Jump to content
Warhammer Forum

the Goat

Membres
  • Content Count

    431
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: craftworld Ybraesil et Space Wolves

Recent Profile Visitors

501 profile views
  1. Et n'hésite pas à utiliser le site Aln40k qui a les points à jours et les regles des armes. L'application Battlescribe t'indique quand tu ne respecte pas à une limitation (nombre de figs par escouade, nombre d'armes spé, etc) mais lag un peu.
  2. Désolé de te décevoir mais la méta ETC n'est pas contrôlée par des gros bills pour que seuls eux aient une chance (les grands méchants gros bills qui oppriment les petits joueurs mou). C'est plutôt l'inverse: ils tentent de corriger les trous dans les règles de GW afin que le jeu soit plus équilibré (ce n'est amusant pour personne de jouer à un jeu déséquilibré). Et pourquoi chercheraient-ils à contrôler la méta de toute manière ? Ça semble un peu facile comme argument (le populisme du hobby). Preuve ? (Que cela désavantage des codex plus faibles) L'itc aussi a ses scénarios hein... Et sur la mobilité, bon, c'est faux, car ces armées sacrifient du tanking/puissance de feu pour de la mobilité. Et heureusement, quasi toutes les armées utulisent des éléments mobiles pour la prise d'objo maintenant. Bien sûr... c'est un débat qui n'est pas fini, il y a du pour et du contre (cf les copier-coller littéraux de liste IH). On voit bien que GW a toujours du mal avec le concept d'ultra-dur. Qui t'en empêche ? Si tu joues casu, change de partenaires de jeu. Oula c'est pas un peu abusif de transformer ton combat pour le FW dans les parties de 40k par la suppression du rule pack ETC en combat pour la liberté ?
  3. Je suis d'accord avec GoldArrow. Je comprends que si j'ai une armée IF que je joue avec le trait IH, cela puisse énerver mon adversaire. D'un autre côté si mon adversaire veut tester IH avec son armée IF soit. Mais crla passera quand même mieux s'il joue un chapitre perso (ey j'accepte qu'il le joue en tout points comme le chapitre dont il se fait successeur et même qu'il change de chapitre fondateur). Mais surtout tolérer cela, ça permet à quelqu'un avec une armée au fond du trou (dex sm v1) de pas trop se faire éclaater ou d'avoir une regle utile (exemple Yianden/alaitoc). Je pense que la différence est surtout que Barbarus joue "mou" et GoldArrow joue plus "dur". Jouant aussi en optimisant ma liste je comprends tout à fait ce raisonnement pour qu'il y ait un défi des deux côtés.
  4. Mortarion ? Je ne sais pas si c'est l'inspiration, mais ça me fait penser à ça: Pareil ça me fait penser à cette vidéo: Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça me fait marrer de voir ces ref ^^ Corax et sa légion ratée durant l'HH. Edit: grillé
  5. Ahhhhh merci Je me sens assez con ducoup Mea culpa, très bien trouvée cette idée
  6. Je vois pas trop de 40k dans ce texte
  7. Génial ! Je ne m'étends pas, car tout est très bien, comme d'habitude. Le style est très maîtrisé.
  8. @Miles c'est un forum Warhammer ici
  9. Idéalement, tu devrais passer en 1250pts. Ça fait pas beaucoup de points en plus, mais tu auras un peu de marge. As tu des figurines forge world ? (sauf les deux ci dessus)
  10. Je ne suis pas spécialiste en CF, mais saches que les arquebuses laser ne peuvent pas cibler les persos Je pense que toutes les unités se valent à peu près (2×3 eliminators, dévas avec des tactiques tampons ou préda). Et les termis à couvert c'est une plaie à tomber. Alors tu les poses dans une ruine, puis tu arrose ce qui passe.
  11. Il parle du détachement nommé "détachement principal" qui n'est pas réglementaire. Il peut tout à fait l'intégrer aux autres détachements comme @matt86 l'a très justement fait remarquer. Ps: je ne sais pas si c'est voulu mais ton commentaire semble un peu agressif. Ça me semble bien: le serpent est très tanky (frustrant pour l'adversaire), peu létal et va surtout bloquer des unités/contacter une unité de tir/CaC. Les DR lui apportent plus de tir lourd/anti-élite (l'eldar reste fondamentalement une armée de tir, bien que polyvalente). Les SH sont sacrifiables, pourront harceler et stromer. Mais je pense que le mieux reste qu'il fasse sa propre liste, car si j'ai bien compris il ne veut pas jouer "opti" !
  12. C'est pour ça que tu mets des intercessors autour/te place contre des ruines *rire machiavélique reprend*
  13. Comme ça: -les boyz de base tu t'en fiche un peu, il leur faut 27 A pour te faire 1 pv. Tu peux perdre 1 custo contre une grosse escouade, mais si tu te palce bien (penses-y) tu peux l'empêcher de taper avec pas mal de boyz. -le danger ce sont les unités spé: tank bustas, flash gitz, lootas, nobz, ... bref tout ce qui a de la PA et plus que D1 - il risque de te déborder et te bloquer en effet, t'empêchant de scorer. Donc groupe tes objos pour qu'ils ne soient pas trop espacés -les motos sont un bon choix qui lui fera mal et onr la mobilité qui fait défaut au reste de l'armée Et cache bien tes unités de son tir, car il peut te tuer 1 ou 2 motos facilement.
  14. C'est surtout le combo ironstone (-1D) et D/2. Ça fait qu'un tir à D4 fera 4/2-1= 1 dégât ! Et derrière 6+++ (ou 5+++ avec un trait). Avec le trait historien tu peux te casser du CaC avec une IH... si tu te places pas trop mal, tu peux empêcher ton adversaire de t'encercler je pense. M'enfin tout ça c'est de la théorie, à toi de tester maintenant
  15. Tu paies un canon shuriken ou un rayonneur laser en trop. Ta liste est bien mais nécessiterait de petites améliorations: -le détachement avec Amallyn ne me semble pas valide -le falcon et les Dark Reapers ne bénéficient pas vraiment de Biel-Tan -les DR par 3... bof. Mais avec le demi trait 1 reroll pour toucher et un pour blesser ça peit être bien -6 shining à ce format c'est un peu tricky non ? -n'hésite pas à préciser ta stratégie, tes traits de SdG, etc
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.