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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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dasu

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    Warhammer battle surtout: skavens, elfes noirs,hommes lézards,empire,Elfes sylvains, comtes vampires. warhammer 40000:garde impériale,soeurs de bataille, eldars, , tyranides Très rarement:seigneur des anneaux (gobelins de la moria, nains de la moria, isengard), mordheim,blood bowl

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  1. Utilisation nouvelles figs Death Guard

    Oui la death guard a des régle spé quand l'armée est réglementaire donc celle qui permet de tirer en rapide à 18 pas (et pas de malus pour les armes lourdes des hell brute qui se se sont déplacer ou ont advancer pour les armes lourdes). C'est lent mais ça tir rapide un peu plus loin les prouteux maintenant;)
  2. [DG] foetid bloat drone, lance peste ou moissonneuse ?

    Un lien car c'est une machine démon, non? Et la faq allait dans le sens d'une utilisation possible de mémoire? Même soucis que toi réglé par les figs que j'ai 2 lance peste, 1 moissoneuse mais cette dernière m'a fait meilleure impression, les 2 étant sympa néanmoins et je n'ai pu tester que sur une partie. J'aurai aussi tendance à terme à en jouer 2 de chaque. Pour l'histoire du tir longue portée, il y a aussi les hellbrute canon laser lance missile qui encaisse moins qu'un drone lance missile mais tire mieux surtout en DG. J'en jouais deux à ma partie test en version canon laser jumelé/fouet que je trouve bien sympa car polyvalent cac/tir et avoinant bien dans les 2 sauf qu'ils ont été ciblés très vite, l'un meurt tour 1 , l'autre tour 2...Les drones impactent moins mais résistent mieux...Besoin de retester mais je trouve qu'il y a aussi concurrence avec le hellbrute. Bon ça aide pas pour se décider:(
  3. Rapport très sympa dans le ton, la table magnifique, pleine de détails, le côté à la cool, on joue les figs qui nous plaisent en évitant le spamage à outrance même si j'aurai bien aimé aussi voir ce qu'auraient pu donner aussi des listes un peu plus optimisées (sans tomber dans le je joue que 2, 3 unités du codex ou presque) mais ce sera peut être pour une autre fois et il y a déjà des posts sur ce fofo et rapports de ce type. Content de voir que je suis pas le seul papa de 3 enfants à pas avoir totalement abandonné le hobby même si c'est clair que maintenant avec la famille et le boulot, ça reste de l'occasionnel/du ponctuel et les tournois ça fait quelques années aussi que j'ai laissé tomber. Très beau boulot à tous les 2 que ce soit pour le montage vidéo, la peinture des figs, le rapport lui même, la belle partie, la collection de grand malaade; j'ai trouvé pire que moi et surtout je suis impressionné par le fait que presque tout soit peint!!! Je tire mon chapeau ayant déjà du mal à monter ce que j'ai et ayant souvent que des morceaux d'armée peinte. Avoir peint tout ça suppose une grande discipline/une rigueur/régularité pour trouver le temps et la motivation en plus de la passion. Rien que passer un an sur la table faut être persévérant:) Bravo!! Le résultat est à la hauteur! Peinture et conversions des tytys sympas aussi.
  4. [WHK40 v8] 1500 pts - Eldar vs Ork

    Merci pour le rapport. Pas fan des dark reaper? Bon ça colle pas à la liste mobile mais j'aurai tendance à ne jouer que 2 prismes pour en mettre une unité. Après garder les 3 prismes se défend et sans doute faudrait-il remanier la liste plus en profondeur pour mieux intégrer les DR mais à tester je pense;) ça calme pas mal de choses, certains les joue même en 2 x10 (pour ne pas perdre trop d'amis ce serait plus en 1 x9 de mon côté).
  5. +1;) Toujours amusant de te lire, je suis un peu dans le même état d'esprit aimant jouer agressif (enfin ça dépend des listes et des armées mais c'est comme ça que je m'amuse le plus sauf en garde imp/eldars). Avis partagé sur les bonifs pour les unités bisounours, ça marchait pas mal dans les tournoi de 9e âge (enfin le peu que j'ai pu en faire) et ça permettait aussi à certains joueurs de tirer un avantage à sortir des unités pas que pour le plaisir et à réfléchir pour savoir quoi en faire quand même, varier les listes/voire de belles figs qualifiées d'useless,etc...
  6. [ORK] 1500 pts - Mob Up !

    Oui la liste ork que tu indiques fonctionne bien en ce moment mais je partage les avis qui viennent d'être donné, c'est du spam de 2 unités donc c'est tristoune...Je jouerai bien une base à partir de ça comme 2x25-30 stormboy, 1-2 big mek et big boss à moto mais après ce serait d'autres choses pour pas m'ennuyer et ennuyer mes adversaires mais pour l'instant j'attends tout le simplement en codex ayant la chance d'avoir plusieurs armées dont certaines avec un codex déjà sorti. J'espère que le culte de la vitesse pourrai être rejouable (et on peut garder la base que j'ai indiquée;)). Rien ne t'empêche de peindre/monter une base et de tester d'autres bricoles drôles à côté même en count as en attendant un codex...sauf selon les amis et si c'est pour faire du tournoi.
  7. [Tyranides-Démons-Autres]Shadespire

    Encore du grand Fabrice, le plaisir pris sur le bateau nain se traduit ensuite par un plaisir visuel à observer le dit bateau bien réaliste pour une belle fig SF. Bravo!!
  8. [tyranides] objectif 2000 pts

    Même avis qu'hell achéron, j'aurai fait le même choix que toi naturellement rajouter du hive guard canon empaleur, pense au strartagème tire deux fois, en stats, ils sont mieux que l'exocrine mais elle ne fais pas dépense de pc quoique...pour lui redonner des pv à cause de son profil dégressif. Je trouve les hive guard plus stables mais l'exocrine se défend aussi. Je donne gagnant les exocrine et des joueurs tyty plus confirmés que moi aussi mais c'est aussi une question de goût, l'exocrine peut aussi se défendre vu que tu as d'autres grosses cibles. Cela dit pour moi annuler les bonus de couvert/tire cacher est quand même un must, l'exocrine ayant elle la tir double. En fait je jouerai dans l'absolu 2 packs de hive guard (mais pas maintenant ça coûte trop de sous;))et une ou 2 exocrine ou tyranofex (pour la fig là) mais ça change la liste...Le broodlord j'aime la fig mais je le trouve quand même cher juste pour une unité de genestaealer. A partir de 2-3 de 20, à voir mais en l'état bof, le vieux borgne en plus de booster les carni de cac (sauf qu emoi je les joue en tir) se régénère donc je pense que ça vaut le coup de tester;) C'est pas l'armée que je monte en ce moment (il me manque encore trop de figs et j'ai du mal à me décider sur le schéma de couleur) mais je suivrai les retours notamment pour les carni de cac, j'aurai tendance à privilégier le ratata mais avec un vieux borgne pour acccompagner voir, ce qui m'embête c'est que ça doit traverser la table et qu'aun final ça a peu d'attaque... Pour le moment convaincu par ça dans ta liste: 1 prince volant double dévoreur, glande et griffe perfo 189pts 1 prince volant double dévoreur, glande et griffe perfo 189pts 1 Neurotrope 70pts 5 garde des ruches canon empaleur 240 pts 30 hormagaunts 150pts 24 termagaunts 20 dévoreur 176pts 20 genestealers 240pts 1 trygon glande 173pts Gargouilles carni de cac à voir mais ça me parait pas pourri non plus notamment en maelstrom. Pour les princes j''aurai plutôt tendance à les spécialiser quand même en full ratata (masi le mix comme les tiens peut se défendre donne de la polyvalence, idem en carni) quitte à jouer des tyran guard pinces broyeuses pour bâcher en plus des stealers. Après faut trouver les poings mais comme ça sur le papier je partirai plus là dessus quitte à virer et le vieux borgne éventuel et 1 ou 2 carni de cac voire les 3 pour mettre une 2e unité de hive guard mais ça change pas mal la liste pour l'orienter plus tir et ça nécessite des "investissements". C'est comme ça que je vois les tyty dans le méta actuel (avec les zozo à tester aussi). Autre alternative possible si pas tyran guard, une 2e unité de 20 stealers (et là le broodlord se rentabilise déjà un peu plus)à la place de carni pour plus de mobilité et une 2e unité de hive guard;)(j'ai dit déjà que je les aimais ces gars là,ok je sors:)Vu les figs que j'ai mes listes ressembleront aux tiennes dans un 1er temps cela dit c'est-à-dire pour moi du "mi-dur"mi fun
  9. [tyranides] objectif 2000 pts

    Du hive guard canon empaleur;) ça fait du tir anti tout dont char, tu en manques, ça reste à couvert/planqué donc c'est pas trop génant dans ta liste qui rushe. Avec 2 pc , ils tirent deux fois. Personnellement si je me remets au tyty je commencerai par eux avant tout le reste en 2x3-5-6 selon le format car jouant smc je les trouve encore meilleur que les oblit de slaanesh même si eux peuvent les chopper avec la fep (na mais après ils se trainent les oblit si pâs de LR et ça fait cher). Sinon pour rester sur du cac pur et protéger les princes du hive guard avec pinces broyeuses. ça va vite d'atteindre 2000 pts en tyty au final...Que de choix à faire même si là il y a quand même un peu de tout.
  10. Tu n'es pas le premier. Tu ne seras pas le dernier. C'est aussi un élément qui fait ma force, comme ma réputation. Mes adversaires, de tous niveaux, n'y comprennent rien et perdent souvent en se trompant de cible prioritaire, en tentant des moves inutiles et en se cassant le bec sur le bien fondé de leurs préjugés complètement foireux. Qu'est ce que je peux en dire... Tant mieux pour moi ? Vous êtes drôle tous les 2, Eloi as-tu vu les vidéos p 3 de ce topic car Toku explique bien sa vison du méta, comment il construit ses listes, ça vaut le détour. C'est marrant ce pseudo duel entre vous deux car pour moi (mais j'ai peu de recul en v8 reprenant 40 k doucement après 10 ans d'arrêt) vous êtes les 2 du fofo (avce hell achéon en 3e)à poster d eslistes qui me semble le plus efficace en ad mechanicus pour le moment. Et de mémoire le compère de Toku mortarie (je dois écorcher le pseudo) joue plus aussi des compos classiques en ad mecha c'est-à-dire plus orientée tir. comme eloi de murphy . Toku, as-tu affronté du blood angel v8 car bien monté avec une liste full réacteur dorsal de close (compagnie de la mort, garde sanguinienne, dread archiviste, mephiston, Lesmartes)? Car bien montée ça doit poser des soucis niveau close aussi où le BA me semble au 1er abord au dessus de l'ad mecha donc en duel c'est pas gagné non? ps: Après je suis plus fan de la liste de la vidéo p 3 que les dernières masi à tester un jour quand j'aurai les pitous, j'en suis au stade 2 start co/codex seulement...Et je pense garder mes tyty au final la faute au hive guard canon empaleur et à la fig du tyranofex que je ne connaissais pas:) D'ailleurs les hive guard qui tire bien planquer derrière un couvert et souvent bien entouré vous les gérez comment en ad mecha?
  11. [ORK] 1500 pts - Mob Up !

    Et en français?...Perso je passe et ne lis même pas quand je vois que pas d'effort de traduction fait. Tout le monde n'est pas bilingue et j'ai pas envie de tout traduire. Dasu un poil agacé par les gens qui postent des trucs faits sur des "army bulider" pour faire de l'anglais sans prendre la peine de penser aux non anglophones. Déjà qu'on a du franglais dans les codex...Autant poster ça sur un forum anglophone. Pour être un peu constructif quand même, la marée verte ça n'est pas une nouveauté que c'est ce qui fonctionne pas mal en ce moment en ork. Du coup pourquoi mettre les orks à réacteurs dorsaux que par 18? Je valide aussi pour les rocekt dans les boys pour mieux les protéger et les pinces de série si c'est ça les trucs écrit en anglais mais j'enfonce des portes ouvertes...Contre de l'eldar avec pas mal de volants je vous donne perdant quand même... C'est l'un des soucis en ork en ce moment.
  12. [DG][alliées] 2000 point essentiellement DG

    Coucou, Un petit retour pour échanger/donner des 1ere impresions, confirmer quelques points de règle en espérant que ça n'embête pas pasiphaé mais ça me fera qu'un sujet à suivre et ça permet d ele rendre actif donc je pense que c'est mieux de mettre ce retour là, sinon je déplacerai /crérai un topic. 1er test DG en 8 et quelques erreurs de montage de compo qui fait que je n'ai eu que 7 pc (pas encore le livre de règles juste les 15 p de pdf) pour voir ce que l'armée a dans le bidon, résultat mitigé/un peu déçu, j'ai pris un 13-3 contre du tyty pas mal sans êter full opti en jormugand à 2600 pts. En gros 2 princes rattat volants, 3 carni griffes, diverses armes de tir, tyrannofex qui tire loin /gros canon, 3 voraces, 2 x30 termagants qui sature bien en dévoreur, 30 hormagaunts, 1 broddlord, 20 stealers j'arrive en fep avec trygon 1trygonstratgm jormugaund, , 2 canon biovore j'envoie des spores/blessures mortelles, 1 neurothrope, 1 truc qui pond (masi pas utilisé cmme ça) /fait relancer les 1 des termagants contre, 5 hive guard canon empaleur (mon unité phare en tyty, j'ai insisté pour que mon adversaire la joue hésiatnt à arr^ter mes tyty masi je voulais voire ce qu'ils donnaient , j'ai pas été déçu, c'est pire que des oblit de slaanesh!), 1 mawloc: QG - Prince démon de nurgle ailes, la plate suppurante, double serre, Trait de seigneur de guerre : sans doute archicontaminateur (relance à 7 pas jet de blessure ratées pr ttes les armes de la peste) - Typhus - Malignant plaguecaster baton corrompu (0) pistolet bolter (0), grenades buboniques (0) grenades krak (0) Base - 13 poxwalkers - 20 poxwalkers - 20 poxwalkers - 7 plague marine , bolter (0) 2 lance peste , champion gantelet énergétique (12), 2 avec masse de contagion (7) - 7 plague marine , bolter (0) 2 lance peste , champion gantelet énergétique (12), 2 avec masse de contagion (7) - 7 plague marine , bolter (0) 2 fusil à plasma , champion gantelet énergétique (12) fusil à plasma (13), 1 avec masse de contagion (7), - Dans transport Rhino chaos (70)avec combi bolter , fumigènes (0) Elite (369) - Hellbrute fléau énergétique canon laser jumelé - Foulblight spawn lance à peste (0),grenades buboniques (0) grenades krak (0) - Tallymanpistolet à plasma , grenades buboniques (0) grenades krak (0) - Noxious blignt bringer pistolet à plasma (7), cloche de malepeste et gren bubo( 0) Att rapide (530) - Foetid bload drone sonde de la peste 2 crache peste - Foetid bload drone sonde de la peste moissoneuse hacheuse - Myphitic blight –haulers lance-missile , multi-fuseurGiclée de bile gueule grinçante (0) - 3x 1Chaos spawn Soutien - Plageburst Crawleur (100) mortier plagueburst (0) sulfateuse (6) 2 canons entropy (2x20) Total 2399 et pour passer à 2600 j'ai rajouter un hell brute même configuration que sur cette liste et lke perso qui fait tapper en dernier Alors l'idée était de pas faire un truc trop sale et de tester plein de trucs, ça je pense que c'est atteint et vu le résultat à la prochaine j'aimerai tester morti et 3 ou 2x3 deathround...ou un mix smc/dg car en 1ere impression mais ça n'est qu'une 1ere impression donc ça vaut ce que ça vaut c-à-d pas grand chose/pas de jugemnt définitif j'ai l'impression que la dg seul ça reste compliqué de faire quelque chose de dur. Après en nuance de ça ma liste était je pense moins opti que la liste tyty c'était le but, j'ai oublié pas mal de trucs/points d erègles dg,j'ai pas eu le tour 1 et ça aurait changé pas mal de choses je pense, j'ai fais des tirages assez foireux sur les objo. Je vais pas détailller tout le rapports de bataille masi les faits marquants/enseignements de cette partie donc encore une fois c'est juste sur une game et donc c'est moins probant que les retours de Pasiphaé. Il y a des trucs qui vont dans son sens d'autres dans ceux de daemon dont certains que j'ai déjà cité (j'ai regretté mes oblit et havocs de slaanesh voire mess berkos). Les pesteux typhus sont lents mais ils ont fait le boulot à savoir bien tanker garder des objo et j'ai complètement zappé de faire repop les poxs en gros cac contre des hormag....Les 3 persos pour les boosts son pas mal mais en partie dispensable si morti je pense notamment pour le tallyman. Un point de règle, pour le peso qui fait tapper en dernier c'est qu'une fois, c'est comme ça que mon adversaire me l'a fait jouer en me disant qu'on alterne la répartition des cacs et donc des unités frappant en 1er donc la 1ere unité qui charge dans son aura tappe en dernier mais après ce serait à tour de rôle? J'ai un doute là-dessus car j'avais l'impression que tout tappait en dernier tant ue dans l'aura du perso. 2e soucis de règle qu'on a eu: cac muliple drones/pox, hormagants, stealers, à un moment plus de stealers (c'est eux qui ont fait la game en partie pour moi avec surtout les 5 hive guard qui sont mon unité fétiche en tyty en engluant une moitié de mon armée , mon adversaire ayant bien réussi ses save sauf que jouer à 4+ alors que le +1 en save n'est qu' au tir et que carapace renforcée non mise mais erreur de débutante c'était pas volontaire), hormagants contre pox, mon adversaire vuet les mettre contre les drones pour continuer à les engluer mais ça aurait désengager les pox. On a tout rapproché pour continuer le close multiple, ça se joue bien comme ça? Puis après j'ai désengagé les drones (j'aurai dû le faire bien plus tôt) pour mouver et advancer (on a pas trouvé la règle du désengagement mais est-ce bien ça). Bref désolé pour ces questions de newbie mais on a eu plusieurs questions de règles que pasiphaé doit connaître donc je demande ici avant de déplacer si besoin. Bon les retours: les drones et le char qui encaissent à mort et se débrouillent, j'en jouerai 2 de chaque à la prochaine partie. Plus convaincu par la moissoneuse que le double lance peste mais ce dernier a été trop vite au cac, faudra le jouer plus en harceleur je pense. Tout finira par mourir mais en encaissant pas mal et en faisant quand même du dégât.J'ai joué le stratagème à chaque tour sur le crawler et la moissoneuse pour les upper! Les plague marines 3 plasma dans le rhino, bonne réactivité pour terminer le trygon mais le rhinon est vite useless, utile un tour puis tombe à 3 pas de mouvement...Poxs/typhus ça va mais à tester sans car ça fait bcp de point qui tirent pas, cela dit avec le noxious ça advance pas mal et ça compense le mouve à 4 donc je suis partagé sur eux en penchant plus pour le moment sur l'avis de daemon car pour 6 pts en du 4 invu 5 affreusement résistants à 5 ça encaisse et contre attaque pas mal. Sans typhus on oublie par contre et si typhus se fait tuer, bof...Les sorts j'ai spammer le -1 pour toucher, blesser, j'aurai dû plus jouer du châtiment car prince ingérables sinon... mais ça va être nerfé donc eux m'embêtent. Un pd de slaanesh pour avoir de la distorsion aurait été bien car la dg reste lente. Les bêtes de nurgle, c'est bon pour les cp alors que les drones ne comptent pas dedans...ça fait des poses au déploiement, occupe des objo. Les ? car sont morts au tour 1 et 2: le pd chargé par un trygon qui tappe en dernier sous l'effet du full blight spawn (dont j'ai oublié d'utiliser le lance peste toute la partie:5, j'ai cru qu'il avait un pistolet à plasma comme ses copains) mais je le laisse à 3Pv et il me one shot le pd...18 blessures! (il a fait 7 attaques comme le mawloc je cois alors que c'est que 6 mais c'est que la 2e partie tyty v8 d emon adversaire donc elle a du confondre). Le foetid double lance flamme lourd/crache peste qui s'est juste rentabilisé sans plus. A retester. Les hellbrute, l'un meurt tour 1 l'autre tour 2, ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose si ce n'est tuer le broddlord. Dommage config sympa/polyvalente sans tomber dans le full cac/tir mais au final je trouve que les hellbrute tombe trop vite. J'aime bien la meance longue portée du canon laser et les 7 pains du fléau mais en l'état j'aurai tendance à remplacer par du crawler et du foetid drone Les - , les plague marines lance à peste, j'ai essayé des blagues sur les prince tyty mais ça n'a rien fait, je préfère le lance plasma tir rapide à 18 pas. Gantelet, masse inutiles sur cette partie. Le myphtic, ça donne que du +1 save à l'infanterie je croyais que c'était à tout, ça pousse à jouer grouper, en scénario maelstrom bof. Tir correct mais sans plus pour le prix. Avec les autres persos qui buffe et une liste fulle marines ça se défend mais ça reste contraignant donc peu convaincu pour le moment. A vous;)
  13. [DG][alliées] 2000 point essentiellement DG

    Retours intéressants, démons assez useless pour le moment (ça confirme ce que je craignais...) en espérant que ça change avec le codex. Pour le moment je joue mes 3 mouches en count as bête de nurgle pour libérer des cp vu que ça rentre dans le schéma d'armée...à la différence ds vraies mouches ce qui est quand même un comble car ça reste du nurgle.Une maj là-dessus serait pas du luxe...
  14. C'est sûr mais vu que je pense les spammer et qu'on peut tirer q'une fois le même sort... Et que parfois je m'amuserai à sortir 8-9 bullgryn sous ce sort et en invu avec célestine pas sûr qu'il soit ma priorité à protéger... Du coup les taurox prime full ratata dans une optique mécanisée bof pour vous. Je me dis que ça fait un punisher du pauvre qui transporte donc je pense jouer les 2 de façon quasi autoinclude avec des chimères pour rester dans le thème, transporter d'autres trucs et car j'aime bien les figs (ça m'embête de les faire moisir sur l'étagère). Cela dit la conurrence est rude pour elle entre les 2 taurox que je viens de citer et la valkyrie que je pense aussi sortir voire uen 2e pour avoir de la menace antiaérienne et du transport rendant sans doute les hydra dispensables. Bref , 2 taurox et une ou 2 valkyries (j'hésite entre tueur de gros peu de tir mais grosse force/pa et d6 blessures ou la saturation pour elle mais je penche plus pour du tueur de gros pour tenter de gérer par exemple les princes tyrannnides volants vu que les blessures mortelles vont être nerfées) me semble pas mal comme 1er choix de véhicules de transport? Vous partiriez là-dessus au dessus ou carrément juste du full piéton à côté des tanks? N'hésitez pas à indiquer ça aussi en fonction du type de liste jouée: "opti/mi dur/liquide"...J'aime bien l'idée du piéton mécanisé dans ce type de liste et la chimère chenilles protégées me semble quand même sortable dans cette optique car elle va "vite" jusqu'au bout et embarque 12 gugus. Ayant tout sauf la 2e valkyrie, je testerai tout de toute façon mais curieux des retours quand même. Pour le détail sur une chimère j'aurai tendance à mettre du double bolter lourd pour la satu longue portée mais certains apprécient-ils le lance flamme lourd en v8 (quitte à le jouer en catachan) ? Avec des chenilles renforcées, ça doit pouvoir se sortir. Je pense que tout dépend du niveau de liste recherchée (j'essaie de varier pour garder aussi des adversaires). Dans les questions du newbie qui reprend: je vois tout le monde parlait du plasma en infanterie, ok c'est très bien mais le fuseur sur de la ct 3 n'est pas plus cher et m'a fait fort impression aussi, le soucis étant qu'il doit être à courte portée. Cela dit avec du véhcules de transport ça me semble jouable et ça dépote très bien l sur du gros tout en donnant des dilemmes à l'adversaire sur quoi choisir entre les tanks plus fond ou middle court ou la/les chichi /taurox qui arrivent plein gazs avec des gardes bien équipés dedans (d'ailleurs en v8 je sais plus si on doit le préciser à l'adversaire ou si on peut s'amuser à bluffer jusqu'à sortir les pitous?)) Autre hésitation , je vais recevoir 2 leman russ punisher, je pensai les monter en punisher canon laser et fuseurs sur les côtés qui me semble être un bon compromis entre le tueur de gros (même si sur mes listes classiques j'ai aussi du spam de canon laser) et la saturation anti masse mais les executionner me font aussi de l'oeil pour la portée de 36 pas. Vous jouez obligatoirement les 2 (à terme je pense que je sortirai les 2) ou plutôt en priorité les punsiher cadian dans la version que j'indique (avec le bémol du 24 pas de portée un poil short, moins en vostroyen) ou plutôt les executionner. Avec de ses chars, un de chaque pour avoir un compromis? (ça me fait bizarre de sortir avec moins de 2 punisher). Sachant qu'à côté j'ai déjà de jouable /montés peints, 2 hellounds, 2 leman classique (obusier, 2 bolter lourd, 1 canon laser). A terme je pense partir sur cette base, un executionner, 2 punisher comme je viens de l'indiquer pour l'équipement mais je me demande si je dois prioriser les executionner avec la relance des 1 et la plus grande portée qui me semble... sympathiques;) Enfin, j'ai 3 basiliks, bolter lourd (à changer pour du lance flamme lourd?). Vous semblent-elles valoir le coup en v8 en alternative à 2 manticores (faute d de budget) en liste mi dure (je préciser car je sais qu'en optimisé pure la manticore est a priori mieux) avec la hausse de la manticore avec le chapter approved. C'est assez fiable sur les dégâts, c'est plus résilient, ça fait de l'indirect de loin. Maintenant c'est quand même plus de 300 pts. A plutôt investir dans du leman direct? Pour faire 2 de chaque (executionner/ punisher/classique) éventuellement tous en tank commander? C'est moins varié sur la table et ça tue pas les planqués mais ça envoie sec (je pense varier les plaisirs/niveau de dureté de listes comme déjà dit mais c'est toujours sympas d'échanger des avis sur les moults choix qui s'offrent à nous en astra). Désolé d'avoir été un brin long. A vos Avis! edit pour trawn juste en dessous: en attente de tes retours sur les basiliks et les petites combos autour, je pense que ça peut se sortir aussi:) Et ça a de l'allure sur la table. Ma plus grande question au final mis à part la comparaison avec les manticores est au final, faut-il s'en passer pour jouer plus de leman en liste optimisée ou le fait d'avoir du tir indirect vaut-il de les intégrer quand même même en liste opti? Tactiquement ça met quand même une pression à l'adversaire qui risque d'avoir d'autres trucs à gérer plus immédiatement que des basiliks qui mine de rien feront peut être leur travail. Après ça reste sans doute quand même cher donc j'aurai tendance à dire que c'est plus pour "funiser" une liste/ moins perdre d'amis mais l'avenir/les retours nous le diront:)
  15. Zut de la région parisienne mais je viendrai tôt ou tard demander des avis (je monte déjà mes prouteux, je rempile avec mon armée de coeur l'astra, j'essaie d'avancer aussi mes eldars et je vais troquer du tyty contre du smc/démons et... de l'ad mechanicus, déjà de quoi faire (sans compter quelques orks acquis à vil prix en attendant un vrai codex pour jouer du fun mais varié sans se faire tjs rouler dessus, idem en attente d'un codex démon). Je compte m'orienter en priorité sur 2 start co, un chevaliers (sans doute crusader) puis qd sous du robot et du stssi de la sista et l'ancienne clénestine) donc je sais plus trop ou donner de la tête en ce moment mais je suis, je suis pour voir quoi prioriser même si plein de trucs ont l'air très sympa (sans doute quelques priests après). N'empêche après 10 ans d'arrêt de jeu vous êtes la 2e team qui m'a repoussé dans 40k (à la base je suis un gros batlle/confronteu) We are waiting for you;) MAis prenez le temps de respirer/digérer
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