Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

blakkadder

Membres
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar : Stormcast, Skaven, Rois des Tombes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ma première impression est très bonne. Encore une unité qui s'intègre très bien à l'existant, tout en étant d'un tout autre niveau de détail... Pourtant la position de profil du porte-bouclier pour 2 jezzails sur 3, j'avoue que ça gâche cette première impression.
  2. J'aime bien la démarche d'homogénéisation des warscrolls, en termes de règles tout s'emboîte mieux. Ma seule doléance, c'est plutôt en termes d'immersion... Alors ok, ces sorts sont vraiment manifestés, ils sont matériels, on peut les dégommer... Mais en même temps on peut passer à travers. Je devine les raisons en termes de jeu, mais je trouve ça un peu bizarre. Et pour les dégâts, j'aurais trouvé plus thématique que les sorts soient plus difficiles à toucher, étant magiques (par exemple que par des mortelles, ou alors via une plus grosse ward). A part ça, pour les Awakened Wyldwoods, le texte de Treesong me fait supposer que (peut-être, selon ce qui sera considéré comme un AW) le joueur Sylvaneth n'aura plus besoin que d'un seul kit (un sacré changement). Je suis assez curieux de voir le faction focus Sylvaneth du coup.
  3. Je trouve que c'est pas mal mais sans plus. Alors ok : les nouvelles ailes sont sympa et peut-être moins fragiles que les actuelles ; cela dit j'aimais bien le thème plus "céleste" du design initial. Par contre : des supports vus cent fois à la place des parchemins ; les casques à grosses pointes ; les boucliers plus massifs ; des poses comparables aux actuels (ceux du kit). Remarque : cela dépend vraiment à mon avis de la version avec laquelle on compare. Il y a les prosecutors double-marteau de la boîte intiale. Et le kit, où les prosecutors sont plus hauts et ont de meilleures poses. J'ai monté en javeline ceux du kit, et c'est sur cette base que je trouve que les nouveaux prosecutors ne révolutionnent pas grand-chose, voire sont moins originaux.
  4. Toujours bien sympa ces règles v4. NB : Dans l'article, le sort du weirdnob shaman mentionne bien : "Your Hero Phase".
  5. Deux poses très semblables mais les jambes d'appui et le mouvement global des capes me paraissent inversés, ça passe peut-être mieux en "vrai". Ensuite le truc marrant, c'est qu'on dirait que le reclusian de droite est... UNE réclusiane (celle du trailer ?) !! Bon, avec une telle armure, forcément, ça fait pas très féminin de toute façon...
  6. Pareil. Ils sont supérieurs à beaucoup de héros existants, mais, paradoxe, c'est une unité... Et je crains que les nouveaux Libs (je n'arrive toujours pas vraiment à accrocher) ne jurent à côté... Et puis, d'ailleurs, ce design réussi est la preuve que les tabards étaient indispensables !
  7. D'accord avec mon vdd. J'apprécie beaucoup qu'ils aient gardé une cohérence de style. Je n'avais pas de souci avec le kit actuel (c'est le kit précédent, époque de celui des coureurs nocturnes, qui était vraiment moche) ; en comparant on voit une finesse plus grande au niveau de la gueule (truffe, oreilles) et leur côté un peu plus menaçant est sympa. Finalement, le principal reproche du kit actuel, c'est la similitude des poses à cause de la disposition régimentaire de Battle. (Notez qu'on se débarrasse au passage des skavens du kit prévu pour représenter des rats esclaves, ce qui n'existe plus dans AoS.) Je pense que les deux kits s'intégreront très bien. Edit : seul petit bémol, ils nous en montrent dix, on aura peut-être des poses doublons par unité de vingt.
  8. Globalement, très bonne impression. J'attendais cela depuis le tout début. J'imprimais des warscrolls custom avec ce genre d'organisation des capacités par phase, avec quelques pictos. Ce n'est peut-être pas "normal" mais, joueur casu, je ne connaissais pas par coeur tous les warscrolls, et ce genre de synthèse, cela permet de vérifier du coin de l'oeil si on oublie pas un cas particulier (genre le "Lay low the tyrants" desdits Liberators, que j'ai parfois zappé), sans perdre son temps ni celui de son adversaire. Des outils comme AoS Reminders allaient dans le même sens. Donc ça me plaît bien. La seule chose qui m'a fait tiquer moi aussi, c'est la ward 5+ placée en mot-clé. Mais je suis d'accord que c'est graphiquement un peu moyen, notamment la fonte et les cadres à coins carré. Pour les Liberators, vu que les photos sur le warcroll montrent les double marteaux, je me demande s'il n'y a pas un autre warscroll "Liberators with shields" légèrement différent qui nous attend, genre (pure spéculation) tu perds le crit et tu gagnes un ward. (Edit : Mouais, en fait sans doute pas, "Warhammer" étant écrit au singulier...) Et +1 pour les marteaux surdimensionnés alors que le reste du design est affiné ; dommage.
  9. Je ressens également cet article comme une grosse erreur de com'. On devine la refonte d'unités comme les prosecutors ou les jezzails, mais elles sont squatées, du coup c'est pas clair. Personnellement collectionneur de SCE et de skavens (mais avec beaucoup de retard), je passe de hypé à démotivé... De façon générale, ils ont eu la main beaucoup trop lourde je trouve. P.S : pour les bandes Warcry, j'interprète qu'elles ne sont plus jouables à AoS, mais je ne suis pas sûr qu'elles cessent d'être vendues comme bandes Warcry (?) Hashut et Tarantulos sont plutôt récents.
  10. Si l'on se base sur le trailer, il y a un personnage sur monture, et celle-ci évoque plutôt un rat-loup ; la brood horror c'est plus gros. A propos du trailer, le ratling cannon me paraît correspondre plutôt à la seconde proposition de montage (cf. plus haut) avec canon au-dessus de la roue avant.
  11. Ah, en fait non, quand je dis que le studio se fait plaisir, je pense juste aux designers, à une sorte de volonté d'améliorer, de coller à un idéal. (J'avais vu une présentation à Nottingham, où les concepteurs d'Underworlds avouaient que les designs venaient d'abord, le lore et la production ensuite). Je suis juste surpris de ce choix car les liberators sont emblématiques du lancement d'AoS ; et il y a plein d'autres factions qui attendent des renforts.
  12. Cool : - Au moins la boïte de base ne viendra pas avec une entrée de plus pour les battlelines. - Un design épuré, plus élancé... (et plus rapide à peindre). - A priori, on s'en tient aux marteaux. Bof : - Trop proches des vindictors : d'accord au sujet de la perte du tabard et de l'encoche pas intuitive, et j'aurais préféré un bouclier plus couvrant pour rester dans le thème initial. - "Obsolescence" des anciennes figouzes peintes avec amûûr... Neutre : - Impression que le studio se fait plaisir, mais la refonte visuelle des premiers stormcasts était-elle une priorité ? - Mais que vont-ils faire de la statue de liberator à Nottingham ?
  13. J'étais déjà passé sur ton sujet, et je vois que ça avance ? J'aime vraiment beaucoup le schéma. C'est original, ça promet un bel effet de masse, et les couleurs contrastent efficacement. Mon seul bémol (comme souvent avec la neige) concerne le placement de la neige en tas séparés : cela permet des variations sur les socles, mais je n'ai jamais trouvé ça très réaliste... Bonne chance pour le concours et on attend la suite
  14. J'aime beaucoup le schéma Storm Ravens. Vraiment très cool tout ce que u as fait jusqu'ici. Les idées de kitbash, les freehands... J'aime bien les socles aussi, classiques mais réalistes, mon seul petit reproche est que du coup on manque de contraste entre la neige et les capes/tabards blancs. Par contre ça rend très bien quand ça fait juste un rappel avec les épaulières. Un peu de troupe bientôt ?
  15. Bon, eh bien ton Alarielle en jette. Franchement très réussi. Pas grand-chose à ajouter qui n'ait été dit. Je pense qu'une version blonde (mais un blond pâle) aurait fonctionné aussi, pour bien contraster avec les axes des ailes, mais ça reste de la théorie. Je répond un peu tard à une question plus haut : Euh... Peut-être 'glaçant' n'était pas la bonne expression. Disons surtout que je serais resté sur une couleur plus désaturée. Sans doute avec un contraste de teinte, en optant pour une teinte plus orangée (en même temps c'est proche de ce que j'ai ait de mon côté, ça m'influence sans doute ) Carrément Je ne sais pas d'ailleurs comment tu fais pour faire durer ces vieux pots. Les miens ont séché à vitesse grand V, malgré de régulières dilutions. Il me reste surtout un fond de shadow grey, j'adore cette couleur... Pour les transitions ice blue/skull white, elles seront assez courtes et mélanger ne me choque pas. Je fais ça tout le temps : c'est jamais pile poil le même mélange mais ça se voit pas. D'autant plus si tu fais un 50/50.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.