Aller au contenu
Warhammer Forum

Marcus 111

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Marcus 111

  • Date de naissance 10/11/1993

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

987 visualisations du profil
  1. Marcus 111

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Regarde pour magnétiser au pire. Ça permet de ne pas se limiter à la seule variante shadowsword. À +100€ ça vaut le coup de mettre 5€ d'aimants dedans
  2. Marcus 111

    L''armée que vous ne ferez jamais

    Les tyrannides. J'aime bien les grosses bêtes et tout. Mais à peindre j'aimerais pas. Trop similaire. Les nécrons c'est moche. Spacewolf j'adhère pas au fluff et aux figs. Eldar/drukhari idem Pour les taus je n'Jaime juste pas leurs exoarmures. Le reste ça va.
  3. Hello, je cherche à me faire une petite force de croisés pour aller avec mes cadiens. Ceux de GW sont sympas, mais je les trouve un peu fade. En peindre 2 ça va, une dizaine, pas forcément. Notamment au niveau du prix/plaisir. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Croisés Donc j'ai un peu cherché ce qui pourrait passer pour des croisés, dans la gamme GW. Un peu la flemme de regarder les vastes gammes alternatives. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Warriors-Regiment-2016 Je reconnais que els poses sont toutes quasi identiques, mais elles sont moins "gênantes" que celle des croisés GW, un peu figé avec leur bouclier par terre et tout. Je ne connais pas cette boite, donc je me base sur les visuels. Les boucliers avec les motifs chaos peuvent être limé. Les têtes de mort collent au thème de l'imperium. Certaines des capes sont peut être irrecupérable a cause d'iconographies chaos dans le dos. Trois torses avec des sortes de crane de cheval sur l'armure aussi ne sont pas utilisables sans travail. Les épées peuvent être dechaotisé et transformées en powersword. Ajout de de l'insigne de l'Inquisition sur les boucliers a la green stuff. Ajout de petits trucs 40k/inqui un peu comme sur les croisés GW. Peut être green stuffer la toge de maille, pour en faire une toge de tissu lisse comme sur les fig GW, ça fait plus ecclésiarchie. La fourrure et cape collent au theme de ma GI, combat urbain hivernal. J'aurais du catachan ça ferait bizarre par exemple. Ensuite la peinture devrait pouvoir renforcer la loyauté de ces croisés. Pour les casques j'ai pensé à 2 options, la premiere étant de couper et limer les cornes des casques du kit de guerriers du chaos. La deuxième étant de prendre une boite de Skitarii pour les casques. Je compte faire de l'admech un jour, ça sera pas perdu. (Idem, le rabiot éventuel du kit chaos servira si je me lance dans un chaos un jour) A partir de la, soit les têtes de Rangers ou de vanguard. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Skitarii-Vanguard-2017 https://www.games-workshop.com/fr-FR/Skitarii-Rangers-2017 Rangers: limer les piques qui font admech, garder la capuche qui donne un lien de ressemblance avec les croisés GW, mais la tete ranger est moins jolie. Faut voir si ça passe bien sur le torse du guerrier chaos. Vanguard: Ça devrait passer sur le torse. La tete ressemble davantage a celle des croises GW. Voila, je voulais avoir quelques avis la dessus avant de me lancer dans ces achats. Si jamais vous avez des idées différentes, etc. Des preferences pour le casque, celui qui collerait le mieux aux croisés. Puis sur une table s'est sensé passer sans soucis non? Au final il ne devrait rien y avoir qui permettrait de douter sur ce que représente la figurine.
  4. Marcus 111

    [AdMech] Premiers achats débutant

    Un deuxième start collecting te procure d'avantage une base d'armée que Le chevalier. Le chevalier c'est plus vers 2000pts. achete des aimants pour magnétiser les options de tes onagres
  5. Marcus 111

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Pour l'intégrer avec un buff de régiment il doit être intégré en détachement Supreme Command. Donc faut aligner 3 HQ. Ça peut être du Primaris Psyker.
  6. Marcus 111

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Pour le Shadow, son nombre de tirs 3D3, suivi des 2D6, avec le petit bonus de recolle des blessures sur les titanesques, ça fait des miracles ou pas du tout. Il m'est arrivé dans la même partie d'entree de jeu de tuer en une salve un titan, puis de ne plus avoir aucun impact avec lui de la partie, en faisant que des 1-2 a chaque lancer de dés. La version Baneblade est plus polyvalente. L'avantage du Shadowsword étant de pouvoir T1 dégager la plus grosse figurine adverse. Tu veux le jouer avec quelle armée ton Knight/superlourd?
  7. Marcus 111

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Ça depend de la liste en face aussi. Un shadow contre du titanesque ou du blindé ça se rentabilise. Contre une horde, tu profites pas du tout de ta puissance de feu..
  8. Je comprends ta position. Je serais incapable de me lancer dans un resoclage massif comme ça.. Pour la confusion, c'est vrai que ça peut en créer. Apres ça dépend des figurines. Un garde soclé sur 25mm avec un obus de mortier dans les mains, c'est pas un lance flamme. Mais je sais que ça peut avoir une limite au sein d'une escouade de garde quand même. En revanche, foutre mes 3 mortiers soclés 32mm, avec six gardes normaux en fond de table, en tant qu'escouades mortier, je vois pas en quoi ça peut porter a confusion ou gêner. Les mecs vont jamais bouger jusqu'a ce qu'ils se fassent tuer.
  9. Marcus 111

    Manticore astra

    Je pense c'est dans la limite des capacités. Le SM peut pas utiliser son bolter et son pistolet et sa grenade pendant sa phase de tir, alors que tank peut tirer avec l'ensemble de son arsenal offensif lors de sa phase de tir. C'est donc pareil lors d'un tir de contre charge.
  10. Ouais enfin y'avait une raison avec les gabarits de tir. Maintenant, mis à part pour des questions de placement de socle, "ton équipe peut pas passer la porte car elle fait 30mm de large", ou pour occuper plus facilement un bâtiment, je vois pas la raison de mettre sur 60mm. D'autant plus quand tu vois dans page 84 du codex, dans l'exemple principal d'armée du codex, il y a deux types qui se promènent avec un lance missile sans socle 60mm. Sur l'escouade en haut à gauche, la numéro 6. D'ailleurs j'ai récemment pris l'escouade de têtes brulées de Schaeffer. Dedans y'a un bolter lourd et un lance missile. Tu es en train de me dire que je "dois" les socler sur du 60mm et "pas autrement" ?
  11. Marcus 111

    Tyranides ou astra militarus ?

    Exactement. A titre d'exemple, j'ai dans les 300 gardes divers. Même si c'est pas très utile actuellement, j'ai pas mal d'escouades de vétérans, que je personnalise bien, et qui au final peuvent se jouer comme escouade standard sans soucis. Je dois avoir 4-5 escouades classiques sans rien de spécial. 2 Escouades vétérans avec des sac a dos et plein de rabiots, en mode derrière les lignes ennemies. 1 Escouade vét avec des torses non torse nue catachan, en mode tête brulée. 1 escouade vét avec des cadiens mais têtes de scions avec bérets. Ils ont la classe. 1 Escouade vet avec des Mordian. Ça fait uniforme de cérémonie. Ça rend bien. je me suis aussi pris les têtes brûlées de schaeffer, ça fait des fins assez hétéroclites mais variées et plaisantes a peindre. Je compte monter une de Van Saar parce qu'ils sont cools. Et surement une escouade avec les kits orlock, en leur filant les fusils a pompe du kit culte genestealer. Et pourquoi pas utiliser les corps de la boite genestealer pour une escouade en tenue NBC même si ya du boulot pour gommer les aspects genestealer. Et j'hesite a commander sur victoria miniature de quoi faire des cavaliers, parce que la cavalerie, ça claque. Tant que le code couleur de ton regiment est partagée entre les différentes escouades, ça passe facile. Je peux aisément glisser un garde avec béret dans une escouade avec casque par exemple. Une escouade speciale de Sniper, 3 snipers et 3 spotters : Chaque fig est le fruit d'un kitbash, entre pièces de commandant de char, de catachan, de cadien (équipe d'arme lourde, classique, et de commandement), et de scions. Je sens vraiment une différence dans le plaisir de peinture entre une fig vanille et une ou t'as passé pas mal de temps a réfléchir sur la pose et la provenance des pièces.
  12. Marcus 111

    Tyranides ou astra militarus ?

    Salut! Je peux rien apporter pour les bestioles. En revanche pour la Garde : C'est clair. Tu as moyen de vachement kitbasher tes troupes. Rendre chaque fig unique. A la fois via la gamme GW que via d'autres boutiques. Tu peux taper dans le culte, le SM, necromunda, etc pour des pièces. Chaque fig peut quasi être unique. Ça peut demander pas mal de boulot et d'ingénuité, mais les résultats sont gratifiants. Tu auras une base de piétons, c'est clair. Mais ce n'est pas forcement répétitif. Tu auras une base classique de garde, mais après rien ne t'empêche de personnaliser chaque escouade pour casser la monotonie. Ceux la je vais leur mettre des bérets de scions. Ceux la auront tous un sac à dos issues des boites d'armes lourdes, etc. La limite c'est ton imagination. Ça depend. Les scions sont mobiles via leur FeP. Le reste de la piétaille ça dépend de la doctrine. Des cadiens vont pas forcement bouger pour obtenir le bonus. Niveau CaC tu as les bullgryns et les croisés qui font mal.
  13. Hello, Je suis aussi en train de monter mes 2 battleforce Pour le Leman Russ, le classique obusier est le top. Tu vas galérer si tu veux aimanter les autres options de tourelles, faut pas mal jouer du couteau de modélisme, et honnêtement au niveau des règles il y a aucun intérêt actuellement. En revanche c'est interessant de magnétiser les armes de coque afin de pouvoir en changer a ta guise. Ainsi que magnétiser les tourelles latérales. Parfois t'es serré en points et tu peux pas te permettre de dépenser des points dans ces tourelles. Idem tu peux magnétiser le missile traqueur. Je les ai magnétisé a l'identique sur l'ensemble de mes véhicules. Comme pour les autres, la sentinelle scout est la plus utile. Et c'est pas compliqué d'aimanter les différentes options d'armes afin de pouvoir garder une certaine souplesse. Perso j'ai monté des bullgryns, en aimantant pour pouvoir changer entre masse et gantelet, ainsi qu'entre les 2 choix de boucliers. Pas vraiment compliqué, besoin de green stuff pour remplir des trous afin de pouvoir percer pour insérer des aimants. C'est un peu chiant mais bon. Les grenades, t'as pas besoin de les coller. Les gardes en sont tous équipés par défaut. Généralement je les colle. Mais c'est pas hyper important. Personne t'emmerdera en te disant que tes gardes ont pas de grenades. Ou alors tu dis qu'il les a mis dans sa poche. Pour l'armement lourd, c'est une arme spéciale par escouade de 10, et jusqu'à 4 par escouade de commandement de 4 garde. Le Plasma est bien. Les autres ont leur utilité aussi. Le fuseur un peu moins. En revanche, t'as pas besoin des mecs avec radios. Ça coute en points pour un impact assez faible et très circonstanciel. Entre 15 points pour 3 radio et 15 points pour 3 mortiers, bah les 3 mortiers seront mieux. Pour le bitz, les options cool, Plasma, sniper sont dans la boite d'escouade de commandement. Ça fait cher pour ces pièces. GW vend sur son site des blister metal de cadiens avec fuseur, plasma et sniper. L'option est assez cher aussi, mais est plus rentable que l'escouade de commandement pour les armes spéciales. Sinon si tu es bon avec un couteau de modélisme, GW vend aussi des kits résine de Plasma et fuseur pour SM. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fusils-à-Plasma https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fuseurs Suffit de couper la main du SM, et de se demerder pour remplacer le fusil laser d'un garde par le plasma/fuseur. Y a pas mal d'options différentes pour faire ça, certaines plus simple que d'autres pour des résultats variables. Bolter bolter bolter. Tu peux magnétiser les autres options, c'est super simple, ça coute que des aimants. En ce moment la chimère coute chère en point, donc le strict minimum en équipement est le top, donc des bolters. Pas de vox, pas de medic. Armes lourdes. Plasma. Sniper. Ils sont vétérans donc touchent mieux. J'aime bien avoir un drapeau c'est joliii Je te conseille aussi de coller ton mortier sur un socle 32mm. Tu fous 2 gardes normaux a cote, ça te fait une équipe d'arme lourde mortier, un peu comme ceux des régiments metal qui ne sont pas tous sur un socle de 60mm. Ça permet d'ajouter sans frais un mortier a une escouade de garde ou une escouade de commandement. Les ordres viennent des officiers. Ya 2 choix QG : Commandant et chef de char. et 1 choix élite : chef de peloton. Tu vas glisser 1 officier pour 2-3 escouades en général. Pour l'équipement ça dépend du rôle que tu veux leur filer. Si tu veux rester simple, c'est pistolet laser et tronçonneuse. Comme ça l'officier coute 30 points. Ça permet de placer les points ailleurs, et il reste en retrait, sans prendre de risque, a donner des ordres. La radio est peu utile. En gros un officier donne des ordres aux escouades jusqu'à 6 pouces. La Radio permet de donner un ordre jusqu'à 18 pouces, entre 2 radios, si l'officier est a moins de 3 pouces d'une radio. Pas forcement utile, et généralement, tu auras un officier a proximité de cette escouade éloignée. Sur les Tempestus c'est encore moins utile. Si jamais tu montes des Scions -> Fusil Plasma. Si t'as des questions sur la magnétisation n'hésites pas a m'envoyer un mp.
  14. Hello, Liste à mille points avec la garde que j'ai de peinte et prête. Ça a été peint par plaisir sans optique de jouer. Maintenant je passe à la peinture des figurines qui seront importantes pour les parties. Je fais du cadien. Le reste qui n'est pas peint représente 5500pts. Chimères Léman russ, plein de gardes, mortiers, taurox, wyvern basilik scion et vet. Creed. Je suis en fin de peinture d'un Baneblade aimanté pour l'ensemble des variantes. Ça me permet de passer à 1500 en virant la chimère ou La Valkyrie et en complétant. ++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Astra Militarum) [50 PL, 1000pts] ++ Regiment: Cadian + HQ + Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol Knight Commander Pask [13 PL, 241pts]: Heavy Bolters, Lascannon . Command Battle Tank: Battle Cannon, Hunter-Killer Missile Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave, Gaze of the Emperor, Mental Fortitude + Troops + Infantry Squad [3 PL, 62pts] . 6x Guardsman . Guardsman W/ Special Weapon: Sniper rifle . Heavy Weapon Team: Lascannon . Sergeant: Laspistol Infantry Squad [3 PL, 59pts] . 6x Guardsman . Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun . Heavy Weapon Team: Autocannon . Sergeant: Laspistol Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts] . 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Scion w/ Special Weapon: Plasma gun . Tempestor: Bolt pistol, Power sword + Elites + Ratlings [2 PL, 45pts] . 5x Ratling: 5x Sniper Rifle Veterans [5 PL, 106pts] . Veteran Sergeant: Laspistol, Power fist . Veteran W/ Heavy Flamer: Heavy flamer . 5x Veteran w/ Lasgun . Veteran w/ Special Weapon: Flamer . Veteran w/ Special Weapon: Flamer . Veteran w/ Special Weapon: Flamer + Fast Attack + Armoured Sentinels [3 PL, 66pts] . Armoured Sentinel: Hunter-killer missile, Lascannon + Flyer + Valkyries [8 PL, 168pts] . Valkyrie: 2x Multiple Rocket Pods, Lascannon . . 2x Heavy Bolters: 2x Heavy bolter + Dedicated Transport + Chimera [6 PL, 99pts]: Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Multi-laser ++ Total: [50 PL, 1000pts] ++ Ma valkyrie à ses options d'arme aimantées. Le Leman Russ et La chimère peinte n'ont que Les missiles et Les stormbolter/heavy stubber d'aimantés. Le reste des blindés est ou sera aimanté totalement.
  15. Marcus 111

    [AM] Liste à 1000 points

    Hello, L'Astropathe avec pistolet vaut 30 points. Avec son bâton c'est 36 points. Tu peux retirer tes vox caster., ils ne vont pas être décisif ni vraiment utile avec un seul officier. Il devrait être à portée des escouades pour donner ses ordres sans avoir à requérir au vox caster. Donc 20 points de plus. Pour ce qui est de la suite tu as beaucoup de transports. Un peu trop. Et peu de plasmas et canons laser. La wyvern est pratique tandis que l'escouade de mortier est moins cher en points
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.