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KaiserFix

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À propos de KaiserFix

  • Date de naissance 23/12/1975

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    Bordeaux

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    warhammer 40k
  1. La régle implacable ne permet pas de charger aprés une frappe en profondeur, seuls les vétérans d'assaut peuvent charger aprés une frappe en profondeur avec leur régle intervention héroïque. Pour les autres faut frapper de façon à pas être trop exposé, et on sprint en essayant de se mettre un peu à l'abris ou se disperser pour éviter les galettes... et on sert les fesses sur la phase de tir adverse.
  2. La FAQ en anglais (puisque la française ne comporte que la 1ére page pour le moment) renvoie clairement et officiellement au compendium pour les régles du stormtalon et du stormraven, donc à mon avis ça va être difficile de faire plus officiel. Mais c'est sûr que ça va être pratique de se baser sur un bouquin sorti en exemplaire limité et en anglais uniquement...
  3. Il semblerait, mais cela reste à confirmer car je n'ai pas le livre en question, que le coût en points du stormtalon ait baissé de 20 points, c'est ce que j'ai pu lire sur un forum anglophone. On aurait donc désormais accés au stormraven en choix de soutien, et à un stormtalon moins cher en points. Ca me semble quand même améliorer la jouabilité du codex SM vanille vu la tendance actuelle à voir des armées orientées "volants" dominer les champs de bataille du 41ème millénaire...
  4. Personnellement j'aime bien le capitaine motard et l'escouade de commandement (que je jouerais sans les boucliers tempêtes pour pas alourdir la facture) Par contre j'enléverai le maître de forge, à 1500 pts tu as déjà un capitaine et une escouade de commandement en QG, c'est suffisant je pense. Ensuite tu ne peux pas séparer tes motos d'assaut de tes escouades de motards, elles font partie de l'unité dans laquelle elles sont selectionnées (seule la ravenwing des DA a cette capacité). Tu pourrais ajouter une unité de 3 motos d'assaut avec multifuseurs (pour le même prix que le maître de forge), histoire de chasser les gros chassis, ou si tu joues contre des armées populeuses la prendre en version bolter lourds. J'enléverai les bombes à fusion de tes sergents, à la place je rajouterai une arme énergétique ou un gantelet si tu as les points à l'unité qui va être rejoint par le capitaine qui prendra les défis et permettra au sergent de frapper avec son gantelet moyennant que tu le places bien pour le close.
  5. Houlà j'avais pas vu qu'il fallait se présenter, je répare immédiatement cette erreur : Je me prénomme François-Xavier, j'ai 34 ans, je suis pére d'une petite fille (et bientôt d'un petit garçon). Je vis sur bordeaux qui n'est pas ma terre natale. J'ai acheté mes premiéres figurines de W40K lors de la V4, que j'ai commencé à [s]peindre[/s] enfin à gribouiller mais j'ai rapidement arrêté par manque de temps et à cause de changements imprévus dans ma vie. J'ai repris il y a peu la peinture de mes SM (armée dont je suis fan je sais ça n'a rien d'original), et j'ai même fait un tournoi il y a quelques mois (bon ce fût difficile du fait que je n'ai pas souvent l'occasion de jouer pour des raisons professionnelles et familiales). Je n'ai pas encore une grande armée, mais petit à petit elle s'étoffe. Il faut dire que je peints à la la vitesse d'une mollusque qui aurait abusé de tranquilisants. Je ne joue qu'à W40K car j'adore l'univers dans lequel se situe ce jeu, et mon but serait plutôt de faire des tournois, aspect qui me plaît énormément et malgré les poutres que je me prends actuellement ^^(un vieux reste sûrement de mon passé de joueur-tounoyeur de magic, mais là je m'égare). Voîla et à bientôt sur le forum.
  6. [quote name='Vyn le Vil' timestamp='1346435405' post='2203355'] [quote]La blague, c'est que l'unité qui attaque à I4 par exemple ne tiendra pas compte de ses autres figs à init différente pour déterminer qu'elles sont les figs ennemis les plus proches en ce qui concerne les socles à socles par exemple.[/quote] Tu extrapoles là. Le livre de règles ne fait pas cette distinction. Et, oui, cela risque de provoquer des blagues dans les mêlées au front étendu. [quote]C'est pourquoi le P ou PI qui meule bien avec une Init élevée ( et différente des ses ouailles) enlèvera les figs les plus proches de lui même et pas de l'unité dans laquelle il se trouve.[/quote] J'en suis pas convaincu, à cause de la raison précédente et parce que chaque rang d'Initiative débute par une mise au contact de 3ps. [/quote] La régle est clairement indiquée dans le GBN Page 25 paragraphe "allouez les blessures" : .une blessure doit être allouée à une figurine ennemie au contact socle à socle avec une figurine attaquant à ce rang d'initiative...(etc) . s'il n'y aucun ennemi au contact socle à socle avec une figurine attaquant à ce rang d'initiative, la blessure est allouée à la figurine ennemie la plus proche... (etc) On commence donc bien par allouer les blessures aux figurines qui sont au contact socle à socle avec les figurines attaquant au rang d'initiative concerné, d'où l'importance du placement du P ou PI qui frappe à init supérieure (hors défi évidemment)
  7. La phase d'assaut et la détermination des blessures et des figurines à portée n'est pas le probléme à résoudre dans la question posée par François, elle ne porte que sur un point précis pour lequel je ne trouve pas non plus de réponse claire dans le GBN : En cas de blessures différentes (comprendre PA et/ou F différentes) l'attaquant désigne t'il le pool de blessures à résoudre avant que le défenseur ne désigne la premiére fig qui va encaisser, ou est ce le défenseur qui désigne la figurine qui va encaisser avant que l'attaquant ne choisisse le pool de blessures? Dans son exemple bien précis cela peut faire une différence et selon la réponse, avantager soit l'attaquant, soit le défenseur... En relisant le GBN et notamment la phase de tir, il me semble qu'en prenant en compte le fait qu'en cas d'impossibilité de déterminer la figurine la plus proche, on tire au sort entre les figurines équidistantes, et ensuite on commence à allouer les blessures et à ce moment le joueur qui tire choisit le pool de blessures qu'on alloue en premier, ce qui transposé au cac donnerait cela : le joueur contrôlant les figurines qui encaissent les blessures détermine laquelle est la plus proche, c'est ensuite le joueur dont on résoud les attaques qui choisirait le pool de blessures qu'on va résoudre. Donc pour moi je pense qu'on désigne d'abord la premiére figurine qui encaisse avant de désigner le pool de blessures à résoudre. Mais encore une fois cela n'est pas clairement dit dans les régles...
  8. J'aime beaucoup l'idée du Capitaine en moto avec griffe éclair + gantelet et armure d'artificier. Non seulement on récupére un closeur efficace avec sa CC 6, ses 5 attaques en charges avec le choix de l'arme à utiliser selon ce qu'on charge, résistant avec son endurance à 5 fixe (qui le transforme en guerrier éternel sauf contre du F10) et ses saves 2+/4+. De plus le capitaine permet de prendre l'escouade de commandement, qu'on peut équiper de moto pour en faire soit une suite de close pour le capitaine (qui au passage gagne le FNP), soit une escouade de tir efficace et trés mobile (qui a dit 4 lance-plasma mobiles de 12 ps, 8 tirs F7 PA2 à 12 ps ou 4 tirs à 24 ps, avec la régle FNP combinée à l'endurance 5, la save 3+ ou la save de couvert ...) Il permet également d'ajouter des motards en troupe. Une escouade de motard à 8 + moto d'assaut devient trés intéressante vu son up en endurance et la svg de couvert de son mouvement, sans compter la possibilité de lui mettre 2 armes spé et une moto d'assaut MF. Le tout pouvant accompagner le capi chef avec un sergent gantelet, si on prend pas l'escouade de com. version close (le capi pouvant dans ce cas prendre les défis avec son init 5 et sa griffe éclair, on laisse le sergent en arriére pour qu'il tape à son init de 1) Alors tout cela est cher mais je pense que ça peut être trés efficace.
  9. Je pense qu'il doit s'agir d'une coquille de la VO, en effet si on se reporte à la FAQ Blood Angels VO on trouve ceci : [quote]“ Bolster Defences: After deployment, but before Scout redeployments and Infiltrate deployments, nominate one piece of terrain in your deployment zone (this may not be one you have purchased as part of your army). The terrain piece’s cover save is increased by one for the duration of the game to a maximum of 3+). For example, a ruin (4+ cover save) would instead offer a 3+ cover save. A piece of terrain can only be bolstered once”. [/quote] Ici on parle bien de renforcer n'importe quel décor et pas uniquement une ruine.
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