Aller au contenu
Warhammer Forum

TatSou

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    [40k] Blood Angels

Visiteurs récents du profil

788 visualisations du profil
  1. TatSou

    30K - Legions : Horus Heresy

    Salut, Sur ce fil de discussion, on a essayé de regrouper les joueurs dans la loge "Les Manges-pierres". Je peux te dire que cette loge est toujours active donc oui, des gens du fofo sont toujours sur le jeu Pour ce qui est des decks, je peux difficilement te dire, je suis toujours débutant et mon deck est toujours loken voilà, voilà... D'ailleurs en parlant de deck, je suis toujours à la recherche d'une base proposant les différents decks par type... dans le genre de ce qui existe pour MTG.
  2. TatSou

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Mince, Bliemme, je te déteste. Cela fait un moment que je lorgne sur les figurines de Titan Forge. Et spécifiquement sur les "dread". Ne voyant pas comment les jouer, je me suis toujours retenu de faire cette achat compulsif mais maintenant à cause de toi... Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que cette association corresponde à l'allégeance "Tempest's Eye". Il s'agit d'une citée libre dans le fluff.
  3. Colis bien reçu. Bon vendeur sous tout rapport. Communication rapide et personne sympathique. Je recommande.
  4. TatSou

    [vente] Nain

    Ingénieur bien reçu. Très bon vendeur, sympa et arrangeant au possible. Vous pouvez faire confiance.
  5. MP pour le roi revenant.
  6. TatSou

    [vente] Nain

    MP pour l'ingénieur nain.
  7. TatSou

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Merci à tous pour ces partages. C'est vraiment intéressant d'avoir autant d'avis sur nos nains steampunk @Benzon Tu dis que tu utilises les skypike ? Sont-elles vraiment efficaces ? Je ne les ai encore jamais joué. J'ai trop peur de perdre ma compagnie avant de pouvoir m'en servir. Idem pour le navigateur, pas encore d'expérience. D'ailleurs, je n'ai même pas la figurine, donc je testerais l'endrinmaster avant 😛 @Bliemm Il est vrai qu'à la base, j'ai décidé de compléter les points faibles des KO en respectant un fluff nain. En gros, je me suis crée un fluff perso autour d'une cité libre fondée par mes KO qui recrute et fédère d'autres peuples nains (les dispossessed en premier lieu). Sauf qu'il y a deux problèmes à ça : Les stormcast sont forgés par Grumnir pour Sigmar et j'ai lu qu'il était fluffiquement envisageable que Grumnir ait son propre OST stormcast à base de nains. Donc quelques conversions de stormcast et hop ça passe crème. Sauf... que ce qui devait n'être qu'une dizaine d'ironbreaker dans mon étagère est devenu 10 ironbreakers, 20 warriors, 10 quarellers et un canon. Et maintenant, j'attends la sortie hypothétique d'un BT Dispossessed. Autant te dire que j'ai peur de mettre le doigt dans les stormcasts... Pour la conversion d'un knight-incantor en kharadron, tu as trouvé des choses sur internet à présenter ou c'est un concept purement personnel ? @excalibur Tu n'es vraiment pas loin de ma vérité ! J'ai était conquis par le côté SF/Steampunk de ces nains dans un univers pur fantasy. J'aimerais tellement que GW complète l'armée avec simili-dreadnought. Dans le genre des dwemers dans skyrim.
  8. TatSou

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    @Bakilas Sur tes conseils, je viens de relire la fiche de l'endrinmaster et ça me parait pas mal en fait ! A ma prochaine partie, je pense que je vais le tester, lui et le gunhauler. Concernant la magie, je crois que les KO n'en ont que deux : Le navigateur et un artos, la loupe éthérique de mémoire. Personnellement, je n'ai qu'un joueur Nurgle qui en fait mais je ne l'ai jamais rencontré. Si tu as de trop gros problème face à la magie, j'ai toujours entendu que les KO devait compenser avec le runelord dispossessed en allié. Si tu testes, je suis preneur de ton retour. @excalibur J'en arrive à la même conclusion mais j'ai mis bien plus de temps que toi à accepter la vérité 😂
  9. TatSou

    1000pts pour tournoi Kharadrons Overloads

    Barak-Thryng, je ne connais pas. Faudrait que je regarde dans le battletome. Je connais juste Barak-Urbaz et le double khemist, très fort avec des armées populeuses et Barak-Mhornar qui offre un premier tour très violent. A mes yeux, le grappin est très utile mais un seul, pas étonnant que tu galères. 4+ c'est une chance sur deux donc déjà avec 2 grappins, tu améliores bien tes stats et plus tes jets de grappin seront stable et plus tu y trouveras une utilité. Pour moi, c'est toujours 2 pour 6, 3 pour 9 et je m'y retrouve grandement. Dernier conseil pour ta liste, je prendrais soit 9 endrin, soit 6 endrin + 3 skywardens.
  10. TatSou

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    C'est bien ma première motivation. Si je pouvais lire autant que je voudrais sur les KO, je n'aurais pas grand chose à apporter. Ils ont pris une charge de Bestigors et mon adversaire a eu un super jet tandis que moi j'ai complètement raté. Il est vrai que le manque de distance en début de partie a été un vrai problème. Il me parait primordial pour les joueurs KO de gérer ce paramètre. Je pense que je retesterai les ironbreakers mais j'ai aussi remarqué de mur de boucliers est quasiment disponible pour tous les dispossessed, je pense donc je vais également envisager de combler les trous avec des dwarf warrior (80pts les 10) Je lisais sur ce même forum que les armées de khorne avaient absolument besoin de leurs héros pour les buffs et qu'il était important de les protéger. Je pense qu'il en va de même pour le Khemist. Il est cher mais indispensable à toute armée KO. A nous de savoir le protéger en conséquence même s'il est vrai que la tâche est ardue. Pour l'admiral, pareil que toi, je n'y croyais pas mais il me prouve le contraire depuis 3 parties. Je regrette surtout qu'il ne s'associe bien avec rien. Le grappin s'utilise à la fin de la phase de tir. Tu choisis un décor ou une figurine de 10pv ou plus, si tu réussis le jet, tu déplaces ton unité où tu veux sur la ligne droite reliant ton unité et ta cible. La principale utilisation que j'en fais, c'est d'utiliser le mouvement de mes endrinriggers pour aller chercher un héros ennemis blessé. Je le finis en phase de tir, puis à la fin, j'utilise le grappin pour aller intercepter un autre héros adverses. Phase de charge et CaC avec les scies des endrin. J'ai réussi à faire le coup sur 2 parties et à chaque fois j'ai tué les 2 héros. Je te garantie que ton pote va mal le vivre.
  11. TatSou

    1000pts pour tournoi Kharadrons Overloads

    Salut, Sachant que tu demandes une liste compétitive mais sans être full compagnie, je te répondrais sans hésiter, la liste 1 ! Après, il manque plein de paramètre comme ton choix de stratoport, les armes spé... Ce qui est clair pour moi, c'est qu'à 1000pts, faut oublier les bateaux, peu importe lequel. Et cela étant déjà valable, AMHA, en amical, je te laisse imaginer pour du compétitif. Concernant les endrinriggers, je les joue soit en x6 avec 2 grappins, soit en x9 avec 3 grappins. Les grappins c'est la vie ! Tu gagnes la possibilité de faire un move de 24" supplémentaire en fin de phase de tir
  12. TatSou

    [Kharadron] 2000 points pour partie amicale

    Bonjour à tous, Nouveau petit retour de ma part après une nouvelle partie, à 2000pts cette fois. J'ai affronté une armée de Khorne constituée à moitié d'hommes-bêtes avec cette liste : Nous avons joué le scénario Acquisition issu du battletome Kharadron. Au vu de ma liste et de mes capacités de sniper, j'ai vu un avantage dans les conditions de victoire majeure : tuer tous les héros de l'armée adverse (5 au total) Après le déploiement, l'adversaire était à 12" de mon armée. Par expérience, c'est trop proche pour laisser la main. Malheureusement, je perds l'initiative et passe un mauvais quart d'heure au 1er tour. J'obtiens le double tour au tour 2, le perd aux tours 3 et 4, puis le récupère au tour 5. Je gagne la partie au tour 5, non sans avoir eu à affronter un 6ième héros de Khorne après l'apparition d'un démon grâce à la dîme de sang. Globalement, je pense avoir gagné la partie grâce à 2 éléments majeurs : le double tour au 5ième round (merci la chance) et la sous-estimation des Khemists par mon adversaire (ce qui n'arrivera plus à l'avenir) Comme à mon habitude, je vais passer en revue les éléments marquants de cette partie. Tout d'abord, les ironbreakers que je souhaitais tester depuis un bon moment. Ce fut une grande déception ! Ils ont été one-shooté tour 1 par une charge de Bestigors. Déjà, j'ai été très étonné que la relance des sauvegardes ratées ne soient pas automatique mais une aptitude à activer. Donc soit la fiche d'unité a été modifiée depuis, soit je me suis totalement toilé... En tout cas, tour 1 pas d'aptitude et pouf les ironbreakers... aussi efficace en barrage d'une compagnie arkanaut classique... Décevant... mais je l'ai déjà dit. Je peux confirmer que ce que l'on lit sur Brokk est vrai : Très forte capacité offensive mais faible résistance. Il est victime de son succès car il tape tellement fort, qu'il focus l'ennemi et du coup, il ne résiste pas aux assauts successifs (8pv ça part vite) Mention spécial à son D3 dommage lors d'une charge. Je l'ai testé 2 fois et c'est efficace Par contre, je ne sais pas avec quoi l'associer. Il n'a pas la range nécessaire pour accompagner les skywardens et pas de grappin pour suivre les endrinriggers. Il m'apparait comme un électron libre, comme l'amiral. L'amiral, c'est comme avant. Il focus, il tank et il occupe les troupes ennemis. Il fait toujours le taf, bonne unité. A la base, il était là pour empêcher la déroute des compagnies mais quand on voit qu'une unité de 10, ça craque sous la dent, il finit par se retrouver seul au CaC. Et comme je n'ai pas envie de mettre une unité de 20 en frontale... Le Khemist en double boost avec Barak-Urbaz est une tuerie ! En boostant les skyhook des compagnies ou les scies des endrinriggers, ça fait le café. A protéger impérativement, tout adversaire qui connait les kharadrons devrait les focus en priorité et 5pv c'est light... Rien de neuf du côté des compagnies arkanaut. Elles font très mal en phase de tir, les armes spé sont violentes et 24" de range des skyhook m'ont permis de sniper des héros ennemis en toute tranquillité. Mais au CaC, c'est toujours le néant... les mecs sont sensés faire des abordages et ils tankent moins que mon paquet de chips. Les endrinriggers, idem qu'avant : Scie et grappin, c'est mobile, violent et ça casse le moral de l'adversaire ! Très bonne unité. Les skywardens, première fois que je les joue et je les ai mal joué ! C'est un fait et je pense que c'est une bonne unité. Mais à jouer en plus grand nombre et avec la range des 24". ça et les 12" de move, il doit y avoir de quoi bien harceler l'ennemi, voir de sniper des héros derrière les lignes. A vérifier. Enfin, la frégate. Sur cette partie, j'ai complétement changé ma manière de la jouer. Elle passe devant, coupe la route de l'adversaire et n'hésite pas à le charger pour le fixer au CaC. Cette utilisation est meilleure que ce que j'en faisais avant. Mes battlelines sont protégées et en réponse, elles peuvent protéger la frégate lors des phases de tir. D'un coup, 14pv ça devient bien plus dur à tomber ! Elle a tenu la partie entière et s'est même payé le luxe de tuer un héros blessé d'une volée de carabine. Voilà pour mon dernier retour d'expérience. Je crois qu'il ne me reste plus que 2 unités que je n'ai jamais testé : le petit bateau (gunhauler) et l'ironclad. De plus, je continue à me forger une petite armée de Dispossessed en complément donc je vous tiendrais au courant des mixes que je testerais.
  13. TatSou

    [Vente] Kharadrons / Fyreslayers / Nain Blanc

    Bonjour, MP pour l'ironclad et un navigateur.
  14. TatSou

    [Grey Knight] quelques questions diverses

    Merci pour ces réponses. Pour le justicar, au moins c'est clair. Le mien était vendu avec un socle 25mm mais je voulais le mettre aux normes actuelles. Pour les dread, le contemptor était surtout un exemple. Mais s'ils ne peuvent en avoir, je présume qu'il en va de même pour le deredeo. Donc pour le moment, ce serait dread standard et vénérable ? Puisque pas de redemptor non plus, vu qu'ils ne sont pas primarisés.
  15. Bonjour à tous, J'ai quelques petites questions diverses et variées concernant les chevaliers gris. Niveau fluff, j'aimerais savoir à quel type de dreadnought ont-ils droits ? Peut-on trouver des contemptor, deredeo... chez eux ? Autre question, quel est la taille officielle du socle d'un justicar aujourd'hui ? À l'époque c'était 25mm me semble-t-il. Enfin, est-ce que quelqu'un aurait un tuto de conversion pour les dreadknight ? Je déteste la figurine et j'ai vu qu'elle était souvent modifié à partir d'un dread vénérable. Mais je n'ai pas trouvé les détails de montage. Sinon, j'hésitais à les remplacer par des dread custodes. Ils donnent une image bien plus souple et agille que les autres dread et me paraissent adaptés pour du count as. Je crains toutefois qu'ils ne soient trop typé. Merci par avance pour votre aide.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.