Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Rainbow

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

995 visualisations du profil
  1. [WHB-Divers] Le laboratoire de Mobius one

    Beau finish, la mise en peinture est souvent décisive pour voir si la sculpture est bonne et tu t en sort assez bien ! Tu as du coup vu qu'il vaut mieux moins de pâte pour être plus fin! Pour le miliput, n hesites pas à bien mélanger la pate voir ajoiter un peu de gs et bien mélanger :). Pour les armures, c'est parfait car tu peux ensuite poncer ou gratter au scalpel, nickel pour les angles Propres ou surface lisse! N hésites pas à donner plus de volume et contraster les zones (hanche, epaule, torse) et travailler en 3D! C'est pas facile, mais ça donne plus de vie! J'ai encore un peu de mal, car on a tendance à se focaliser sur ce qui est réussi et oublier le reste :). Courage pour la suite !
  2. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Merci, tu lis dans mes pensées pour la suite! Donjon, bout de mur avec un monstre en coin et OSL . Le plus dur est fait! Pour les yeux, le 15mm c'est assez coton donc on va rester comme ça (la tête fait 2mm) :D. Pour la fimo, il y a plusieurs gamme en fait: La soft est bien plus molle (trop pour nous), la classic/professionnelle est bien plus adapté. La couleur, c'est simplement pour les modeleurs classiques qui d'habitude ne peignent pas leurs créations. Perso j'ai de la grise et récemment un peu de noire pour créer des nuances de gris par mélange et faire ressortir les défauts avant la cuisson!
  3. [40k-SMarine] Sculpture - Divers

    Oui le problème de l'eau c'est qu'elle dilue les pâtes, en exagérant, on tire vers le jus de gs/ml J'utilise exclusivement la vaseline, mais il ne faut pas en abuser non plus. On peut par exemple coller l élément à sec et lisser à la vaseline. Pour la fimo c'est pareil, l abus de corps gras la ramollie! Certains utilisent du stick à lèvres, mais c'est plus cher, mais le top reste le sebum gras à coté des narines (astuce véridique vu sur le ravage hs11 spécial sculpture) :D.
  4. [Galerie] La bête et les bêtes (FBA)

    Oui en effet, merci de la précision :D. Merci en tout cas pour tout vos commentaires !!
  5. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Merci Kreell! Pas facile les visages, c'est mon gros axe de travail! Pour le reste du socle, j'aurais pu aller plus loin mais après 2+ mois sur l'ensemble, j'en avais un peu ras la bol ^^. Oh mais surprise, voilà un liliputien (transition incroyable)! Sur une base de 15mm, j'ai fini en 18mm à la tête (??). Je voulais faire un aventurier assez sympa, sans complication. Le hero de dragon's lair etait parfait Mais surtout l'occasion de pousser un peu plus la fimo. Résultat, c'est génial! Des vêtement plus fin et proche du corps, des détails plus facile à travailler/lisser. Pouvoir reprendre son travail plus tard et recommencer facilement; il faut avoir la main plus légère mais c'est ensuite un vrai bonheur! Je garde encore un peu la GS par commodité de cuisson pour les mains et de rigidité pour les pieds! Et pour les accessoires, c'est plus facile. (ne t'en fait pas @Mobius one, tu peux encore utiliser ta green stuff :D) Et pour faire un historique ici, surtout pour moi même; le lien vers le sujet de notre équipe FBA! (oui je peins un peu des fois)
  6. [40K-Orks] Les korsairs de Gudruk le Metadémiurge

    C'est génial le kalendar! Mais il ne faudra se mélanger avec un tradi en chocolat :D!
  7. [Galerie] La bête et les bêtes (FBA)

    Pour ma part, pin up Kingdom death, avec un peu de modif pour la ajouter un masque antipollution prisé des japonais, et rajouter un peu de tissu pour faire du rouge. Ajout important au dernier moment, la culotte en dentelle (sous l'insistance de mes confrères!). Un regret pour la lanterne, ou sur le socle, un panier pour la tarte manque un peu :s. Un beau projet, avec une cohésion et ambiance super sympa! 270 messages échangés, pour se motiver, demander conseils, mais aussi pour commenter sportivement chaque match à grand renfort de pronostics foireux :D.
  8. [Galerie] La bête et les bêtes (FBA)

    Salut à tous! Pour rester grouper jusqu'au bout, avec @kreell et @Mordikar; nous avons décider de faire un sujet commun pour présenter notre équipe FBA! Un challenge hyper interessant, avec des matchs à suspens et des retournement de situations. Un grand bravo à tout les participants mais surtout aux orgas, Badkarma et kelesangkoule! Le thème est assez vite venu, s'inspirant du conte du petit chaperon rouge. Mais avec une approche futuriste apocalyptique, où chaque protagoniste à évolué et combat: Le loup est devenu un guerrier ancestral, ancré dans les traditions. Le chasseur, un mecha moderne salvateur. Et le chaperon, une jolie donzelle. Chacun représente une vision du conte, le sauvage contre la civilisation; je vous invite à creuser un peu, c'est assez intéressant! Nous avons introduit un peu de japon, grâce au daymio, fortement typé de Mordikar. Du coup formidable travail de socle de Krell (wolfen) et lanterne pour moi. Et un kanji pour chacun (loup, chasseur et rouge) Nous en avons profité pour aussi poser l'utilisation exclusive de NMM. Pour s’entraîner mais rester raccord! Superbe photo montage de Krell :D. Nous allons surement détailler chacun de nos pièces avec plus de photos ;).
  9. [GALERIE] be-bop-a-lula

    Oh, je ne voyais pas celle ci de toi, mais on reconnait la qualité! Grosse mention pour le vert mais aussi les détails (le réservoir) Mais aussi et surtout le socle, d'un dynamise frappant pour de l'eau statique :). Pour la fimo au four, j'ai fait la même erreur, x heures de boulots foutus en l'air! Dur de s'y remettre ensuite! Mais pas de soucis, il y aura d'autres concours pour confronter ton talent (voir un dédié à la sculpture :D)!
  10. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    +1 ! un vote pour savoir si on relance d'un jour ou finale à 3 (vote qui risque de finir à 50/50 ... hasard)
  11. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Oui il faut que je bouche les orbite, j'avais essayer mais je suis pas satisfait, à retenter subtilement! Pour La Green, ce n'ai pas perdu; pour les capes et objets ça reste génial! Mais fais une tentative pour les vêtements, ça reste plus facile! Je vais juste essayer autre chose sur les conseils de maîtres bien meilleurs encore ;).
  12. [WHB-Divers] Le laboratoire de Mobius one

    Il y a du mieux, c'est super! N'hesites pas donner un peu de volumes aux bras/cuisse/epaule; après tout dépend de la morpho que tu souhaites. Pour le faire de façon homogène, je prends une petits boule de pate que j'applati; j'ai donc une plaque à appliquer sur le muscle et je le travail pour l'ajuster à l'anatomie. C'est souvent comme ça que je fais pour ajouter de la pâte en douceur, comme un glacis en peinture. Le torse est un bon début, les abdos sont durs à faire mais les pecs peuvent compenser le trucs. Comme tu vas l'habiller, tu peux tenter des trucs à ce niveau :). J'approuve pour les photos, ça rend toujours plus moche qu'en vrai!
  13. [GALERIE] L'étagère arc en ciel

    Hellow! Mise à jour du sujet avec peinture surtout! Avec de mauvaises photos Du zombicide, j'ai craqué pour wulfsburg en occas, des ennemis en plus et des survivants, c'est assez rentable. Le tout fait assez rapidement, par brossage surtout; les sculptures s'y prêtent super bien! Pour les loups des sessions rapides en brossage noir/gris/blanc, pour rester dans le thème de mon zombicide "monochromatique". L'elfe noire est vraiment géniale à peindre! Et peinture de mon mini dio sculpture, j'ai voulu l'achever sans trainer; j'aurais tendance à l'abandonner sinon. La mise en couleur est impitoyable! Chaque défaut est exagéré et pas facile de rattraper les erreurs de lissage/pollution de pâte. La position également, mais dans l'ensemble j'en suis assez content. Surpris par le visage de la donzelle, finalement réussi; mais celui de ash est assez horrible; on dirait le petit prince! Pas facile pour la peau, faute manque de contraste dans les détails des muscles. Encore beaucoup de travail sur les proportions et lâcher progressivement la GS pour les vêtements, c'est définitivement trop épais pour du tissu.
  14. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Après, repechages finales, victoires défaites, c'est accessoire! Il y a un/des gagnants par votes, et c'est tout. AMHA Le but du concours est de changer de sa peinture d'armée classique, tenter de nouveaux trucs, se confronter à un thème. Avant tout, c'est un combat contre soi même et chacun a son petit hall of fame chez lui, avec sa figurine. Je pense à tous les grands noms, peintre pour cheminé qui passent une année sur une pieces pour finir dans les limbes du golden demon, crystal brush; nous au moins nous avons eu la joie de sortir autre chose, sans pression et se motivant pour le suivant :D. Le format FBA est expéditif, mais un tournoi façon coupe du monde, ça prendrai des plombes et lasserai les votants! Après, je suis totalement pour un bell of lost soul, sorte d'historique du warfo pour se souvenir de ces moments!
  15. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    J'ai esquissé une larme Bebop ;( ! Mais tu peux encore soutenir une équipe, à toute hasard celle avec 3 concurent(e)s ! Bravo à tous pour le 1er round, j’avoue avoir été tenu en haleine par l'impasse mexicaine, belle remonté des cobalts!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.