Jump to content
Warhammer Forum

Gargash

Membres
  • Content Count

    197
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gargash

  1. Il en va de même pour le Bolter and Hammer, il va falloir attendre encore un peu pour voir des résultats sur de grandes scènes et j'ai peur que Tzeench ce fasse nerf avec le MDG2020 qui sort en juin. Pour ce qui est du Kharadron l'armée a du potentiel mais risque de faire partie des armée les plus difficiles à jouer en haut compétitif, l'armée peut être frustrante à jouer mais les victoires n'en seront que plus savoureuses.
  2. Alors le problème avec Slaanesh c'est qu'il a pris un sacré coup d'en l'aile avec le nerf de décembre et ces résultats dans les dernier gros tournoi ne sont pas extraordinaire mais correcte. Je vais commencer par deux listes du Hammer and Bolter tournoi c'étant tenue le 8 février dernier en Belgique, ce tournoi comportait des joueurs très dure et d'autres moue avec un totale de 92 joueur dans un forma 2000pts solo avec règle de royaume. 2e du tournoi: Paul “Boobashamaka” Proisy Allegiance: Slaanesh - Host: Syll''Esskan Host Mortal Realm: Shyish Leaders Keeper of Secrets (360) - General - Sinistrous Hand - Artefact: Ethereal Amulet - Spell: Progeny of Damnation Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand - Artefact: The Ragged Cloak - Spell: Hysterical Frenzy Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand - Spell: Slothful Stupor Syll''Esske, the Vengeful Allegiance (200) - Lore of Slaanesh: Born of Damnation Battleline 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) 5 x Hellstriders with Claw-spears (100) Units 5 x Seekers (120) Battalions Seeker Cavalcade (140) Endless Spells / Terrain / CPs Wheels of Excruciation (40) Suffocating Gravetide (20) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 101 11e du tournoi: Bryan Carmichael Allegiance: Slaanesh - Host: Godseekers Host Mortal Realm: Aqshy Leaders Keeper of Secrets (360) - General - Shining Aegis - Trait: Thrill-seeker - Artefact: Essence of Vulcatrix - Spell: Progeny of Damnation Keeper of Secrets (360) - Shining Aegis - Artefact: Thermalrider Cloak - Spell: Progeny of Damnation Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220) Chaos Sorcerer Lord on Manticore(260) - Artefact: Ignax's Scales - Lore of Pain and Pleasure: Dark Delusions Exalted Hero of Chaos (90) Battleline 5 x Hellstriders with Claw-spears(100) 5 x Hellstriders with Claw-spears(100) 5 x Hellstriders with Claw-spears(100) Battalions Supreme Sybarites (120) Seeker Cavalcade (140) Endless Spells / Terrain / CPs Darkfire Daemonrift (50) Mesmerising Mirror (60) Wheels of Excruciation (40) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 2 Allies: 0 / 400 Wounds: 85 Il y a aussi le LVO2020 en terme de gros tournoi, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les résultat même si j'ai les listes. Ce sont les deux principaux tournoi "internationaux" qui ont eu lieu et qui représente ce que peuvent donné une liste avec le nerf de décembre. Pour ce qui est des cites c'est bien plus difficile que 40K car moins représenté et le jeu est en pleine construction, énormément de gros événement considère le jeu comme un side event.
  3. @Nekhro Oui je suis d'accord avec toi, mais quand on voie le travaille fait sur les dernier BT il faut avouer que certain aspect de Game Design on prie un coup de vieux surtout sur un BT qui a le cul entre deux chaise (V1-V2), mais les errata permet de corriger ceci ce qui rend le BT plus agréable a jouer, c'est pour cela que appuis dessus et qu'il ne s’arrête pas à la lecture du BT qui peut rebuter quand la mise à jour existe et est gratuite sur internet et qu'elle donne un jolie coup de pouce à l'armée. Il est et restera le papy (Nurgle) de la V1 et les seraphon ont u une refont dans le MDG2019 entre temps (même si il y avait encore beaucoup de chose a revoir pour celui si). Après deux ans pour certain c'est beaucoup pour d'autres non tout dépend de la perception de la chose mais ceci est un débat pour un autre lieu. @belian en tout cas pas pour le moment, entre 40K et AOS les sortie vont être serré jusqu'au moins l'automne et les errata et autres ajout font que le BT est très bien comme il est, vue qu'il a été conçus pour la V2. PS: le lien pour l'errata et un deuxième lien pour le commentaire des designer.
  4. Pour moi Nurgle est clairement mieux en terme de possibilité et si tes amis (surtout l'Orruk) font des listes qui tape fort tu auras de quoi mieux encaisser. Le problème de Beasts of Chaos est qu'il est plus un BT d'ajout pour les autres faction que pour lui même, tu perd tellement à joué ce BT vanillia au lieu partir jouer ces figurines avec un des quatre dieux. Je te conseil aussi de prendre La colère de l'élu éternel qui ajoute une nouvelle allégeance (l'équivalent d'un nouveau BT) et 14 sous faction pour les quatre dieux et Slave to Darkness, il y en a quatre pour Nurgle (deux pour les démons et deux pour les humains si je ne dit pas de connerie) ce qui donne un énorme second souffle à l'armée. Nurgle peut piocher dans sont propre BT, Slave to Darkness, Skaventide (pestilence), Beasts of Chaos et même coté Forge world, clairement pour du Fun entre amis c'est un des BT qui peut s’épanouir le plus en terme de figurine sur table. Voici l'armée contre qui j'ai joué et perdu au Hammer & Bolter début Février. Par contre le BT est très vieux et date de la V1, il faut absolument que tu télécharge les errata qui ont eux lieu, ce qui rend le BT énormément plus plaisant à joué.
  5. Le problème c'est que les armées qui font tout BIEN en même temps c'est rare voire inexistant, il est normale qu'une armée aient des lacunes. La force des Stormecast est la flexibilité de création de liste et la description que tu donne est justement celle si, même si ils ont moins populeux sur table tu peut quand même avoirs un paqué de monde sur table surtout en Cities of Sigmar. Il existe des stormcasts monté: et même sur de plus petite monture: Pour du compétitif c'est pas ouf mais comme tu est en fun c'est clairement pas un problème, il y a surement de quoi sortir des listes vachement cool avec! les Nighthaunt n'ont pas réellement un gameplay varié, ils ont une façons d être joué qui touche un peut a tout mais qui ne fait rien de réellement ouf et c'est un peut une des reproche qu'ils ont depuis leur sortie. Tu fait du cac? oui mais pas exceptionnelle même en fun. De la magie? oui mais le stricte minimum. Du déplacement avec TP? oui mais les restriction font que c'est moins bien et plaisant que d autres armée avec ce principe. Les figurines sont magnifique mais même avec une baisse en points cela ne changera pas le fait que l'armée souffre de sont BT âgée qui est LARGEMENT moins flexible que les derniers sorties. Dans le populeux avec du déplacement avec téléportation (c'est une ou la seul armée qui arrive encore à 3 pouce après u TP avec un bataillon), une des meilleur magie du jeu, des invocation, de la cavalerie, du tire, un cac honorable il y a les seraphon (homme lézard) qui devrait avoir leur nouveau BT dans pas longtemps le seul défaut réste les figurines vieillissante. Sinon il y a Tzeenche (dieux de la magie du chaos) qui fait du très bon tire et est ultra violent en magie, avec de la téléportation, des invocation et des unité qui qu'en elle meurt ce divise en deux, permet de très belle chose et est très sympathique à joué que ce soit en haut compétitif ou en fun, pour ce qui est des figurines une partie est vieillissante mais il y à énormément de nouveau model et les démon majeur sont magnifique! Pour plus d'info sur eux je te conseil cette vidéo de FWS qui explique comment fonctionne le BT, après le coté compétitif tu n'est pas obligé de le prendre en compte mais cela te donnera déjà une bonne idée du Gameplay.
  6. Pour moi aussi clairement Stormcasts Eternal, c'est une des armée les plus polyvalente en terme de potentiel mais qui ne fait qu'une chose à la fois, mais la rejouabilité que ce soit en au seins même des Stormcasts, dans Cities of Sigmar ou même en allié est énorme! Pour des parties Fun en magasin et testé toutes les phase de jeu de façons diverse et varié selon ton envie le Stormcasts Eternal est parfait pour cela et étant le poster boy d'AOS leur avenir en terme de sortie s'annonce radieux! Kharadron Overlord est une superbe armée mais qui varie très peut en terme de rejouabilité, c'est très mobile et sa tire, si tu veut visité les phase de corps à corps et de magie ces figurines et les warscroll associer ne sont vraiment pas penser pour cela. Nighthaunt, même en fun peut s'avéré frustrant, l'armée souffre de sa sortie début v2 et sa rejouabilité est sur le papier cool mais dans les fait très difficile à pratiquer car il faut changer énormément de figurine d'une liste à une autre et très franchement quand tu voie le résultat tu te demande si sa valait réellement la peine. la Legion of Grief est victime d'un jeux ou tout le monde peut s'immuniser à la bravoure et où énormément de gens ont une bravoure de 10, même skaven avec une bravoure de 4~5 rigole fasse à une bravery bombe car un il à énormément de moyen de ce s'immuniser au battle shock même en non compétitif. Si tu ne joue pas dans un magasin Game Workshop il y aussi la solution des proxy pour Cities of Sigmar, en tournoi on te demandera généralement une figurine officiel pour le gabarie mais vue que ce n'est pas ton objectif en terme de jeu ce n'est pas un problème. Perso je vais surement partir sur du Cities of Sigmar (j'attend le manuelle du générale 2020) mais moi aussi les figurines ne me plaise pas du coup je me tourne vers d'autres créateur. exemple voici ce qui remplacerai mon générale sur griffon:
  7. Le côté Khorn peut vraiment donnés un second souffle aux liste buveur de sang et l'allégeance apporter par ce BT à un belle avenir avec tout les potentiels démon qui peuvent sortire. Il n'est pas obligatoire comme PA en compétitif mais permettra de jouer de nouvelle liste même en compétitif, ce qui est pour moi nettement meilleur! Si on ce dirige vers un bouquin de ce genre la tout les 6~7 mois personnellement je suis partant!
  8. Oui mais il y a généralement des avis demandé aux joueurs compétitifs de haut niveau et le bute est de ban sans impacter d'autres deck. Flash a été ban car elle permettait de lancer un combos au début du jeux avant que l'un des deux joueur est commencé sont tour, mais ce n'est pas cette carte qui posait le plus de problème hors la 2e carte n'est pas banni car malgré qu'elle soit forte, sont bannissement entraîner un trop gros impact sur la méta et trop de deck. C'est sa aussi la différence entre magic et WH40K, il n'y a pas de limitation de build (mise à part ban liste). Sinon oui il y a des errata sur magic.
  9. Alors petit conseil, les allégeance peuvent te permettre énormément de rejouabilité avec les mêmes figurines, les trois clan ork sauvage te donne déjà pas mal de choses à faire mais la Big Waaaagh te permettrade mélanger de l'iron jawn (tu peut utiliser tes ancien ork comme proxy) et de l orruk sauvage pour un style de jeu très différents. C'est sa aussi l'intérêt du système d'allégeance. Il est même possible que dans le futur il y est de nouvelles allégeances dans des livres de campagne ( il en existe déjà une mais elle a très mal vieilli). La rejouabilité pour les armées sont très rafraîchissant même si tout le monde n'est pas logé a la même enseigne.
  10. @Primo pestis Oui, rien n'indique le contraire et la légion du deuil (Forbidden Power) était un peu sortie en tournoi dans divers pays (Américain et Européens) et même sur des gros tournois comme l'ETC.
  11. Alors non, FWS ne parle pas que de méta, il en parle certe mais il explique aussi comment fonctionne l'armée aussi bien en terme de règle que de synergie. TU ne joue peut être pas pour les règles mais même en moue sa a une importance, une personne qui déteste le tire je ne lui conseillerais pas de joué kharadron par exemple et la vidéo de FWS permet de ce faire une idée de comment fonctionne les règles du dit BT et qu'elle style de jeu cela amène et les possibilité qui en découle. Je ne veut pas être méchant sur une armée de masse comme les orc et gobelin tu es obligé d avoirs des doublon en terme de figurines (appart si tu part sur de la conversion ou proxy mais cela est à la discrétion de tout à chacun). C'est jolie de prend UNE PARTIE de la phrase et de ne pas la lire dans sont entièreté, que TU ne fasse pas de tournoi ne veut pas dire qu'il n'en fait pas et une information est TOUJOURS bonne à prendre. Partir du principe que cela va changer (en mal ou en bien) et donc que cela n'est pas à prendre en compte est juste absurde surtout que dans la suite de ma phrase je l'aborde déjà et que les répercutions que cela peuvent engendré peuvent avoir un coup monétaire, car même en amicale ou en club les gens aime généralement bien joué by the book et donc les coup en points ont une grosse importance surtout dans une armée de masse ou tu peut te voire avec 20~40 figurine supplémentaire à devoirs entré sur table. D'accord avec toi. Alors attention, le BT Orruk Warclans est un des rare BT à proposer plusieurs allégeance et les mélange sont moins permissif que sur du Skaven par exemple. Alors attention on ne parle pas de "petit bonus" quand on parle d'allégeance mais belle et bien d'une façon de joué, les tas de règles que cela apporte permette de sculpté des façons de jouer aux antipodes les une des autres, que tu n'en ai rien à carré des règles c'est une chose mais n'induit pas de nouveau joueur en erreur. Petit texte explicatif pour les nouveau joueur. Lorsque vous choisissez votre armée pour une partie de jeux égales vous devez également choisir sont allégeance. L’allégeance définie qu'elles unités (via mots-clef) on le droit d'être inclue dans l'armée en tant qu'unité principale ou allié (il existe des exceptions), les bataillons qui peuvent être inclue, les artefact et sorts que vos héros peuvent prendre et toute autres bonus générique conféré par l’allégeance (marré des Idoneth deepkin ou terrains par exemple). Les quatre grandes alliances (Chaos, Ordre, Mort et Destruction) sont les allégeance part défaut de vos figurines, si une allégeance que vous voulez utilisé n'a pas de règle propre (exemple: Roi des tombes) vous utiliserez les règles de l’allégeance par défaut (Mort dans le cas des Roi des tombes). Chaque BT (Battle Tome ou livre de règle en français) fournie une à plusieurs allégeance (exemple: le BT Orruk warclan contiens 3 allégeance différente, Big Waaaagh, Iron jaw et Bonesplitterz), à ne pas confondre avec un BT qui fournie une allégeance a multiple choix (Cities of Sigmar est le meilleur exemple avec pas moins de sept sous allégeance totalement différente mais compte comme une seul et même allégeance). La majorité des éléments qui font la saveur en jeu d'une armée (autre que le visuel) vient de l'allégeance, Les Goblin de la nuit ont une mécanique lié à la lune ce qui leur donne une façons d être jouer unique par rapport aux autres armée. Alors par contre je conseil de ce mettre d'accord avec ton adversaire car les allégeance par défaut sont généralement bien en dessous de n'importe qu'elle autre allégeance à jour et peut être frustrant même en amicale. Si possible pour tes première partie amicale tente de la grande allégeance contre de la grande allégeance en petit format c'est le meilleur moyen de ce familiarisé avec le jeu avant de partir sur BT ou autre allégeance (il existe des allégeance venant de livre de campagne), il est important de savoir si le jeu te plaie réellement avant de pousser les achats plus loin.
  12. Je te conseil les deux vidéo faite par FWS très instructive en ce qui concerne l’âme et le gameplay des armées même si les coups en points ne sont plus forcément a jour (surtout pour les gob). Pour les gobelin: Clique ici, et pour les Orc: Clique là. Les deux armée sont des armées de masse et les chiffre que tu annonce sont bien pauvre en ce qui concerne l'orc, surtout pour du sauvage. L'orc sauvage est (pour moi) plus méta que le gobelin et les deux ne sont pas top méta non plus, MAIS en ce qui concerne les gobelin c'est une armée ultra fun a joué et qui est up à pratiquement chaque faq en ce qui concerne les coup en points, mais la contre partie c'est qu'avec des unité qui coûte de moins en moins chère il en faut plus sur table. Par contre tu as de tout et rien, tu as même des figurines qui ne sont plus représenté que dans le compendium peau vert (que je n'arrive pas à trouvé désolé). Le problème que tu vas avoirs c'est que quoi qu'il arrive tu as des tas d'unité qui ne synergies pas forcément ensemble (araignée ou trolls par exemple). Pour moi le gobelin est une armée qui à beaucoup plus d’âme une fois sur table avec un gameplay particulier et des listes aux antipodes mais qui te demanderons aussi des liste de figurine aux antipodes. L'orc sauvage est bien plus classique mais efficace avec une bonne saturation et ayant la spécialité de chassé les monstres, ils ont deux trois autres surprise mais je te laisse le découvrir dans la vidéo de FWS.
  13. Question les figurines de 30K sont elle jouable en 40K ITC? (je n'y connait rien je suis joueur AOS qui regarde des rapport de bataille ETC) Les deathkorp ont ils des règles à eux ou c'est simplement de la GI? Appart le Iron Hands Chaplain Dreadnought, il y a quoi de réellement OP en FW pour impacter totalement la méta?
  14. @Libal Pour ce qui est des coup en point je te conseil warscroll builder car même le manuelle du générale 2019 n'est plus a jour suite aux changement fait en décembre. Pour ce qui est des unité elles ont une taille maximale mais pas forcément de réduction. Et non elles n'ont pas de coups supplémentaire suivant l'option.
  15. Tu cherche les gabarits exacte de la figurines et tu t'arrange avec l'organisateur pas ton adversaire, et si tu explique la situation et que c'est accepter ton adversaire n'a rien à dire si il veut ce plaindre il va voir le judge, si c'est refuser c'est leur choix et tu ne peux rien y faire. C'est comme pour la peinture une majorité de tournoi demande 3 couleurs minimum et je ne vois personnes s'en pleindre. Si une figurine a plusieurs pause tu prends celle qui t'arrange le plus, sa reste le dernier modèle en date et de ce fait le témoin de référence.
  16. @BBLeodium Bon je vais faire bref car je suis en soirée. Encore une fois tu parle de d'interdiction mais il n'y en a pas! Demander une référence pour éviter un litige ne t'empêche en rien de faire une armée 100% proxy. Minimiser la réalité des faits en disant qu'il n'y a que peut de tricheurs n'empêche en rien le fait qu'il y en ai et comme dans tout type de compétition il faut des règles pour les empêcher d'abuser d'une zone grise au détriment des autres joueurs. Quand tu participe à un tournoi tu ne décide pas de sont fonctionnement, tu acceptes un règlement, un cadre de jeu qui réunit le format de jeux, la durée, le type de scénario et les objectifs de la compétition (peinture ou sur table). Ce n'est pas à toi en tant que participant joueur de valider ou non la liste de ton adversaire, c'est à un judge et ce doit d être impartial et donc d'avoir une base de référence sinon cela serait des décisions arbitraires. Pour ce qui est de la figurine c'est le socle fourni avec la figurine qui compte. Je vais partir dans l idée inverse, un joueur qui joue avec des figurines GW vanillia doit il être désavantagés contre un mec qui joue du proxy? Car je vais être franc collé mon cannon Skaven sur un socle scénaristique de 2cm de plus m'avantage grandement. @le toy Personne ne t'oblige à refaire une armée. Avoir quatre figurines à côté que tu n'es même pas obligé de peindre au cas où, c'est quand même différents d'un refus entier de ton armée. Si tu ne veux pas faire l'effort pour quoi les gens qui organise ce tournoi devrait le faire? Je vais me monté une armée full proxy (quoi comme liste je ne sais pas mais c'est des elfes du désert), je vais récupérer des figurines d'occasion à droite et à gauche car par courtoisie pour mon adversaire SI il veut vérifier les lignes de vue je n'aurais pas à faire intervenir un judge pour départager le problème et même pour une partie amical si mon adversaire est tatillon. @Maharbal Alors avec une photo comme sa sans contexte effectivement difficile à dire. Personnellement je ne considère pas un joueur de proxy comme un tricheur, MAIS je soupçonne tout joueur d'en être un. @Le Maitre Jouant une armée basé à 100% sur les lignes de vue, non je peux te dire que ça compte. Pour finir (ma bière commence à tiédir) pour moi le témoin reste et restera le meilleur des deux monde entre le pour et le contre proxy, on peut sortire les armées les plus fantasque possible, que ce soit en terme de taille ou de forme (attention quand même au socle) et faire acte de bonne fois en cas de litige. Cela va même décourager une partie des joueurs voulant faire du proxy/conversion à des fins malhonnêtes et éviter d'entaché la réputation des joueurs de proxy.
  17. Ce n'est pas par ce que Lyondri qui étais sur place n'as pas vue de litige qu'il n'y en as pas eu. Si tu veut je peut passé la journée a te sortir des dossiers sur litiges fait en tournoi a ce niveau là, que ce soit a l ETC ou dans bien d autre convention européen. Et encore une fois en quoi avoirs des règles pour encadré le proxy est un mal? en quoi cela t’empêche d'en faire? il faut arrêté de pleuré pour un problème qui n'existe pas. Ok donc on peut amener des cartes plier dans un tournoi de poker.... te rend tu compte que tu es entrain de dire que cela ne sert à rien de faire des règles car il y aura forcément des tricheurs? Qu'il l'est fait délibérément ou non cela a crée un avantage au détriment de l'autre joueur, il est normale que le joueur soit sanctionné. Tu va peut être en tournoi pour le fun et la peinture mais énormément de gens y vont pour la gagne et sur table c'est les règles qui doivent primé. GW en sortant des règles sort des figurines avec un gabarie précis et c'est aussi un point de règle, si pour toi le rulling ne doit pas primé alors peut être que ce genre d'événement n'est pas fait pour toi. Comme je l'ai dit plus haut il ne s'agis pas d'interdire quoi que ce soit mais de crée une norme car avec toutes les possibilités que propose le hobbit dans le cadre d'un tournoi peut être utilisé à des fins malhonnêtes. Et ce genre de règles existe pour tout chez GW "pas d'accord avec ton adversaire sur une règle? tire un dès" sauf que en tournoi c'est au Judge de tranché et de crée un cadre équitable pour tout le monde avec une base de référence.
  18. Oui mais appart T3 as tu un autre moyen de recenser? car je peut sortir des chiffres grâce à cela et vue le nombre de tournoi majeur oui cela permet d'avoirs une réelle idée de ce représente le fonctionnement des tournoi en Europe, dire le contraire sans argument autre que "dans mon club cela ne ce passe pas comme cela" qui n'a aucune valeur, je suis désolé mais j'ai du mal à l'avalé. Oui ce n'est pas 100% de la commue mais sa donne une bonne idée de la réalité. Par ce qu'un tournoi à plus de 100 joueur venue de tout l’Europe/Monde demande un plus gros investissement/niveau pour perf que pour un tournoi de quartier et apporte bien plus de renommé, après je suis d'accord avec toi chacun voie midi à sa porte. C'est comme les JO, les championnats du monde ou autre gros événement tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui prime le plus. Le règlement de ce genre de tournoi est là pour pouvoir géré plus de 100 joueur, tu ne gère pas 6~10 personne de la même façon que 100 joueur et ta logistique impacte le règlement. Qu'il est triché volontairement ou non, il a triché point. Tu es en tournoi, tu es un adulte responsable, c'est à toi de faire en sorte que cela n'arrive pas ce n'est pas à ton adversaire ou au judge de tranché à chacune de tes exactions sur le cours de la partie. Malheureusement en tournoi surtout de ce genre il y a énormément de personne prêt à triché pour arriver a leur faim (coucou les russes de 40K et le dés magique) et le règlement est là pour encadré ceci. Oui des litiges autres peuvent arriver mais si tu sait que tu peut en crée, c'est normale d'apporté le moyen de le résoudre (si tu es une personne de bonne foi). Quand je vais en tournoi je ne fait pas confiance à mon adversaire et crois moi j'ai u plus d'une fois raison. Quand une zone grise existe il y aura toujours des joueurs qui vont en profiter pour en abuser, donc on est obliger de crée une norme (en la personne de la figurine GW dans ce cas là) pour limité les abus. Encore une fois, d'où on interdit quoi que ce soit? ce n'est pas 40K où on interdit le FW ( ce que personnellement je trouve super arbitraire) on demande pour la bonne entente 4~5 figurines non peint au cas où il y est un litige. C'est quand même très égocentrique de partir du principe qu'un organisateur ne doit rien attendre de toi! Un tournoi est un événement communautaire où on va passer la journée/Weekend/semaine à affronté d'autres personne et pour que tout ce passe bien il est nécessaire d'avoirs un cadre et donc des attentes pour tout les participant, aussi bien pour les organisateur que pour les joueurs. Encore une fois on ne fait pas la chasse au proxy sur les gros tournoi de ce genre, il faut comprendre que l'orga il ne peut pas collé un judge à chaque table ou il y a des proxy pour vérifié que tu ne triche pas. Il est normale de ne pas avoirs le même cadre en petit tournoi et ce genre de tournoi, ce n'est pas péjoratif pour le petit tournoi c'est juste que ce n'est pas et sa ne demande pas les même demandes.
  19. je ne dit pas que absolument tout les tournoi le font mais en tout cas il suffi de regarder T3 pour s’apercevoir que c'est une majorité en Europe en tout cas. Et je ne considère pas les tournoi boutique à 6 représentant ce qu'est la scène compétitive nie ce qu'elle engendre comme règlement. Pas plus tard que le mois dernier j'ai vue un mec triché sur 40K avec un proxy pour entrer dans des ruine taille ETC alors que le standard GW n'entrais pas, avec l'habituel "oups pardon je n'avait pas remarqué". On ne bride pas en disant "Il ne faut jouer que des figurines GW" mais si vous jouer une unité apporté juste une figurine témoins au cas ou et très franchement c'est vraiment pas le boue du monde contrairement à ce que certain laisse sous entendre. C'est rare qu'une liste (surtout dans la méta actuelle) est plus de 4~5 type de figurine différente et appart sur une armé type Kharadron ce n'est clairement pas le boue du monde à transporté.
  20. Il n'y a pas que en France, en Allemagne, en Belgique ou même sur certains autres gros tournois Américaines on demande une figurines pour pouvoir vérifier pour éviter les litiges. Quand tu organise un gros tournois tu auras TOUJOURS des rulshark et malheureusement ces gens là peuvent utiliser ta belle figurines proxy pour gagner du temps au chrono pour une raison x ou y en appelant le judge pour un litige et dans bien des cas si tu n'a pas de quoi prouver ta bonne fois c'est toi qui est en tort. Comme je l'ai déjà dit en magasin ou au club tu choisis avec qui tu joue, pas en tournoi. Certains tournoi européen bannissent carrément les proxy et les modifications lourde comme le bolter and hammer. Oui la création, peinture et modélisme est important dans le hobby mais en partie cela ne doit pas influencer les règles.
  21. Malheureusement c'est pour éviter les abus que l on demande une figurine pour les lignes de vue et même si je comprends la frustration que cela peut engendrer pour du tournoi tu es obligé. Le problème c'est qu'énormément de gens veulent jouer leur match amical comme si c'était l'ETC. Mais clairement pour de l'amicale/club/pote tu peux tout simplement refusé de jouer contre la personne si jamais cela te pose problème, alors que pour du tournoi tu ne choisit pas. C'est drôle à dire mais il est fréquent que des joueurs amateur soit plus tatillon que des gros joueur de tournoi.
  22. Sur AOS sa arrive aussi, la figurine devient juste un no-name mais garde la même fiche technique, ou devient l équivalent d'un no-name du même acabit. Sur AOS on a même le droit de jouer une faction qui ce fait défoncer (et n'as plus lieu d'exister) dans le même bouquin que ces règles (sortie été 2019). Même si la mort de Battle en a choqué et frustré plus d'un (à juste titre), au moins GW ose plus de chose sur AOS et fait avancé le chmilblique! Cela serait de bon ton que GW fasse avancé les choses sans avoir à balayer tout ce qui à déjà été fait sous le tapis! PS: Ok j'ai ouvert la boite de pandore mais ne partez pas sur un débat stérile au sujet de la fin battle ici merci.
  23. Franchement quand on voie l'index on voie directement que l'ouvrage propose plus de chose qu'un Psychique Awakening. -Fluff avec possible teaser pour la suite du jeu (La victoire de la Mort dans Forbiden Power a permis la libération des Ossiarch). -Refonte des règles du système de siège. -Ajout de règle pour avoir des monstre errant et/ou endless spell vagabond. -Nouvelle allégeance (équivalent d'un nouveau BT) pour jouer une armée 100% démon sans être restreint à un seul dieu avec pas moins de quatre (méga?)bataillon. -Ajout de nouvelle capacité/règles pour 13 sous faction d'ancien battle tome chaos. Et tout sa en un seul bouquin, on est loin de PA avec ces 6~9 volume répartie sur 8 mois qui traite de 2~3 faction a chaque fois tout en laissant un statu quo au niveau du fluff pour préparé une potentiel V9. Pour ceux que sa dérange je ne veut pas être méchant mais sur AOS sa ne date pas d'hier. The Realmgate Wars avait apporté énormément de bataillon qui on été repris ou oublier avec l'arrivé des coup en poins et qui fessait avancé grandement le fluff (et du coup les sortie) d'aos, (comme les sylvaneth par exemple). Tempête de Feu est arrivé juste après en 2017 et à apporté les allégeance qui allait devenir par la suite ni plus ni moins que le Battle Tome Cities of Sigmar. Malign Sorcery est la sortie qui a eu le plus d'impacte sur AOS tant niveau compétitif qu'amicale depuis la sortie du jeu avec l’apport de nouveau artefact lié aux royaume obtenable par n'importe qu'elle armée et surtout des Endless spell qui on changer la vision du jeu sur pas mal de points. Forbiden Power a ajouté deux nouvelles allégeance, de nouveau endless spell et les règles pour jouer des mercenaires (ce qui a été approfondie dans le MDG2019) et même si cette ouvrage n'a pas marqué les grandes compétitions, la légion du deuil est une armée très appréciable à joué en tournoi locale ou entre ami et change totalement la façons de jouer Nighthaunt. Wrath of the Everchosen est pour moi dans la suite logique de ces sorties, elle apporte du support à d'ancien BT Chaos tout en apportant sa propre armée et des règles pour avoirs de nouvelle façons de jouer, par contre un joueur Chaos devra surement le prendre car l'ajout de règles pour d'ancienne sous faction risque de l'impacté.
  24. @belian Une idée de proxy si tu est prêt à faire un peut de conversion, il y a l'admech coté 40K surtout la prochaine sortie si tu veut faire une armée steam punk. Il faut juste te dire que coté règle sur le long terme et si tu veut faire évolué ton armée ou faire du tournoi (pas besoin de parler de GROS tournoi même fun a 6 joueur) ce sera plus coté Kharadron. Il ne faut pas jeter Cities of sigmar a la poubelle si on est un nouveau joueur mais comprendre que c'est un BT qui a été conçus pour une gamme de figurine voué à être délaissé par GW. Mais si c'est pour du fun appart si V3 avec un changement complet des règles bah c'est pas un problème.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.