Aller au contenu
Warhammer Forum

blakkadder

Membres
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar : Stormcast, Skaven, Rois des Tombes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. blakkadder

    [Discussion] L'Empire Charognard

    En effet la boîte VO est définitivement indisponible. Mais plusieurs boutiques en ligne qui n'ont plus de stock sont en attente de réapprovisionnement. Du coup votre sentiment c'est quoi ? Ils vont refaire du stock ou bien il faut se dépêcher si on veut une boîte ? PS : je vois que des exclus VPC Skaven sont temporairement en rupture, ce qui prouve là aussi la popularité des petits homme-rats.
  2. blakkadder

    [Discussion] L'Empire Charognard

    Une remarque toute simple là-dessus : le mortier n'a pas été retenu dans le battletome. S'ils avaient pensé le sortir à nouveau, ce serait différent... Le lance-feu est toujours là car tu peu l'acheter en vente exclu, pareil pour Jezzails etc. Pour moi, pas de rats-ogres île de sang non plus, les choix du BT sont cohérents avec le kit : 3 packmasters, 2 rats, 1 arme de tir. Bien sûr j'aurais par eemple adoré une boîte à 6 socles ovales permettant 6 jezzails ou 3 + lance-feu/mortier/ratling Mais bon...
  3. blakkadder

    Aide débutant Stormcast

    Euh, oui, c'est ce que je disais : aujourd'hui ils sont à 20pts de plus et ils éclipsent complètement les Liberators. (Et si en plus tu parles de 20 Sequitors... ils coûtent le même prix que 20 Liberators, c'est ridicule ) J'espère donc voir passer la la différence à 40pts avec le manuel 2019 : les Liberators resteraient en-dessous mais ils pourraient retrouver une place comme taxe de battleline dans des listes plus génériques... Après, j'avoue : je ne me suis pas enquiquiné à en peindre 15 à peu près correctement pour tout laisser sur l'étagère Comme je joue plutôt casuel (et que mes Sequitors ne sont toujours pas finis !), je m'en sers régulièrement. Une dizaine sous une lanterne de Castellant, ça reste correct pour défendre un objectif ou faire du tarpit.
  4. blakkadder

    Aide débutant Stormcast

    Quelques pensées en vrac... Tout d'abord, l'évidence pour moi aussi, c'est de jouer Astreia en lord arcanum sur dracoline car il synergise bien avec les dracolines grâce à pack alpha. (tu pourrais aussi lui ajouter un trait de monture dracoline histoire d'insister). Astreia synergise avec Evocators et Sequitors, et tu n'en as pas. L'Heraldor va pouvoir t'aider à refaire charger tes dracolines. Je suis plutôt indulgent avec les Judicators. Il y a mieux mais ils font leur boulot et sont des battlelines. Les Liberators sont complètement éclipsés par les Sequitors aujourd'hui. Cela dit il peut y avoir du changement en juillet avec le manuel du général 2019, si leut coût baisse et/ou si celui des Sequitors augmente : on pourrait retrouver de l'intérêt aux Liberators. Cela dit je me demande si GW n'est pas en train de changer petit à petit de style pour ses Stormcast et du coup laisser tomber ses Liberators, emblématiques au début. Les Hunters sont aussi une moins bonne option de ligne que les Sequitors, et sont plus subtils à jouer. Ils synergisent avec l'Aquilor, mais malheureusement tu n'as que ces deux unités de la chambre Vanguard. Les Retributors ont des marteaux, ça, c'est forcé. Mais y en a-t-il deux avec masses d'astérie ? Si ce n'est pas le cas, bof. Ils seront sous-exploités. Le Lord-Arcanum invite à jouer des Sequitors (qui deviennent battleline grâce à lui), malheureusement tu n'en as pas. En gros pour moi, tu as une base de départ mais ça part un peu dans plusieurs directions. Tu te retrouveras vite à acheter d'autres entrées pour compléter (et insister sur telle ou telle synergie). Sequitors notamment. Ou à jouer des Liberators en 'count as' Sequitors.
  5. blakkadder

    [Discussion] L'Empire Charognard

    Bah je dirais 3 nan ? Les photos sont souvent une bonne indication... Ce qui me gêne c'est le 6" qui rend difficile le déplacement des grosses unités, ainsi que le fait que l'adversaire puisse contrer facilement en s'approchant. Cependant, le laisser s'approcher et lui mettre un ou deux lance-feu sous le nez... Idem.
  6. blakkadder

    [Achat] Nains OOP

    Salut, Il se trouve que j'ai des petites choses de l'époque Tempête du Chaos où la liste des nains tueurs m'intéressait. - les pirates de Long Drong (j'hésite un peu, j'avoue que j'ai toujours voulu en finir la peinture...) - deux écorcheurs (peinture à peine commencée) - le héros avatars of war (neuf)
  7. blakkadder

    [Discussion] L'Empire Charognard

    Pour info, si je reprends mon vieux battletome v6 et quelques souvenirs : - il n'y avait pas de concept de clan(s) Verminus, les rats des clans et vermines de chocs formaient la soldatesque de n'importe quel clan Skaven ; - on ne parlait pas non plus de Masterclan mais plus généralement des Prophètes Gris, les éminents sorciers des Skaven, respectés et redoutés ; - les Skaven étaient présidés par le conseil des 13 : 11 clans dont les 4 clans majeurs, un prophète gris, et symboliquement le Rat Cornu ; - Pestilens s'était forgé une idendité grâce aux guerres de Lustrie, Eshin avait vocation à éliminer des gêneurs du pouvoir en place ; - le conseil se réunissait à Skarogne, et était sans cesse agité de querelles intestines et d'intrigues ; - de mémoire Mors était en effet un clan ascendant, d'orientation assez guerrière ; - perso j'aimais bien le thème du clan Volkn, le clan sous le volcan, aux lames d'obsidienne ; - les rats des clans servait de noyau de l'armée, une sorte de battleline : il fallait une unité pour débloquer une unité différente (je suppose que c'était différent en v7 et v8) ; - les 4 clans majeurs pouvaient avoir des compositions d'armée autour d'un autre noyau (acolytes, coureurs d'égout, rats géants, moines). Sinon je vois sur le site de Games que la roue infernale, les vermines de choc et les coureurs nocturnes sont en rupture momentanée : peut-on espérer un repackaging ? D'ailleurs, il serait temps qu'ils fassent enfin cela avec les Stormfiends...
  8. blakkadder

    [Ironjawz] Liste 1000pts pour un side-project

    On est d'accord. Je comprends ton avis et je sens un peu de frustration là... C'est le ressenti de beaucoup de joueurs Ironjawz je pense. Ma motivation part surtout de l'envie de tester un schéma et de peindre un peu de gros orc en armure, c'est en parfaite connaissance de cause quant aux faiblesses de l'armée sur la table. La partie jeu reste juste pour le fun. Il y a des chances que je m'oriente simplement vers un megaboss et des brutes : le boss et 3 brutes ça rentre pour de l'escarmouche. Et là on peut parler de side-project. Après on verra. Je croise aussi des doigts pour une remise à niveau du battletome : notamment un weirdnob revu, de la mobilité, voire de la nouveauté avec de l'artillerie ou un petit terrain dédié... Malheureusement si Slaanesh, Darkoath, FEC et Skaven passent avant, c'est pas pour demain...
  9. blakkadder

    [Ironjawz] Liste 1000pts pour un side-project

    Merci à tous les 3. Bon je retiens que les 2 sont jouables. J'ai effectivement une préférence pour l'option 1 en termes de présence et pour la 2 en termes de modélisme... tout simplement parce qu'il y a moins de bonhommes à peindre (espoir saugrenu d'un projet vite fait bien fait), ainsi que pas de warchanter en trop, et plus de variété grâce au weirdnob. En termes d'achats de toute manière c'est la même chose. Je partirais a priori sur l'option 2. Cela dit ce serait si je ne suis pas raisonnable... Et de plus l'idée était de me ruer sur un ou deux start co. avant qu'ils n'augmentent, et toutes les boutiques ont été dévalisées il semble... Ce sera sans doute un projet pour plus tard, voire pour bien plus tard si les Skryre pointent le bout de leur museau...
  10. Hello aux joueurs Ironjawz, J'ai toujours eu envie de faire un petit projet autour des Ironjawz dont j'aime beaucoup l'esthétique. Je ne suis toujours pas sûr de me lancer car j'ai d'autres factions en cours, mais je réfléchis parfois à me constituer 1000pts pour des petites parties tranquilles. Le but est donc une liste pas forcément dure (et peindre un peu de tout) ni molle (histoire de pouvoir se défendre). Je vois pour l'instant ces deux options : 1) Megaboss, Warchanter, 2x10 Ardboys, 2x3 Gruntas, 5 Brutes (et je pars sur 2 start co. avec un warchanter en plus) : manque de magie ? 2) Megaboss, Warchanter, Weirdnob, 10 Ardboyz, 3 Gruntas, 2x5 Brutes (1 start co.) : plus de synergie boss/brutes mais manque de présence ? Des avis ? D'autres suggestions ? D'avance merci.
  11. blakkadder

    Stormcast cheatés ?

    Autrement dit, tu as beau être un khorneux, si tu affrontes un cornu...
  12. blakkadder

    Stormcast cheatés ?

    Je suppose que ton adversaire avait aussi un Lord-Arcanum (genre sur gryph-charger) ? Car sinon il ne pouvait pas jouer les Sequitors en battleline... Les Evocators sont déséquilibrés, clairement (s'il en avait 10, aïe...) mais les Sequitors aussi. Je m'étonne un peu par contre que tu aies subi le tir tant que ça. Là, ton adversaire a peut-être eu de la réussite, mais c'est à voir, je n'ai pas beaucoup vu la baliste et les Castigators.
  13. blakkadder

    Rumeurs AoS : sujet général

    Cool ! J'espérais qu'ils remettraient ça au goût du jour mais je pensais que cela viendrait bien plus tard. Je croise les doigts pour qu'ils aient bien bossé, c'est un format qui mérite quelques nouvelles idées et de l'équilibrage... Peut-être qu'ils vont s'inspirer de Kill Team ? Y a des éléments facilement transposables je pense.
  14. blakkadder

    Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)

    Du rabiot. Des éléments de grappe vendus au détail. Cherche 'warhammer bitz' sur le net, tu vas piger de suite
  15. blakkadder

    Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)

    Sinon, merci de l'effort sur ce tactica. Cela m'a notamment fait voir les hunters sous un autre jour, et confirmé mon intérêt pour les protectors (enfin... après les evocators qui malheureusement effacent tout le monde). Et même analyse pour les farstriders, je n'ai pas compris l'absence totale d'idées dans la création de leur warscroll... J'espère lire ton analyse des bataillons.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.