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Grammaticus

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À propos de Grammaticus

  • Date de naissance 31/01/1992

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    Morbihan

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  • Jeux
    40K: Sista, BT, SW

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  1. Salut, Ca fait un moment que j'essaie de touver une façon différente de jouer les SW. Je veux dire différente du +1 hit + 6 explo x2 ou le SW de base avec intervetion héroïque. On a les Wolfspears qui me parlent bien avec cette dataslate. On a le bonus de +1 de couvert à 18ps et le +1 advance et charge (pratique sur les loups). On a un capi phobos qui devient jouable sans honte avec le la lame noir et le trait glaive de l'impérium. 5A + 1A + 2A +1A = 9A de force 5 sur lesquelles ont peut faire +1 blesse on sort en moyenne 7BM sur de l'endu 5. C'est pas dégueu. Surtout si avant on a calé un coup de blot à dégat 3 qui blesse à 2+. On a un vrai perso de chasse. Avec le trait phobos qui permet de redéployer 3 unités on peut facilement se déployer prêt à charger et back si on a pas le T1. Du coup on se retrouve avec l'archiviste phobos pour avoir ce trait et il peut facilement faire des actions psychiques couvert par des infiltrators et occuper le centre de la table pour l'objo SM pendant que les Wulfens et Loups foncent dans la mêlée. Voir un second Seigneur loup bien burné double griffe de glace etc avec son propre détachement pour enfoncer le tout. Les Gladiators sont devenus très tentant avec cette réduction de PA... Je suis en pleine effervescence !
  2. Techniquement oui mais alors les nouveaux stratas reliques etc ne seront que pour la partie pure Bloody. Le suplément NdM était top mais pas obvious et les unités sanctifées y sont nécessaires pour pouvoir les jouer je pense. Je ne suis pas certain que pour les bloody ce soit une erreur en revanche. C'est très très fort quand même... Une chanoine qui réduit les dégât à 1, FNP à 5+ qui tape au moindre PV perdu ça rigole pas surtout avec +1F et D et une lame bénie. Ephrael y est autorisée vu qu'elle est agent de l'impérium Petit soucis sur les équipements, t'as une épée énergétique et le bâton en trop
  3. Apparemment les mouvements d'avant garde vont être très importants sur beaucoup des nouveaux scénarios pour remplir les objos et avoir des PC dès le tour 1 donc ça parait logique aussi. Elles restent valables pour le proc de BM avec le strat des bolters storm aussi. Après entre le supplément Charadon rend NDM plus autonome car moins besoin de Bloody Roses pour impacter (avec la chanoine qui proc 12 BM, le strata de super OP like BT, la fiabilisation des tirs de véhicules endommagés etc...) si ils font la même avec les Bloody ça va les rendre jouable en solo sans trop de soucis.
  4. Les 6 explosifs c'est effectivement la Passion. Le strata rose sanglante V8 donnait +1 à la blesse. Le strata rose sanglante V9 fait que les 6 pour toucher blessent auto. Tu as un strata lié aux zéphirims qui permet d'avoir le +1 pour blesser + le strata céleste qui permet d'avoir +1 hit. C'est explicité ici si tu veux: https://youtu.be/9gcvm_9UGgY?t=1194
  5. C'était en V8 ça maintenant le strata Bloody te fait blesser auto sur les 6 à la touche. Après on le retrouvera peut-être dans le supplément Quand je vois ce que le supplément a apporté en NDM je me dis qu'en BR ça va saigner pour de vrai !
  6. Il apporte un strata qui te permet de mettre un second trait de SdG (à la manière SW), un strata qui permet de faire bouger et tirer un véhicule avec son meilleur profil et deux trois petits strata anecdotiques. Il apporte une relique et un trait de SdG sympa aussi. La Lame du Sacrifice et Martyr's Strength. La lame te permet de sacrifier 1 à 2 PV à la phase de combat pour remplacer les blessures réussies par 1 ou 2 BM (fonction du nombre de PV sacrifiés) et le trait te faire gagner +1 A +1F (jusqu'à 2) par PV perdu. Donc tu peux faire deux fois 12 BM avant d'être "bloqué" à des attaques de F6, PA-3 D1 et après bah... Faut cramer 2 PC et 3 dés de fois pour recommencer 12 BM et la laisser mourir en paix ! Pour 100 pts t'as minimum 24 voir 36 BM qui sortent de la dame. D'autant plus qu'en la faisant mourir contre le bon perso ou monstre tu utilises le strata qui donne +1 Blesse à toutes ton armée contre le méchant bah ça rigole zéro au final !
  7. Merci ! J'ai effectivement oublié de décocher le bâton d'office... C'est corrigé ! Ca m'a permis de rajouter la masse à la chef des retributors
  8. Bonjour bonjour ! Je viens à vous pour vous soumettre une petite liste. Je dois l'avouer, je ne jouais quasiment qu'en Bloody Roses. C'était violent quoi qu'il arrive... J'ai acheté le supplément Charadon, première lecture "bah c'est nul", deuxième lecture "y'a ptet moyen d'en faire quelque chose de violent en fait et de retrouver une Chanoine ultra violente sans qu'elle ne soit Bloody et surtout de multiplier les fiabilisations sans utiliser Morven. Voilà la liste: Le but de la liste est de retrouver la violence Bloody Roses au close tout en multipliant les menaces de tirs lourds tout en retrouvant une bonne réserve de dés de fois grâce à l'ordre des martyrs Ste Celestine, autonome et son trait pour ajouter de la tankiness aux troupes avec le +1 d'invu. Elle est autonome et fait embête bien l'adversaire sans compter les BM sur les 6 à la touche. La Chanoine auto-mutilée. Avant y'avait la chanoine missile avec ses 8 attaques de F5 D1 full relance mais contre de l'invu bah... Boff sauf avec la parole de l'Empereur mais ça restait contrable. Dans tous les cas elle mourrait vite après. Maintenant elle meurt aussi vite mais elle fait 12 BM voir plus ! ? (elle se scarifie et obtient 2 BM à la place des blessures normales et 2 attaques de plus et le tout en F6 full relance ! + rites de la passion et la Haine pour parfaire la bête). Elle coûte 2 PC (trait supp et trait Parangon) mais elle déboite sévère ! Sachant qu'elle peut revenir avec le strata Main de l'Empereur et recommencer pour un tour Normalement elle tue Morthy toute seule ^^ Les sista de base... Bah c'est la base et ça tient les objectifs ! Quelques Simulacrum histoire de pouvoir faire le secondaire des dés de foi si on veut. Les repentias dans le rhino avec la Canoness et la Dogmata. L'invu à 5 ou 4+ si bien placées les rend tanky et elles sont violentes ! Surtout si une d'entre elles meurt (3+ relance c'est pas la même que 4+ relance) Les Zephy bah... On a besoin de dire à quoi elles servent ? Avec Celestine à côté elles ont une invu à 4+ et ça, c'est bien ! Les retributors en Immo par 7 ! L'immo en LF pour pouvoir péter auto et tuer une retributor si besoin pour avoir le bonus de touche et aussi taper dans la masse. La chef avec combi LF pour faire une Ste Trinité. Le casti et l'exo en Notre Dame ils ont le strata qui permet de tirer sans prise en compte des malus de dégressif ! Les Parangons sont des aimants à tir et font menaces de close en plus de menace de tirs lourds ! Elles survivent rarement plus d'un tour mais soit elles se font focus et le reste de l'armée est tranquille soit elles tiennent et elles font le job. On perd quelques attaques par rapport à de la bloody rose et Morven pourrait manquer un peu. Remplacer Ste Celestine par Morven peut s'envisager. Mais à mon avis on gagne beaucoup de flexibilité et de violence un peu tricky si on joue bien ses stratas. Et surtout de la stabilité grâce aux dés de foi qui ne tombent plus aussi facilement bien qu'avant. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  9. Mieux, c'est 5+ avec le rite qui va bien (après c'est un rite qui ne sert qu'à ça) et après seulement elle peuvent utiliser le strat qui saute le sort sur du 4+. Après chaque unité ne peut dispel qu'une fois et pour utiliser le strata il faut avoir essayé de dispel. Si tu te places bien ça devrait bien se passer. L'avantage du Gk contre la sista c'est la saturation F4. Un petit tir de contre charge sur du 4+ ne fera pas de mal sur de la repentia
  10. Salut les grisonnants ! Nouveau joueur GK (le nouveau Codex m'a fait craquer :P) et pas du tout habitué au Psy (c'est une phase que la sista ne connait pas :D) je voudrais valider un petit point avec vous. De ce que j'ai compris des outils GK on a: - Les Bolters Strom pour détruire la masse peu armurée - Le càc Némésis (hallebarde ou épée) pour déblayer les grosses armures avec une préférence pour l'épée dans le méta général, la Hallbarde contre la DG et la double lame pour manger de la sista ! (faudrait que je revois les stat pour voir si c'est bien contre du SM avec la bonne Tide). - Le Psy et donc la BM pour les grosses cibles endurantes et un petit peu de tirs lourds mais pas folichon pour attendrir la viande avant d'envoyer un cuirassier némésis ou des marteaux. J'ai bon ?
  11. Ha bah voilà... Je viens de remplir mon armoire de SW alors qu'ils sont en perte de vitesse... Je crois que j'aime bien les armées perdantes pour les faire gagner Je pense que le gros soucis du SM, c'est qu'il coûte tellement cher en points qu'on aime rarement l'échange de ressources. Quand une sista envoie 5 repentia au CâC elle sait que les repentias ne passeront pas la prochaine phase de tir... Idem avec la Canoness qui mumure aux oreilles de l'Empereur, on l'envoie pour kill un gros thon et advienne que pourra... C'est dans l'ADN de l'armée donc c'est facile à prendre en compte. Un SM, lui, doit compter sur ses unités toute a partie. C'est d'autant plus compliqué pour un SW ou un WS qui doit attendre le T3 pour se faire du bien... C'est une gestion de ressources beaucoup plus fine parce que chaque unité coûte un bras et peut être autonome. Mais honnêtement ça se fait je pense.
  12. Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Oui et oui ! Ce sont des machines de corps-à-corps donc elles ont leur place dans une compo Bloody rose !
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