• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Rainbow

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rainbow

Visiteurs récents du profil

641 visualisations du profil
  1. Salut à tous, Sur une idée originale de @bebop @bebop , voici un sujet qui permettra de partager les diverses ressources sculpture du net. Cette part du hobby est assez obscure pour un néophyte, mais avec du travail et de l'implication; elle devient rapidement intéressante et plaisante! Et pourquoi pas parler également de nos expériences, techniques, outils ou test de pâtes! Je suis curieux de voir qui sculpte sur le warfo et en espérant que cela donne envi à des membres de s'y intéresser! https://www.graphigaut.fr/tutos/sculpture-intégrale/ Explications intéressantes sur les pâtes et postures. http://maquette-garden.forumactif.com/t22199-la-sculpture-de-figurine-ou-comment-j-y-arrive un sujet fil rouge sur une sculpture integrale. http://anakron.fr/site/index.php/fr/l-atelier + chaine youtube un must have pour les outils, et surtout imprimer les planches d'anatomie pour l’échelle ! http://kowlown.free.fr/pap-ushabti.htm sujet sculpture, trés utile pour la pose des volumes musculaires ! http://massivevoodoo.blogspot.fr/2009/10/tutorial-overview.html#sculpting une énorme database de tutos, en anglais! http://www.sciborminiatures.com/en_,sculpting.php?id=662 et http://www.sciborminiatures.com/en_,sculpting.php?id=508#i/kwadrat/big/hand_tutorial_03.jpg des tutos simple pour faire visages et mains ! http://www.ebobminiatures.com/sculpting/faces.htm visage idem Pour les bouquins je ne ferais pas mieux qu'Anakron: http://anakron.fr/site/index.php/fr/l-atelier/aides-articles/item/references-pour-la-sculpture Drawing Cutting Edge Anatomy m'aide beaucoup. Le magasine Ravage HS 11 spécial sculpture, un must have (trouvable pdf). Pour les chaines youtube: https://www.youtube.com/channel/UC5JQj98wFAzZlOz5BDZB5bw des close up assez géniaux et pointus! https://www.youtube.com/channel/UCwuFJ2v_GEkLOoJEY1oQh2A il y a de tout, mais il faut fouiller. Je trouve parfois les vidéos inutilement longues. https://www.youtube.com/watch?v=tGnIZo3vN9Y&t=182s&index=21&list=WL 7 vidéos sur l'armature, avec pleins de conseils intéressants sur tout et rien. Forums: http://minisculpture.co.uk/index.php en anglais, pas tellement vivant mais pas mal d'idées! http://minicreateurs.com/news.php le repère de pas mal de pros, donc de belles previews en perspectives. Une section tuto sculpture assez variée. Voici donc mes maigres ressources en vrac, pertinentes ou non; mais j'aime bien piocher un peu partout pour m'améliorer. Je tacherai d'en rajouter au fur et à mesure, n’hésitez pas à partager vos trouvailles!
  2. Bonne idée pour le post dédié, si ça peut tenter des gens à se lancer c'est cool :D. Je me tâte un peu à essayer la procreate, ou du moins une fimo plus foncée; car la mienne est assez claire et les défauts n’apparaissent que trop tard; certains conseil de mélanger noir et blanc, ou carrément prendre du vert pour un effet GS!
  3. Génial! Je me retrouve dans beaucoup de points, c'est interessant. Comme tu le dis, la sculpture est accessible mais demande un investissement, pas matériel mais de recherches, essais et curiosité! Et rien qu'avec ton retex, on peut en retirer plein de choses! J'aimerai bien que la section sculpture se developpe un peu, avec comme doux rêve un "concours" de green! J'ai hâte de voir ta participation en tout cas, on va voir si on nous fait concourir ensemble
  4. Tes socles sont vraiment sympa et original, j'aime beaucoup! Par contre tes aplats mériteraient un peu de profondeurs, ombrage et/ou éclaircissement. La technique du bossage à sec avec une couleur plus clair pourra faire un bon rendu, sur les métaux notamment ou zone avec des details!
  5. Oui Anakron est un incontournable! Concernant la fabrication d'outil, je me souviens aussi d'un pdf d'un anglais qui détailait de 1000 façon comment en fabriquer, à croire qu'il passait plus de temps sur ses outils que sur ses sculptures :D. Perso je me satisfait des pinceaux gommes, quelques spatule et dot point (pour nail art) :). Sinon, en grand classique il y a: http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/01/massive-voodoo-sculpting-tutorial.html avec pas mal de tutos https://www.graphigaut.fr/tutos/sculpture-intégrale/ en français http://kowlown.free.fr/pap-ushabti.htm ça m'a bien aidé pour les muscles http://www.greenstuffworld.com/creative/fr/projets/ recent, quelques idées à piocher Sur youtube, Tom Masson (https://www.youtube.com/user/AvatarSCA) et Adrien Leloup (qui est sur le forum!) (https://www.youtube.com/channel/UC5JQj98wFAzZlOz5BDZB5bw). Mais le must reste le HS 13 du magazine ravage, special sculpure. Des outils aux pates, l'armature, les volumes et des tips divers; en français! Trouvable en pdf, je l'ai dans un coin sinon! Je suis curieux de voir ce que tu fais, j’espère que tu feras des photos des étapes, c'est formateur. Pour ma part, c'est en cours de peinture et le green est sur ma gallerie ;).
  6. Cool d'autres spatuleurs :). Perso, j'utilise de la FIMO (classic ou pro, c'est pareil), pas cher et assez facile à manier/lisser. C'est un peu l'équivalent sculptey (que tu retrouveras sur les tuto us). La fimo réagit aussi au white spirit, pour un polish finish, une goutte peu parfaitement lisser les erreurs. La beeputty est apparement plus souple et legere, nécessitant moins de contrainte pour se travailler. C'est à double tranchant: moins de déformation sur la partie opposé mais demande plus de doigté. Je serais curieux dans tester pour les visages! Pour le reste j'utilise de la GS, c'est simple et permet de travailler facilement. Pour travailler la pate, investis dans des pinceaux gommes (noir ou gris à la limite), et tu peux utiliser de la vaseline pour éviter que la pate cole à l'outil. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ma galerie, j'y détails un peu ma maigre expérience, et au besoin je serais ravis de partager mes diverses ressources utiles que j'ai accumulé! On sera donc deux au FBA avec une sculpture ;).
  7. Yop, Petite maj peinture/sculpture. "Drusilla Lepic" De ragging heroes, gagné lors du concours 600k de Morikun! Trés plaisant à peindre, une vrai finesses dans les détails. Un schéma simple pour travailler en douceur les bleus et faire un peu de TMM Le socle aura surement le droit à quelques rajouts pour l'étoffer! "Hold position" Mitrailleurs de la gamme (mince je l'ai sur le bout de la langue). Schema assez simple et pas trop japonisant; je me rend compte que j'ai fait des pompier british :D. Et surtout, j'ai inauguré mon nouveau jaune! Petite sculpture "rapide"; dans la même ligné que mes heros précedent (castlevania/dishonored/steampunk). Une chasseuse de vampire/inquisitrice. La robe en fimo permet d'éviter de perdre du temps sur les jambes et économise de la GS pour la suite! J'ai passé pas mal de temps à peaufiner le dos et les seins (pas mal de documentation là dessus :o). Au final, l'anatomie féminine est beaucoup plus douce et moins musculeuse, ce n'est pas évident de ne pas en faire trop! La partie GS. La robe fut assez ludique, faites en plusieurs temps et travailler vite à chaque fois (de gros volumes). Pour le reste, je me suis bien amusé avec la ceinture, et les mains furent encore de la haute voltige! Pour les cheveux, j'ai tenter la méthode mèches par mèches, c'est assez génial et on obtient un truc vraiment naturel!
  8. Le matériau de base me semble être de la feuille de mousse, ça peut se trouver de différentes couleurs et épaisseurs en magasin de loisir créatif. L'avantage est une "mémoire de forme" pour pouvoir garder une trace des socle et couper proprement.
  9. Je vais voir ce que je peux faire! éventuellement adapté ma sculpture en cours pour le concours ;).
  10. C'est assez génial! Je vais me l'imprimer et faire les coloriages! Quoi de la procrastination pour ne pas peindre? noooon !
  11. Je zieute un peu le sujet de loin, mais il semble en effet que le public veut des gaulois sauvage moustachu; faute à une civilisation méconnu et la propagande romaine! C'est un peu le problème des jeux d'histoire, être fidèle pour des connaisseurs sans tomber dans le jeu de niche. Je suis cont par contre d'avoir découvert grace à @Ser Eddard de magnifique corps nu de bolt action, ça fait longtemps que je cherchais un modèle d'inspiration simple pour sculpter les muscles (si quelqu'un en a en spare, je suis preneur ;).
  12. Le marron, ça peut être une bonne idée, c'est la base du nmm doré! Sinon, parfois je passe une couche de metal (boltgun) avant le doré/cuivre; par brossage pour les deux!
  13. Question idote surement, pourra t'on commander juste la membrane? Car finalement, j'ai déjà ma boite et mon éponge...
  14. Petite news avec la mise en couleur des boxeurs, la référence est évidente maintenant. Rien d'incroyable sur les nuances, peindre ses création c'est pas évident, quand on a déjà passé beaucoup de temps dessus ;).
  15. Salut, Merci du retour :). Oui les godasses font taches, j'ai retravaillé ça depuis. Quand on arrive sur la fin, on a envi d'en finir :p. Par contre la peinture c'est pour quelles figs? Si c'est les sculptures, j'assume totalement; j'ai encore un peu de mal à les peindre. Sinon, du lining noir pourquoi pas!