ensemble pour lier le tout !
  4. Je vous rejoins sur pas mal de points, je trouve le niveau des sculptures très hétérogène; on a du bon voir ok, mais aussi du mauvais/grossier. Pour le plastique, on peut le travailler à l'eau chaude; mais c'est limite. A titre de comparaison, je préfère backer pour le dernier zombicide green horde; il y a quasi autant de figs, un dragon et des orcs avec un jeu en plus!
  5. Drop Podcast !

    Oui continuez en tout cas , pour une sessions peinture c'est parfait! En effet on peux faire pause, une excellent solution :D!
  6. Drop Podcast !

    J'aime bien votre podcast! Mais un peu long je trouve, j'ai l'habitude des Emissions radio de 50min envirron et 2h j'ai du mal à le caser :/ Pourquoi pas un découpage ou synthese?
  7. Génial, j'aime beaucoup les survivants, le weathering est propre, discret et efficace! Les OSL sont nickel, tu as une technique pour les faire? Pour les zombis, tu as fait la techniques de éclaircissement zénithale à la bombe blanche? C'est marrant je suis en plein dedans aussi :).
  8. Les studios photos

    Ouah pas mal, c'est cool de voir le bouzin en action, on peut mieux se rendre compte de la taill! En comparaison, je suis pauvre mais débrouillard. Un carton avec une feuille calque, et quelques fonds unis de couleurs (rouge/bleu/gris). Deux lampes de bureaux que je peux ajuster. Moi qui ne fait que des figs uniques, c'est suffisant; et surtout ça ne me prend pas de place ! A la limite, je devrais bosser sur l'éclairage :).
  9. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Salut à tous! Nouveautés sculpture 15mm (encore)! A l'occasion d'un petit concours, ne trouvant pas ce que je voulais; j'ai décidé de sculpter un petit elfe/archer en 15mm. C'est pratique, ça va vite et assez amusant; finalement pourquoi acheter des figurine quand on peut les fabriquer? Anat en fimo sur fil en 0.7mm (plus gros que d'habitude, mais pour du masculin ça passe). Lors de l'étape de greenstuffage de l'armature, j'ai directement fait les pieds; c'est assez pratique. Le torse est assez mastoc, effet qui sera amplifier par les vêtements! Idem que pour mon précédent 15mm, il faut vraiment rester fin dans ses volumes! La tête est faite à part, avec mes restes de GS, j’enchaîne les têtes un excellent exercice rapide! Passage à la GS. Pour éviter les surcouche, j'ai laissé les cuisses/bras en fimo, ça rend mieux. La main droite est trop grosse; j'y ai pourtant passé 1h! Je vais essayer de me faire des sessions main pour bosser le truc. Je suis allé assez vite dans l'ensemble 5h environ, pas trop de fioriture et une anat rapidement posé ça aide ;). Mais j'ai aussi un peu peint! Une motojet du KS jetbike qui permettait de choisir ses pièces pour assembler une moto unique! J'avais pledger pour un seul pilote, mais le créateur proposait de rajouter des bitz mal formés, j'ai donc écopé d'un pilote supplémentaire pour faire une autre moto :D. (ADP pour AD police de Bubblegum Crisis). Pas habitué au battledamage et vehicule, j'ai quand même tenté 2/3 truc! C'est assez sympa, mais je suis loin des magnifiques landspeeder ultramarine du forum ;).
  10. [KickStarter] Basius 4

    Salut à tous! J'ai reçu un petit mail de KS pour m'informer que qu'un 4ème kickstart de basius débutait. Dans l'ensemble, on retrouve la même chose avec les même gamme de prix pour les pledge (7£ pour le ticket d'entrée). il y a quelques nouveautés apparemment mais surtout une refonte de la gamme en catégorie! Pour ma part, j'avais pledgé pour le précédent, et j'en suis très content. Bonne facture, qualité de détails et livraison rapide.
  11. Bibliothèque du sculpteur en herbe

    Pour plagier honteusement Massive Vodoo http://massivevoodoo.blogspot.fr/2015/12/tutorial-packing-lightweight-sculpting.html Voici mon kit de sculpture, simple, efficace et peu contraignant. De gauche à droite: mini planche anat/echelle; sous plastique (style badge d'expo), qui me sert aussi de surface plate et propre pour lisser / rouler. Boites à pates: fimo, vaseline, miliput, GS et boite foure tout (aiguille, pince à épiler, lame scalpel) Sachet d'armatures et papier ponçage (faible grains). Assez utile en blanc, une reglette gradué en carte plastique. elle peu se tordre facilement et je n'ai pas besoin d'un truc de 15cm! Leatherman multitool pour la pince/ciseaux Un etau en bois avec renfor de GS et miliput; 100 fois mieux qu'un bouchon (cf: Tom Masson). Une boite de stockage pour le transport des pièces en cours (ici un pot à urine médical) Et les ustensiles de Ga à Dt: Pinceau pour lissage white spirit, outil points de nail art (points, yeux, trous arrondis), pinceau gomme plat et bout ogive (lissage et travail principal), spatule triangle (découpe des pates, travail miliput et traçage lignes), outils pique et scalpel. Tous sont utiles, c'est peu mais suffisant. Je vais essayer de me pencher pour les trucs spécifiques pour texturer. Au final, tout rendre dans une boite à sucre, et je peux la trimbaler partout pour sculpter facilement! Je serais curieux de voir celui des autres sculpteurs du forum, ou même outils de conversion sans prétention :).
  12. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Whoa, j'ai passé le cap des 10000 vues sur le sujet, c'est cool :). Suite du projet 15mm! Armature sur un fil fin galvanisé (0.5mm he crois) recouvert d'une fine couche de GS. H'ai tenté la technique du torse torsadé, c'est vraiment plus simple pour empecher les bras de partir dans tout les sens, d’homogénéiser les épaules sur la même ligne et avoir un volume de base sur le torse. Une pose "facile" pour anticiper les déconvenue de symétrie. J'ai longtemps hésité avant de faire une anat en fimo, en ayant peu d'ajouter trop de volume. Au final, j'ai fait un truc très fin, qui m'a permis de partir sur une figurine féminine. Une anat propre, même simple est indispensable; même si l'on envisage d'ajouter des vêtements ensuite! En ayant la main sur le 25mm, c'est assez rapide à faire, les volumes sont moins grands, peu de détails. Il suffit juste de respecter les volumes phares (cuisse, mollet, torse, bras, avant bras) et ici; amplifier les attributs féminin. Comme en peinture, le 15mm nécessite de mettre en valeur les grandes lignes de la figurine (arme, armure, uniforme). Couche de GS, assez fine. Il vaut mieux rajouter qu'avoir des trop gros volumes intraitables. J'ai fait la tête directement dans le mou; pour la positionner plus facilement et être plus à l'aise avec le débardeur. Pour les pieds, je garde ma technique de sauvage: faire un pre volume en GS pour ensuite le recouvrir des vrais chaussures! Je voulais ajouter un blouson cuir, mais il grossissait vraiment le torse et le débardeur rendait vraiment bien. J’étais content ici d'avoir fait des bras potables en fimo! Finition avec (dans l'ordre) les bottes, holster, cheveux et les mains. L'arme est en GS/miliput fait à part; retailler pour correspondre au proportions. Je vais essayer d'ajouter un ou deux détails (guidon, grip). Idem pour la grenade de l'autre coté. Les mains sont un peu grosses, mais pas facile d'être uniforme et précis pour les doigts (il y en a que 4!). Pour les cheveux, je roule de la GS pour avoir un fin serpentin. Je viens ensuite coller 5/6 sepentins (on peut à partir d'ici faire des dread ou cheveux en serpents :x), je viens ensuite détailler et aplanir en douceur. Au final, le 15mm est très sympa et abordable (avec un peu de maîtrise), c'est beaucoup plus rapide et plus permissif sur certains points. En zieutant un peu ce qui se fait en gamme pro 15mm, je pense que je n'ai pas à rougir de ma donzelle Le début d'une série pulp/aventure! Pour les curieux, je vais mettre dans le tread techniques sculpture mon matos de sculpture, n’hésitez pas à partager le votre
  13. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Oui le ponçage c'est pas évident, il faut d abord tester et trouver le bon grain, être assez abrasif pour être efficace sans faire de grosses rayures. Perso je prend les feuilles seules, en petites bandes (3cmx5cm), suffisant pour la petite zone et maniable car deformable ! Avec un outil/lime, il y a toujours un angle impossible ou contraignant. Et avec la tranche de la feuille on peut poncer les fentes et détails ! C'est cheap mais ça me va ;). Je pense que les pro poncent peut car le miliput est assez rare sur les green. Mais je suis toujours bluffé par le lissage de la fimo/GS. Les outils et le doigté doivent jouer énormément !
  14. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Merci Bebop :)! Oui je vois ce que tu veux dire au niveau du rendu de l'armure, il y a aussi des tracé imprécis ou tremblant qui casse le truc. Je vais le reprendre, l'avantage du miliput, c'est qu'il se ponce facilement. Pour l'arete du nez, je vais la reprendre entièrement! Le diable est dans les détails et il ne faut pas les foirer :D.
  15. Bibliothèque du sculpteur en herbe

    Petite maj avec un blog sympa http://www.hourofwolves.org/?view=articles Orienté 15mm mais il y a 4 tutos sympa, notament sculpter un cheval ou une technique pour faire les armatures; j'ai testé c'est vraiment plus stable que les classiques (comme graphigaut par exemple). PLus sur les armatures: http://www.patrickkeith.com/search/label/Armatures En plus de bons articles sur la sculpture de l'anat feminine et autre http://www.patrickkeith.com/search/label/Sculpting - Anatomy
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.