Jump to content
Warhammer Forum

Noadkajoo

Membres
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les cartes sont facultatives, elles servent d'aide mémoire et font gagner du temps en cours de partie, notamment pour accéder rapidement à certaines règles de ton armée et générer tes objectifs de mission sans avoir à consulter les livres.
  2. Il n'y a pas (plus ?) de ristourne pour le châssis du razorback, donc malheureusement c'est pas garanti que l'executionner en ait une.
  3. Sauf que la règle bolter discipline commence par "Instead of following the normal rules for Rapid Fire weapons..."
  4. Mais elle est à pied son escouade d'assaut, ils ont pas de réacteur.
  5. Dans la liste admech de la team bisounours 1, je comprends pas trop l'utilité de l'escouade d'assaut SM : == Auxilary Detachement Space Marines <Raven Guard> [- 1 CP]== Fast Attack 1 : 10 Assault squad (10*15), eviscerator (11) [161]
  6. J'ai relu le texte d'origine, le "such units" peut très bien faire référence aux deux : celle révélée par le marqueur + celles débarquant d'un transport révélé par un marqueur. Puisqu'il y a un stratagème pour se déplacer après un cult ambush, le "unless they actually move" est doublement justifié. Ça voudrait dire que tout ce petit monde est considéré comme du renfort.
  7. Suite à la blessure au genou de mon binôme on ne va malheureusement pas pouvoir participer demain, pardon, bonne parties à vous ! En tout cas c'était très agréable aujourd'hui, merci beaucoup pour l'orga
  8. Merci pour les précisions ! Une autre question, le post sur le warfo indique qu'il faut être là à 9h30 alors que le forum de l'asso indique 8h45, quelle heure est la bonne du coup ? Sachant qu'on vient de loin, ça change pas mal l'heure de départ du coup
  9. J'ai quelques questions sur les règles du 2 vs 2 : 1/ Au niveau de la règle des réserves qui dit que la moitié de l'armée doit être sur la table au début de la partie, est-ce que c'est la moitié de chaque joueur ou la moitié de la somme des 2 listes ? 2/ Comment se déroule un tour de jeu en 2v2 ? les 2 joueurs jouent en même temps ? 3/ De combien de PC dispose-t-on ? 8 par joueur ou 8 pour l'équipe ?
  10. Si si, on ajoute bien 2 aux jets de dés (hit rolls) pour le second profil des eliminators. J'aime beaucoup les infiltrators en tout cas, ça m'étonnerait pas qu'ils remplacent mes scouts ! Au passage ça serait top si les reivers pouvaient recevoir l'aptitude Knife Fighter du lieutenant dans une future faq
  11. Salut ! Nous avons modifié nos listes, on ne pensait vraiment pas que ça serait trop violent, sincèrement désolé . Nous n'avons pas tant que ça de choix avec nos collections réduites mais on a fait au mieux.
  12. Merci pour vos compliments, c'est très gentil ! N'hésitez pas à souligner également ce qui ne va pas, que je puisse développer plein d'excuses nazes pour me justifier . Comme l'a dit Madakill, faire un pré-ombrage aide beaucoup. L'idée c'est d'avoir tes zones d'ombre et de lumière déjà faite en noir et blanc (et gris) avant de teinter le tout avec du bleu (ou une autre couleur). Personnellement je pars d'une sous-couche noire, puis je passe du blanc sur les zones de lumière en essayant d'avoir des transitions assez douces, et je termine en reprenant mon noir pour corriger les éventuelles erreurs. Vous noterez que mes ombres sont parfois mal posées par rapport à la réalité (ou un mec qui sait ce qu'il fait), mais vu que y a quand même un bon contraste, ça passe, donc t'inquiètes pas trop ! Concernant les surfaces verticales je trouve que c'est le plus facile, avec mon blanc je pars du haut et je fais des aller-retours de haut en bas pour avoir un dégradé du blanc pur au noir pur. Pour ma teinte bleue, j'utilise un bleu Vallejo, proche du bleu ultramar de GW et je repasse les zones noires et grises avec, en jouant avec la transparence. Ensuite pour les zones blanches je fais pas mal de mélanges et couches successives jusqu'à arriver à un résultat qui me convient. J'ai un Repulsor en cours (80%) à part les trucs antigravs que j'ai dû peindre avant assemblage, le reste se fait bien, courage !
  13. Hey merci, j'ai effectivement regardé son tuto et fait une figurine test qui m'a motivé à partir sur ce schéma, ou en tout cas à conserver cette idée de bleu un peu délavé. Vu qu'à l'époque je débutais vraiment à l'aéro, et que je n'avais pas ses couleurs (et clairement pas son niveau de précision), j'ai un peu adapté à ma sauce et fait beaucoup de mélanges. Entre ça et des couches supplémentaires pour ou moins utiles, la recette est un peu partie en cacahuète et chaque unité a un rendu différent de la précédente c'est dur d'être régulier mais j'y travaille ! En tout cas si tu veux me MP des photos de ce que tu as fait pour qu'on essaye d'identifier ton problème, hésite pas ! Sinon voici le Predator de Chronus, fait à partir de pièces de récup, j'avais pas le courage de le décaper donc tant pis, il y a quelques pâtés à cause des moultes anciennes couches faites à la truelle et le montage est foireux, mais ça passe, il rend bien sur table en tout cas !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.