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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Usagi3

Grands Modérateurs
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À propos de Usagi3

  • Rang
    Grand Modérateur W40K
  • Date de naissance 06/04/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://usagi3.free.fr

Profile Information

  • Lieu
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Ultramarines, Eldars, Orks, GI, Démons), Seigneur des Anneaux (Elfes, Rohan, Moria, Communauté), Battle/AOS/KoW (Hauts Elfes), Bolt Action (Anglais, Allemands), jeux de plateau modernes.

Visiteurs récents du profil

20 937 visualisations du profil
  1. Astra Militarum

    ** Modo usagi3 : Les constitutions de listes et autres billevesées, c'est dans la section dédiée et pas ici... Merci. **
  2. ** Modo usagi3 : Le WarFo n'étant pas un lieu pour faire la pub des divers blogs et sites hébergeant des compte-rendus, merci de poster un lien, certes, mais avec un vrai contenu et pas juste ledit lien. **
  3. Adeptus Mechanicus

    ** Modo usagi3 : Pour rappel, les faits avérés (photos, contenus issu de Warhammer Community, règles...) doivent être mis dans les épinglés et pas dans le fil de discussion. **
  4. Meilleure malette pour figurines

    Comme à chaque fois que ce sujet revient sur le tapis , mon test de la gamme Feldher : http://usagi3.free.fr/spip.php?article849 En résumé, les hard cases et les mousses personnalisables, pour moi, c'est nickel.
  5. Death Guard

    ** Modo usagi3 : Deux messages informatifs transférés en épinglé. **
  6. ÉPINGLÉ "Death Guard"

    viliblitz Insomnie et compassion pour les anglophobes oblige, voici une petite trad à l'arrache de tout ce qu'on a de leaks du codex : (en cours) Mortafiole : 470 points Profil dégressif, au meilleur de sa forme : Mouvement 12 (10, 8), Touche et Blesse sur du 2+, Force 8, Endu 7, 18pv, 6 attaques (5, 4), save 3+, invul à 4+, insensible à 5+. hote de la peste 4+ (5+, 6+) Ses armes : -Lanterne : pistolet 18 pouces, 1 tir, F8, PA-3, 3 dmg Pour tirer avec, il faut sélectionner une cible à 18p, tracer une ligne entre Morti (socle) et sa cible, toutes les figs touchée se prennent une touche. -Silence, sa faux avec deux modes : -Moisson : F8, PA-2, 1Dmg Effectuer 3 attaques au lieu d'une (donc 18 au meilleur de sa forme) -Eviscération : Fx2 PA-4 D6Dmg Ses Nurglings ne sont pas là que pour faire beau : F2 PA0 1Dmg Effectue D6 attaques supplémentaires avec cette arme Les Nurglings volant porteur de bombes de phosphore sont eux plus efficaces : Grenade 2D6 P6 F5 PA-1 1Dmg Ses règles spé : - l'Hote de la peste : Au début de la phase de combat, jeter un D6 pour chaque unités ennemies dans un rayon de 7 autour de Morti, sur un 4+ (selon son état), l'unité se prend D3 blessures mortelles - Présence toxique : Les unités à 7 pas de Morti perdent 1 à leur endurance - Mort au faux empereur - Lègue purulent : à sa mort, jeter un d6, sur du 4+ Mortarion lègue D3 blessures mortelles à toutes les unités non Nurgle à 7 pas. -Psycher : 3 sorts à choisir dans la discipline contagion, 2 utilisable en une phase psy. - Arc de contamination : (trait de seigneur de guerre obligatoire / offert) toutes les unités Death Guard à 7 pas de Morti et possédant une arme de la peste relancent tout les dés ratés au lieu des 1. Note : c'est un beau nexus à dégat, très dps pour un tank, très violent, assez pour que toute l'armée ennemi le focus ce qui pourrait poser problème s'il meurt T2 Tallyman (le boulier) : 60 pts M5, 5+, 5+, F4, E5, PV4, Co 8, save 3+ Ses armes : - Pistolet plasma, grenade rouillée (blight), grenade Krak. Règle spé : - Fanatique suppulent : les unités amies à 7 pas relancent les jets de touche ratés. - Les septuple chants : Quand un stratagème est utilisé, lancer 2D6, sur un 7 (+ ?) le cout du stratagème est remboursé. Note : un qg must have même si il se bat comme un Tau, quasi obligatoire dans toute les listes, craqué si les stratagèmes sont remboursés sur du 7+ Foul Blightspawn (le type au reservoir) : 77 pts (lol) M5, 3+, 3+, F4, E5, 3A, 4PV, Co8, 3+ Ses armes : Vaporisateur de peste : P9, D6A, F2D6, PA-3, 3Dmg, (arme de la peste) Note : il peut être très drôle à jouer, mais faut avoir de la chance au dés ! Biologus Putrifer (l'apothicaire aux 1001 fioles) : 74 pts M5, 3+, 3+, F4, E5, 3A, 4PV, Co8, 3+ Ses armes : -Pistolet injecteur : P3, 1Tir, F4, PA-1, D6 Dmg mais 1 Dmg contre les véhicules (arme de la peste) -Grenade très rouilée (là ou ma trad déconne, mais j'aime bien, c'est meugnon) P6, D6tirs, F4, PA0, 2Dmg chaque 6 rajoute une blessure mortelle en plus. Note : plus beau qu'efficace j'ai l'impression, sa seringue ne servant que contre les persos Deathshroud terminators (le linceuil en francér) : 50 points par guguss à poil M4, F5, E5, 2PV, 3A (4 pour le champion), 2+, invul 4+ Comme le lord de la boite de base : on divise le sprint par 2. Unité de 3 figs Leurs armes : - Gantelet accélérateur de peste (j'ai oublié le bon mot): 8pts, touche auto, F3 PA0, D6 Dmg, arme de la peste - La faux : 17pts, F+3, PA-3, D3 Dmg, arme de la peste Leurs règles spé : - Fep à 9 pas - Garde du corps silencieux : si un personnage de la death guard est touché au cac ou à 3 pas d'un des gardes, sur un 2+, le garde intercepte le tir et fais ses saves. Note : assez efficace couplé avec n'importe quel perso, ça tombe bien puisque la Death Guard en a plein et les mecs en face auront surement quelques snipers Plague Surgeon (le chirurgien) : on sait rien. Blightlords (ou seigneurs de la rouille/décrépitude/peste) : 38 points par modèles Pas d'infos, on peut penser à un truc assez proche de ceux du dessus Unité de 5 figs Leurs armes : -Lance peste : 24P, Assaut 2, F6, PA-2, D3 Dmg, arme de la peste - Hache Bubonique, Epee crachoir (spewer), bale sword Note : bah on sait pas grand chose, mais les figs sont cool donc c'est pas grave Django Résumé des unités et des règles spé dans ces vidéos: https://youtu.be/bJSis6ePay0 https://youtu.be/T36zhFOWtLE Pour le tallyman le reroll se fait à la phase de combat si j'ai bien compris.
  7. L'avenir de warhammer 40k

    ** Modo usagi3 : Bon bon bon, on va s'arrêter là... @boumbah : je t'encourage vivement à te remettre en question sur ce que signifie vraiment "discussion constructive" et à éviter de mettre 3 messages à la suite. **
  8. L'avenir de warhammer 40k

    ** Modo usagi3 : boombah, merci de mettre des majuscules au début de tes phrases. **
  9. Mallette et mousse de rangement feldherr

    J'ai une valise en tissu de chez eux, c'est pas mal mais tu es obligé de la porter à plat le plus souvent... Cela dépend de ce que tu as rangé dedans et de comment c'est maintenu par la découpe de la mousse. En revanche, la grosse caisse, c'est que du bonheur ! Tout le bien que j'en pense, avec pas mal de photos, est là : http://usagi3.free.fr/spip.php?article849
  10. Jouer du Forgeworld, mauvaise idée ?

    I stand corrected ! Merci pour ces retours
  11. Jouer du Forgeworld, mauvaise idée ?

    @Ciler Ce sont de très bons arguments, merci de me les fournir ! Mais quid du terrain ? Es-tu allé dans un centre Hobby en disant "puis-je jouer du Forge World ?" et si oui, que t'a-t-on répondu ? Parce que moi oui, et je confirme ma réponse... qui a été : "je n'en vends pas donc non".
  12. Jouer du Forgeworld, mauvaise idée ?

    Jusqu'à très récemment, beaucoup de mangers refusaient... Cela a peut-être changé, mais il y a très peu de temps alors ! D'autres retours à ce sujet, les gens ?
  13. Jouer du Forgeworld, mauvaise idée ?

    Pour Heaven Lord : en général, pas trop de soucis entre joueurs, mais en magasin GW c'est variable (à voir avec le manager) et en tournoi c'est souvent refusé (voir avec les orgas). Pour LeSagouin : tu peux acheter des figs pour 40k dans plein de boutiques... Je ne comprends pas trop ta question. Si tu veux dire, des fabricants de figs pour 40k, officiels, il n'y a que GW et FW en effet.
  14. [Gw] Politique de Gw, le retour

    ** Modo usagi3 : On ferme en attendant qu'un modérateur de la section vienne et s'occupe de tout ça... **
  15. Débriefing Déjà, l’essentiel : ça fonctionne et c’est fun ! En revanche, la méconnaissance des mécanismes de la V8 par Canvir l’a énormément desservi, notamment le rôle des transports de troupes. En effet, il faut dorénavant débarquer bien plus tôt, puis utiliser son transport vide en appui feu (s’il est correctement armé) ou en unité-suicide qui va foncer au contact d’une unité adverse potentiellement enquiquinante pour la bloquer un tour. On note aussi qu’une armée disposant de son Codex est bien plus puissante qu’une qui n’en a pas (ajout de Stratagèmes, traits de Seigneur de Guerre, pouvoirs psy, reliques... Ça fait beaucoup). La nouvelle gestion des arcs de tir des véhicules (indice : il n’y en a plus !!!) booste considérablement les aéronefs, qui peuvent désormais tirer derrière eux ( !!), ainsi que les tanks dotés d’armes latérales (idem, ça tire partout, y compris de l’autre côté du châssis !!!!). Les gros packs de fantassins s’avèrent redoutables, notamment quand ils sont fiabilisés par un personnage courant derrière. Les snipers sont vos amis pour gérer cela ! Les petites unités d’infanterie isolées à commandement faible ou moyen sont très handicapées par les tests de moral dès les premières portes, on a vu des unités entières de la Garde quitter la table autour de l’objectif de Canvir... Un ou deux Commissaires dans le coin auraient considérablement compliqué ma tâche de nettoyage pour accéder à l’objo. Les unités disposant d’un très gros socle peuvent potentiellement paralyser plein d’unités à la fois, dévastateur ! Si en plus ladite unité peut se désengager sans souci par la suite... Les armes anti blindés sont assez monstrueuses !!! Effarant. Un tir, un blindé qui saute... En parlant de Titans... Les armes Macro sont la seule solution viable pour se débarrasser de ces derniers au tir, hormis les plus petits (Chevaliers et Warhound). Canvir n’a pas tiré une seule fois sur le Reaver, à raison à mon sens. En revanche, ses gardes lui ont enlevé 7 points de vie au corps à corps à coups de crosse de fusil laser !!! Les armes de close infligeant plein de dégâts (gantelets, griffes and co) sont une autre alternative. face à du Space Marine ou de l’Ork, il aurait été suicidaire de foncer dans les lignes ennemies avec mon Reaver ! Terminons avec ma décision d’expédier le Warhound au contact des tanks de Canvir dès le tour 1... Il n’a pas tiré une seule fois du coup et s’est fait exploser dès le premier tour de la Garde. Mais avec le recul, il m’a accordé la victoire. Il a enlevé un tour de jeu complet à l’assaut blindé de Canvir sur mon objo, tour qui lui a manqué à la fin pour s’en emparer. Les unités du match ! Côté Ultramarines, on peut citer : le Reaver. Il a défoncé plein de tanks (dont des super lourds) à distance et a sécurisé l’objectif adverse ; le Thunderhawk. Il a efficacement soutenu mon assaut initial puis a protégé le mien. Il a également pulvérisé le bastion d’un tir ! Respect. Le Warhound. Cf plus haut ! Chez la Garde, on a : un Para Élyséen armé d’un fuseur qui a pulvérisé un Lieutenant Ultramarine en pleine charge !! l’héroïque officier qui a sauté sur Marneus Calgar depuis le premier étage d’un bâtiment pour l’attaquer au corps à corps ! Bon, okay, il n’a rien fait au maître de chapitre, mais c’était osé !! Les boloss du match ! Les Terminators Ultramarines, inefficaces au possible au corps à corps... Derniers mots ! Merci encore à Canvir pour cette partie ! Il s’est montré très agréable et son armée est juste superbe. Au niveau temps, en commençant à 8h30 le samedi soir, on était prêts à jouer à 22h45. Le dimanche, on a commencé à jouer à 9h pour finir à 18h30 (on a zappé le dernier tour de la garde, qui n’aurait servi à rien), en comptant une heure de pause-pizza méridienne.
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