Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

blakkadder

Membres
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar : Stormcast, Skaven, Rois des Tombes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. +1 Quant à l'arche recouverte de lianes, j'y verrais des éléments d'azyrite ruins ou azyrite townscape. Rien de nouveau donc.
  2. J'avais cru lire que chaque faction avait droit à un terrain spécial. Vous confirmez ? Si oui, c'est sympa comme règles ? (Vu les pbs de stock, c'est pas de suite que je vais pouvoir vérifier par moi-même ;))
  3. Perso c'est plutôt les poses pas toujours très naturelles qui vont me gêner sur cette faction. Sinon, le lion cornu (et sa peinture), j'aime beaucoup !
  4. D'après ce qu'il me semble avoir entendu, le "livre des batailles" est compatible avec tous les univers. Après, hein, je sais pas ce qu'il y a dedans... Au sujet du "choc" de la liberté totale, c'est marrant comme les réactions divergent. Pour moi c'est également un "plus", une manière de se libérer des contraintes d'un univers de fantasy et pouvoir être complètement créatif... Un univers fanmade pour AoS ne me tenterait pas du tout... tout simplement parce qu'il y a déjà un jeu fait exprès pour. Sur le FB de Studio Tomahawk il y a deux ou trois exemples d'armées, qui montrent assez bien qu'on peut faire quelque chose de cohérent et d'original. Sur les autres remarques de @RogueTrader : - pour le choix d'armes, je trouve positive la simplicité du système, mais c'est vrai qu'une ou deux nuances de plus n'auraient pas été mal. - l'unicité de la valeur de défense ne me choque pas, je vois ça comme des réflexes ou de l'esquive. Quelle que soit la compétence du combattant, il n'a pas envie de mourir ;) Le tir serait peut-être plus facile à éviter car il vient de plus loin, ou alors les auteurs voulaient éviter que le tir ne prennent trop le pas sur la dynamique des assauts. - pour l'absence de bonus à la charge, ce n'est qu'une supposition, mais je pense que l'idée était de garder un système simple, et donner un avantage à certaines factions via des capacités Saga. Après tu as quand même une asymétrie : il y a bien un défenseur, qui peut serrer les rangs. De mon côté, la règle qui m'a le plus gêné à la lecture, et pour laquelle je n'ai pas trouvé la justification, c'est l'obligation de parcourir entièrement la longueur d'une réglette (sauf la dernière).
  5. Je n'ai pas pu non plus mettre la main sur l'âge de la magie, stock écoulé... Ce n'est que partie remise. Pour satisfaire mes envies de lecture, j'ai du coup jeté mon dévolu sur l'âge des croisades (et j'ai quelques haradrim qui pourraient servir). Les unités légendaires, les conseils tactiques donnés par un personnage fictif... tout cela est visiblement dans chaque livre d'univers. Pour avoir regardé plus attentivement les plateaux et le système de dés Saga, je valide le fait que simuler les dés Saga avec des D6, cela ne pose aucun problème. A part ça j'ai trouvé les plateaux un peu moins rigides que ce que je pensais. Des idées pour les protéger ? Désolé de te répondre tard. Je ne l'ai pas parcouru dans les détails, j'ai plutôt regardé quels clans me plaisaient au niveau du thème et/ou du schéma et j'ai tiré quelques plans sur la comète en cherchant des gammes de figurines qui colleraient. J'ai vu une gamme sympa chez Titan Forge par exemple. Pour les règles il faudrait que je voie ça plus en détail, en tout cas le supplément est bien présenté et agréable à parcourir. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait deux orientations pour chaque clan. Au final je suis également un peu tenté par une faction Outremonde qui serait valide aussi bien côté Âge de la Magie que L5R (gamme Nasier de Wrath of Kings par exemple).
  6. Hello, Un dimanche très sympa en ce qui me concerne. Petit retour rapide sur deux points : - la clock : je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais cela n'a posé aucun souci et il restait en général une bonne marge. La passer à 45mn serait par contre pousser le curseur un peu trop dans l'autre sens, en tout cas pour moi. - le nombre de joueurs : jouer à 14 était nickel car on ne se "marchait pas sur les pieds", le tournoi était agréable d'autant plus que la salle est lumineuse et ne résonne pas beaucoup. Passer à 16 me paraît moins bien mais resterait "ok" ; passer à 18 par contre je trouverais que ce serait dommage.
  7. Il l'a un peu fait, la couverture est le fond d'écran de la vidéo ! J'ai reconnu de suite... et me suis rappelé qu'on était début avril... GW est forcément au courant à mon avis : Tyler Mengel, qui a réalisé le BT non officiel, ne leur est pas inconnu et il signe parfois des articles autour de la peinture sur Community. Il a notamment réalisé une armée Nighthaunt assez classique mais très cool. Ouh là, c'est un vieux débat qu'il vaut mieux essayer de ne pas relancer... mais bon je ne peux pas m'empêcher de dire que je suis d'accord (un peu, déjà, car j'en ai peints et ne peux les jouer )... Et pourquoi avoir viré les Egyptiens et gardé les Aztèques ? Mais bon, c'est du passé, le deuil est fait
  8. Ah oui, c'est vrai il y a les dés... Mais je trouve que ça va... Apparemment, il y a juste 2 sets de dés pour les 6 factions de l'âge de la magie. Bon, plus les dés de magie. Après avec de l'habitude rien n'empêche ne jouer avec des D6... Ou alors acheter des cubes en bois et peindre les faces Pour les tableaux de faction il me semble qu'ils sont inclus dans l'achat du livre de l'univers Saga. Ah... après vérif, ils proposent des cartes de magie à l'achat... Sans doute pas obligatoire. Au final, le livre sera dans les 30/35€ ce que je trouve loin d'être excessif. Avec les dés c'est vrai que tu doubles.
  9. C'est vrai. Mais ce qui est cool aussi, c'est que les bouquins sont pas très chers (J'ai les règles de base à 10 balles, sans avoir joué à Saga...) La présentation en édition v2 est très agréable. Alors ça, ça titille ma curiosité ! Le japon médiéval est un thème qui me botte, mais je n'ai jamais trouvé un système de jeu avec de telles figurines auquel je puisse adhérer... Enfin, j'avoue que je suis curieux de voir les règles de leur faction légion des morts : voilà sans doute un bon prétexte pour ressortir (et finir) mes bouts d'os de KHEMRI !!
  10. Je suis également la sortie de ce nouvel univers Saga avec beaucoup d'intérêt ! J'avais quelques velléités de rassembler les classiques vikings et anglo-danois, du coup avec cette sortie, il me sera possible de tester facilement le système avec des figurines fantasy... Quelques remarques supplémentaires... Ajoutons qu'avec ces effectifs différenciés dépendant de la force de l'unité, chaque unité a à peu près la même force et coûte donc à la construction... 1 point d'armée. C'est quelque chose que je trouve intéressant dans le système : sa volonté, au moins sur le papier (je n'y ai pas encore joué) d'être équilibré. Un autre univers existe, centré sur les invasions barbares lors du délitement de l'Empire Romain d'Occident. Appelé Aetius et Arthur en V1, il n'a pas été réédité en V2 mais un pdf gratuit existe pour permettre l'adaptation ("l'âge des invasions" je crois).
  11. De bien belles choses dans ta galerie ! Mentions spéciales pour moi au squelette crucifié (ou comment faire un truc génial d'une fig banale), Aenur, et le ronin. Pour le golem, j'ai bien aimé en fait le rappel des couleurs du schéma sur le socle : c'est original, ça change. Pour le viking, je trouve également que la cape aurait mérité quelques éclaircissements plus prononcés, au moins sur le bas du pli et de l'arête. Sinon, ton traitement de la peau et des muscles est de grande qualité, mais à mon goût personnel, c'est peut-être un peu trop prononcé. Peu importe, en tout cas, le résultat a beaucoup de présence.
  12. J'aime beaucoup ! Originalité, cohérence, challenge... Au vu du résultat, le fait d'utiliser les rats des clans trouve complètement du sens. Et les socles sont top ! La pose de "la mort tranquille" est top également... je ne connais pas cette fig ? Ou est-ce une conversion ? Mes deux sous : peut-être quelques teintes de fourrure brune auraient été plus dans le thème en choisissant des tons plus froids, et la tête du sensei m'a l'air d'avoir été faite un peu rapidement. J'avoue également qu'une de mes premières réactions a été "mais... et les étoiles de jet ???" et puis j'ai lu la justification fluffique Je suis curieux de voir le Deceiver !
  13. Comme annoncé, voici les Retributors. Ici, j'ai appliqué le dégradé sur les épaulières et les machins dans le dos. J'aurais pu pousser encore quelques détails mais j'avoue que j'en avais assez... Globalement satisfait du résultat, mais quand je vois le temps passé entre le début et la fin, je ne suis pas très fier de moi ! Et sinon, eh bien oui ils sont six. C'est lié aux deux du Start Collecting qu'il faut bien caser quelque part... A l'époque, en termes de jeu, pouvoir jouer sur les options d'armes avait du sens. Le second paladin en trop sert de base à un Knight-Vexillor (porte-étendard).
  14. @karezeg Merci pour les conseils, je prends Je pourrais tester en effet sur l'une de mes 2 dryades à refaire. Mais je ne suis pas sûr de renforcer le côté magique. Par "côté arbre" je parlais de l'aspect réaliste. Mais cela peut changer si jamais je fais d'autres Sylvaneth. Madakill et Ugravis merci aussi Bon, tant que j'y suis, une petite mise à jour... J'aurais sans doute dû commencer là où tout à commencé : mes tout premiers essais ! Une petite boîte Games avec pinceau et mini-pots. Des guerriers du chaos old school... Les deux derniers j'avais tenté des schémas différents, ayant deux-trois pots supplémentaires. C'est l'ami qui m'avait fait découvrir la peinture qui a fait les soclages et ajouté le bouclier. Cela m'avait beaucoup amusé de les peindre, même si j'y avais passé plus de temps que j'imaginais !
  15. En fait j'utilise depuis le début un vernis "mat" de chez Games. Sauf que je le trouve pas mat du tout. On m'a conseillé cet "anti-shine" Army Painter dont je ne me passe plus. Mais (et à moins que je me trompe) ce n'est pas un vernis protecteur, il est là pour se placer au-dessus du vernis en une couche moins lisse qui va diffuser la lumière. Quelques pshitt, un peu de séchage, et miracle, presque plus de reflets.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.