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blakkadder

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    Age of Sigmar : Stormcast, Skaven, Rois des Tombes

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  1. Les outils ne sont pas toujours 100% fiables. Par curiosité j'ai regardé dans Warscroll Builder, qui au contraire est trop laxiste Il te laisse prendre le sort en fonction de la faction (pas de l'allégeance), et cela même si aucun wizard n'a été sélectionné. @Bichette Pas d'expérience me permettant de commenter ta liste avec certitide, cela dit sur le papier les darkshards ne me paraissent pas fous-fous (notamment le coût et la portée). Les glade guard, j'aurais envie de les jouer par 30, par sécurité : par 20, il suffit d'un mort et ils perdent leur bonus, dommage... 6 Kurnoths + arch-revenant, je suis curieux de savoir ce que cela donne. Cela me paraît à tester, malgré la concurrence entre eux des trois warscrolls de kurnoths. Enfin, en tir, avec les dernières baisses de points, il y a les sisters of the watch qui méritent sans doute d'être considérées.
  2. Hello, Je ne comprends pas le fait que tu prennes des Stormcast en alliés. Puisque tu as déjà choisi l'allégeance ORDER, et que les Stormcasts ont ce mot-clé, ils font partie de l'allégeance. De plus tu es censé choisir l'allégeance uniquement pour ton armée : les alliés n'en ont pas. Si l'idée est d'avoir accès à la comète, je n'ai pas trouvé de restriction obligeant à avoir l'allégeance (mais je peux me tromper). La seule restriction que je vois est dans le warscroll de l'endless spell, qui indique que celui-ci ne peut être lancé que par un STORMCAST ETERNAL WIZARD. Restriction déjà remplie par ta liste.
  3. Bonjour, Je commence à me constituer une armée Sylvaneth, et je voudrais savoir si ce que je projette tiendrait à peu près la route. En fait j'avais déjà 10 dryades auxquelles j'ai remis un coup de pinceau, je m'étais laissé tenter par des Kurnoths pour poursuivre le schéma, et quand Looncurse est sorti, eh bien du coup j'ai pris la moitié de boîte qui va bien... Du coup, en 1000 points, je peux facilement aller vers ceci : Arch-Revenant, Branchwhatever, 10 Dryads, 10 Spite-Revenants, 9 Kurnoths (a priori 3 épées + 6 faux). Avec 2 start co, en 2000 points je pourrais rajouter : Spirit of Durthu, Treelord Ancient, 20 Dryades (pour passer à une horde de 30), 5 Tree-Revenants, 1 Branchwraith. Et il reste 30pts. Cela me donne pas mal de variété. Je n'ai pas regardé plus que ça les synergies, je cherche juste à savoir s'il y aurait des lacunes /faiblesses évidentes dans ces 2 listes et si vous me conseilleriez de changer quelque chose ? D'avance merci
  4. + 1, merci. C'est exactement mon interprétation de la chose. Juste une bonne politique de publication. De mon point de vue : - Les points étaient déjà dans warscroll builder et les warscrolls étaient accessibles ; - Ces points ne sont pas publiés dans la partie "pitched battle profiles" avec les 4 grandes alliances mais dans la partie "additional pitched battle profiles" - les TK par exemple sont juste dans une table en vrac "Death", n'ont à ce titre pas de table séparée de faction (comme pourtant la Legion of Azgorh), et n'ont pas de table d'alliés ; - Je ne pense pas que manuel du général = matched play = officiel = compétitif ! Les points servent maintenant aussi à Skirmish, et n'importe qui peut avoir envie d'équilibrer de l'open ou du narratif avec ces mêmes points. J'en profite pour saluer l'initiative de GW dans le dernier manuel, consistant à proposer un macro-équilibrage de l'open play qui ne soit ni du n'importe quoi, ni les points matched play. Oui ! Un livret gain de place avec tous les points à portée de main. Cela étant dit, il n'est pas impossible que GW s'intéresse aux réactions et en profite pour mesurer l'engouement pour les anciennes factions. Leur intérêt est de vendre... Pour les TK, un twist du fluff, un retour des kits les plus récents et plus AoS-compatibles (sphinx, serpents), des nouveautés... Ils peuvent avoir un coup à jouer. Mais peu importe, car ce choix de publication dans le MdG ne me paraît pas suffire à l'annoncer.
  5. Hello, et merci pour ta réponse ! C'est pas impossible... Je disais qu'il aura un héros à envoyer sur les objos lors du scénario "3 places of power" et que celui-ci pourra tanker. En SCE je n'ai pas cette mobilité, je peux aider à conserver des objos mais pas aller en chercher au tour 1. Ma liste doit donc apporter autre chose. Clairement. Un peu trop auto-include à mon goût. Je ne comprends pas toujours comment GW décide des coûts : quand on voit que son jumeau le Veritant est à 20pts de plus... Bref... Oui, mais il me faut du sorcier pour dissiper... Les choix de héros partent vite... Alors là moi non plus... Les Liberators sont devenus obsolètes, les Judicators sont pas nuls mais un peu chers... Je suis limité à 10 Sequitors, c'est tout le problème... Et j'attends le manuel 2019 pour décider si j'en prends plus... J'en aurais 15, ce serait Arcanum + 10 + 5. Là si je veux garder un bloc de 10 comme cible de la lanterne, je peux certes passer l'Incantor en Arcanum pour économiser 100pts de Liberators... mais ça me coûte 40pts. En effet, en te lisant, je me dis que j'aurais pu partir sur une liste de soutien en tir, avec comme base Arcanum + 2x5 Sequitors pour caler des balistes. Néanmoins cela fait peu de présence sur table alors que mon collègue n'en a pas beaucoup non plus. Au final, j'ai fait une liste légèrement différente de l'option 2, mais j'en attends pas grand-chose... Enfin on verra bien
  6. Hello, je cherche des conseils pour orienter une liste Stormcast pour une partie en équipe en 2x 1000pts. Je ne joue pas assez souvent pour avoir assez de recul. Je dois prendre en compte le scénario n'admettant pas les réserves ainsi que celui utilisant les héros pour la prise d'objectifs. Je partirais du coup sur du classique Staunch Defenders. Mon collègue aura au moins un héros rapide et tanky, ainsi qu'une bonne projection. La base, c'est : - un Incantor, - un Castellant, - 10 Sequitors (je n'en ai pas plus), - 5 Evocators (pareil). Reste 320pts et des battlelines à caser. Option 1 : 2x 5 Judicators (1 unité de chaque type). J'avoue que j'aime bien le tir. Mais j'ai un doute sur leur rapport efficacité/prix. Et les arbalétriers vont pâtir du scénario sans FEP. Option 1bis : Je me demande si un Azyros ne serait pas un plus dans cette option, mais j'avoue avoir du mal à me séparer du Castellant. Option 2 : 3x 5 Liberators (980pts). C'est pas fameux depuis la chambre Sacrosanct, mais ça peut faire de la présence et gêner l'adversaire. Option 2bis : un Vexillor à la place d'une unité ? J'ai peur que ce soit trop chargé en héros, mais ça peut aider vu les scénarios... Option 2ter: 1x5 + 1x10. Je suis preneur de tout conseil ! Merci d'avance.
  7. +1 Quant à l'arche recouverte de lianes, j'y verrais des éléments d'azyrite ruins ou azyrite townscape. Rien de nouveau donc.
  8. J'avais cru lire que chaque faction avait droit à un terrain spécial. Vous confirmez ? Si oui, c'est sympa comme règles ? (Vu les pbs de stock, c'est pas de suite que je vais pouvoir vérifier par moi-même ;))
  9. Perso c'est plutôt les poses pas toujours très naturelles qui vont me gêner sur cette faction. Sinon, le lion cornu (et sa peinture), j'aime beaucoup !
  10. D'après ce qu'il me semble avoir entendu, le "livre des batailles" est compatible avec tous les univers. Après, hein, je sais pas ce qu'il y a dedans... Au sujet du "choc" de la liberté totale, c'est marrant comme les réactions divergent. Pour moi c'est également un "plus", une manière de se libérer des contraintes d'un univers de fantasy et pouvoir être complètement créatif... Un univers fanmade pour AoS ne me tenterait pas du tout... tout simplement parce qu'il y a déjà un jeu fait exprès pour. Sur le FB de Studio Tomahawk il y a deux ou trois exemples d'armées, qui montrent assez bien qu'on peut faire quelque chose de cohérent et d'original. Sur les autres remarques de @RogueTrader : - pour le choix d'armes, je trouve positive la simplicité du système, mais c'est vrai qu'une ou deux nuances de plus n'auraient pas été mal. - l'unicité de la valeur de défense ne me choque pas, je vois ça comme des réflexes ou de l'esquive. Quelle que soit la compétence du combattant, il n'a pas envie de mourir ;) Le tir serait peut-être plus facile à éviter car il vient de plus loin, ou alors les auteurs voulaient éviter que le tir ne prennent trop le pas sur la dynamique des assauts. - pour l'absence de bonus à la charge, ce n'est qu'une supposition, mais je pense que l'idée était de garder un système simple, et donner un avantage à certaines factions via des capacités Saga. Après tu as quand même une asymétrie : il y a bien un défenseur, qui peut serrer les rangs. De mon côté, la règle qui m'a le plus gêné à la lecture, et pour laquelle je n'ai pas trouvé la justification, c'est l'obligation de parcourir entièrement la longueur d'une réglette (sauf la dernière).
  11. Je n'ai pas pu non plus mettre la main sur l'âge de la magie, stock écoulé... Ce n'est que partie remise. Pour satisfaire mes envies de lecture, j'ai du coup jeté mon dévolu sur l'âge des croisades (et j'ai quelques haradrim qui pourraient servir). Les unités légendaires, les conseils tactiques donnés par un personnage fictif... tout cela est visiblement dans chaque livre d'univers. Pour avoir regardé plus attentivement les plateaux et le système de dés Saga, je valide le fait que simuler les dés Saga avec des D6, cela ne pose aucun problème. A part ça j'ai trouvé les plateaux un peu moins rigides que ce que je pensais. Des idées pour les protéger ? Désolé de te répondre tard. Je ne l'ai pas parcouru dans les détails, j'ai plutôt regardé quels clans me plaisaient au niveau du thème et/ou du schéma et j'ai tiré quelques plans sur la comète en cherchant des gammes de figurines qui colleraient. J'ai vu une gamme sympa chez Titan Forge par exemple. Pour les règles il faudrait que je voie ça plus en détail, en tout cas le supplément est bien présenté et agréable à parcourir. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait deux orientations pour chaque clan. Au final je suis également un peu tenté par une faction Outremonde qui serait valide aussi bien côté Âge de la Magie que L5R (gamme Nasier de Wrath of Kings par exemple).
  12. Hello, Un dimanche très sympa en ce qui me concerne. Petit retour rapide sur deux points : - la clock : je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais cela n'a posé aucun souci et il restait en général une bonne marge. La passer à 45mn serait par contre pousser le curseur un peu trop dans l'autre sens, en tout cas pour moi. - le nombre de joueurs : jouer à 14 était nickel car on ne se "marchait pas sur les pieds", le tournoi était agréable d'autant plus que la salle est lumineuse et ne résonne pas beaucoup. Passer à 16 me paraît moins bien mais resterait "ok" ; passer à 18 par contre je trouverais que ce serait dommage.
  13. Il l'a un peu fait, la couverture est le fond d'écran de la vidéo ! J'ai reconnu de suite... et me suis rappelé qu'on était début avril... GW est forcément au courant à mon avis : Tyler Mengel, qui a réalisé le BT non officiel, ne leur est pas inconnu et il signe parfois des articles autour de la peinture sur Community. Il a notamment réalisé une armée Nighthaunt assez classique mais très cool. Ouh là, c'est un vieux débat qu'il vaut mieux essayer de ne pas relancer... mais bon je ne peux pas m'empêcher de dire que je suis d'accord (un peu, déjà, car j'en ai peints et ne peux les jouer )... Et pourquoi avoir viré les Egyptiens et gardé les Aztèques ? Mais bon, c'est du passé, le deuil est fait
  14. Ah oui, c'est vrai il y a les dés... Mais je trouve que ça va... Apparemment, il y a juste 2 sets de dés pour les 6 factions de l'âge de la magie. Bon, plus les dés de magie. Après avec de l'habitude rien n'empêche ne jouer avec des D6... Ou alors acheter des cubes en bois et peindre les faces Pour les tableaux de faction il me semble qu'ils sont inclus dans l'achat du livre de l'univers Saga. Ah... après vérif, ils proposent des cartes de magie à l'achat... Sans doute pas obligatoire. Au final, le livre sera dans les 30/35€ ce que je trouve loin d'être excessif. Avec les dés c'est vrai que tu doubles.
  15. C'est vrai. Mais ce qui est cool aussi, c'est que les bouquins sont pas très chers (J'ai les règles de base à 10 balles, sans avoir joué à Saga...) La présentation en édition v2 est très agréable. Alors ça, ça titille ma curiosité ! Le japon médiéval est un thème qui me botte, mais je n'ai jamais trouvé un système de jeu avec de telles figurines auquel je puisse adhérer... Enfin, j'avoue que je suis curieux de voir les règles de leur faction légion des morts : voilà sans doute un bon prétexte pour ressortir (et finir) mes bouts d'os de KHEMRI !!
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