Aller au contenu
Warhammer Forum

raszardyr

Membres
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40 k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, juste quelques remarques après deux parties jouées. Attention aux réserves, en V10, c'est 500 points max. Draigo et 10 termi ça passe pas, il va falloir les'poser sur table puis téléport assaut. Et son +3 ne fonctionne qu'en sortant de fep, l'assaut téléporté n'est pas mentionné... Les paladins sont beaucoup plus tanky avec Voldus. La compétence du grand maître pourrait ne pas être spammable : one unit once per battle... Pas sûr. Comme ça ne coûte rien, pourquoi ne pas mettre des lance flammes sur les strike, ne serait-ce que pour l'overwatch? Le champion de confrérie est incroyable avec eux.
  2. Quelques idéés : Tu as face à toi des gars en collants endu 3 avec une invu et des véhicules endu 5 max, qui ont peu de pv et une invu aussi. Je ne suis pas sûr que prendre des armes type fuseur soit une bonne idée (peu de tirs, beaucoup de dégâts qui peuvent être annulés par l'invu, grosse PA qui ne sert à rien) Personnellement, je verrais une liste avec de quoi tanker et recevoir les charges (blade guards, terminators bolter/griffe) que tu mets devant, et derriere une ligne de bolters/bolters lourds. Les wulfens pour encaisser ou enfoncer. Ensuite, des unités qui pourront jouer les objectifs. Des incursors pour temporiser son avancée ou faire des quarts de table/nephilim, des gardes loups à réacteurs par 5 pour Fep (sans trop compter sur une charge à 9) Peut être des eliminators sniper pour le faire réfléchir au placement de ses persos, qui sont vraiment chiants. Les drop pods sont géniaux si tu mets des gardes loups à pied bouclier/griffe dedans, un chapelain pour fiabiliser les charges. Ca te permettrait dès le T1 de l'obliger à gérer une menace là où tu le souhaites, et à ne pas te prendre toute son armée là où il l'a décidé. Ils te permettent aussi de faire fierté du guerrier dès le T1. Il n'aura pas tant de monde que ça, il sera obligé d'approcher pour t'impacter, donc tu peux jouer sur la prise de table en MSU : oblige-le à se disperser sur la table pour te gérer. Voilà mes idées, après... ça se discute !
  3. De manière générale, choisis d'abord les.objectifs secondaires que tu peux faire, puis adapte ta liste. Si tu veux faire les nephilim data, par exemple, peu importe la létalité, il te faut deux petites unités sacrifiables en fep. Si tu veux scorer sur les objo primaires, il te faut des unités durables et objectif sécurisé (donc le trait de seigneur de guerre en aura sur des blade guards ou termi) Il te faut 1) de quoi l'empêcher de te raser. 2) de quoi scorer de façon fiable. 3) en bonus, de quoi l'empêcher de scorer tranquillement.
  4. Attends j'ai pas tout lu mais j'ai sursauté : les eradicators en drop pod y a aucun moyen que ce soit possible.
  5. Difficile de te dire ce qu'on en pense si on ne sait pas quels objectifs secondaires tu vises. Étant donné que les objos secondaires sw sont plutôt axés cac et que les harlequins font mal au cac (en plus du tir) ce ne sera pas un matchup facile, mais je ne pense pas qu'une liste avec tant de tir et si peu de cac solide fasse le taf. Juste mon avis. Si tu te fais cliquer les eradicators ou longs crocs ou eliminators ils ne feront rien de la partie. Il faut juste de quoi péter les transports rapidement, puis gérer les mecs en collant. Et avec une armée en face pleine de fuseurs, pas sur que les cavaliers soient une bonne idée.
  6. Soit je n'ai rien compris, soit tu vas être très déçu du CA 2022 qui ne permet plus de mixer les mots clefs dans une armée. Bon seulement il faudra être full SW par exemple, mais il faudra que chaque détachement soit du même sous chapitre. Plus de mix entre dynasties necrons par exemple. Donc encore moins de listes marines/Astra non plus... https://www.dropbox.com/s/gvziu6dq561hkly/1642862232825.jpg?dl=0
  7. Bonjour à tous et merci pour ce super récap. Je commence AOS avec une armée stormcast et je me suis déjà pris de bonnes dérouillées contre des orks (maw crusha ingérable) et des morts vivants (dragon zombie ingérable). Mais bon, ma question porte sur le chevalier draconis que tout le monde trouve fabuleux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ? Sachant qu'il vaut presque le prix de deux gardes draconiens, même avec un trait, un trait de monture, un artefact, je vois mal comment il peut rivaliser. En passant, je trouve les gardes draconiens forts mais pas si faciles à utiliser, ils ont tendance à mourir très très vite ! Merci pour votre aide et vos conseils !
  8. Le multiplicateur d'abord, donc force 9. C'est dans les règles de base. J'arrive pas à simplement coller ma capture d'écran ici, faudra chercher.
  9. Les successeurs ne bénéficient pas de la règle charge berserk, tout simplement du fait du wording.
  10. C'est pour ça que je disais qu'il fallait une liste taillée pour. L'avantage de fierté c'est qu'il peut se cumuler avec les quarts de table, donc tu ne "sacrifies" pas tes unités juste pour ça. J'ai fait 15 points avec contre les soeurs et les drukhari (et les t'au, pas de match) en tournoi quand même. Mais ça demande des unités pas trop chères, un moyen de charger T1 avec une charge fiable. Donc drop pods et first borns. Après ça n'est pas la seule façon de jouer, je dis juste que selon moi c'est le meilleur du codex. Et n'oublions pas qu'on score aussi si on a des unités au cac en vie a la fin de notre tour. En tout cas c'est un objectif que l'adversaire ne peut pas contrer par son tour suivant, et rien que ça c'est déjà fort.
  11. Il faut une liste faite pour, c'est sûr, mais c'est 15 points faciles si tu as de quoi envoyer/tanker pendant 5 tours. Il ne faut pas oublier que c'est au cac que nous sommes le plus à l'aise.
  12. C'est ce que je joue, avec deux drop pods pour agresser T1, avec l'objectif de fiabiliser au maximum les charges : chapelain amélioré pour être sûr d'avoir +2 en charge, et des chasseurs gris avec étendard pour relancer les 1 et des gardes loups griffe bouclier pour tenir le plus longtemps possible. J'y mets aussi mon sdg bien buffé pour éliminer une éventuelle grosse menace. Tant pis s'il meurt T1. Cela convient très bien aussi aux réacteurs qui peuvent se balader, et à notre objectif fierté du guerrier. Le reste doit tenir la table pendant que l'adversaire gère les drop pods : redemptors, infiltrators, terminators.
  13. Ca fait déjà quelques temps que le tome de Malcador a été faqé : il ne permet pas de prendre un sort d'une autre discipline, hélas.
  14. Perso je vais tester une liste avec Bjorn 2 contemptors vulkite et deux redemptors, avec deux archivistes : ça fait pas space wolves, mais entre les psy qui mettent les dread à couvert et en 5++, qui peuvent même passer Bjorn endu 9, la relance des 1 pour toucher et blesser à chaque tour pour 1 PC, et le -1 pour être touché pour 3PC, je me dis qu'il y a moyen de dégoûter pas mal d'adversaires. Ca laisse de la place pour des unités mobiles comme les gardes loups jump packs, termi en fep, incursors et autres. N'oublions pas que les space wolves peuvent eux aussi prendre les vétérans du codex SM pour couvrir un Bjorn ou un Murderfang... Je pense de toute façon que les vétérans, ou la règle, sera faqée à court/moyen terme, car elle permet trop d'abus, que ce soit en nécrons, en SM , ou autre. Il suffirait de dire que si les gardes du corps ne sont pas visibles ils ne comptent pas.
  15. Le combo Bjorn redemptors contemptors est quand même bien sale, et je ne vois pas qui peut faire mieux. C'est fou quand on pense que c'est les Space wolves, une armée de cac, qui l'ont
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.