Jump to content
Warhammer Forum

the Goat

Membres
  • Content Count

    397
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: craftworld Ybraesil et Space Wolves

Recent Profile Visitors

442 profile views
  1. Si tu veux durcir tes listes, utilise le site mathammer pour faire des stats. Tu te rends compte que le lance flamme est inutile (stat 3,5 touches, 1 garde/boys et demi) et de ta firce réelle face à deq listes qui peuvent être incroyablement tanky/létales/les deux.
  2. En sw murderfang, un smash cap (ou 2 max) et à la rigueur une escouade de long fangs maxée ça me semble le maximum. Au delà tu perds vraiment en puissance. Pourquoi pas es termis en SS/SB pour tenir un objo à couvert.
  3. Bjorn devient un bon choix: il permet d'étendre sa bulle de relance des 1 (+celle du wolf lord) et donc sa ligne, occupe un slot QG, apporte 1pc, tank pas mal (E8 8pv 5+++ équivalent à 12pv, non ciblable) pour 180pts. Murderfang à 125 pts ! Peut être pas auto inclure mais incontestablement un très bon choix. Amha, le point fort de ces 2 dreads c'est la fiabilité: Bjorn (6A 2+ r1 F12 full rr -4 Dd6) et Murderfang (8A 2+ F12 full rr -3 D3) avec un nombre plus que correct d'attaques des jets à 2+ pour toucher et au pire 3+ pour blesser mais full re-roll c'est très stable. Les autres persos, pas fan. J'ai toujours trouvé qu'ils poussaient à jouer en bulle alors que nous ne sommes pas ultra tanky, je privilégie donc plutôt un msu profitant des couverts. Les wulfen à 162pts (les 5) en hache sont donc parfaits: indépendants, relance des charges, gros volume d'attaques (20 en charge +6 du sergent) qui peuvent facilement casser du gros. À notre qu'il vaut mieux se faire tuer au premier tour de cac si on a des cibles et que votre adversaire se désengage après (c'est bête ça, je gage tes aggressors ultra et ils me tabassent... Mais derrière on les défonce ! ). Maintenant, attendons pa6, c'est ça qui dictera vraiment la méta sw des mois à venir.
  4. Le thunder est surtout utile pour ralentir une unité menaçante (strata) et éventuellement le double tir. Les interceptors ont la létalité et la projection. J'en prendrais donc 2.
  5. Après, si une unité de guerriers est devant ses lignes ou sur un objo important, tu lui firce un peu la main. Je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir.
  6. Mais le -1dmg tue le bolter stalker (sauf si il change de cible, dans ce cas c'est la mort assurée).
  7. Il me semble que @Yoan_Lacombe les jouait en dur.
  8. Comme mon vdd, tu as peu d'unité, mais surtout: -les reavers en font 4.667 pv à un leman russ... autant dire que tu n'as pas de létalité là où d'autres liste sortent 3 russ/tour sans problème. -Les helions je ne sais pas quoi en penser, mais ça semble pas fou mais pas nul non plus. -le bataillon est bien. Que prends tu comme sorts ? Chance et fatalité ? -les shining par 6 tu rentabilise pas tes buffs et c'est pas assez. -les vypers ok c'est bien -les araignées sont assez médiocres -les persos eldars jamais testé/affronté Le truc c'est qu'en v8 la létalité est énorme. Une bonne gunilne te rase en un tour. Une armée de CaC fait une fep puis charge et te défonce (30 boys font 120 A f4, une liste ork en joue 180 ou 100+plein de tir, pour te donner une idée) et les armées de tank tu les tuera jamais (30 grotesques à 2000 ont 4pv E6 4++ 6+++). Courage, pour moi le passage v7-v8 c'était déstabilisant, mais une fois qu'on l'a fait c'est très sympa !
  9. Je pense que notre satu F4 souffre de ne pas avoir de relances pour blesser/bonus pour blesser facilement accessible (oui il y a le trait de sdg... et le strat de vigilus demande que le monstre/véhicule soit blessé et 1pc pour la formation plus 2 du strat). Alors que les patates, beh nos persos cognent dur, c'est même ce qu'on a de plus fort imo. C'est vrai ! Pour 155pts c'est fort. Oui mais 108pts avec mes 2 loups et relance des charges. Mais oui avec son maque de mobilité il remplissait de toute manière pas le role de smashcap. C'est bien, mais à 114pts tu a comme deathwolf en perdant la 2+ au tir (après, moi elle sautait souvent), 1 attaque et la bulle de com. En échange tu peux avoir une relique, choisir ton trait et passer à F8 pa-3 ce qui est vraiment important contre le lourd (parce que la pa-2 c'est pas ouf). Krom est sympa en totem je trouve. Ça lui fait 6a au 1er tour de CaC. Maus il est trop lent et synergise pas vraiment. C'est fort, après je suis un peu revenu sur ce point parce que je trouve la mobilité d un jpack plus intéressante. Sinon Bjorn à 180pts en low cost je vais tout le temps le jouer. Et puis murderfang à 125 est carrément auto-include.
  10. Et bien tu prends juste les reivers avec l'impulsor avec une armée de CaC
  11. Ah... bah ducp c'est comme tu dis je vois pas vraiment de choix vraiment meilleur qu'un autre...
  12. Pas sur parce que plus de figs--> plus de tirs. Ce que tu gagne d'un côté tu le perds de l'autre. Et comme le jeu se joue bcp avec des combos ça permet de maxer les combos, mais les strats ne s'appliquent qu'à une unité. Donc je pense qu'au final ça ne change pas grand chose. (Désolé les modos pour le hs)
  13. Et le -1 bless du shadowseer ? Ça double ton tanking contre les armes f5 et moins. Les full reroll bless ne permettent pas de relancer les dés ratés à cause de ça. Une relique te fait +3" à ton aura. Tu gagne aussi le warptime et le 6+++. Et la 3++ était pas accessible si tu étais en Ynnari, non ?
  14. 25 tirs avec le chérubin Edit: je raconte des bêtises.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.