Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS - Soulblight Gravelords] Armée de Soulblight


Natuboduka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans une armée de Soulblight Gravelords, les figurines sont absolument magnifiques. Les squelettes CV de feu battle étaient rigolos mais ceux d'AOS sont vraiment impressionnant, surtout au niveau du dynamisme des positions. 

Voici les débuts d'une petite armée qui avoisinera les 1000pts une fois complétée =D

 

Skel

 

 

Skel 4

 

 

 

 

Skel 1

 

 

 

 

Les squelettes ne sont pas terminés, mais le schéma de couleur sera celui-ci. Il me reste à retravailler le nmm sur certains endroit et trouver une couleur os qui se marient bien dans cette ensemble 😃

 

Grosse interrogation sur la couleur de l'étendard de la prochaine photo, je n'ai aucune idée pour l'instant, si vous avez des conseils je suis preneur 😃

 

 

 

 

Necromancer 1

 

Le nécro est terminé j'ai du changer le socle que je trouvais vraiment pas terrible. J'ai pris un des socles de la boite underworld de vampire, je ne serai pas vous dire à  qui il appartenait à la base :s 

 

20231023_133706

 

La petite photo de famille en cours de WiP

 

 

 

 

Merci de m'avoir lu 😃

 

Cordialement,

 

Natuboduka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtrise du pinceau est dingue ! Cet ost vampirique s'annonce dantesque.

Petite question combien de temps t'as pris la peinture du nécro ? Et des squelettes ?               Les grosses pièces çà va être quelque chose aussi, bref bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skel flou

 

 

 

J'essayerais de le reprendre en photo ce week-end avec une meilleure résolution !

 

 

 

 

 

 

Il y a 3 heures, Kaein a dit :

La maîtrise du pinceau est dingue ! Cet ost vampirique s'annonce dantesque.

Petite question combien de temps t'as pris la peinture du nécro ? Et des squelettes ?               Les grosses pièces çà va être quelque chose aussi, bref bravo et bonne continuation !

 

Le nécro a été fait il y a quelques mois, je ne serai plus te dire combien +/- 8h je pense, en comptant les nombreux fails de couleurs/schéma etc.. =D

 

 

Les squelettes ne sont pas encore terminé mais dans les 5h à 6h je diras

 

Le dernier que j'ai terminé sur la photo juste au dessus c'est plus de 6h socle compris !

 

 

 

Le 25/10/2023 à 13:59, Skalde a dit :

Beau début, le mnm est super. Pas évident la couleur de ton drapeau : tu as déjà le orange et le bleu en contraste fort sur tes figurines. Peut être reprendre la couleur orange, avec un damier en liseré, et un motif sur des tons froids?

 

 

Merci pour le retour ! J'aime beaucoup l'idée du damier je vais essayer 😃

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite avec un vampire lord "enfin" terminé si je fais abstraction de la petite fiole et du socle :s 

 

 

IMG-20231118-WA0010

 

 

IMG-20231118-WA0013

 

 

IMG-20231118-WA0014

 

 

 

 

 

 

PS : J'ai essayé de faire un damier comme conseillé par un VDD sur l'étendard d'un squelette, l'idée est hyper intéressante mais je ne pense pas avoir le niveau pour intégrer un damier et la bonne hauteur de couleur dans un drapeau qui flotte pour le moment x) 

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le vampire.

Le 18/11/2023 à 21:56, Natuboduka a dit :

PS : J'ai essayé de faire un damier comme conseillé par un VDD sur l'étendard d'un squelette, l'idée est hyper intéressante mais je ne pense pas avoir le niveau pour intégrer un damier et la bonne hauteur de couleur dans un drapeau qui flotte pour le moment x) 

 

Sinon, tu peux tenter un drapeau coupé en deux avec un héraldique simple au milieu (genre une tour, des pièces de monnaie...). Les motifs héraldiques sont plus simples à peindre que des saletés de motifs géométriques du type damier je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 13:43, tortus a dit :

Très belle peinture, j’aime ce que je vois là !

 

Je ne sais pas si cela a son importance à AOS mais le socle de ton nécromancien n’a pas la même taille que ceux de tes squelettes.

 

Merci beaucoup, je ne suis pas encore satisfait de l'armure du coup je vais la reprendre 😛 

Le 21/11/2023 à 16:53, Skalde a dit :

Superbe le vampire.

 

Sinon, tu peux tenter un drapeau coupé en deux avec un héraldique simple au milieu (genre une tour, des pièces de monnaie...). Les motifs héraldiques sont plus simples à peindre que des saletés de motifs géométriques du type damier je trouve.

 

Merci !

 

Le damier n'était vraiment pas évident, surtout de tenir la ligne et bien faire les hauteurs de couleurs. C'était sympa à essayer mais je pense que je referais une expérience sur un étendard moins volatile :D 

Je pensais faire un calice comme motif, probablement sur des teintes dorées ou cuivrées. Merci en tout cas pour les tips 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, DrussDharan a dit :

Superbes ! Le rendu est vraiment très beau. Il y a un petit côté rakham parfois ^^

Merci beaucoup !

 

Je suis un gros fan du travail de Cyril Abati, notamment ce qu'il a fait pour Confrontation à l'époque. C'est une vraie source d'inspiration :D 

Modifié par Natuboduka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ta peinture est superbe ! 

Tes NMM sont à tomber et on ressent la matière et l'usure de tes tissus et autres cuirs. Bravo 😍!

 

Le chevalier de sang promet du lourd, le travail de lumière du caparaçon est sublime. 

Hâte de voir ce qu'il va donner une fois terminé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/02/2024 à 11:41, Chogoris a dit :

Ta peinture est superbe ! 

Tes NMM sont à tomber et on ressent la matière et l'usure de tes tissus et autres cuirs. Bravo 😍!

 

Le chevalier de sang promet du lourd, le travail de lumière du caparaçon est sublime. 

Hâte de voir ce qu'il va donner une fois terminé ! 

 

Merci beaucoup !

 

J'ai fait une petite pause avec le bloodknight, c'est hyper redondant à peindre je trouve. La sculpture est vraiment sublime mais le nombre d'éléments différents à peindre rend ça trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long et pas forcément très agréable. Il est presque terminé mais j'ai été attiré par un nouveau projet :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une conversion en partant de la figurine du Mortisan Soulreaper pour en faire une sorte de Nécro un peu plus "flippant" que celui proposé par GW :D 

 

Voici les photos au fur et à mesure de l'avancé de celui-ci :

 

 

1

 

quelques rabiots de Zombie pour la tête et les bras que sortent du sol. J'ai essayé pour la première fois de "sculpter" avec la miliput une tombe. J'ai du en faire 3 ou 4 avant d'en réussir une qui fasse la blague !

 

2

 

Les petits bouts de mur vient d'un rabiot de Nighthaunt 

 

 

3

 

 

5

 

 

 

6

 

La photo laisse à désirer mais l'idée globale est là. J'ai essayé d'enlever le plus d'éléments affiliés au Ossiarch, notamment en grattant et ajoutant un petit bout de crâne sur le milieu de l'armure. J'ai découpé je crois 5 ou 6 crânes avant d'avoir la bonne dimension, et même là, je le trouve encore trop "gros".

 

 

 

7

 

Après de très longues, mais passionnantes, heures la couleur de la cape me plaît !

 

8

 

 

 

9

 

 

11

 

 

 

Le gros du travail est fait. Il me reste encore à lisser quelques transitions et terminer le socle. Mais le rendu sera celui-ci !

 

 

Merci de m'avoir lu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conversion !

 

En effet on a ici un style plus « fantasy » qu’avec le nécromancien de GW (que j’aime de tout mon cœur)

 

Les dégradés de peinture sont superbement maîtrisés. Est-ce uniquement au pinceau ou tu t’aides d’un Aérographe ?

 

Je vois aussi que tu es un grand utilisateur de la gamme AK. J’ai juste testé quelques pots pour l’instant mais leur rendu me plaît (pouvoir couvrant, mat…) même si je galère à trouver des équivalences concluantes avec les teintes de chez Citadel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tortus a dit :

Belle conversion !

 

En effet on a ici un style plus « fantasy » qu’avec le nécromancien de GW (que j’aime de tout mon cœur)

 

Les dégradés de peinture sont superbement maîtrisés. Est-ce uniquement au pinceau ou tu t’aides d’un Aérographe ?

 

Je vois aussi que tu es un grand utilisateur de la gamme AK. J’ai juste testé quelques pots pour l’instant mais leur rendu me plaît (pouvoir couvrant, mat…) même si je galère à trouver des équivalences concluantes avec les teintes de chez Citadel.

 

Merci beaucoup ! Tout est fait au pinceau. J'aime bien l'aérographe mais je ne maitrise pas encore bien l'outil et sur un modèle aussi petit j'ai peur de faire des bêtises 

 

J'ai beaucoup peint avec les peintures citadelles et les peintures Vallejo avant de passer sur AK. Aujourd'hui je n'utilise plus que les peintures AK, comme tu le dis, elles sont très couvrantes et surtout mat. C'est avant tout le côté mat que je recherchais. J'avais un peu de mal avec le côté satiné des peintures Citadel et dans une moindre mesure les peintures Vallejo.

 

Grâce à ses peintures et aussi grâce au cours (que je prends avec Vladd) j'ai pu me détacher totalement du côté "automatique" du je veux peindre des os je prends mon set bones de chez Citadel. Maintenant je fais les mélanges moi même et j'arrive à trouver des teintes que je ne serais jamais aller chercher sans cela. La transition n'est pas évidente au début mais si ça t'intéresse le youtuber José Davinci propose beaucoup de recette avec les peintures AK !

 

 

 

 

Il y a 12 heures, gekko a dit :

J'aime aussi l'idée et la réalisation de ce socle.

 

Merci, je cherchais à rendre la lecture du Nécro plus facile => il ressuscite quelqu'un ou quelque chose. Malheureusement j'ai gardé la taille du socle du Nécro pour peut être le jouer un jour et dans l'ensemble la "scène de résurrection" prend beaucoup de place et la figurine se retrouve collée en bord de socle. Donc en terme de dynamique je trouve que ça marche moins bien. Je vais peut être refaire un socle plus grand avec plus d'éléments, étant donné que j'ai déjà un Nécro prêt à jouer. Affaire à suivre 

Modifié par Natuboduka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.